Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

+108
Zuzu
Ahm-Shere
Gueguez
Saeki
Yelielle
Hadessa
KhoraXG
*Louna*
sarah106
Rouxy68
gaby84
Erza
Remura
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Juky
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
courgettevolante
Xenit
xenargot
Dodo89
Marie Viviane
Newsion
Kahlan
Xega
Calli
Tony
Carangi
Xélore
Kaori
Gakusei92
Moara
Emmanuelfe
xenaeve
xenagaby24
Prométhée
Kiya V
Ionneal
XRgrogs
Solianne
Vivangel
Bella
Phoebe
xenagabrielle2
Kyky
Velane
Rico
Najara
Gaïa
Lilly
Loukoum
Ales
M@nu29
Cleopatra
Vanessa1234
Gulmore
Pegasus
Darkside_003
Gastoon
Askatasun31
Mimi77
Kévin86
Zophia
Mousse
Akilihan
Xenarielle93
Aphrodian
MouKyStone
Skyane
Øz Y
Lordgeorges
angehap
Jahya
Cox
kimkamaouss
ArgoX
Gabangel
Aleck
LadyX
Achillis
Licodeb
Stavros
Eden
TonksX&G
Saralf
Xenapaine
Lysisca
Tequila62
Ladiegirl
Elodie74
Heilana
Myrtille
Paladine
Audd
Baboo
Solan
Bonjovifrance
Shizuma
Xenan
Tempus
Goulvenez
Lotiriel
Athèna88
GabbyX
Callisto
Galadriel
112 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 5 Fév - 20:43
La Mort de Xena - Partie 1 & 2


6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Image120 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Image121
Voir la Fiche de l'Episode sur le Site                       Voir la Fiche de l'Episode sur le Site


Partie 1
Un messager d’Akemi vient trouver Xena pour lui demander son aide. Le père de celle-ci, Yodoshi sévit sous l’aspect d’un mauvais fantôme et se repaît des âmes de voyageurs égarés en ses contrées.

Xena fait alors le récit à Gabrielle de sa rencontre avec la fragile Akemi et comment la ville de Higushi avait perdu 40 000 âmes par les flammes après le passage de la guerrière rongée de chagrin. L’heure est venue pour Xena de payer sa dette et d’affronter le terrifiant Yodoshi que seul les morts peuvent atteindre...

Comment fera Xena pour s’amender de ses erreurs passées qui ont ici coûté tant d’âmes que toute une vie de bienfaits ne suffirait pas à racheter ?
Gabrielle comprendra-t-elle à temps les projets suicidaires de la guerrière pour l’en empêcher ?


Partie 2
Pour combattre Yodoshi, Xena a orchestré sa propre mort par une armée Samouraïs au service du Seigneur des Terres Noires. Mais Gabrielle bouleversée de chagrin va tout mettre en œuvre pour ramener Xena à la vie.

Elle apprend qu’il faut qu’elle brûle le corps de la guerrière et qu’elle plonge les cendres dans la fontaine de la Force sur le Mont Fudji avant le coucher du soleil. Gabrielle part alors affronter les Samouraïs pour récupérer le corps mutilé de Xena.

Elle affrontera donc en duel le lâche et Xena de son côté combattra le Démoniaque Yodoshi afin de libérer les âmes à son service. Mais Akemi révèle à Xena qu’après leur libération, ces âmes, pour être en état de grâce, devront être vengées...

Comment Gabrielle, grâce aux enseignements qu’elle a récolté auprès de Xena, remportera les défis qui se dresseront sur son chemin ?
Comment Xena s’acquittera-t-elle de sa dette ?


____________________________________



La plupart le savent déjà mais ça ne coûte rien de le rappeler à nouveau pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.
Il y a deux versions du double épisode final, la version TV et la version communément appelée director's cut. Vous pourrez la trouver en DVD.

Attention : Pour tous ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode et qui ne veulent en aucun savoir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui suit.

Je me permets de citer le commentaire de Rif Raf à ce sujet afin d'avoir un apperçu des différences :

La version "director’s cut" du dernier épisode de Xena est sorti en vidéo et dvd un peu partout dans le monde. Pour dire la vérité, même si l’épisode a l’allure d’un "grand film" de cinéma, on ne peut pas dire que cette version soit réelement meilleure que celle séparée en deux et diffusée à la télé. Il ya du bon et du moins bon dans les deux, obligeant le Xénite consciencieux à faire un mix avec les deux versions! Il n’y a en tout et pour tout que dix minutes supplémentaires réparties en plans (furtifs) et dans deux scènes nouvelles. En outre, certaines séquences ont été remontées, changeant sensiblement la chronologie des évenements. Sans être indispensables ces scènes précisent certains points un peu flous de la version télévisée, notament en ce qui concerne le moment où Xena a compris qu’elle devait rester morte. Elles renforcent aussi le rôle de Gabrielle. En outre, le coté "précipité" que l’on ressent à la vision de la version télé lors du duel final est absent. Xena ne sort pas "d’on ne sait où" pour affronter Yodoshi. On la voit se "métamorphoser" en hibou! Je vous jure, c’est pas une blague! Malheureusement la dernière scène empêche ce "director’s cut" d’être considéré comme la version de référence. En effet alors que Gabrielle se retrouve seule sur le bateau à la fin de l’épisode télé, ce qui est en logique avec l’histoire, Xena est morte, je vous le rappelle; dans le "director’s cut" Xena reste à ses cotés! Ce qui ne s’explique pas vraiment... En résumé, cette version nous permet de mieux comprendre les motivations des personnages mais surtout nous donne une dernière occasion d’exciter notre curiosité de fan en nous faisant découvrir des scènes inédites. D’ailleurs cela donne furieusement envie de voir les versions director ’s cut de tout les épisodes!
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 5 Fév - 20:50
Je n'ai pas vu la version Director's Cut mais c'est de toute façon un épisode (enfin, 2 plutôt) que je n'aime pas beaucoup, non pas parce que Xena meurt - j'aime bien le drame - mais parce qu'on nous balance encore de nouveaux personnages auxquels on n'a pas le temps de s'attacher, des faits complètement grotesques (40000 morts??? ils sont pas bien, là!), des ficelles difficiles à accepter (Xena doit rester morte? Ben voyons...) et une situation peu crédible (je ne vois pas Xena envoyer Gabrielle dans une quête dangereuse pour la ressusciter, alors qu'elle sait qu'elle doit rester morte).
Bref, le scénario qui aboutit à la mort de Xena ne m'a pas plu Sad

En revanche j'aime toujours autant les scènes de son passé tumultueux... Twisted Evil

Dollywam aime ce message

GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 7 Fév - 16:26
C'est un très bon épisode, même si Xena meurt à la fin (j'ai beaucoup pleurée quand je l'ai vu pour la première fois Crying or Very sad )
J'adore toutes les scénes et surtout l'histoire : le Japon, un ancien amour, un combat, une mort,...
La fin m'a réconfortée lorsque j'ai vu Xena avec Gabby... Cela nous laisse dans l'espérence.... Rolling Eyes
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 7 Fév - 16:38
Je vais être honnête, Akhemi m'a un peu saoulée Embarassed Enfin, pas tant le personnage, mais passer un épsiode entier à la montrer avec Xena alors que ce sont les derniers moments de la série, ça m'a un peu laissée confuse. Mais j'ai beaucoup aimé ce qui va autour, les lieux et les scènes merveilleuses, même le grain de l'image est différent des autres épisodes, les contrastes de couleur, tout m'a beaucoup plu visuellement.
Au niveau du scénario c'est une autre histoire. Je fais partie de ceux qui ne voient pas la mort de Xena d'un très bon oeil Rolling Eyes et cette histoire avec Akhemi n'a rien fait pour arranger les choses lol maaaais il fallait bien amener la trame de l'hisoire d'une façon ou d'une autre et introduire un peu de légende japonaise au milieu de tout ça.
J'aurai été Gabrielle je crois que j'aurai sauté du bateau et je serai rentrée en Grece à la nage. Mais bon, ça reste un très bon épisode pour beaucoup d'autres choses Very Happy
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 11 Fév - 16:36
J'ai toujours mal au coeur quand on voit le corps de xena et sa tête sur le petit banc, pis la vision du chakram ensanglantée j'en ai la chaire de poule rien que d'y penser. Pauvre Gabi quand elle comprends que Xena la envoyé sur une mauvaise piste! N'empêche à chaque fois que je le regarde (héhé c'est bien les DVD) je peux pas me m'empêcher de pleurer...
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 27 Fév - 16:36
notre xéna a eue une fin horrible ... Crying or Very sad
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 15 Avr - 20:04
Mais pour moi, qui ai vu que le DVD, la décision finale de mourir complètement n'est prise qu'entre les deux morts. Elle s'aperçoit qu'il ne suffit pas de libérer les ames prisonnières mais qu'en plus elles ne seraient pas satisfaites si elle devenait immortelle en prenant de l'ambroisie ou je sais plus quoi pour prolonger sa première résurrection.
A moins que ma mémoir me trahisse, mais ça me semble assez logique
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 15 Avr - 20:05
Quelqu'un a vu la version director's cut ? Je l'ai vue mais je n'ai pas trouvé de grandes differences avec la version normale.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 15 Avr - 20:57
Oui je l'ai vue et je l'a préfére à la version normal (2 épisodes) car il y a quand même des petites scénes en plus mais surtout parce que cela fait UN vrai film. C'est comme si on allait au ciné, pour moi les 2 derniers épisodes sont une sorte de film grace à la version director's cut. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 15 Avr - 22:00
Oui, je n'ai vu que le DVD. C'est vrai que ça fait un vrai film.
Mais je me rends pas bien compte des différences. N'y a-t-il qu'une seule mort dans la version TV ?
Je veux dire, les différences à part l'image de la fin sur le bateau ?
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 15 Avr - 22:06
La mort reste la même, malheureusement Sad
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 16 Avr - 7:47
j'aime pas cette fin !!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad

la meilleur fin pour moi est le fil de la vie qd elles repartent toutes les deux sur Argo !!!!! Laughing Laughing
Bonjovifrance
Bonjovifrance
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Singe
Age : 43
Messages : 294

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Avr - 9:15
moi j'avais lu dans unarticle ce qu'il lui arrivait et j'ai dit 'oulah ils veulent vrailent enterrer ce personnage définitivement" mais en regardant l'episode je trouve qu'il y a encore de l'espoir vu qu'elle apparait encore en tant que fantome
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Avr - 9:23
Question:

J'ai le DVD français du final, est-ce qu'il s'agit de la version directo's cut? car je ne me souviens plus du hibou Rolling Eyes
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Avr - 10:57
J'en ai malheureusement aucune idée. JE crois que j'ai vu le même que toi
Baboo
Baboo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 155

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Avr - 11:17
ce sont les bonus du dvd en fait ? je l'ai acheté of course (y'avait que celui là mais fallait bien encourager les ventes lol) on l'a même en double du coup avec ma copine qui l'avait aussi lol

ils exlique bien le hibou, un passage supplémentaire où Gabrielle se rend compte que xena est morte quand elle veut lui donner son chakram.
Les scènes du tournages sont super ! on voit Renée et Lucy se marrer dans la piscine (enfin la mer d'où elle viennent pour arriver au village), lucy cracher le feu elle même sur la foule du village dans le passé, les enfants de lucy sur le plateau, etc.. etc..



Ben pour moi, xena ne peut pas mourrir ainsi, donc je suis pro "7eme saison virtuelle" lol
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Avr - 18:57
Ben pour moi, xena ne peut pas mourrir ainsi, donc je suis pro "7eme saison virtuelle"

Je n'ai toujours pas mis le dedans, toi oui ?? ça vaut le détour ? Est-ce que ça aide à éradiquer ce sentiment de frustration qui reste en nous aprés avoir vu le dernier épisode ? lol
(si tu peux nous en parler un peu dans la sections Fanfictions Razz suis une grande curieuse moua !)
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 18 Avr - 11:20
Le hibou n'apparaît que dans la Director's cut.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 18 Avr - 19:42
J'avais tellement entendu parler et attendu cet épisode et tout que lorsque je l'ai vu j'ai été beacoup déçue... J'avais tellement vu ce dernier baiser sans le contexte que je m'étais imaginer une fin dans un combat épique en tant que vivante et que dans les derniers instants de Xena, Gabrielle lui aurait donner un dernier baiser et tout, dans mon imagination c'était une fin plus simpa que celle que j'ai pu voir!!!

Neanmoins j'ai vu la version director's cut et revu même et je dois dire que malgré tout ce que je m'étais imaginer, c'est quand même un joli épisode de fin, avec au moins une phrase phare, un baiser enflammé et une histoire d'amour éternelle...!!!
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 19 Avr - 19:41
j'ai cette image horrible du corps de xena sans tête à chaque fois que j'entends ou que je vois le nom de cet épisode je crois qu'il faudrait le surnommer "l'épisode dont on ne doit pas prononcer le nom" lol!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 19 Avr - 21:16
affraid J'avais oublié ce passage apres de nombreux cauchemar mais la ça me reprend!!!

Sérieusement ça m'a fait un choc également quand j'ai vu ça :!: pale

comme quoi un physique sans tete ça sert a rien!!!
6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) 180598
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 14 Juil - 16:20
En tout cas cette épisode est très poignant. Un épisode très triste, remplit de moments marquants selon moi.

Sinon, vous parlez de cette version?

<object><param></param><param></param></object>
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 11 Aoû - 19:05
Friend in Need...snif...
Je ne sais pas quel version j'ai vu perso. j'ai le dvd francais en 2h mais la fin sur le bateau, Gabby est toute seule...Xena disparait apres son petit speech sur "wherever you go...bla bla"
Enfin bref, je ne pense pas que ca change vraiment grand chose a l'essence meme de l'episode...snif...

Si on met de cote le fait que Xena meurt, je trouve que c'est un bon episode, bien realiser, qui donne vraiment l'impression d'un film. Il est emouvant, interessant, bien fait, esthetique etc... cote qualite c'est un bon episode de fin de serie.

Cote histoire c'est trop nul! Enfin non, pas nul mais vraiment, vraiment triste et limite decevant. Xena meritait une meilleure fin que ca. Et quitte a mourir je trouve que l'excuse de cet episode etait bidon. J'aurais prefere une bonne vieille crucifixion a la sauce Cesar plutot que ca.

D'abord Akemi... elle sort d'ou celle la? on l'a jamais vu avant, jamais entendu parle et tout d'un coup elle est presentee comme une femme (fille) importante dans la vie de xena, qqn qui lui a brise le coeur et qqn pour qui Xena est prete a mourir? J'accroche pas! Dps le debut elle n'a fait que manipuler Xena (pour lui apprendre le pinch) et juska la fin elle la manipule (en ne lui revelant le petit "hic" que quand il est trop tard pour faire marche arriere). Traitresse !!
En plus, comme c'est le dernier episode, je trouve que c'est trahir les fans de subtext que de faire que Xena passe son temps avec Akemi et se sacrifie pour elle et que Gabrielle soit si rapidement oubliee! pas bien!

Bon les 40,000 ames...ca c'est du bidon, du n'importe quoi. Y'a autant de monde dans ce petit village? Ben voyons! Et surtout, je le repete, ca m'enerve que akemi ne revele que ce petit detail de vengeance des morts que APRES que Xena soit morte... *inserer insulte ici*

Xena et Gabrielle... je trouve leurs scenes magnifiques. D'abord au tout debut, Gabby qui parle des etoiles et qui est surprise que Xena l'ecoutait...Awww et puis cet espoir de "prendre des vacances". *soupir* Ensuite j'adore que Gabby soit jalouse d'Akemi (a juste titre) : Xena, you've never taught me the pinch! haha J'aurais bien aime voir un face a face entre Akemi et Gabby seules... la reine amazone lui aurait botte les fesses! La scene ou Xena apprend le pinch a Xena m'a bien emue, parce qu'on voit bien les emotions des actrices et puis c'est qqc d'important le pinch. Par contre ca m'etonne que Gabby n'est pas captee a ce moment que Xena allait se sacrifier Suspect

Bon, la scene de combat est magnifique, la mort de Xena m'a toute chamboulee, c'est tellement soudain et sans aucune ceremonie... Gabby qui trouve son corps, j'etais a genoux par terre avec elle (ou presque) ca m'a estomaquee!
Et cette derniere scene entre Xena et Gabrielle, j'etais en larme la premiere fois que je l'ai vu, c'etait magnifique. Le jeu de Renee surtout etait bouleversant.

Bon cette histoire de sacrifice ultime, redemption et tout le bazar je peux comprendre...mais ca me titille quand meme. Xena a passe 6ans a se battre contre ses demons, elle a grandie, elle a change et grce a Gabby elle a appris ce qu'etait le vrai "greater good" et j'aurais prefere que la lecon qu'elle en tire soit qu'il faut se battre pour les bonnes raisons, pour ceux qu'on aime et qu'elle ne pouvait pas abandonner Gabby.
Enfin ya un truc qui cloche dans cet episode!


Moi je suis de celles qui pensent qu'en fait y'a eu un mixage dans la diffusion des episodes... Friend in need aurait du etre diffuse avant, et ENSUITE "When Fates Collide" ou en fait Cesar ramene Xena a la vie en manipulant les "Fates" et la serie se termine avec Xena et Gabrielle qui s'en vont au loin a cheval Razz

Mais comme ca n'a pas ete diffuse comme ca, je suis une accro de la Subtext Virtual Season 7 que je trouve magnifique !

*battle on*

Dollywam aime ce message

Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 11 Aoû - 19:46
Même si moi non plus je n'ai pas aimé la mort soudaine de Xena et son refus de revenir à la vie, je me console en me disant qu'elle apparaît de temps en temps à Gabrielle comme à la fin de l'épisode.
Je ne peux pas donner réellement mon avis, je n'ai vu que des morceaux de l'épisode et non entièrement. Mais j'y serais bientôt.
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 11 Aoû - 22:46
je suis assez d'accord avec Athèna pour dire que cet épisode doit s'appeller "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" lol

je suis une grande fan du Japon; alors bien sur j'ai aimer les images superbes qu'ils nous ont donné
comme quand Xena s'habille ... de son kimono rouge

mais on n'a pas eu le temps de s'attacher aux autres personnages
pour moi bien que les deux derniers épisodes ont été plus soignés, ça reste une fin bien médiocre...
la fin d'une série mérite au moins 1/2 de saison ... pas 2 épisodes

on a vraiment l'impression que Xena arrive à surmonter tout (pendant la série) et les deux derniers épisodes ... finalement non

je n'ai pas aimé le fait que Xena garde son apparence normale à la fin alors qu'elle devait être un fantome ... il aurait au moins pu l'habiller différament

je dois dire que quand j'ai vu la fin, je l'ai aimé et ensuite en ayant vu la série... je la déteste de plus en plus ....

Pour moi il n'y a pas d'énormes différences entre les deux versions
j'ai bien aimé la transformation en hiboux lol ^^

elle devenait un pur esprit cheers
la version dvd reste meilleure selon moi
mais aussi pour sa qualité d'image et de son

les bonus par contre ... euh ils auraient pu faire mieux
mais c'est vrai que pour les USA y ça aurait été du réchauffé mais pour nous pauvres fans français qui devont nous en contenté ...

disons des dessins, des story bords, des interviews ... ^^
je sais j'en demande toujours plus lol!
Contenu sponsorisé

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum