Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

+31
Lysia
Pegasus
Samantha
Delphes
Sup'
Stavros
Goulvenez
AurélieLL
Jahya
Toxaryss
Melo
Kat
Vanille
Pauline
Xenarielle93
Sage Chamane
Rose
Aleck
Xa
Gayalalune
CarpeDiem
Hyppolite
Franpova
Xenan
kimkamaouss
Walthéa
Phoebe
Tibouchon
G6K
Archange-Gabrielle
Barbie_tue_Rick
35 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 0:35
Eh bien merci beaucoup G6K! C'est comme les papyrus de Phoebe, ce que tu me dis me pousse à continuer Smile Donc merci encore une fois Wink

*poursuit son travail* study
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 5:48
Eh bien nous y voilà! C'est un peu comme une nouvelle aventure qui commence, on est tout frétillant, plein d'espoir, et quelle saison nous attend mes amis!! Et je sens que je vais être inspirée par cet épisode... Avec du Danny Elfman en fond sonore, je ne peux qu'être inspirée Smile Alors nous voici donc au premier épisode de la saison 3, "The Furies" / "Les Furies".

On arrive en pleine séance de débauche, les Furies dansant (on ne sait trop pourquoi d'ailleurs Rolling Eyes) devant Arès :

Ares : "I came here on business, Alecto."
Alecto : "I know-- Xena. You're obsessed with her."
Ares : "Call it what you will. I think I've made an excellent case against her. I want a judgment-- now!"
Alecto : "Furies! Ares, god of War, has need of our judgment. You've all heard his complaint against the Warrior Princess. How do you judge? It's unanimous. The Furies have found Xena guilty-- of all charges."
Ares : "The sentence?"
Alecto : "What will it be? Persecution or madness?"
Ares : "How about-- persecution and madness?"
Alecto : "It's-- highly unusual to do both."
Ares : "I'll be most appreciative."
Alecto : "It shall be done. Hear me, gods and goddesses. Xena, Warrior Princess, has committed a terrible crime. She will be punished by persecution-- and madness."
Ares : "Cool."


Arès : "Je suis venu ici pour le travail, Alecto."
Alecto : "Je sais-- Xena. Tu es si obsédé par elle."
Arès : "Appelle ça comme tu veux. Je pense avoir monté une excellente affaire contre elle. Je veux un jugement-- maintenant!"
Alecto : "Furies! Arès, dieu de la Guerre, a besoin de notre jugement. Vous avez toutes entendu ses griefs envers la Princesse Guerrière. Quel est votre sentence? C'est unanime. Les Furies déclarent Xena coupable-- de toutes les charges."
Arès : "La sentence?"
Alecto : "Qu'est-ce que ce sera? La persécution ou la folie?"
Arès : "Et pourquoi pas-- la persécution et la folie?"
Alecto : "C'est-- extrêmement inhabituel de faire les deux."
Arès : "Je serai très reconnaissant."
Alecto : "Ce sera fait. Entendez-moi, dieux et déesses. Xena, la Princesse Guerrière, a commis un terrible crime. Elle sera punie par la persécution-- et la folie."
Arès : "Cool."


Nous voilà partis sur les chapeaux de roues dites moi! Xena va en baver on dirait... Rolling Eyes

Et juste après ça, on retrouve Gabrielle et Xena, cheminant tranquillement. On se croirait presque dans "A Day in the Life", elles se mettent à parier et miser leurs vies (lol) :

Gabrielle : "Ah, you're afraid."
Xena : "Yeah, I'm terrified. I just don't gamble."
G : "You don't gamble? Xena, who are we kidding here? Every day of your life is a roll of the die."
X : "Well, what would we bet?"
G : "If I win-- you have to cook breakfast for me-- tomorrow morning."
X : "You call that winning?"
G : "Good point. If I win, you have to collect all the firewood for one week."
X : "And if I win, you have to make those little dumplings with the red stuff inside. Oh, please."
G : "OK."
X : "Yeah!"
G : "All right-- to that cypress."


Gabrielle : "Ah, tu as peur."
Xena : "Ouais, je suis terrifiée. C'est juste que je ne parie pas."
G : "Tu ne parie pas? Xena, qui crois-tu duper? Chaque jour de ta vie est un lancer de dé."
X : "Eh bien, que parierions-nous?"
G : "Si je gagne-- tu devras faire mon petit-déjeuner-- demain matin."
X : "Tu appelles ça gagner?"
G : "Tu as raison. Si je gagne, tu devras ramasser le bois pour le feu pendant une semaine."
X : "Et si je gagne, tu devras faire ces petites boulettes avec le truc rouge à l'intérieur. Oh, s'il-te-plaît."
G : "D'accord."
X : "Ouais!"
G : "Très bien-- jusqu'à ce cyprès."


Les jeux sont faits, rien ne va plus! En tout cas, on sent qu'elles se font chier sur la route quand même, parce que pour parier ce genre de choses... Neutral J'ai déjà connu ça, et honnêtement, faut s'ennuyer quoi... Enfin bon, ça a le mérite d'être drôle Laughing
Mais ce que demande Xena, c'est assez mignon en fait... Gabrielle lui demande de faire les corvées, et Xena par contre lui demande de cuisiner quelque chose en particulier qu'elle semble apprécier, ça fait très vieux couple je trouve Smile

Elles font donc leur course, Gabrielle part avant d'avoir terminé le décompte, mais Xena gagne en faisant ses flips habituels, au plus grand désarroi de Gabrielle :

Gabrielle : "I win! That is cheating. OK, cheating's an overstatement."

Gabrielle : "J'ai gagné! C'est de la triche.(Xena sort son épée ainsi que son air méchant Laughing) D'accord, de la triche, c'est exagéré."

Une bande de gens qui n'ont pas l'air très commode arrive :

Xena : "Hey, boys-- out for a morning hunt?"
Rufinus : "Yeah-- and you're the quarry, Xena."
X : "And why is that?"
Rufinus : "Well, there's a bounty on your head-- and we plan to collect it."
X : "You know, fellas, there are less painful ways of making a dinar, but, um-- if you insist."


Xena : "Salut, les garçons-- on sort pour une petite chasse matinale?"
Rufinus : "Ouais-- et tu es la proie, Xena."
X : "Et pourquoi ça?"
Rufinus : "Eh bien, il y a une prime pour ta tête-- et on va la récupérer."
X : "Vous savez, les gars, il y a des moyens moins douloureux de se faire des dinars, mais, um--"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_g10

Xena : "Si vous insistez."

Parallèlement au combat, on voit Alecto, qui finalise la transaction :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p11

Xena commencerait-elle à accueillir quelques araignées au plafond? Rolling Eyes
À ne manquer sous aucun prétexte : le combat de Xena en mode tarée. J'a-do-re! Entre autres, le moment où elle saisit le bras d'un de ses adversaires, pour le baiser en remontant jusqu'à l'épaule quasiment (un peu à la manière de Gomez de la Famille Addams Laughing), puis enlevant un poil ou je ne sais quoi de sa bouche, terminant tout ça par une prise le mettant à terre (le pauvre, il a pas dû comprendre grand chose). Gabrielle observe tout ça de loin, en se battant, et remarque bien que quelque chose ne va pas...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby_98

Fin du combat :

Xena : "I love the smell of warrior sweat in the morning."

Xena : "J'adore l'odeur de la sueur du guerrier de bon matin."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e16

Haha... Elle est dégueulasse quand même... Le pire c'est que juste après cette scène de sentage d'aisselle, y'a le générique... Comme ça, sans raison, violemment. C'est vraiment n'importe quoi cet épisode Laughing

On retrouve donc après cet interlude musical tout à fait rafraîchissant, Gabrielle et Xena, Xena qui semble au mieux de sa forme, en ne trouvant rien de mieux à faire qu'à jouer avec son chakram LOL
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e17

Xena : "This thing is great! And to think I've only been using it all these years as a weapon!"
Gabrielle : "Xena, you're acting really strange."
X : "Don't be ridiculous, Mavis."


Xena : "Ce truc est super! Et dire que je ne l'ai utilisé qu'en tant qu'arme toutes ces années!"
Gabrielle : "Xena, tu te comportes vraiment bizarrement."
X : "Ne sois pas ridicule, Mavis."


Mavis?? lol! Elle est trop bien en folle Xena, je l'adore Very Happy

Elle monte sur Argo, et se retrouve dans la mauvaise position, ce qui fait naître une réplique philosophique dans son esprit malade :

Xena : "Hey, I like this. I can see where I've been!"

Xena : "Hey, j'aime ça. Je peux voir où j'ai été!"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s14

Gabrielle semble légèrement dépassée par la situation, mais n'a, je pense, pas encore totalement conscience de ce qui passe :

Gabrielle : "Xena-- now, that-- that warrior said that there's a bounty on your head. Don't you wanna know what that's about?"
Xena : "Love to. But I don't think he's gonna tell me anything."
G : "Why don't you put the pinch on him?"
X : "Hah!"


Gabrielle : "Xena-- euh, ce-- ce guerrier a dit qu'il y avait une prime sur ta tête. Tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe?"
Xena : "J'adorerais. Mais je ne crois pas qu'il va me dire quoi que ce soit."
G : "Pourquoi ne lui mets-tu pas le pinch?"
X : "Hah!"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Eureka10

Regardez-moi cette tête, elle n'y avait vraiment pas pensé... Elle devient plus vraie que nature, d'une spontanéité assez incroyable, la pauvre... Elle se dirige donc vers le malfrat, et on a droit à un grand moment, une fois encore :

Xena : "I've cut off the flow of blood to your brain and other pertinent body parts. So, tell me-- how old were you when you lost your virginity?"
Gabrielle : "Xena!"
X : "Shut up, Mavis-- this is important."
Rufinus : "Fourteen."
X : "Come on."
Rufinus: "OK, OK-- nineteen, nineteen."
X : "See, Mavis, all you have to do is act nicely."
G : "Quick! Tell us who put the bounty on Xena's head."
Rufinus : "The priest."
G : "What priest?"
Rufinus : "The temple of the Furies."
G : "The Furies?"
X : "All right, all right. Here's one for you. What is the capital of Assyria?"
G : "Xena, take the pinch off him, now!"
X : "Well, all right-- but I think there's still more he could tell us."


Xena : "J'ai interrompu l'afflux de sang à ton cerveau et d'autres parties pertinentes. Alors, dis-moi-- quel âge avais-tu lorsque tu as perdu ta virginité?"
Gabrielle : "Xena!"
X : "Tais-toi, Mavis-- c'est important."
Rufinus : "Quatorze."
X : "Oh, allez."
Rufinus : "D'accord, d'accord-- dix-neuf, dix-neuf."
X : "Tu vois, Mavis, tout ce que tu as à faire, c'est agir gentiment."
G : "Vite! Dis-nous qui a lancé cette prime sur Xena."
Rufinus : "Le prêtre."
G : "Quel prêtre?"
Rufinus : "Le temple des Furies."
G : "Les Furies?"
X : "Très bien, très bien. En voilà une autre pour toi. Quelle est la capitale de l'Assyrie?"
G : "Xena, enlève-lui le pinch, tout de suite!"
X : "Eh bien, d'accord-- mais je crois qu'il aurait pu nous en dire encore plus."


Xena s'en va ensuite, comme une fleur une fois de plus, l'air de rien, et Gabrielle semble désormais comprendre ce qui se trame. On peut l'applaudir pour son esprit de déduction, qui est de plus en plus affûté au fil des épisodes :

Gabrielle : "Xena, I think something terrible has happened to you. You're not thinking clearly."
Xena : "Well, you know how I am when I miss breakfast."
G : "No. Look. I think the Furies are punishing you for something. Legend has it they punish with persecution-- which explains the bounty-- and the madness."
X : "Madness?"
G : "Yes."
X : "I've never felt better!"
G : "Let's go to the temple of the Furies and find out what's going on."
X : "No."
G : "Please, Xena-- Will you do it for me? Please?"
X : "OK."


Gabrielle : "Xena, je pense que quelque chose de terrible t'es arrivé. Tu n'as pas les idées claires."
Xena : "Eh bien, tu sais comment je suis quand j'ai loupé le petit-déjeuner."
G : "Non, écoute. Je pense que les Furies te punissent pour quelque chose. La légende dit qu'elles punissent par la persécution-- ce qui explique la prime-- et la folie."
X : "La folie?"
G : "Oui."
X : "Je ne me suis jamais sentie aussi bien!"
G : "Allons au temple des Furies et essayons de comprendre ce qu'il se passe."
X : "Non."
G : "S'il-te-plaît, Xena-- Tu veux bien le faire pour moi? S'il-te-plaît?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby_99

Xena : "D'accord."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_a11

Comment résister à cette moue, hein? Même en étant folle, Xena ne résiste pas bien longtemps Laughing Remarquez qu'elle accepte lorsque Gabrielle lui demande trèèèès gentiment de le faire, et ce pour elle... Twisted Evil

La nuit tombe, on se retrouve en plein feu de camp.

Gabrielle : "There are many crimes which the Furies punish with madness."
Xena : "Why are you telling me this? I'm not crazy. What do you think?"
G : "I think we have a serious problem, here, Xena."
X : "I could lose the daisies."
G : "It's not your look that I'm talking about. It's what's going on inside your head."
X : "You don't wanna go there-- it's terrifying."


Gabrielle : "Il y a de nombreux crimes que les Furies punissent par la folie."
Xena : "Pourquoi est-ce que tu me dis ça? Je ne suis pas folle."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e18

Xena : "Qu'est-ce que t'en penses?"
Gabrielle : "J'en pense que nous avons un sérieux problème là, Xena."
X : "Je pourrais perdre les marguerites."
G : "Ce n'est pas de ton aspect dont je parle. C'est de ce qui se passe dans ta tête."
X : "Tu ne voudrais pas aller là-dedans-- c'est terrifiant."


Dans sa folie, Xena peut parfois dire des choses très sensées et intimes je trouve. Dire que ce qui se trouve dans sa tête fait peur à voir, la connaissant, enfin, notamment "sa manie" de culpabiliser pour ses crimes passés, fait penser qu'elle est dans un moment de "lucidité", ou plutôt de "spontanéité" qu'elle ne se permettrait pas forcément en temps normal.

Après cette scène, Gabrielle, fatiguée de se frotter à un mur, s'en va se coucher. Elle se réveille en pleine nuit, et voit la couche de Xena vide. Plus inquiétant encore : ses vêtements ainsi que son armure reposent au coin du feu : Mon dieu, où est-elle?? Mais surtout... Elle est toute nue!!

Hé ho, bande de dégueulasses! Ca y est, parce que je dis qu'elle est toute nue, vous commencez à vous emballer, hein?? Pour la peine, hop, je coupe le synopsis ici, na! tongue
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 5:50
Nous voici donc de retour pour la seconde partie du synopsis de "The Furies" / "Les Furies". Nous en étions où déjà...? Rolling Eyes Ah oui, Xena toute nue.

Arrive une scène que je trouve vraiment très très forte, c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point les actrices jouent bien quand même... Et surtout à quel point Xena et Gabrielle tiennent l'une à l'autre... Xena se trouve donc toute nue, une torche à la main, devant une masse de villageois innocents :

Xena : "Look at you-- the guilt, the shame. It's stamped on your faces-- clear as mud. And I won't let you get away with it. I'm here to avenge your heinous crimes. I've come to take retribution!"
Gabrielle : "Xena?"
X : "I've come to take retribution in flames!"
G : "What are you doing?"
X : "Delivering the wrath of justice. These people are evil incarnate. They must burn."
G : "Xena, what have they done?"
X : "What have they done? Look, can't you see the women and children?! They've crucified the women and children!"
G : "Xena-- Xena, the only people here are women and children. Xena, they're afraid of you. Give me the torch."
X : "I'm in trouble, aren't I, Gabrielle?"
G : "No-- we'll get through this. Xena, we have to get to the temple of the Furies."
X : "The Furies-- right. I'm sorry."


Xena : "Regardez-vous-- la culpabilité, la honte."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e19

Xena : "C'est écrit sur vos visages-- aussi clairement que de la boue. Et je ne vous laisserai pas vous en tirer comme ça. Je suis ici pour venger vos ignobles crimes. Je suis venue pour vous châtier!"
Gabrielle : "Xena?"
X : "Je suis venue vous châtier par le feu!"
G : "Qu'est-ce que tu fais?"
X : "Je livre la colère de la justice. Ces gens sont le mal incarné. Ils doivent brûler."
G : "Xena, qu'est-ce qu'ils ont fait?"
X : "Qu'est-ce qu'ils ont fait? Regarde, tu ne vois pas les femmes et les enfants?! Ils ont crucifié les femmes et les enfants!"
G : "Xena--"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby100Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby101

Gabrielle : "Xena, les seules personnes ici sont les femmes et les enfants. Xena, ils ont peur de toi."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_c15Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p12

Gabrielle : "Donne-moi la torche."
Xena : "J'ai un vrai problème là, hein Gabrielle?"
G : "Non-- on va te sortir de là. Xena, nous devons aller au temple des Furies."
X : "Les Furies-- oui. Je suis désolée."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_d16

C'est un très, très, très grand moment, je sais pas vous, mais je m'en lasse pas. De voir comment Gabrielle prend soin de Xena, malgré le fait que celle-ci ait complètement perdu toute raison... Voir Gabrielle comme ça me donne des frissons à chaque fois. Et le moment où Xena se rend compte qu'elle commence à vraiment faire n'importe quoi, qu'elle pleure comme une enfant, c'est vraiment très touchant. On sent un éclair de lucidité, et ce qui est assez incroyable je trouve, c'est qu'on peut le voir dans ses yeux, elle change immédiatement de regard, c'est frappant (aïe...). Je crois bien que je mets cette scène dans mon top des scènes favorites... Je n'en reviens jamais, de voir la conviction qu'affiche Xena, sûre d'elle au point qu'elle ferait passer la chasse aux sorcières pour un pauvre mouvement cheminot. Il y aurait tant à dire dessus, mais je ne vais pas m'étaler, ce n'est qu'un synopsis nom de nom! Laughing

On les retrouve donc dans le temple des Furies, en compagnie du prêtre, et Xena ne semble pas aller mieux :

Lysis : "Who's there? Ah, the Warrior Princess. You've heard about the bounty, I take it."
Xena : "The price on my head? Oh, yes. Well, if it's my head you want, then take it, cause-- frankly, it's driving me crazy!"
Gabrielle : "What's going on with my friend?"
Lysis : "The Furies have punished her with both persecution and madness. They must be appalled by her crime."
G : "What is it?"
Lysis : "A breach of duty that the Furies are bound to punish."
G : "So, what does she have to do?"
Lysis : "Avenge the murder of a member of her family."
X : "Anyone who says that I didn't avenge the murder of my brother is a liar."
G : "Xena!"
X : "His killer died at my hands."
Lysis : "Not your brother."
G : "Who, then?"
Lysis : "Your father."
X : "My-- father?"


Lysis : "Qui est là? Ah, la Princesse Guerrière. Tu as entendu parler de la prime, je suppose."
Xena : "La récompense pour ma tête? Oh, oui. Eh bien, si c'est ma tête que tu veux, alors prends-la, parce que--"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s15

Xena : "Franchement, elle me rend folle!"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_t12

Gabrielle : "Qu'est-ce qu'il se passe avec mon amie?"
Lysis : "Les Furies l'ont punie avec la persécution et la folie. Elles doivent être horrifiées par son crime."
G : "Qu'est-ce que c'est?"
Lysis : "Un manquement à un devoir que les Furies sont obligées de punir."
G : "Alors, que devons-nous faire?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby102

Lysis : "Venger le meurtre d'un membre de sa famille."
Xena : "Quiconque dit que je n'ai pas vengé le meurtre de mon frère est un menteur."
Gabrielle : "Xena!"
X : "Son meurtrier est mort de mes mains."
Lysis : "Pas ton frère."
G : "Qui, alors?"
Lysis : "Ton père."
X : "Mon-- père?"


J'aime beaucoup la manière dont Gabrielle prend les choses en mains (au propre comme au figuré Laughing) à partir du moment où Xena n'en est plus capable, on a vu ça assez souvent jusqu'ici. Que ce soit lorsque Xena est affaiblie, sur le point de mourir, morte, ou folle, Gabrielle est toujours là pour prendre le relais, et c'est beau Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 65264

Xena menace le prêtre, mais Gabrielle a beau prendre les choses en main, maîtriser la puissance de Xena est une toute autre affaire. Aussi ne peut-elle pas grand chose pour aider ce pauvre prêtre qui n'a rien demandé à personne. La réponse à toute cette mascarade arrive petit à petit. Le prêtre livre la solution, mais quelle solution!

Lysis : "Yes-- he was murdered."
Gabrielle : "By who?"
Lysis : "That I don't know. Xena's punishment will continue until this crime is avenged."
G : "Xena-- do you wanna sit down? Xena! Wait! Come back!"


Lysis : "Oui-- il a été tué."
Gabrielle : "Par qui?"
Lysis : "Ca je ne le sais pas. Le châtiment de Xena continuera jusqu'à ce que ce crime soit vengé."
G : "Xena-- tu veux t'asseoir? Xena! Attends! Reviens!"


Xena bouscule Gabrielle sans pitié, et s'en va de là, laissant tout cons le prêtre et Gabrielle. Elle court à travers les bois, allant là où ses jambes la mènent. Elle hallucine à de nombreuses reprises, croyant apercevoir Bacchus, des Dryades, et même Callisto, qui se révèle être en vérité Gabrielle... Dont elle manque de peu de trancher la tête, soit dit en passant. Xena attache Gabrielle assez pauvrement contre un arbre, avec des espèces de lianes, tout en lui disant ceci :

Xena : "You know, to the gods-- we are nothing but dirty little beetles-- and they'll kill us for their sport. Well, I'm sorry, Gabrielle; you can't come with me but-- I can't be trusted, you know?"

Xena : "Tu sais, pour les dieux-- nous ne sommes que de sales petits insectes-- et ils nous tueront pour leur loisir. Eh bien, je suis désolée, Gabrielle ; tu ne peux pas venir avec moi mais-- on ne peut pas me faire confiance, tu sais?"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e20

Je me demande si elle fait ceci dans un nouvel éclair de lucidité...? C'est surtout ce qu'elle dit avant de partir qui me fait dire ça, le coup du "on ne peut pas me faire confiance". Gabrielle elle-même semble presque "comprendre" à la fin, malgré le fait qu'elle soit ligotée Laughing

Xena se balade, les bras dans tous les sens, une scène assez drôle Laughing :

Xena : "You behave yourself. I'm rather ashamed of you."

Xena : "Comportez-vous bien. J'ai presque honte de vous."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e21Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e22

Pendant ce temps-là, Gabrielle se défait de ses liens de fortune... On retrouve ensuite Xena, toujours aussi ennuyée par ses bras... Les guerriers qui l'avaient attaquée le matin même sont là, l'encerclent, pensant pouvoir s'occuper d'elle bien plus facilement maintenant qu'elle n'a plus toute sa tête...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_m11

Mais ce que lui ont administré les Furies n'a vraisemblablement en rien fait décroître ses capacités au combat, au contraire Laughing Elle se débarrasse d'eux assez facilement, et s'en va, victorieuse, en poussant une sorte de cri de coq, un incontournable...

Elle est en fait en route pour voir sa mère, qui l'accueille, et la soigne. Xena semble souffrir d'une espèce de fièvre, et Gabrielle arrive chez Cyrène au moment où celle-ci soigne sa fille du mieux qu'elle le peut :

Gabrielle : "Cyrene-- "
Cyrene : "She's been driven mad-- by the Furies."
G : "She was able to tell you that?"
Cyrene : "No-- she's incoherent. But ever since I heard what the Furies did to Orestes, I've been hoping against hope this day'd never arrive."
G : "So, you know what happened to her father."
Cyrene : "He was murdered."
G : "Cyrene-- do you know who did it? Cyrene?"
Cyrene : "Yes."
G : "We have to know. Maybe, then, we can bring the murderer to justice and satisfy the Furies."
Cyrene : "Gabrielle-- do you think that Xena-- even in this state-- could kill her mother?"
G : "What?"
Cyrene : "I killed Xena's father."


Gabrielle : "Cyrène--"
Cyrène : "Elle est devenue folle-- à cause des Furies."
G : "Elle a pu te dire ça?"
Cyrène : "Non-- elle n'est pas cohérente. Mais depuis que j'ai entendu parler de ce qu'ont fait les Furies à Oreste, j'ai espéré en dépit de tout que ce jour n'arrive jamais."
G : "Alors, tu sais ce qui est arrivé à son père."
Cyrène : "Il a été tué."
G : "Cyrène-- est-ce que tu sais qui l'a fait? Cyrène?"
Cyrène : "Oui."
G : "Nous devons le savoir. Peut-être qu'alors, nous pourrons amener le meurtrier en justice et satisfaire les Furies."
Cyrène : "Gabrielle-- penses-tu que Xena-- même dans cet état-- pourrait tuer sa mère?"
G : "Quoi?"
Cyrène : "J'ai tué le père de Xena."


Allons bon... Tout ça prend une tournure bien inquiétante dites moi... Rolling Eyes

Cyrène explique donc ce qu'il s'est véritablement passé à ce moment-là, et même si Xena semble ailleurs, elle a tout à fait conscience de ce qui se passe autour d'elle :

Cyrene : "Xena was seven. Her father-- came home from the temple of Ares--drunk--and angry. He told me Xena had to die. He was-- very confused, Xena. The priest at the temple must have told him to sacrifice you to Ares. Your father was-- very dedicated to the god of war. I told him that I wouldn't let him do that. He said he'd-- kill me too, then. He went to the stables to sharpen a knife. He was so-- methodical, the way he planned to kill his own daughter. I took an axe and-- I stopped him."

Cyrène : "Xena avait sept ans. Son père-- est rentré du temple d'Arès-- saoul-- et en colère. Il m'a dit que Xena devait mourir. Il était-- très confus, Xena. Le prêtre du temple a dû lui dire de te sacrifier à Arès. Ton père était-- très dévoué au dieu de la guerre. Je lui ai dit que je ne laisserais pas faire ça. Il a dit qu'il-- me tuerait aussi alors. Il est allé aux écuries pour aiguiser un couteau. Il était si-- méthodique, de la manière qu'il avait prévu de tuer sa fille. J'ai pris une hache-- et je l'ai arrêté."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_a12

Le secret de Xena? Elsève dénutrition, de l'Oréal Paris. Bon allez, trêve de plaisanterie silent
Gabrielle et Cyrène discutent, et pensent à Oreste, qui a subi la même sort... Gabrielle compte donc aller le voir, mais avant de partir, elle fait un petit détour par la case Xena, assez émue :

Gabrielle : "Xena? Look, I know you're in there. Hey, we're gonna get through this. You know, we always do."

Gabrielle : "Xena? Écoute, je sais que tu es là. Hey, on va s'en sortir. Tu sais qu'on s'en sort toujours."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby103

Elle lui parle doucement, en la caressant, essayant comme elle le peut d'apaiser un minimum le mal de Xena...

Gabrielle s'en va, et Xena se lève, et se met bizarrement à discuter avec sa mère, comme si la présence de Gabrielle lui empêchait de faire quoi que ce soit, une sorte de garde-fou Laughing
J'aime beaucoup ce que dit Xena :

Xena : "I have an interesting choice, now. I can kill you-- or-- I can spend the rest of my life shuttling between babbling idiocy and vivid clarity. Did you know that sanity is just a veil that the gods throw over our eyes to stop us from seeing the truth?"
Cyrene : "What is the truth, Xena?"
X : "That life is a joke! It's a barroom joke at that! And you know what the punchline is? The punchline-- is that no matter what we do, we still end up as food for the worms."


Xena : "J'ai un choix intéressant, maintenant. Je peux te tuer-- ou bien-- je peux passer le reste de ma vie à faire la navette entre des idioties enfantines et de l'intense clarté. Savais-tu que la raison n'est qu'un voile que les dieux ont jeté sur nos yeux pour nous empêcher de voir la vérité?"
Cyrène : "Quelle est la vérité, Xena?"
X : "C'est que la vie est une blague! C'est une mauvaise blague! Et tu sais quelle est la chute? La chute-- c'est que quoi que nous fassions, nous finirons tous malgré tout comme de la nourriture pour vers."


Je trouve qu'elle peut dire des choses très sensées malgré sa folie Rolling Eyes

Eeeeh oui... Une troisième partie... Eh bien oui, c'est un épisode que j'apprécie! Donc je me permets de prendre le temps... Grin
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 5:52
Voici maintenant la troisième et dernière partie de "The Furies" / "Les Furies". Un épisode riche, avec sa dose d'humour, des gags à gogo, mais aussi des moments tristes, pleins d'amour, pleins de solidarité, pleins d'intelligence, c'est magique quoi.


Après avoir discuté avec elle, Xena tente de s'en aller, mais sa mère la retient, et attention, encore une réplique que j'aime (y'en a un paquet dans cet épisode Laughing)

Xena : "Mother, I am a lunatic with lethal combat skills. If I stay around here much longer, some innocent people are gonna get killed. I'm doing them a favor."

Xena : "Mère, je suis une malade mentale avec des capacités de combat létales. Si je reste un peu plus longtemps dans les parages, quelques innocents vont se faire tuer. Je leur rend un service."

On retrouve ensuite Xena qui lorgne sur la plage, très loin en bas, puisqu'elle se trouve sur une falaise. Elle lâche ses armes, et regarde vraiment avec beaucoup d'attention le point d'atterrissage potentiel. Mais qui arrive? Arès bien sûr. Certes, il a fait tout ça dans un but particulier, et ce n'est certainement pas pour voir Xena agonisante sur une plage après s'être jetée d'une falaise... Il lui sort donc un beau petit discours bien huilé, qui a un drôle d'effet sur Xena :

Xena : "I must be crazy. You're beginning to make sense."

Xena : "Je dois être folle. Tu commences à avoir un sens."

Hahaha... Même complètement tarée, Xena conserve un certain sens de la répartie Laughing

Il tente donc de la convaincre de tuer Cyrène, et Xena commence à entrer dans son jeu (ou fait-elle semblant? Rolling Eyes) :

Xena : "But how will the Furies know if I do it?"
Ares : "They'll know."
X : "But how?"
Ares : "They'll know."
X : "You expect me to trust you? I'm crazy; I'm not stupid."


Xena : "Mais comment est-ce que les Furies sauront que je l'ai fait?"
Arès : "Elle le sauront."
X : "Mais comment?"
Arès : "Elles le sauront."
X : "Tu t'attends à ce que je te fasse confiance? Je suis folle ; Je ne suis pas stupide."


Hahaha...
Elle tient donc absolument à ce que les Furies soient présentes... Intéressant Laughing

Xena va donc retrouver sa mère :

Cyrene : "Xena, you're all right."
Xena : "I'm anything but all right, Mother."
Cyrene : "Yes, of course. I'm so sorry this happened to you. Maybe Gabrielle'll find a-- "
X : "Stop it! Gabrielle couldn't save a cat in a sack without me. She's a useless little pissant, really-- now that I see things clearly."
Cyrene : "That's not true. And I don't think you're seeing things clearly at all."
X : "No matter. I'm crazy and you're dead. Let's go."


Cyrène : "Xena, tu vas bien."
Xena : "Je suis tout sauf bien, Mère."
Cyrène : "Oui, bien sûr. Je suis tellement désolée que cela te soit arrivé. Peut-être que Gabrielle va trouver un--"
X : "Arrête! Gabrielle ne pourrait même pas sortir un chat d'un sac sans moi. Elle n'est vraiment bonne à rien-- maintenant que je vois les choses clairement."
Cyrène : "Ce n'est pas vrai. Et je ne pense pas du tout que tu voies les choses clairement."
X : "Pas grave. Je suis folle et tu es morte. On y va."


Hahaha, allons Xena... Mais qu'est-ce qu'elle dit de Gabrielle voyons... C'est pas vrai en plus... tongue

Elle demande ensuite des détails à sa mère sur un point particulier :

Xena : "I have a right to know about the act that brought me into this miserable world."
Cyrene : "I will not talk about that!"
X : "I'm losing patience with you."
Cyrene : "Your father was away at war. Suddenly, one night, he was there with me. And, yes, it was good!"
X : "Thank you, Mother. As you say-- let's get this over with."


Xena : "J'ai le droit d'en savoir plus à propos de l'acte qui m'a amenée dans ce monde abject."
Cyrène : "Je ne parlerai pas de ça!"
X : "Je commence à perdre patience avec toi."
Cyrène : "Ton père était parti en guerre. Soudain, un soir, il était là, avec moi. Et oui, c'était bon!"
X : "Merci, Mère. Comme tu l'as dit-- finissons-en avec ça."


Xena est juste magistrale, comme toujours... Elle arrive bien à tromper son monde quand même, ça travaille pas mal dans sa tête, même quand elle semble avoir perdu la moindre parcelle de raison.

On retrouve ensuite Gabrielle, dans un asile, discutant avec l'un des gardes. Le garde en question lui explique qu'Oreste a bel et bien tué sa mère, Clymnestre (épouse d'Agamemnon si je ne m'abuse), afin de venger la mort de son père. Mais que les Furies ne l'ont pas pour autant libéré de sa folie...

Xena emmène Cyrène dans le temple des Furies, et on a droit à une jolie réunion de famille lorsque Xena s'apprête à tuer sa mère. Gabrielle surgit de nulle part, lui expliquant que tuer sa mère ne résoudrait rien. Arès la saisit, et l'empêche d'en dire plus :

Ares : "Is there a problem, Xena?"
Xena : "Why am I doing this?"
Ares : "She killed your father. You have to avenge his death or the Furies will torment you for eternity. Yadda, yadda, yadda-- go."
X : "All right. She killed my father?"
Ares : "Yes! Murdered him in cold blood. Show her no mercy."
X : "But how could she kill my father when my father is very much alive? Right, Daddy?"


Arès : "Il y a un problème, Xena?"
Xena : "Pourquoi est-ce que je fais ça?"
Arès : "Elle a tué ton père. Tu dois venger sa mort ou les Furies te tourmenteront pour l'éternité. Bla bla bla-- vas-y."
X : "D'accord. Elle a tué mon père?"
Arès : "Oui! Tué de sang-froid. Ne montre aucune pitié."
X : "Mais, comment a-t-elle pu tuer mon père, alors que mon père est plutôt très en vie? Hein, Papa?"


Ha-hah! Voilà donc ce qu'elle manigançait! Elle fait passer Arès pour son père... Les Furies semblent décontenancées, tout comme Arès lui-même, qui ne trouve qu'une chose à dire :

Ares : "If you've noticed, she is crazy."

Arès : "Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, elle est folle."

Mouais, un peu facile Laughing

Ares : "This is nonsense. Don't you think Cyrene might have mentioned this before now?"
Xena : "That's not a very good explanation, Daddy. Gabrielle, tell him. Do the bard thing."
Gabrielle : "The legends say that-- Ares takes the form of his warriors-- and he visits their wives while they're away at battle."
X : "Mom, tell him."
Cyrene : "The night Xena was conceived, my husband came home unexpectedly from war."


Arès : "C'est insensé. Ne penses-tu pas que Cyrène aurait mentionné tout ça avant?"
Xena : "Ce n'est pas une très bonne explication, Papa. Gabrielle, dis-lui. Fais ta barde."
Gabrielle : "Les légendes disent que-- Arès prend la forme de ses guerriers-- et visite leurs épouses pendant qu'ils sont à la bataille."
X : "Maman, dis-lui."
Cyrène : "La nuit où Xena a été conçue, mon mari est subitement revenu de la guerre."


Hohoho... Qu'elle est forte cette Xena...

Ares : "This is ridiculous."
Xena : "Do you ladies eavesdrop on us whackos when you're tormenting us?"


Arès : "C'est ridicule."
Xena : "Est-ce que vous, mesdames, gardez un oeil sur nous les tarés lorsque vous nous tourmentez?"


J'aime beaucoup sa manière de s'exprimer haha...
Elle expose ensuite sa théorie aux Furies : Le père de Xena aurait cru pendant des années qu'elle était sa fille, mais un soir, quelqu'un, peut-être Arès-même, lui dit la vérité. Xena n'est pas sa fille, donc il pète un câble, tente de la tuer, etc. Pour prouver sa théorie de "mi-humaine, mi-déesse", elle propose de se battre contre Arès, et si sa théorie est juste, elle devrait pouvoir tenir tête au dieu de la guerre... Le combat commence donc, et après moult belles actions, Arès se jette sur Xena, l'épée en avant, prêt à la transpercer, et Xena se permet de faire de l'humour même dans ces moments-là :

Xena : "I'm gonna use you as a shield, Gabrielle-- just kidding."

Xena : "Je vais t'utiliser comme bouclier, Gabrielle-- je plaisante."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby104

Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve pas plus dérangée que ça d'avoir à donner sa vie pour Xena... Juste un peu étonnée de la situation, mais elle ne se débat même pas, regardez donc, elle ne fait que toucher gentiment la main de sa Princesse Guerrière Laughing Quel otage elle fait! N'y aurait-il pas un léger syndrome de Stockholm là-dessous? Smile

Xena gagne, et nous fait une danse assez pathétique, en tournant sur elle-même, les bras en l'air, poussant un cri digne d'un Timmy de South Park (pour ceux qui visualisent, sinon, désolée, j'ai pas d'autre exemple Laughing).
Elle libère sa mère, et se permet de manger un des fruits disposés là par le prêtre, servant visiblement d'offrande aux Furies :

Xena : "Girls, he's been giving you rotten fruit."

Xena : "Les filles, il vous donne des fruits pourris."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Les_fu10

LOL Elle est con cette Xena quand même... Enfin bref, les Furies reconnaissent que Xena a bien défendu son cas, et la libèrent de sa folie... Elles disparaissent ensuite, tout en sermonnant Arès pour sa trahison, et le prêtre pour ses fruits pourris Laughing Mais ho ho ho, ne déprimez pas les gens, on a une touche de subtext qui arrive (je sens que j'ai des yeux attentifs d'un coup Smile) :

Ares : "You don't really think I'm your father, do you?"
Xena : "It doesn't matter. The Furies think you are. That's all that counts."
Ares : "That-- was brilliant. If I was your father, I'd be very-- very proud of you. I still don't get what you see in her."


Arès : "Tu ne penses pas vraiment que je suis ton père, si?"
Xena : "Ca n'a pas d'importance. Les Furies le pensent. C'est tout ce qui compte."
Arès : "C'était-- brillant. Si j'étais ton père, je serais très-- très fier de toi. Je ne comprends toujours pas ce que tu lui trouves.
(en parlant de Gabrielle.)"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby105

Hahaha, Arès vend la mèche une fois de plus Twisted Evil Regardez donc Gabrielle, la tête que fait cette coquine, qui a l'air de dire "Ha-ha-ha! Très drôle! Mais hé ouais, elle est à moi, nananananère" Elle le nargue comme une pro, j'adore!

On en vient donc à la scène de fin, qui rassemble Gabrielle, Xena, et Cyrène :

Gabrielle : "Here."
Xena : "Great."
G : "Xena-- you knew what your mom would say-- about the night of your conception. And you knew exactly what I would say. Well, I don't know if I like being that predictable."
X : "I knew you were gonna say that."
Cyrene : "Xena-- your father."
G : "Um-- I'll collect some more firewood."
Cyrene : "I took him away from you."
X : "Mother."
Cyrene : "It seemed-- like the only way."
X : "I'm sure it was. I never really knew him. I-- the hardest thing for me was giving up the hope."
Cyrene : "Hope?"
X : "I kept hoping that maybe I'd run into him, somewhere. Understand-- understand myself. I know that will never be."
Cyrene : "Can you ever forgive me?"
X : "There is nothing to forgive. You saved my life. I owe you my thanks. I'm sorry that you had to carry this alone all these years. We'll go on. We'll be stronger than before."


Gabrielle : "Voilà."
Xena : "Super."
G : "Xena-- tu savais ce que ta mère dirait-- à propos de la nuit de ta conception. Et tu savais exactement ce que je dirais. Eh bien, je ne sais pas si j'aime être aussi prévisible."
X : "Je savais que tu dirais ça."
Cyrène : "Xena-- ton père."
G : "Um-- je vais chercher un peu plus de bois pour le feu."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby106
(Elles sont toujours très tactiles, ne trouvez-vous pas? tongue)

Cyrène : "Je te l'ai enlevé."
Xena : "Mère."
Cyrène : "Ca me semblait être-- le seul moyen."
X : "Je suis sûre que ça l'était. Je ne l'ai jamais vraiment connu. Je-- la chose la plus dure pour moi était d'abandonner l'espoir."
Cyrène : "L'espoir?"
X : "Je conservais l'espoir que peut-être je le croiserais, quelque part. Comprendre-- me comprendre. Je sais que ça n'arrivera jamais."
Cyrène : "Pourras-tu jamais me pardonner?"
X : "Il n'y a rien à pardonner. Tu as sauvé ma vie. Je te dois mes remerciements. Je suis désolée que tu aies eu à porter ce poids toute seule toutes ces années. On va avancer. Dorénavant nous serons plus fortes."
Archange-Gabrielle
Archange-Gabrielle
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 255
Localisation : Au bout du monde
Subber/Shipper : Subber of course !!!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 13:16
Merci merci merci Barbie_tue_Rick pour ce synopsis d'enfer. Tu m'as montré quelques petits détails que j'avais pas vu en visionant l'épisode hier. Merki boku !!! Surtout ne t'arréte surtout pas c'est excellent de te lire.

P.S: Je trouve la VF nulle parce que à la place de Furies, ils les ont appelés Sylphides (je sais pas trop comment ça s'écrit Embarassed )

Heuresement que t'es là pour corriger cette monumentale erreur. MERCI encore.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 13:46
Eh bien le fait est que leur nom disons le plus "commun" et surtout le plus grec serait les "Érinyes", mais pour faciliter la lecture (et le tapage Laughing), j'ai délibérément choisi de les appeler cette fois-ci les Furies (leur équivalent "romain" disons Smile)

Le fait est qu'il me semble bien que les "Sylphides" (ouais, bravo pour ton intuition orthographique lol), c'est tout autre chose... Si quelqu'un a des détails, je suis preneuse tongue

En tout cas je suis heureuse de voir que j'ai pu en quelque manière que ce soit te montrer des détails qui étaient passés inaperçus Wink
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 18:21
Excellent épisode qui oscille entre le comique et le tragique ( ca c'est du résumé Laughing )

Sinon les sylphide sont des génies féminins ailés. Il me semble qu'elles prenaient une apparence humaine pour séduire les hommes mais je suis pas sûre.
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 21:26
Xena en mode tarée, fallait oser tout de même.
Heureusement que notre gabby est là pour la soutenir et l'empêcher de zigouiller tout le monde.
Comme tu l'as signalé, Barbie, cet épisode nous confirme le talent de nos actrices préférées.
Beaucoup de moments intenses, d'autres très très (mais alors très très) légers.
Combinons le tout, et nous avons effectivement un épisode qui vaut son pesant de cacahouètes.
Alors, bien sûr, pour éviter que nous restions tous sur notre faim, je participe à la collecte de manuscrits pour que toi, Barbie, Scribe enchanteresse, tu puisses continuer à nous régaler de tes talents.
** s'assied et attend la suite **
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 21:36
Hahaha Xena&Gaby, eh bien puisque tu me donnes un si joli titre, je ne vois pas comment je pourrais m'arrêter...

Je me vois dans l'obligation de combler tes attentes, on est repartis pour un tour, c'est la saison trois, et le prochain épisode va détendre l'atmosphère Wink

*Sort sa plus belle plume, léchouille le bout, le trempe dans son encrier, et commence à créer*
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 23:24
Je crois que je vais pleurer Phoebe Tu m'as acheté des papyrus!!!
Tu sais Barbie, si je peux t'aider de n'importe quelle manière pour que tu puisses continuer à nous faire partager tes synopsis de qualité, je le fais volontiers Smile
Une saison 3 qui débute avec un bon épisode, mélange d'humour et de scènes un peu plus "graves" (comme le fait remarquer G6K).
J'adore la scène avec Rufinus et la question "d'ordre primordiale" que lui pose Xéna et aussi quand elle se balade avec ses bras qui se balancent dans tous les sens lol!
Le secret de Xena? Elsève dénutrition, de l'Oréal Paris.
lol! Au début, je me suis demandée pourquoi tu disais ça mais après j'ai compris Laughing
Comme vous le faîtes remarquer Lucy a du talent pour nous faire passer d'une Xéna cinglée à une Xéna lucide à la suite.
Merci Barbie pour ce synopsis qui m'a fait oublié ma déception face à la lourde défaite de la France face aux Pays-Bas (1-4 ) Sad
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Ven 13 Juin - 23:30
Chuuuuute Phoebe, il ne faut pas parler de ce match, c'est devenu tabou chez moi silent

Mais heureuse de voir que je peux t'aider à ne pas trop déprimer Laughing

Je dirais que l'interrogatoire "musclé" est un moment assez drôle haha... Quelles questions elle lui pose... Mais ce que j'adore, c'est le nom qu'elle donne à Gabrielle, y'a pas de lien, c'est absurde, ça me fait rire quand elle l'appelle Mavis Grin Enfin bref... Passons. Laughing
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Sam 14 Juin - 18:47
Aller on encourage barbie... aller barbie aller barbie aller..

LA OLA : OLAAAAAAAAAAA Whipped

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 451831 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 35742 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 977218

heureusement que tu es là c'est vrai!
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Sam 14 Juin - 19:35
Walthéa a écrit:Aller on encourage barbie... aller barbie aller barbie aller..

LA OLA : OLAAAAAAAAAAA Whipped

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 451831 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 35742 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 977218

heureusement que tu es là c'est vrai!
Attend, il s'agit bien d'un compliment... Suspect Alors là, Walthéa... lol!
Oserais-je t'expliquer que ceci : Whipped est un coup de fouet !? Grin

Quoique ça l'encourage peut être, allez savoir... on a vraiment de tout sur ce forum... Rolling Eyes

Malgré ça, je me joins à la ooooooooolllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaa !
Et je me permet de commenter cette si jolie petite chose qu'est ce synopsis ! Very Happy

Qu'est-ce que j'ai rigolu ! Oserais-je citer ? Impossible, je me suis marrée TOUT DU LONG !

Barbie_tue_rick a écrit:Xena commencerait-elle à accueillir quelques araignées au plafond? Rolling Eyes

Certes, la photo ne trompe pas !
Mais ensuite, rien ne va plus ! Qu'elle a l'air fine notre Xena, à monter à l'envers !

Un épisode drôlissime s'il en est ! Avec sa part d'émotion, et de subtext ! Tout du bon !
De toute façon, dès que leur petit énooorme grain de folie refait surface pour diverses raisons, on a droit à un épisode ENORME !

Comme Le sacrifice,119 (Gabrielle, droguée à l'herbe aux poules, mémorable Laughing ) ou celui-ci, donc. Very Happy

Merci encore, Lampe_adhère (j'avais dit que je te prenais au mot) pour ce merveilleux synopsis tout plein de phrases qui croustillent ! What a Face
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Dim 15 Juin - 1:21
Et non (je sens que je vais briser des illusions, des rêves même!!), je n'ai aucun penchant maso (ni même sado en fait Rolling Eyes)! Donc les coups de fouet de Walthéa sont loin de m'aider à avancer, mais je passerai outre, je sens que c'était parti d'un bon sentiment (ou pas...)...

Kimi, je vois que tu es une femme de parole Laughing Mais quitte à désormais m'appeler comme ça, appelle-moi "Lampe", ça ira... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 850241

Heureuse de te ravir de mes synopsis Kimi, je suis à ton service (oups, qu'ai-je dit? silent)

Sur ce, mes chers amis, je vous prépare la suite, qui n'arrivera peut-être pas pour les croissants (enfin ça dépend aussi de vos habitudes, si ça se trouve, vous mangez vos croissants à 15h30, ou encore à 17h42, j'en sais rien, j'suis pas dans vos têtes (et dieu sait que cette expérience serait effrayante à plus d'un titre pour certaines d'entre vous... What a Face)), mais dans la journée, doucement, tranquillement, comme un dimanche (non, pas de fiançailles... Non, pas non plus à Bamako, un jour de mariage) quoi!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Dim 15 Juin - 12:32
Lol c'est un coup de fouet ça? ah ben désolé ! y a que moi pour faire des bourdes... Grin c'est en général pour ça qu'on m'apprécie Razz

bah c'était un compliment quand-même Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Dim 15 Juin - 15:37
Alors Leg, pour te répondre à propos du nom "Mavis", il est expliqué dans un autre site consacré à la série (dont j'ai perdu le nom d'ailleurs, je m'en excuse, je le retrouverai tongue), que en gros, c'est un nom qui est venu à la dernière minute à Lucy en fait. En gros, elle l'a sorti comme ça, sans plus de raisons, instinctivement. C'est un peu comme si on te demande "donne un prénom, là, tout de suite" ben elle aurait répondu "Mavis" sur le moment Laughing

Bon, moi je retourne au charbon les jeunes Grin
Archange-Gabrielle
Archange-Gabrielle
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 255
Localisation : Au bout du monde
Subber/Shipper : Subber of course !!!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Dim 15 Juin - 17:32
Je viens de revisionner l'épisode en question en VF, c'est moi ou au lieu d'appeler Gabrielle, Mavis, Xena l'appelle Mabelle ???
Et si cela est le cas la traduction rajoute elle un peu de subtext à l'épisode ??? scratch scratch
(ou bien c'est la folie de Xena qui m'envahie soudain Shocked tongue )
Archange-Gabrielle
Archange-Gabrielle
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 255
Localisation : Au bout du monde
Subber/Shipper : Subber of course !!!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Dim 15 Juin - 17:53
Ouf merci de me rassurer Leg, au moin ça prouve que je suis pas totalement timbrée affraid (enfin si quand même un pitit peu beaucoup :joker: geek )
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 3:16
Nous voici donc dans un épisode, drôle s'il en est (une fois encore Laughing), "Been There, Done That" / "Un Jour Sans Fin". On va avoir du subtext, de la tendresse Laughing, et Joxer va ramasser, que demande le peuple? Smile Synopsis assez long, avec beaucoup de captures (nécessaires, afin de capter l'ambiance et surtout tous ces petits regards qui ne trompent pas Wink). Commençons donc sans plus attendre les amis! Smile

On se retrouve dans une sorte d'écurie, où Xena et Gabrielle ont visiblement passé la nuit (*hu-hum*). Joxer arrive au chant du coq, et enfonce le clou en criant sa joie de vivre. Il se prend malencontreusement un fer à cheval sur la tête, fer à cheval lâché par un monsieur qui se trouvait sur la mezzanine Laughing Ce fer à cheval a en gros rebondi sur son crâne, et est tombé droit dans son chapeau, qu'il tenait dans ses mains, pour terminer sa course dans les oeufs d'oie qu'il avait rapportés en tant que petit-déjeuner. Après avoir heurté le crâne de Joxer, le monsieur l'ayant laissé tombé s'excuse platement, et Gabrielle ne semble pas si dérangée que ça :

Man : "I'm-- I-- I hope I didn't hit anything."
Gabrielle : "Huh! Nothing important."


Homme : "Je-- Je-- J'espère que je n'ai rien heurté."
Gabrielle : "Huh! Rien d'important."


Qu'elle est tendre avec Joxer hahaha... Imaginez deux secondes que ce fer soit tombé sur la tête de Xena, pensez-vous qu'elle aurait réagi de cette manière? Aussi sarcastiquement? Pas sûr... Rolling Eyes

Ils se baladent ensuite dans les rues de la ville, et Joxer semble piqué au vif par une remarque de Gabrielle (encore une fois) :

Gabrielle : "Hey, Xena. I think I'll get some goose eggs for the road."
Joxer : "Oh, can I go with you? I mean, uh, you know, it's a dangerous town and, um-- it-- might not be safe."
G : "You're right. Xena should go."
Joxer : "Why? You think I can't handle it? Hey, I'm the one who got us those goose eggs to begin with! I mean, if you want a big goose egg, I'm your man."


Gabrielle : "Hey, Xena. Je pense que vais aller chercher quelques oeufs d'oie pour la route."
Joxer : "Oh, je peux venir avec toi? Je veux dire, euh, tu sais, c'est une ville dangereuse et, um-- ce n'est-- peut-être pas prudent."
G : "Tu as raison. Xena devrait y aller."
Joxer : "Pourquoi? Tu penses que je ne suis pas à la hauteur? Hey, pour commencer, je suis celui qui nous a eu ces oeufs d'oie! Je veux dire, si tu veux un gros oeuf d'oie, je suis ton homme!"


Gabrielle aurait-elle pensé à tout ça avant de poser la question? Je veux dire, est-ce qu'elle n'a pas fait ça pour éloigner Joxer...? Ce qui me fait dire ça? La suite bien sûr Laughing :

Xena : "What're you gonna do when he finds out you don't like goose eggs?"

Xena : "Qu'est-ce que tu feras quand il apprendra que tu n'aimes pas les oeufs d'oie?"

LOL Et les voilà qui se marrent... Et puis regardez donc ça, Xena connaît les goûts de sa barde, quelle attention... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 65264

Juste après ça, deux personnes ont une querelle, assez virulente toutefois. Et Xena et Gabrielle passent discrètement derrière, ne se mêlant pas de l'affaire (si vous avez l'occasion de voir la scène, observez comme Gabrielle tient Xena, la pousse presque de l'autre côté, l'air de dire "allons-nous en, ça pourrait dégénérer, et je ne voudrais pas que tu sois blessée, qu'il t'arrive quoi que ce soit" Laughing).

On suit ensuite Xena et Gabrielle, qui poursuivent leur chemin, mais Xena entend, au loin, quelque chose qui semble l'inquiéter. Et effectivement : Joxer est intervenu entre les deux qui se querellaient, et a visiblement pris un coup fatal. Joxer est donc mort, et la scène suivante est un bûcher funéraire, en chanson s'il-vous-plaît. Pendant cette scène, Xena aperçoit au loin un couple, dont l'homme était parmi ceux qui se disputaient... Et c'est après les avoir vus se prenant dans les bras qu'elle décide d'en faire de même avec Gabrielle Laughing Mais revenons-en à cette scène :

Gabrielle : "Xena, I shouldn't have sent him after those goose eggs."
Xena : "Gabrielle, Joxer died a hero-- just like he always wanted. There's no blame here. Hey, come here. Maybe we should get some rest, hmm?"
G : "No, I don't think I can."
X : "Yeah, sure you can. Come on. Sleep now. It'll hurt less in the morning."


Gabrielle : "Xena, je n'aurais pas dû l'envoyer chercher ces oeufs d'oie."
Xena : "Gabrielle, Joxer est mort en héros-- comme il l'avait toujours souhaité. Tu n'as pas à te sentir responsable. Hey, viens là."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p13

Xena : "Peut-être qu'on devrait se reposer un peu, hmm?"
Gabrielle : "Non, je ne pense pas que j'y arriverai."
X : "Bien sûr que tu y arriveras. Allez."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Mise_e10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Mise_e11
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Mise_e12

Xena : "Dors maintenant. Ce sera moins douloureux demain matin."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Au_dod10

Hohoho... Si vous avez l'occasion de revoir cette scène aussi, observez la main gauche de Gabrielle, lorsque Xena la prend dans ses bras. C'est tout juste si elle ne caresse pas sa Princesse Guerrière...

Autre détail que je trouve assez drôle, c'est qu'elles se tenaient pile à l'endroit où elles allaient dormir en fait... Je m'explique : On voit la scène, blabla, et au moment où Xena dit que Gabrielle devrait se reposer (sachant qu'elles n'ont pas bougé depuis le début de la scène), elles n'ont qu'à s'accroupir puis s'allonger sur la couche...

Pauvre Gabrielle quand même... Elle a l'air mal....... Mais elle ne perd pas le Nord la cochonne!!! Evil or Very Mad
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Hop-la10

Pour en revenir à cette scène, je dois admettre que je n'ai jamais dormi dans cette position avec un ou une "simple" ami(e)... Je me souviens tout à fait avoir déjà tenu cette position-là, mais ça n'était pas innocent... Twisted Evil

Le soleil se lève ensuite, et ce soleil là, vous savez ce qu'il m'inspire? Mmm? Eh bien quelques notes, sur lesquelles ont appose quelques belles paroles : *hu-hum* "Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, il va bientôt arriver, l'ami Ricoré. Il vient toujours au bon moment, avec ses pains et ses croissants, l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré. Il choisit toujours la bonne heure, celle où on chante tous en cœur, l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré" Merci.

Le soleil se lève donc, et l'on voit ce cher coq, que l'on avait déjà aperçu, lors du premier lever de soleil, au tout début de l'épisode. Et ensuite on aperçoit Xena, qui se trouve dans la grange... Puis Joxer, qui ouvre la porte de la grange, tout comme au début quoi! Ce qui semble filer la berlue à la Princesse Guerrière...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e23

Xena le saisit ensuite un peu comme un petit frère, pensant que tout n'était qu'un rêve, mais comprend que ça n'en était pas un au vu de l'exactitude de ce qui se passe ensuite : tout le monde a les mêmes répliques, Joxer a des oeufs d'oie, le fer à cheval tombe, etc... Xena tente de comprendre comme elle le peut la situation, aidée de ses deux compères (enfin, un seul compère... Joxer ne fait que ralentir les débats Laughing). Et Gabrielle semble très futée, enfin... Presque :

Gabrielle : "Xena, you're saying that I forgot everything that happened yesterday?"
Xena : "You didn't just forget; it never happened to you."
G : "Well, if it never happened, then what's to forget?"
X : "Today."
G : "But today hasn't happened yet."
X : "Well, it happened to me."
G : "Yesterday."
X : "No, the other today."
G : "So you're saying that today is actually yesterday for you-- but, for us, today is today, because we can't remember that yesterday was today, right?
X : "Right!"
G : "Well, I don't get it."


Gabrielle : "Xena, tu dis que j'ai oublié tout ce qui s'est passé hier?
Xena : "Tu n'as pas seulement oublié ; ça n'est jamais arrivé pour toi."
G : "Eh bien, si ça n'est jamais arrivé, alors qu'y a-t-il à oublier?"
X : "Aujourd'hui."
G ; "Mais aujourd'hui n'est pas encore arrivé."
X : "Eh bien aujourd'hui m'est arrivé à moi."
G : "Hier."
X : "Non, l'autre aujourd'hui."
G : "Alors tu dis qu'aujourd'hui est en fait hier pour toi-- mais, pour nous, aujourd'hui est aujourd'hui, parce que nous ne pouvons pas nous rappeler qu'hier était aujourd'hui, c'est ça?"
X : "C'est ça!"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s16

Gabrielle : "Eh bien, je ne comprends pas."

... Gabrielle démontre qu'elle a compris la chose, mais ne comprend pas elle-même ce qu'elle vient de dire, en gros... Mm-hmm... Intéressant. Elle me ferait presque penser à Joxer là... Ouais, bon, peut-être pas Joxer...

Xena essaye une fois de plus de faire appel à de potentiels souvenirs présents dans la tête de Gabrielle :

Xena : "You don't even remember Joxer's death? The sword plunged into his heart-- his chest covered with blood-- his eyes staring blankly up at the sky. We had a funeral for him. You cried over him."
Joxer : "You cried over me?"
Gabrielle : "I think I'll get some goose eggs for the road.
"

Xena : "Tu ne te souviens même pas de la mort de Joxer? L'épée plongée dans son coeur-- son buste couvert de sang-- ses yeux vides regardant le ciel. On a organisé ses funérailles. Tu as pleuré pour lui."
Joxer : "Tu as pleuré pour moi?"
Gabrielle : "Je pense que je vais aller chercher quelques oeufs d'oie pour la route."


Hahaha, peut-être pas les meilleurs souvenirs...

On entend ensuite les deux hommes qui se disputaient au début de l'épisode, et par qui tout est arrivé au final...

Joxer : "Do you guys honestly think I'd be stupid enough to step in between two guys with swords?"
Xena and Gabrielle : "Yes."


Joxer : "Vous pensez sérieusement que je suis suffisamment stupide pour intervenir entre deux hommes avec des épées?"
Xena et Gabrielle : "Oui."


Visiblement, la connerie de Joxer fait l'unanimité. Rolling Eyes

Xena leur dit donc qu'elle va s'occuper de cette affaire, et pour les mettre à l'abri, leur demande de se rendre dans une allée non loin. Mais Joxer fout sa merde une fois de plus, et provoque un combat, entre deux hommes, de familles opposées. Xena intervient à temps, et calme tout le monde, enfin, temporairement. Ils se rendent donc tous les trois dans l'étable, mais voient l'espèce de palefrenier en dehors, à terre, blessé :

Xena : "What happened?!"
Man : "I-- I wouldn't tell them which one was yours. So, they killed them; they killed them all."
X : "Argo?"
Gabrielle : "Xena?"


Xena : "Qu'est-ce qu'il s'est passé?!"
Homme : "Je-- Je ne voulais pas leur dire lequel était le tien. Alors, ils les ont tués ; ils les ont tous tués."
X : "Argo?"
Gabrielle : "Xena?"


Xena se dirige dans l'écurie, et malheur, elle a une vision d'horreur :

Xena : "Argo?"

Xena : "Argo?" Laughing
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_d17

Et rebelote, le bûcher. Mais c'est à Xena d'être celle qu'il faut consoler...

Joxer : "Xena-- If this day really did happen again, just so you could save me-- then, in a way, Argo's death is my fault."
Xena : "You didn't kill Argo."


Joxer : "Xena-- si cette journée s'est vraiment répétée, tout ça pour que tu puisses me sauver-- alors, d'une certaine manière, la mort d'Argo est de ma faute."
Xena : "Tu n'as pas tué Argo."


La scène suivante : lever de soleil (ami Ricoré, blablabla), chant du coq, Joxer qui pénètre dans l'étable... Argo est là, et Xena veut faire un petit test, rapide :

Xena : "Joxer, move."
Joxer : "Why?"
X : "Just move."
Joxer : "Why?"
X : "Forget it; don't move."


Xena : "Joxer, bouge."
Joxer : "Pourquoi?"
X : "Bouge, c'est tout."
Joxer : "Pourquoi?"
X : "Oublie ; bouge pas."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_f13

Le fer tombe, le palefrenier commence sa réplique d'excuses, et Xena l'accompagne en chuchotant (ouais, elle commence à connaître les répliques Laughing), ce qui étonne tout le monde...

Xena et Gabrielle discutent de ce problème, et on voit Xena qui commence à s'énerver, doucement mais sûrement...

Gabrielle : "Poison dart."
Xena : "It's not me. I am fine. The day is repeating itself."
G : "Right. I hate it when that happens."
X : "I'm telling you. This village is on the verge of an all-out bloodbath. Something that happens today-- something that only I can control-- causes it."
G : "Xena, what makes you think that it's all up to you?"


Gabrielle : "Fléchette empoisonnée."
Xena : "Ce n'est pas moi. Je vais bien. La journée se répète."
G : "Ouais. Je déteste quand ça arrive."
X : "Je te le dis. Ce village est au bord d'un bain de sang total. Quelque chose qui arrive aujourd'hui-- quelque chose que seulement moi peut contrôler-- cause tout ça."
G : "Xena, qu'est-ce qui te fait penser que tout repose sur toi?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby107

Gabrielle Freud est dans la place.

Joxer se pointe, et donne un semblant de solution, ce qui amuse (ou plutôt énerve) fortement Xena :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p14Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p15

Il propose que le trio constitue l'ennemi des deux maisons, afin de les rassembler (contre eux, certes, mais les rassembler quand même), ce qui a tendance à faire rire les deux témoins :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e24

Et Joxer continue sur sa lancée :

Joxer : "Oh, come on! It's a great plan! Look, I've known lots of people who've bonded over their mutual hatred of me-- you two, for example."
Gabrielle : "Well, he's got a point. Hmm."


Joxer : "Oh, allez! C'est un super plan! Écoutez, j'ai connu de nombreuses personnes qui se sont rapprochées grâce à leur haine mutuelle envers moi-- vous deux, par exemple."
Gabrielle : "Eh bien, il n'a pas tort là-dessus. Hmm."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e25

J'aime beaucoup ce regard complice qui unit Xena et Gabrielle sur la fin Smile
Surtout qu'il arrive après cette réplique-là.

Xena est dans l'obligation de réfléchir toute seule quant à la marche à suivre, puisque l'aide de Joxer et de Gabrielle ne semble pas très constructive Laughing

Xena : "Casca-- I have to fight out more about Casca and save him. Then these two guys will have no reason to go after one another. No fight means no duel, means no bloodbath, means the day no longer has to repeat itself. Yeah."

Xena : "Casca-- je dois en apprendre plus à propos de Casca et le sauver. Alors ces deux-là n'auront pas de raison de se disputer. Pas de combat veut dire pas de duel, donc pas de bain de sang, donc la journée ne se répète plus. Ouais."

Les deux hommes se querellant semblaient parler de ce Casca. Il semble être le point de départ de la dispute, c'est pourquoi Xena imagine ce plan tordu pour que le jour ne se répète pas Smile

Comme toujours, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans suite, je ne suis pas un monstre voyons... Grin
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 3:18
Nous voici dans la deuxième partie de "Been There, Done That" / "Un Jour Sans Fin" (oui, j'ai bien dit "deuxième partie", il y en aura une troisième...) :

Le jour se lève à nouveau, Joxer entre dans l'écurie, et n'a pas le temps de terminer sa phrase que Xena est déjà debout en train de courir droit vers la sortie, en n'hésitant pas à se lâcher au passage, plaquant Joxer à terre Laughing Elle arrive juste à temps pour sauver le fameux Casca, qui ne se fait donc pas écraser. Plan suivant : Gabrielle, Xena et Joxer marchent en discutant une fois de plus de la situation... Et arrive donc la scène subtextuelle de l'épisode Laughing Et j'ai fait le plein de captures pour vous ravir mes amis Laughing

Gabrielle : "Xena, it just doesn't make sense. Who do you think?"
Xena : "It's not the Fates; it's not Ares; it's not something that I ate. No, I have no poison dart marks. I have no Bacchae bites."
Joxer : "Is that a hickey?"


Gabrielle : "Xena, ça n'a pas de sens. À qui penses-tu?"
Xena : "Ce ne sont pas les Parques ; ce n'est pas Arès ; ce n'est pas quelque chose que j'ai mangé. Non, je n'ai pas de trace de fléchette empoisonnée. Je n'ai aucune morsure de Bacchante."
Joxer : "C'est un suçon?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Coupab10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Coupab11

À noter pour ceux qui ne le savaient pas que cette fameuse réplique à propos du suçon aurait été ajoutée par Lucy (selon Ted Raimi dans le commentaire de l'épisode, visible sur Youtube Smile)
Malgré cette remarque et l'air coupable assez flagrant de Gabrielle, Xena reste sérieuse et concentrée, ce qui ne semble pas être le cas de Gabrielle et Joxer. Joxer continue d'essayer d'apercevoir le suçon, ce qui irrite quelque peu Gabrielle, qui tente de le lui faire remarquer, par un regard insistant Laughing
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby108

La querelle semble commencer à côté, ce qui prend toute l'attention de Xena, mais Gabrielle a, selon moi, toujours cet air coupable, elle a perdu toute concentration depuis que Joxer a découvert, sans le savoir, le pot aux roses entre Xena et Gabrielle Laughing J'ai un peu l'impression qu'elle n'écoute même plus ce que dit Xena...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby109Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby110

Les deux hommes se battent cette fois-ci en duel parce que l'un des deux semble être en couple avec la cousine de l'autre... Avant d'intervenir, Xena demande à Gabrielle d'emmener Joxer en sûreté. Elle s'occupe des deux rigolos, et voit ensuite Gabrielle et Joxer se diriger dans l'allée, ce qui l'inquiète puisqu'elle sait ce qu'il va s'y passer...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_i13

Elle arrive dans l'allée, et arrivât ce qui devait arriver (en un peu différent cependant Laughing) :

Xena : "Gabrielle! Gabrielle. Gabrielle! Gabrielle. It'll be all right, Joxer; it will. It has to be."

Xena : "Gabrielle! Gabrielle. Gabrielle! Gabrielle. Ca va aller, Joxer ; ça ira. Il faut que ça se passe bien."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e26

Gabrielle a pris le coup, c'est donc elle qui est morte cette fois-ci... On aperçoit ensuite les flammes du bûcher de Gabrielle...

Le coq chante, et Xena vérifie timidement la présence de Gabrielle...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_v13Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_v14
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_v15

Elle la relève avec fougue, et la prend dans ses bras. Gabrielle ne comprend pas bien, forcément, mais ne semble pas dire non à cet instant de tendresse Laughing :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby111Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby112

Joxer ouvre la porte, et j'ADORE l'air de Xena, limite coupable :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_c16

Joxer pense que c'est le moment de tous se faire un câlin (quelle naïveté...), et se joint à ces bons sentiments, ce qui ne semble pas faire plaisir à Xena :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_d18

Mais sa joie reprend le dessus :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_j10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_j11

Gabrielle et Xena apprécient ce moment à sa juste valeur, mais lorsque Gabrielle semble incommodée par la présence de Joxer, Xena sait se plier à ses désirs... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 793834 :

Gabrielle : "Get off me, Joxer."
Xena : "That's it, Joxer-- get off. Get off!"


Gabrielle : "Lâche-moi, Joxer."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby113

Xena : "C'est bon, Joxer-- va-t'en. Dégage!"

Une fois de plus, Xena est assez démonstrative envers les hommes qui s'intéressent à Gabrielle :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_m12
Ma machine à décoder les pensées de Xena et celles de Gabrielle aussi me dit que les pensées de Xena à se moment-là sont celles-ci : "Tu t'approches encore une fois d'elle, je te casse ta gueule..."

Le plan nous emmène hors de l'écurie, et on peut supposer que Joxer revient ensuite à la charge, car on l'entend pousser un cri qui implique que Xena a mis la main à la pâte si je puis dire Laughing

Xena fait un bilan, afin d'espérer voir enfin émerger la solution à tout ça :

Xena : "Every day, the rooster crows; Joxer walks in; the horseshoe falls; I save the old man; stop a duel; and then the whole thing starts all over again."
Joxer : "Maybe it's the rooster."


Xena : "Chaque jour, le coq chante ; Joxer entre ; le fer à cheval tombe ; je sauve le vieil homme ; arrête un duel ; et ensuite tout ça recommence."
Joxer : "Peut-être que c'est le coq."


On sent qu'elle est désemparée quand même... En venir à prendre en compte une idée de Joxer... Rolling Eyes

Le lendemain, elle tue donc le coq, et se rendort paisiblement Laughing Maiiiis, le lendemain matin...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_d19

Le coq chante...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s17Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p16

On se retrouve une fois de plus dans la rue, avec nos trois comparses, et Xena est toujours face au même problème...

Joxer : "But I don't know why we have to stay here."
Xena : "Because I'm telling you to."
Gabrielle : "Joxer, sometimes, it's just best to do what Xena says. She'll explain later. You will explain, right?"


Joxer : "Mais je ne sais pas pourquoi nous devons rester là."
Xena : "Parce que je te le dis."
Gabrielle : "Joxer, parfois, il vaut mieux faire ce que dit Xena. Elle expliquera plus tard. Tu expliqueras, hein?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby114

Elle décide donc, pour se débarrasser (et peut-être un peu aussi pour s'amuser Twisted Evil) de Joxer, de tout simplement vendre la mèche, cracher le morceau :

Xena : "Gabrielle, did you know that Joxer simply adores you?"
Gabrielle : "Huh?"
X : "Hmm? Hmm."
Joxer : "Could I speak to you privately?"
X : "He would crawl 50 miles on broken glass, just to sweat in your shadow."
Joxer : "Ixnay on the ovelay alktay."
X : "Oh, yeah-- he worships you like a goddess. Right, Joxer? Stay here."


Xena : "Gabrielle, tu savais que Joxer t'adore tout simplement?"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_p17

Gabrielle : "Hein?"
Xena : "Hmm? Hmm."
Joxer : "Je pourrais te parler en privé?"
X : Il ramperait sur 50 kilomètres de verre brisé, simplement pour suer dans ton ombre."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s18

Joxer : "Arrête de parler de mes sentiments." (je ne retranscris pas ici le style "argotique" de Joxer)
Xena : "Oh, ouais-- il te vénère comme un déesse. Hein, Joxer? Reste là."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s19

Xena s'en va donc après ça, laissant Joxer avec Gabrielle. Ils mettent ça sur le compte de la "folie" de Xena, qui n'a forcément pas l'air bien de leur point de vue Laughing

Le soleil se lève à nouveau, et Xena s'empresse d'arrêter chaque combat. Mais à chaque fois qu'elle en arrête un, un autre commence, à l'autre bout de la ville... Elle tombe sur une fiole, contenant visiblement un poison mortel. Joxer ressort sa théorie de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", et Xena, n'ayant plus grand chose à perdre, l'autorise à faire son numéro, afin de rassembler les deux familles. Ce qui tourne assez mal, puisqu'ils se font tuer tous les trois Laughing

Le coq chante à nouveau, et Xena semble plus énervée que jamais :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_s20
pale Ce regard me donne froid dans le dos à chaque fois... Brrr...

Elle tue Joxer avec son chakram, et se rendort tranquillement, pendant que Gabrielle se débat comme elle peut pour ôter le chakram du corps sans vie de Joxer Laughing

Le coq chante encore une fois, et on voit Xena, qui prend son temps, s'habillant sereinement, minutieusement même. Elle sort, et on aperçoit, derrière, Gabrielle et Joxer ligotés Laughing Elle se rend chez l'apothicaire de la ville, qui lui dit que le poison qu'elle lui demande est manquant. Quelqu'un l'a volé... Elle continue donc son enquête, en se rendant chez la sage-femme de la ville :

Midwife : "Have one of my muffins."
Xena : "Ah-- thank you."
Midwife : "Go on."
X : "Mmm-- they're lovely."
Midwife : "Good."
X : "So-- it must be hard being a midwife in a town that teaches kids to hate right from birth-- hmm?"
Midwife : "It's not easy-- that's true. Still-- I've been bringing Menos' babies into the world now for more than forty years."
X : "Ah-- must have some stories, huh?"
Midwife : "That I have, young woman-- that I have. Now, you eat that up, and I'll tell you some stories."


Sage-femme : "Prends donc un de mes muffin."
Xena : "Ah-- merci."
Sage-femme : "Vas-y."
X : "Mmm-- ils sont délicieux."
Sage-femme : "Tant mieux."
X : "Alors-- ça doit être dur d'être une sage-femme dans une ville qui apprend aux enfants à haïr dès leur naissance-- hmm?"
Sage-femme : "Ce n'est pas facile-- c'est vrai. Mais-- je mets au monde les enfants de Ménos depuis maintenant plus de quarante ans."
X : "Ah-- tu dois avoir de sacrées histoires, hein?"
Sage-femme : "Ca j'en ai, jeune fille-- ça j'en ai. Maintenant, tu termines ça, et je te raconterai quelques histoires."


Quelle chanceuse cette Xena, elle a droit à un muffin et des dizaines de commérages... Laughing

Chose promise, chose due, la troisième partie pointe le bout de son nez Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 3:26
Voilà donc la dernière partie de "Been There, Done That" / "Un Jour Sans Fin", ça sort du four, c'est tout chaud Grin

Le coq est de retour, et Xena prend les devants en se levant juste avant que Joxer n'arrive et lui pique sa réplique, en le bousculant, d'un air très légèrement irrité Laughing La scène suivante se situe toujours dans la même petite rue, et Xena va répondre aux questions de Gabrielle et Joxer, assez rapidement, et ce sans même qu'ils n'aient à poser leurs questions :

Gabrielle : "We've repeated the day that many times?"
Xena : "Yes."
G : "But-- "
X : "No, no, yes, no. I tried that. Yes, both ways. No, I don't know. No, again. Are there any more questions? Good."


Gabrielle : "La journée s'est répétée tant de fois que ça?"
Xena : "Oui."
G : "Mais--"
X : "Non, non, oui, non. J'ai essayé ça. Oui, des deux façons. Non, je ne sais pas. Non, encore. D'autres questions? Bien."


À noter, le petit regard malicieux qu'adresse Xena à Gabrielle lorsqu'elle lui répond "des deux façons" :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Regard10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Regard11

Si des gens ont des idées sur ce regard, je suis preneuse Wink

Xena s'en va s'occuper des querelles sur la place publique, et utilise pour cela les connaissances que lui a apportées la sage-femme, à propos des potins, et autres histoires secrètes concernant les habitants qui se font face. Elle parvient à rétablir la paix entre les deux familles, en faisant appel à ces vieilles et belles histoires les unissant dont ils avaient oublié l'existence, dévorés par leur rancoeur et leur colère. Et Xena est félicitée à juste titre :

Gabrielle "Congratulations, Xena."
Joxer : "Yeah."
G : "Yeah, you just saved two lives. You stopped three duels. You made peace between lifelong enemies. It seems like you've changed everything that needs changing, right?"
Joxer : "Right."
G : "I bet this'll stop the day repeating."


Gabrielle : "Félicitations, Xena."
Joxer : "Ouais."
G : "Ouais, tu viens de sauver deux vies. Tu as arrêté trois duels. Tu as instauré la paix entre des ennemis de longue date. On dirait bien que tu as changé tout ce qui avait besoin de changement, pas vrai?"
Joxer : "Ouais."
G : "Je parie que ça va empêcher la journée de se répéter à nouveau."


Mais la scène se termine avec un plan sur un couple, le même couple qui était présent lors du bûcher de Joxer, au loin (et qui avait inspiré cette accolade à Xena Smile), la femme tenant une petite fiole ressemblant étrangement à celle qu'avait trouvée Xena...

Mais il reste quasiment dix minutes avant la fin de l'épisode, donc non Xena, tu n'as pas tout réglé... Le coq chante, et elle nous fait une grosse crise de nerfs :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_n11

Elle va donc passer sur le divan, et dire haut et fort ce qui se passe dans sa tête, ses réflexions :

Xena : "The first day-- everything seems normal-- well, excepting that Joxer gets killed. The next day, I fix that, and then Argo gets killed. On the third day, I know that there was something I am supposed to do, and that somehow, it's tied in with this blood feud. So I find out all about the old man getting hit by the cart, and I save him. But, the fighting breaks out anyway, and Gabrielle gets killed. So, somehow, I am supposed to save the old man, stop everyone else from getting killed, and make peace between the two houses. It's too much. So-- I find out every stinky little thing there is to know about these people; I save the old man; stop the fighting; and then use the information I've got to make peace between the houses. And still, it isn't enough. I'm missing something. I'm missing something small. I think I know what it is. Thanks, I just needed to say that out loud."

Xena : "Le premier jour-- tout semble normal-- enfin, en dehors du fait que Joxer se fait tuer. Le jour suivant, j'arrange ça, et c'est Argo qui se fait tuer. Le troisième jour, je sais qu'il y avait quelque chose que je suis sensée faire, et que d'une certaine manière, il y a un lien avec cette vendetta. Alors je découvre tout à propos du vieil homme qui se fait écraser par la carriole, et je le sauve. Mais, les combats se produisent quand même, et Gabrielle se fait tuer. Alors, d'une certaine manière, je suis supposée sauver le vieil homme, empêcher tout le monde de se faire tuer, et instaurer la paix entre les deux familles."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby115

Xena : "C'est trop. Alors-- je découvre chaque minable petit détail qu'il y a à découvrir sur ces gens ; je sauve le vieil homme ; j'arrête les combats ; et j'utilise les informations que j'ai pour instaurer la paix entre les familles. Et pourtant, ce n'est pas suffisant. Je loupe quelque chose. Je loupe une petite chose. Je crois que je sais ce que c'est. Merci, j'avais juste besoin de dire ça à voix haute."

Elle se rend donc auprès de la jeune femme du couple qu'on a souvent entrevu, et lui demande des comptes, à savoir, la petite fiole de poison :

Xena : "When did you take this?"
Hermia : "Just after sunrise."
X : "So, you're the one who's been causing all this trouble."
Miron : "No-- it's not her. It's me. And there's nothing you can do. Her house is at the north end of town, and the stables you're in-- are at the south. So, no matter how fast you run-- "
X : "I'll never get there in time to stop her."


Xena : "Quand est-ce que tu as pris ça?"
Hermia : "Juste après le lever du soleil."
X : "Alors, tu es celle qui cause tous ces problèmes."
Néron : "Non-- ce n'est pas elle. C'est moi. Et tu ne peux rien y faire. Sa maison est à la limite nord de la ville, et les étables où tu te trouves-- sont au sud. Alors, peu importe la rapidité avec laquelle tu cours--"
X : "Je n'arriverai jamais à temps pour l'arrêter."


Elle discute plus en profondeur avec le Néron en question, et sait donc ce qu'elle doit faire... À savoir sauver Hermia, et les autres Laughing

Elle va se coucher, et se permet même de faire un peu d'humour, maintenant qu'elle a la solution Laughing

Xena : "Well, we better get some rest. Today is going to be a very busy day, tomorrow. Small joke. Night."

Xena : "Eh bien, on ferait mieux de se reposer. Aujourd'hui va être une très grosse journée, demain. Petite blague. Bonne nuit."

Hahaha... Quelle bout-en-train cette Xena quand même... Enfin elle peut faire la maligne, maintenant qu'elle sait ce qu'elle doit faire, c'est-à-dire "l'impossible" Mais rien ne lui est impossible, c'est Xena, la Princesse Guerrière, merde!

Le soleil se lève, elle se précipite à l'endroit où Hermia boit le poison, mais arrive trop tard... Elle comprend donc qu'il va lui falloir opérer autrement. Elle commence à faire des mesures dignes du plus zélé des géomètres, et ce malgré la bataille qui fait rage autour d'elle Smile Gabrielle tente de la raisonner, mais Xena est bien trop occupée pour s'occuper d'elle justement Laughing Elle la repousse donc, et ce un peu violemment, mais en ayant comme d'habitude sa main à un endroit spécifique :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_r13
(Je n'ai rien pu avoir de moins flou, désolée, mais l'important c'est que l'on voie où se trouve sa main Very Happy)

Elle emprunte même le bâton de Gabrielle alors qu'elle est en plein combat. Gabrielle se débrouille donc comme elle peut pour tenir le coup, et Xena, à fond dans son truc, ne voit pas que Gabrielle a besoin de son arme Laughing Elle s'en rend finalement compte, après avoir terminé ses mesures, et lui rend son bâton, en la félicitant en plus pour ses prouesses au combat, avec un air impressionné. Ce après quoi elle finalise ses calculs, fière d'elle. Le coq chante (je ne sais plus combien de fois je l'ai dit...), et on voit cette fois-ci l'action du point de vue de Joxer. Il s'apprête à entrer dans l'étable, s'amusant avec son oeuf d'oie, et se prend la grosse porte de l'écurie dans la gueule. Xena surgit en s'excusant tout juste, elle vise, et c'est parti pour le "chakram tour". J'ai comptabilisé plus d'une trentaine de ricochets (bon, y'a un passage pas évident, avec plein de rebonds rapides, alors pas d'exactitude cette fois Laughing), donc je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau Xena! cheers

Enfin bref, le chakram termine sa course en plein sur la fiole de poison que s'apprête à boire Hermia, et là, c'est fort. Cinq centimètres à côté, et la jeune Hermia n'avait plus de tête. Les deux amoureux sont réunis, et ils ne reste plus qu'à finaliser la paix entre les deux familles, comme Xena l'avait déjà fait lors de l'une de ces nombreuses répétitions. Ce qu'elle parvient à faire sans trop de mal, et elle cache tout juste son soulagement d'avoir réussi tout ça Smile

Le couple s'embrasse au vu du succès de Xena, ce qui semble inspirer Joxer a en faire autant avec Gabrielle, qui elle, en revanche, ne semble pas plus inspirée que ça par sa proposition tacite :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Joxer_10

Mais Gabrielle se retourne vers Xena, et la regarde elle...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby116

Cela a-t-il une quelconque signification? Rolling Eyes Chacun son avis... Xena la regarde ensuite d'un air qu'on lui connaît bien, mais qui peut avoir tant de sens possibles en fonction du contexte :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_a13

Alors je lance deux hypothèses au hasard : Est-ce que Gabrielle se tourne vers Xena en se disant "qu'est-ce qu'il a celui-là? Qu'est-ce qu'il me veut?", ou bien "j'ai une meilleure idée, pourquoi ne pas en faire autant, hein ma Princesse? tongue"
Si vous avez d'autres opinons, ou bien que vous suivez l'une des deux que je viens d'exposer, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'intéresse Smile

Arrive la scène de fin. Le coq chante, Joxer entre...

Joxer : "Rise and shine, everyone; rise and shine."
Gabrielle : "I'll rise, but I refuse to shine."
Joxer : Yeah-- well I got us breakfast-- turnips."
Xena : "Turnips-- did you say turnips?"
Joxer : "Now, there's a woman who really likes her vegetables."
G : "Xena, are you all right? All right, what's going on?"
X : "Life, Gabrielle-- life! Life is going on at last! Gabrielle, you've gotta, um-- I don't know-- seize the day! 'Cause, who knows? Tomorrow may never come!"


Joxer : "On se lève, et de bonne humeur ; on se lève, et de bonne humeur"
Gabrielle : "Je me lève, mais je refuse d'être de bonne humeur."
Joxer : "Ouais-- eh bien j'ai apporté notre petit-déjeuner-- des navets."
Xena : "Navets-- tu as dit navets?"
Joxer : "Eh bien, voilà une femme qui aime vraiment ses légumes."
G : "Xena, tu vas bien?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby117Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Gabby118

Gabrielle : "Très bien, qu'est-ce qu'il se passe?"
Xena : "La vie, Gabrielle-- la vie! La vie continue enfin! Gabrielle, tu dois, um-- je ne sais pas-- saisir chaque jour!"
(volontairement littéral pour que l'image colle aux mots : "saisir" chaque jour, et Xena "saisit" les "navets" de Gabrielle Laughing)
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Xena_e27

Xena : "Parce que, qui sait? Demain pourrait ne jamais arriver!"

Je me pose une fois encore des questions quant à l'air qu'affiche Gabrielle. Elle demande ce qu'il se passe après que Xena fait un bisou à Joxer... J'ai presque l'impression de voir une pointe de jalousie dans ses jolis petits yeux... Pas vous? tongue
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble avoir compris, malgré la qualité de la vidéo, que c'est une fois encore Lucy qui a eu l'idée d'empoigner les navets de cette manière à cet endroit Laughing On sent d'ailleurs, au vu de la manière dont elle dit ses répliques, ainsi qu'à son air, qu'elle a beaucoup de mal à garder son sérieux lorsqu'elle tient les navets au niveau de la poitrine de Gabrielle Smile
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 9:39
Xena : "Argo?"

Xena : "Argo?" Laughing
Merci de nous éclairer par cette admirable traduction, Ô grande Lampe_adhère !lol!

Comme toujours, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans suite, je ne suis pas un monstre voyons... Grin
ça... Rolling Eyes

lol!

Alors je lance deux hypothèses au hasard : Est-ce que Gabrielle se tourne vers Xena en se disant "qu'est-ce qu'il a celui-là? Qu'est-ce qu'il me veut?", ou bien "j'ai une meilleure idée, pourquoi ne pas en faire autant, hein ma Princesse? tongue"
Si vous avez d'autres opinons, ou bien que vous suivez l'une des deux que je viens d'exposer, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'intéresse Smile
Qui ? Qui oserait seulement avoir une autre opinion ?! Et nous la faire partager de plus ? Hein qui ??
*sort son fouet* Razz

Been there done that, un gros morceau s'il en est ! Merci de ton fantastique boulot, Barbie, comme d'habitude ! Very Happy

J'ai fait le plein de bonne humeur, d'humour et de subtext croustillant à souhait ! Miam !
Ahhh ça me fait ma journée ça ! Very Happy
*hu-hum* "Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, il va bientôt arriver, l'ami Ricoré.
Voilà c'est exactement ça ! Wink (LOL Xa, si tu passes par là ! Grin )

PS : J'veux les mêmes navets ! What a Face

Ok ok, je sors... Laughing
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 13:33
Moi aussi je tire mon chapeau ! geek :joker: Enfin celui que vous voulez Cool
Et c'est aussi un très bon travail au niveau du scénario, l'humour de répétition peut être super lourd, mais ils font passer cela à merveille ! Les mimiques des acteurs, LL en tête, même les scènes rejouées (le coq qui chante, les oeufs écrasés, le "rise and shine !"ne sont pas ennyueuses, cela me rappelle le film avec Bill Murray " A Groundhog day" Soit : Un jour sans fin, qui a du inspirer cet épisode...

Top 3 : le chakram dans l'armure de Joxer Twisted Evil
Top 2 : Xena qui suce son pouce Laughing
Top 1 : LE suçon drunken
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 16:33
Je vois que ton fouet te démange Kimi... M'enfin jte comprends, qui pourrait penser autre chose à propos de ces regards, hmm? Qu'ils osent se dénoncer, ces vils gougnafiers!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et je tiens à préciser que je vous emm**** avec ma traduction d'Argo Laughing Je pense avoir réussi à mettre toute l'intensité que cela impliquait... À vrai dire, je me suis tâtée, à savoir si je mettais la "traduc" ou non, et puis ça me faisait rire de la mettre, alors je l'ai finalement mise, en écoutant mon sens de l'humour *hu-hum*, eh bien je vois que ça n'a pas raté!

Legendrina a écrit: Hey t'as pas dit la fameuse phrase de Joxer ! Il la répète pourtant souvent (autant que le chant du coq ! lol). "Rise and Shine everyone !" ("on se lève dans la joie" en VF...) j'adore cette phrase (vi même en VF) elle me fait triper (oui m'en faut peu je sais )... et Gabby aussi l'adore apparemment

Eh bien je l'ai dite à la fin Leg, en offrant une traduction bancale de la chose, au vu de la VF Laughing on ne peut pas être parfait, que voulez-vous No

P.S. : Tes parenthèses ne me gênent pas le moins du monde, Leg, je suis moi même une adepte des parenthèses Laughing

Chakram, il me semble effectivement que cet épisode est un clin d'oeil (comme ils aimaient particulièrement en faire) à ce film avec le grand Bill Murray diffusé et rediffusé sur tf1 pendant la période de Noël ou les jours fériés lol

Aaaaah, le suçon, le suçon... Que dire dessus, ça parle tout seul, un suçon, surtout accompagné de l'air coupable de Gabrielle, et ce jusqu'à la fin de la scène! Twisted Evil
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Lun 16 Juin - 20:43
Been There, Done that ! Encore un épisode culte de notre série préférée, qui donne lieu à un synopsis non moins culte de notre chère Barbie !
Vive l'humour, vive l'amour, vive les suçons et vive le coq !!!! lol!
**Ok je sors moi aussi **
Aller, pour finir, pour Barbie "HIP HIP HIP HOURRRRRRAAAAAAAH"
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum