Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

+17
Xena057
Elodie74
Fløre
Pegasus
Shailun
Solianne
Myriam
Aleck
Aurèl
Ad'
Gulmore
Lilly
Phoebe
Ales
Askatasun31
Mousse
Zophia
21 participants
Aller en bas
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 22 Juil - 21:40
Anne Bruant qui a traduit les xena??? ben faut qu'elle pense à se recycler la pauvre.. parce que traduire "i love you" par "je reviendrai" dans l'épisode 1 de la saison 4, pour ne citer qu'un passage.. parmis des milliers d'autres, c'est grave =__=

* cherche l'adresse d'anne bruant pour lui adresser un courrier de réprimande >__<*
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 22 Juil - 21:57
traduire "i love you" par "je reviendrai" dans l'épisode 1 de la saison 4, pour ne citer qu'un passage.. parmis des milliers d'autres, c'est grave =__=

Là, tu parles de la version doublée or dans ce topic, nous parlons de la version sous-titrée des coffrets DVD.
Apparemment, Anne Bruant ne sait charger que des sous-titres de la saison 3, pas ceux des 2 premières saisons.

Pour revenir à ton exemple, c'est la version doublée qui est comme cela.
Ils ont volontairement censurés les passages subtext de la série.

Je pense qu'il vaut mieux blâmer TF1 pour cela.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 22 Juil - 22:06
Tout à fait d'accord avec toi Lilly ^^ J'allais dire mais le coffret de la saison 4 n'est pas encore sorti.^^
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Jeu 23 Juil - 9:13
toutes mes excuses u_____________u'
une erreur d'interprétation m'a frappée en plein neurone xD
Solianne
Solianne
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 114
Localisation : Le cabanial (Toulouse)
Subber/Shipper : Subber (Quelque fois Shipper)
http://xenanews.be/

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 28 Juil - 14:35
Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 335751 Tes erreurs sont pardonnées !
Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 318701
avatar
Invité
Invité

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 28 Juil - 21:31
J'espere que dans la saison 4 il aura moins de fautes.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 29 Juil - 6:23
J'ai trouvé une faute mais je pense que la c'est la VF dans l'épisode 5 de la saison 3 Gabrielle tombe enceinte la VF traduit que elle appel son enfant Espoire et dans le résumer il disent Hope( mais on sait que Hope est le vrai nom).
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 29 Juil - 8:14
Ales a écrit:J'ai trouvé une faute mais je pense que la c'est la VF dans l'épisode 5 de la saison 3 Gabrielle tombe enceinte la VF traduit que elle appel son enfant Espoire et dans le résumer il disent Hope( mais on sait que Hope est le vrai nom).

Ce n'est pas une erreur, ils ont juste traduit le prénom (Hope=espoir) Grin

Ca se fait souvent pour comprendre le contexte, et puis de cette manière ça permet une double lecture en français aussi.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 29 Juil - 8:55
Ah ok merci Pegasus.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Sam 1 Aoû - 18:27
Universal fait des erreurs sur le derrière des boitiers mais combien de fois le générique de fin est bourré d'erreurs ? Récemment, j'ai vu que les responsables ont traduit trois guerriers par "guerrière" (ce sont bien des hommes en plus). Je pense qu'ils fantasment de trop sur Lucy Lawless. ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Dim 2 Aoû - 18:25
Je n'avais jamais fais gaffe au générique de fins et c'est bien de l'avoir remarqué Aleck Wink
Ceci dit, je préfère qu'ils en fasse sur le génréique de fin qui passe, je pense, plus inaperçu que les fautes que l'on trouve sur le coffret même.
Mais aucune faute serait encore meilleur!
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Dim 2 Aoû - 18:28
J'avais jamais remarqué. Enfin c'est pas difficile. je ne regarde quasi jamais le générique de fin de ce que je regarde. Mais c'est bien de l'avoir vu. C'est quand même moins grave que ce qu'ils font pendant les épisodes.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Dim 2 Aoû - 18:45
J'ai remarqué ça dans l'épisode 3 de la saison 1 Le Passage des Rêves mais je préfére qu'ils fasent des erreurs sur le générique de fin que dans le sous-titrage. ^^
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 5 Aoû - 13:27
Ales a écrit:J'ai trouvé une faute mais je pense que la c'est la VF dans l'épisode 5 de la saison 3 Gabrielle tombe enceinte la VF traduit que elle appel son enfant Espoire et dans le résumer il disent Hope( mais on sait que Hope est le vrai nom).

Peut-être que je me trompe mais quand l'épisode "Amertume" est passé sur njr12 un midi en juin, en français évidemment, Gabrielle racontait qu'elle avait eut une fille appelée Hope. Donc, tout va bien. Après, peut-être qu'il on juste fait la faute dans le résumé.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 5 Aoû - 13:39
Comme le disait Pegasus ce n'est pas une erreur. Ils ont traduit Hope par espoir dans le premier épisode où on la voit pour que l'on comprenne tout le sens de ce prénom.

Si Gabrielle la baptise Hope donc espoir ce n'est pas pour rien, il y a une raison, après tout ce qu'elle a traversé sa fille est son rayon de soleil, son espoir. Bref elle l'explique d'ailleurs elle-même je crois dans l'épisode.

Donc ce n'est pas une erreur, c'est traduit pour que les spectateurs qui ne connaissent pas l'anglais comprennent. (C'est un des premiers et rare mot anglais que j'ai retenue facilement XD ) Après ils ont gardé le prénom VO.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mer 5 Aoû - 14:05
Oook. Merci je n'avais pas tout suivit. lol!
Oui, en effet c'est un mot facile à retenir et plus un très joli mot.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Jeu 6 Aoû - 1:40
J'ajouterais que le nom de l'enfant reprend aussi le titre de l'épisode : l'espoir de Gabrielle. Il a vraiment pensé à tout le scénariste lol
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Jeu 6 Aoû - 18:31
Oui, ce n'est pas faux lol.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Sam 31 Oct - 17:12
En regardant vite fait les résumés des épisodes de la 4ème saison, j'ai vue une erreur au niveau du titre de l'épisode 21 : au lieu d'écrire "Les ides de mars", ils ont écrits "Les idées de mars".
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'exaspère de plus en plus ces erreurs.
C'est vrai que l'essentiel c'est d'avoir les épisodes mais quand même quoi, enfin bref.


Dernière édition par Lilly le Dim 1 Nov - 18:46, édité 1 fois
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Sam 31 Oct - 18:58
Ouais mais bon faut le faire quand même pour obtenir "Les idées de mars" ... Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 177750
Xena057
Xena057
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Buffle
Age : 26
Messages : 55
Localisation : 57
http://Smg-fan-x.skyblog.com

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 3 Nov - 0:36
Dans la saison 2 "Aliance avec le Diable"
Il disent qu'elle boit de l'ambroisie
C'est mangé
Et ils disent "Valéska " dans le même épisode
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 3 Nov - 10:18
Oui j'avais remarqué et je me suis même posé la question si Velasca ne s'appelait pas Valesca.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 3 Nov - 16:56
Tony a écrit:Oui j'avais remarqué et je me suis même posé la question si Velasca ne s'appelait pas Valesca.
C'est bien Velasca si vous avez des doutes.
Xena057
Xena057
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Buffle
Age : 26
Messages : 55
Localisation : 57
http://Smg-fan-x.skyblog.com

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 3 Nov - 18:55
Lilly a écrit:
Tony a écrit:Oui j'avais remarqué et je me suis même posé la question si Velasca ne s'appelait pas Valesca.
C'est bien Velasca si vous avez des doutes.


Des erreurs peuvent provoquer des erreurs
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Mar 3 Nov - 19:24
Oui lol!
En même temps Velasca fallait trouver comme nom.
Et puis je dois dire que moi aussi je me trompe parfois quand je le dis (ou même écris).
Contenu sponsorisé

Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France - Page 2 Empty Re: Les erreurs avec les coffrets DVD de Xena sortis en France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum