Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

+16
Achillis
Galadriel
Moara
Franpova
Tara33
Pegasus
Pluck
Cathari07
Gabena
Zoe Carter
Honey
APLT23!
S_Bmabelle
Walthéa
Licodeb
mad$h@rk
20 participants
Aller en bas
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 5 Nov - 11:40
Hmmm Ouais je suis d'accord avec toi dans le sens ou Gabby est une "jeune collégienne" je pense qu'elle a d'abord couché avec Perdicas avant de coucher avec Xéna.
Très bonne argumentation en tout cas Very Happy
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 5 Nov - 16:19
Pluck a écrit:Hmmm Ouais je suis d'accord avec toi dans le sens ou Gabby est une "jeune collégienne" je pense qu'elle a d'abord couché avec Perdicas avant de coucher avec Xéna.
Très bonne argumentation en tout cas Very Happy

Je dirais même plus, elle a COUCHE avec Perdicas (paix à son âme) avant de FAIRE L'AMOUR avec Xena....important les nuances... ;-)

Dollywam aime ce message

Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 5 Nov - 23:03
lico tu connais mon avis... je suis madshark pour the quest.... mais je t'ai promis que je reregarderais le premier épisode en pensant à toi et en ouvrant encore plus mon esprit et je n'ai qu'une parole!
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 6 Nov - 9:55
Pegasus a écrit:Je dirais même plus, elle a COUCHE avec Perdicas (paix à son âme) avant de FAIRE L'AMOUR avec Xena....important les nuances... ;-)

Roo, c'est quoi l'importance des nuances la dedans? du sexe c'est du sexe, nan?
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 6 Nov - 10:29
je rejoins Pegasus dans ses nuances. Pour moi y a une grande différence entre coucher et faire l'amour, ça parle de soit d'ailleurs. Le sexe pour le sexe n'a rien à voir à mon sens. Gabrielle couche avec Perdicas mais elle fait l'amour avec Xena parce qu'elle l'aime profondément.
Je ne dis pas que l'on ne peux pas avoir du sexe pour le sexe avec son ou sa partenaire mais y a autre dimension quand même.

Perdicas c'était par défaut pour moi ... je peux pas avoir Xena, elle ne me dis pas ce qu'elle ressent ou je me fourvois sur ces sentiments donc je choisis perdicas qui m'aime et me le dis même si je ne l'aime pas (du moins pas comme j'aime Xena). Et puis à qui pense Gab en dernier avant de coucher avec Perdicas ??? à Xena !!! avant, peut-être même pendant et certainement après ....
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 6 Nov - 11:50
Bon ce n'est absolument pas le sujet du topic, mais je suis pas d'accord lol! ... Du sexe c'est du sexe point barre, il n'y a pas de difference entre faire l'amour et coucher [biiiiiiiiiip, autocensure ...]

Par contre, je suis entierement d'accord que ce qui se passe avec Xena n'aura jamais rien a voir. Les trois dimensions necessaires a une relation epanouie sont reunies: le trio "sexe/complicité/engagement", et je pense que ce n'a jamais ete le cas pour aucune des deux dans leurs precedentes relations. Je pencherais plutot pour l'ordre "complicite", des les premiers episodes, "engagement" lorsqu'elles se rendent compte, l'une apres l'autre que chacune est devenue indispensable (Gaby dans The Greater Good, Xena pas longtemps apres dans Is There a Doctor in The House ?) puis le sexe, apres the Quest donc...

EDIT: censure, donc Rolling Eyes


Dernière édition par mad$h@rk le Mar 6 Jan - 21:17, édité 1 fois
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 6 Nov - 22:58
tu m'a fait cogiter toute la journée sur la difference entre "baiser" et "faire l'amour". C'est pas gentil. LOL

Ok avec toi que fondamentalement, y'a aucune difference. Je pense que le terme baiser est surtout utilisé pour souligner le coté "vulgaire". C'est l'acte sans aucun engagement. Je trouve pas, perso, que baiser soit vulgaire, mais bon!

Pour en revenir à notre sujet, je me rend compte à quel point que cette série a vraiment le don de nous permettre d'y mettre vraiment ce que l'on veut.

Dire que Xena à coucher ce soir pour tester la tenacité de Gabrielle est un racourci de ce que j'ai dit que je n'aime pas trop. Je pense juste que xena a eut un coup de foudre immediat devant Gaby mais qu'elle a aussitot nier a cause d'un tas de choses que l'on connais tous. Je pense aussi que gabrielle à eut ce même coup de foudre mais que face ç cette nana si impressionnante, elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle tourne autour du pot mais xena n'es pas dupe et c'est elle qui finalement lance le sujet de conversation. Je trouve mêm que ça l'amuse assez.

Quand au fait que gaby soit, soit disant, un tant soit peu du style écolière en matiere d'amour, là je deux exprition qui me viennent en tête, c'est Gné et Tssss. LOL

Y'a une partie de moi qui a envie de hurler "vous êtes avaugles ou quoi? A moins que ce ne soit votre coté j'idéalise leur relation juste parce que c'est xena et Gabrielle et du coup ça me rend encore plus fleur bleu que la pire des guimauves?"

Mais bon. Je vais m'abstenir. MDR Je ne vois plus du tout cette fille dont vous parler mais apres tout, il fut un temps ou je la voyais comme ça moi aussi. Alors soite, disons que, juste pour cette instant, je me range à votre vission et vois dans gabrielle une gamine qui n'a jamais fait l'amour, une pucelle assez agaçante qui pense tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et bien, juste au passage, c'est exactement ce que j'étais, comme beaucoup d'autre, juste avant de "me taper" la premiere femme de ma vie. Sauf qu'apres, j'etais toujours la même "tout le monde il est beau..." mais avec une nana dans son pieux. ça prouve rien.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 7 Nov - 0:12
ça s'emballe et ça revient c'est fait de tout petit rien ... ça se crie, ça se redit comme une litanie! mdr lico
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 7 Nov - 8:33
Ah nan la nuance a son importance!!!!
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 7 Nov - 8:59
Licodeb a écrit:A moins que ce ne soit votre coté j'idéalise leur relation juste parce que c'est xena et Gabrielle et du coup ça me rend encore plus fleur bleu que la pire des guimauves?"


Arf, j'ai bien essaye de me retenir, pourtant lol!
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mar 6 Jan - 20:48
Salut à tous, voici mon tout premier poste où je vais me justifier... MDR

Je vais suivre mon raisonnement à partir du poste de Gabena du Dim 12 Oct – 12 : 56
X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? Je suis tout à fait d'accord sur ta façon de voir les choses et surtout d'en faire un couple si haut élevé dans nos cœur. Il faut bien l'admettre.

Lucy et Renée ont apprit l'orientation sexuelle de Xena et Gabi un peu plus tard que le huitième épisode alors que j'ai bien vu des choses en subtext qui me font hausser des sourcils sans non plus être choqué mais ma mère qui regardait avec moi, a eu comme un mouvement de recul et avait même bouché les oreilles de ma sœur en disant : « Qu'est ce que c'est que ce cirque... Arrêtes moi ça ! » lorsqu'on regardait « Sacrifice » saison 1/ Au tout début lorsqu'on voit les vêtements de Gabrielle dans les arbres, puis l'armure de Xena ainsi que leur botte et en voix off on entendait :
Gabi : Comment s'était ?
Xena : Tu fais de gros progrès !
La on les voit dans le lac au loin et....
Xena : Allons allons, Gabrielle tu en avais envie depuis si longtemps... ( un temps où on voit Xena ) Passe la main sous le rocher...
Pour ma mère, il y avait quelque chose d'étrange et très comment dirais-je ? Dérangeant pour certaine personne ne comprenant pas ce qui se passe entre elles.

Je reprend. Lorsque Gabena dit que Xena et Gabrielle s'étaient élevées au rang d'âme sœur et uni leur karma avec le Mendhi... Ainsi que pour d'autre, elles étaient déjà amante depuis bien longtemps mais pour moi la confiance et leur sentiment « refoulé » dans la première saison ont été traduit par tout ses moments de subtext où elles ont dû se voir toute nue... Des moments où seule les homosexuelles ou les personnes avec un sens de l'observation ouvert à toute sorte de chose pouvaient voir.
Ne mélangez pas tout ! En 1995, il était préférable pour Robert Tapert de ne pas faire peur aux gens mais de mettre en avant le côté historique mythologique et les sentiments humain de l'amour, de l'amitié, du scrupule et pour presque chaque épisode, on avait une morale. Comme dans le « Serment d'Hippocrate » Gabrielle raconte une histoire sur un roi Liberius. A la fin, Marmax n'était pas trop convaincu et elle lui a répondu : « La vie est simplement ce qu'on en fait »
Le regard de ce dernier en disait long et donnait un aperçu de son changement. J'avoue que pour moi ce conseil me raisonne encore dans ma tête et m'a rendu beaucoup de service.
Je pense que Robert Tapert n'a pas voulu introduire en subtext une partie de jambe en l'air dès le premier épisode mais qu'il pensait plutôt faire évoluer les sentiments des deux jeunes femmes par étape pour chaque nouvelle saison. Le problème c'est que je ne peux que supposer car vous trouvez de bons arguments sur votre point de vue personnel et je donne le mien...
Je suis sûr que Xena a découvert ses véritables sentiments lorsque Gabrielle a fini par se faire toucher à mort par un Théssalien. « Ne me quittes pas, j'ai besoin de toi ! »
ça a été pour moi une phrase d'introduction pour les futurs saisons. ( Comme le dit Licodeb ) En gros la saison 1 a eu un effet de prologue d'une grande aventure ou juste après, la haine, la peur, le pardon et l'amour s'en suivent. Tout ses sentiments sont un tout dans un couple vieux de 70 ans. ( je me suis renseignée chez mes grand parents tout en gardant un maximum de subtilité...)

Le pardon. C'est ce que demande Xena à Gabrielle et à son fils Solon mais je préfère m'en tenir au paragraphe traduit par Gabena. J'avoue que la version français n'était pas celle que j'imaginais dans ses paroles. Étant donné que je donne mon avis sur tout. Je vais vous donner ma version à moi :

Yes, I lied...
Oui, j'ai menti
Thought I could protect you from the truth
J'ai pensé que j'aurai pu vous protéger de la vérité
Deliver you from evil
Vous délivrer du mal
Spare your innocence and youth
Préserver votre innocence et votre jeunesse
That I could simply will it
Que j'aurai pu simplement le faire
Was the real untruth ?
Était cela cela le vrai mensonge ?

Sur se premier paragraphe, Xena explique aux deux êtres qu'elle aime par dessus tout sa faute en faisant une « générale » de ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même. Elle avoue avoir voulu les protéger d'elle-même. Pour Gabrielle, d'avoir voulu l'éloigner le plus possible du sang et de la tuerie et Solon, de l'avoir abandonner.

I was wrong
J'ai eu tort
I wore a mask to cover my deceit
Je portais un masque pour couvrir ma tromperie
But underneath it all I couldn't keep away my doubt
Mais en dessous, je ne pouvais pas rester à distance de mes doutes
Now I'm left without a mask
Maintenant, je laisse tomber le masque
And one question left to ask
Et une question reste à demander

Ce n'est que dans ce deuxième paragraphe que Xena s'adresse intentionnellement à Gabrielle qui commence à avoir les larmes aux yeux en écoutant ses paroles. Xena le dit bien. Elle s'était trompée en doutant de Gabrielle pendant tout ce temps. Elle doutait surement de la décision qu'elles avaient prise ensemble à leur première rencontre. Elle doutait surement aussi de la bonne volonté de Gabrielle par rapport à Hope, sa fille. Mais à ce moment là, elle a comprit qu'elle pouvait se montrer sous son vrai jour, montrer la jeune fille qu'elle était avant sans avoir peur d'être poignardé dans le dos, d'être à nouveau trahi.
Ensuite c'est le refrain... Tout le monde le connait et ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu.

My dear Solon, I never told you that you were my son
Mon cher Solon, je n'ai jamais dit que t'étais mon fils
I didn't know the days we had left were so few
Je ne savais pas que les jours nous était compté
If I only knew I'd have been with you
Si seulement j'aurai su que j'étais avec toi
I'm so sorry
Je suis tellement désolé
I couldn't be the mother you deserved
Je ne pouvais pas être la mère que tu méritais
And I regret that I missed your first step your first word
Et je regrette d'avoir j'ai manqué ton premier pas et ton premier mot
That I never heard--now it seems absurd
Que je n'ai jamais entendu – maintenant, cela me semble absurde

Là c'est vraiment plus que flagrant, elle s'adresse à Solon. Elle veut vraiment se faire pardonner de ses fautes. Elle lui avoue l'amour qu'elle a toujours eu pour lui mais étant loin, elle n'a pas pu faire autrement mais qu'elle est vraiment désolée de l'avoir fait souffrir, d'avoir manqué les premiers mot s de son propre fils... Bref, elle veut vraiment se faire pardonner pour se libérer d'un poids en plus qui était sur ses épaules.

Ps : Laissez moi dire un mot sur vos expressions qui me plaisent pas vraiment du genre : Baiser ou Niquer. C'est vraiment trop vulgaire car dites vous qu'il n'y a pas que des personnes de 14 – 30 ans qui nous lisent mais il y a aussi des lectures faites par des innocents, tombant sur le forum... Faites attention...
De plus, ces mots ont une signification complètement différente de ce que vous pouvez croire mais j'en dirai pas plus... Car ce n'est pas le sujet de base, juste mon impression ! ( j'ai vu la vidéo et le règlement et je sais aussi que beaucoup ont dû passer outre ou l'oublier mais, vraiment là... )

Perso, je m'en fout mais je pense à ma petite soeur et autres petits amateurs (trices) de Xena et Gabrielle... Lire ce genre de chose, n'est pas vraiment agréable surtout que vous avez beaucoup de synonymes pour l'action de Faire l'amour. Même si Coucher et Faire l'amour a pour moi le même sens. J'ai trouvé un autre mot du genre plus innocent « Dormir » ensemble et « Coucher » ensemble)
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mer 7 Jan - 14:28
Je me suis totalement embrouillée, j'ai eu du mal à suivre j'avoue lol

Pour ma part, je pense qu'il est quasiment impossible de dater leur "passage à l'acte" dans la mesure où les créateurs n'étaient pas toujours d'accord sur l'évolution des choses. Ca donne un gros mélange de subtext et de gros n'importe quoi (hey pas taper ! Grin ).

Si l'on exclut totalement les épisodes qui ne font aucunement état de leur relation, je dirais que dans la première saison il s'agit bien d'un prologue, pour citer la personne qui a utiliser ce terme à tres juste titre.
Ensuite le début de la saison 2 montre clairement qu'il n'y a rien de sexuel. Rappelez-vous de ce que dit Gab à Perdicas : "Now I know what true love is... it's life !". True love, en d'autres termes "sexe". Evidemment on espère toujours que Perdicas a eu une panne de dernière minute et que Gabrielle essaye s'implement de le rassurer Razz

Soit, le milieu de la saison 2 marque bien le rapprochement entre les deux personnages suite à The Quest, épisode clef biensur ! Ce n'est pas le premier épisode du genre mais celà dit que je pense que la réflexion a fait son chemin pour chacune d'entre elle, et Xena se permet donc un baiser... après tout "dead can hear your thoughts... A-t-elle entendu celles de Gabrielle ? Serait-ce la raison pour laquelle elle a fait un gros pas en avant pour l'embrasser car elle savait qu'elle ne prenait pas trop de risque ?

Cepenant je ne pense pas qu'elles aient consomé leur amour après cet épisode. Depuis l'épisode "Perdicas", Gabrielle a de quoi se montrer prudente et Xena respecte trop Gab pour lui forcer la main, d'autant qu'étant donné sa psychologie elle doit penser qu'elle ne la mérite pas (nombreuses fois elle a voulu la laisser derrière pour ne pas qu'elle soit tuée par sa faute).

Il faudra attendre la saison 3 qui est venue tout perturber entre elle, et peut-être freiner un peu les choses avec la mort de Solan entre autre !!

Bref, S'il devait y avoir une première fois ce serait surement pas avant Family affair, aprés avoir été séparées durant un long moment. Rien de tel pour une bonne prise de conscience mutuelle du fait qu'elles n'ont fait que retarder l'inévitable.

Bien évidemment ce n'est qu'une théorie. Aprés de longues heures de discussion avec Achillis, il est vrai que leur gestuelle évolue aprés Who's Grukhan, ce qui peut être un signe subtile pour nous dire que la relation est passée au niveau supérieur. Ce qui n'est pas incohérent dans la mesure où la saison 6 est totalement maintext Wink

On pourrait trouver 1000 moments et pourtant on est encore là à en parler lol ce que j'en retire c'est que Rob a fait un sacré bon boulot, rien de tel pour... Get our juices going Grin mwahahaha !!

En tout cas bravo à vous tous pour vos argumentations, rien de tel que des réponses complètes et bien construites.
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Jeu 8 Jan - 15:09
Hop hop je rebondis !

Je fais partie des xenites (à supposer qu'il y en ait plusieurs) qui sont absolument persuadés que le passage à l'acte se fait dans la foulée de Family Affair.

A l'époque de mon second visionnage de la série, j'ai voulu déterminer à quel moment elles auraient pu consommer le fruit de leur amuuuuur.
Je me suis donc amusée à suivre une méthode bien fun (pour les truelleurs du forum, ce que l'on appelle la méthode régressive en archéo): comme j'étais persuadée qu'elles l'avaient déjà fait à la fin de la série (ce postulat reposant sur le fait que je suis DHSGS d'une part, et que la gestuelle, la proximité etc. ne trompaient pas d'autre part), j'ai entrepris de regarder tous les épisodes à l'envers, en remontant du dernier vers le premier, afin de déterminer une "fracture" dans les scenarii, dans la gestuelle, dans le jeu des actrices...
Bref ! Un épisode en particulier ou leur attitude aurait pu marquer la différence.

D'épisode en épisode de la saison 6, rien ne changeait, la gestuelle, la proximité était la même... Pareil en remontant la 5 (et les épisodes pseudo shippers regorgent surtout à mon avis d'éléments subbers). De fil en aiguille, j'en suis arrivée à Family Affair... C'est évident !

Leur comportement l'une envers l'autre (et donc le jeu physique des actrices) est différent des épisodes précédents . J'avais ma "fracture".
Quant au fait que l'on oppose à cette théorie la saison 6, beaucoup plus maintext, je n'ai qu'une seule réponse: toute relation évolue. On commence timoré et l'on se retrouve beaucoup plus démonstratif (c'est-à-dire en public)! Nos deux héroïnes (et pourquoi pas Gabrielle, pour qui la relation "Gay" est une nouveauté) mettent du temps à trouver leur équilibre une fois leur relation consommée et donc « officielle » entre elles. Rien de plus normal ! Dans la saison 6, il s’agit déjà d’un vieux couple !
Demandez autour de vous (ou jugez-en par votre propre expérience) le comportement (dans le sens assurance, complicité etc.) vis-à-vis de la moitié n’est pas le même les premiers mois et deux ans après !

Alors évidemment, les scénaristes ont cherché à noyer le poisson. Mais si l'on fait abstraction de cela une seconde, si l'on considère la série comme une chose réelle, affranchie de ces contingences scénaristiques... Vous ne feriez pas l'amour à la femme de votre vie après avoir remué ciel et terre pour la retrouver, vous ? Wink Evidemment qu'elles l'ont fait à ce moment ! Razz

IN SUBTEXT WE TRUST !
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 0:07
Achillis a écrit:Vous ne feriez pas l'amour à la femme de votre vie après avoir remué ciel et terre pour la retrouver, vous ? Wink Evidemment qu'elles l'ont fait à ce moment ! Razz

J'avais estimé à ce moment aussi leur passage aux "choses sérieuses". En effet, en voyant la détresse de Xena à l'idée d'avoir perdue Gabrielle à jamais (& d'ailleurs dans "Mariage forcé" 6x19 elle dit clairement que c'est la personne aux côtés de qui elle voulait passer le reste de sa vie) et aussi le passage de leurs retrouvailles dans la forêt, entre quatre sapins là, il y a une émotion intense, on sens qu'elles sont prêtes tout donner à l'autre. Elles se sont perdues à nouveau (sentiment donc déjà ressentit dans "Le serment d'Hippocras" & "Résurrection") et les épisodes qui suivre j'ai eu le sentiment d'avoir affaire d'avantage à un couple qu'à un duo. Mais les éléments de Subtext qui précèdent ce moment sont aussi pour moi des aveux de ce qui allait advenir entre elles : X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 62880


Dernière édition par Zophia le Ven 9 Jan - 1:04, édité 2 fois
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 0:32
entre quatre sapins là

énorme Grin PTDR !

Déjà dans l'épisode The Quest, au moment du baiser, Gabrielle va pour dire quelque chose mais Xena la coupe genre "non ne dis rien je sais...".

Plus tard, au réveil de celle-ci, elle va pour dire quelque chose à son tour en commençant par "Gabrielle..." mais Gab la coup avec un "I know". I know quoi ?? I know que tu m'aimes aussi et que tu regrettes de t'être jetée sur mes levres sans avoir crié gare ?? Allez savoir... mais n'empêche que c'est une façon bien pratique pour les scénaristes d'éviter toute la partie discussion-prise-de-chou post baiser.

Xena a senti en Gabrielle et entendu de cette dernière tout l'amour qu'elle resent pour la guerrière, Xena n'est plus ignorante (d'où le fait qu'elle se permette un baiser peut-être...), Gabrielle quant à elle sait que Xena l'aime aussi sinon elle ne l'aurait pas embrassé, pas même dans une réalité parallèle.

Selon moi il y a un accord silencieux entre elles dès cet épisode. Ne voulant pas brusquer les choses elles se sont donné un peu de temps, c'est le genre de relation qu'on n'a pas envie de rater, pas avec son âme soeur. Mais voila, la saison 3 qui aurait du être celle du passage à l'acte est devenue celle qui a tout retardé !
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 0:39
EDIT : Oups, désolée Galy, je n'avais pas lu ton message.
Suite à "The Quest", je ne sais pas vraiment si elles ont vraiment eu un accord tacite au sujet de leurs sentiments. Un baiser peut être tellement dénué de sens, parfois. Je ne suis pas sûre que cela ait pu éclairer leurs lanternes.
Et puis, peut-être ont-elles eu peur, également, après cet élan d'affection, qu'elles ont préféré reprendre leurs habitudes, avant les grands chambardements de la saison 3?
D'ailleurs, je trouve qu'à la fin de l'épisode, Gabrielle se comporte de façon un peu mécanique, lorsqu'elle revient voir Xena. La façon faussement enfantine avec laquelle elle lui demande de ne plus la quitter, suand elle lui parle de son expérience, et puis sa manière de poser ensuite sa tête sur son épaule... Tout cela semble sonner un peu faux, après l'intensité atteinte dans le reste de l'épisode.

Zophia a écrit:leurs retrouvailles dans la forêt, entre quatre sapins

Alors là, je crois que le sommet du romantisme est atteint XD

Les argument d'Achillis et Zophia sont très convaincants. "Family affair" me semble également être le point de départ d'une vie amoureuse plus stable, plus assumée, et sexuellement accomplie.

Après tout, les indices laissés par Xena sont éloquents : "Oh, sweetheart!" qui lui échappe, et ce tendre bisous sur la main de Gabrielle, le regard plein de larmes qui dévore littéralement la barde.
Et bien, je ne sais pas pour vous, mais si ça ressemble beaucoup à quelqu'un de profondément heureux d'avoir retrouvé un être cher, ça me fait surtout penser à quelqu'un qui est très amoureux, et qui a envie de sauter le pas sur le champs, entre quatre sapins... Razz

Je ne dis pas qu'elle l'ont fait immédiatement, mais je suis persuadée qu'à la fin de l'épisode, elles ont "consommé". Il n'y a qu'à voir leur petite discussion : elle ressemblent véritablement à un petit couple établi.

Et puis, les détails donnés dans "mariage forcé" sont également éloquents : Xena demande à se marier là où Gabrielle a disparu, comme l'a rappelé Zophia, parce que c'est la seule personne avec qui elle voulait passer le reste de sa vie!
A ce point, on peut même se demander si, en se mariant là-bas, il ne s'agissait pas symboliquement pour Xena de se marier avec l'âme et le souvenir de Gabrielle, plutôt que de s'unir à Ares, en se souvenant de son amie. ?

Enfin, il est net qu'à partir de la saison 4, leur comportement change vraiment, et le maintext devient de plus en plus présent.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 13:47
Pas de soucis winter Wink ça arrive de zapper des messages, surtout quand y'en a autant Grin

Et puis, peut-être ont-elles eu peur, également, après cet élan d'affection, qu'elles ont préféré reprendre leurs habitudes, avant les grands chambardements de la saison 3?

C'est fort possible aussi, peur d'aller trop vite par la même occasion. Dans tous les cas le "you know" sonne comme un "n'en parlons plus je sais et je suis d'accord". Enfin, c'est notre impression en tout cas (oui je parle à la 3eme personne, j'inclue toujours mon Strategos avec qui nous discutons longuement avant d'élaborer une théorie mwahahaha Razz elle est d'un avis précieux !). Après, ce sur quoi elles sont d'accord, on ne le saura jamais mais rien n'empêche d'y voir ce qu'on veut, tout parrait approprié ici.
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 14:14
Galy a écrit:c'est notre impression en tout cas (oui je parle à la 3eme personne

Ce ne serait plutôt la première personne du pluriel? Wink Enfin, je suis rassurée que notre Princesse amazone ne s'exprime pas avec un pluriel de majesté XD

e "you know" sonne comme un "n'en parlons plus je sais et je suis d'accord"

Oui, c'est une idée. C'est peut-être, effectivement, la peur d'aller trop vite.

Mais le "I know" peut également être un moyen pour Gabrielle de ne pas entendre un truc du genre "Tu sais, je me suis emportée, mais ce n'est pas ce que tu crois...", qui survient parfois après un baiser tel que le sien. Cela a permis une certaine "mise entre parenthèses" de l'évènement, mais je ne suis pas sûre que les choses aient vraiment été mises au clair.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 18:19
Winter a écrit:

Après tout, les indices laissés par Xena sont éloquents : "Oh, sweetheart!" qui lui échappe, et ce tendre bisous sur la main de Gabrielle, le regard plein de larmes qui dévore littéralement la barde.

Je ne me souviens pas qu'elle appelle Gabrielle "sweetheart". A quelle moment dans Family affair? Même sur le site Whoosh ce n'est pas mentionné. Comment ai-je pu passer à côté? X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 65264

Sinon pour les raisons déjà mentionnées plus haut, je vois la relation Xena/Gabrielle évoluer à partir de Family affair.

Si nous sommes plusieurs à avoir ce ressenti, il doit y avoir une raison. cheers
avatar
Invité
Invité

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Ven 9 Jan - 19:51
ne me souviens pas qu'elle appelle Gabrielle "sweetheart". A quelle moment dans Family affair?

Quand elle retrouve Gabrielle dans la forêt, et juste au moment où elle la prend dans ses bras Wink
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Mar 13 Jan - 20:42
Ce ne serait plutôt la première personne du pluriel? Enfin, je suis rassurée que notre Princesse amazone ne s'exprime pas avec un pluriel de majesté XD

Effectivement oui, c'est bien une erreur ! même les reines font parfois des bourdes Grin LOL (je devais avoir un petit coup dans la couronne)
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Lun 23 Fév - 17:54
On n'aime pas sa maman (ou sa soeur tongue ) comme on aime son chat, ses amis, son amant ou son hobby préféré...
On est d'accord!

Les philosophes grecs avaient pris soin de distinguer cinq ou six sentiments différents : Eros, divinité de l'amour, possédait un versant physique et vulgaire (Aphrodite) et un versant céleste (l'amour « platonique »). Aux côtés d'Eros proprement dit, il y avait aussi la philia (l'amitié), la storge (l'affection), l'agapè (l'amour de son prochain), la philantrôpia (l'amour de l'humanité en général). A chaque type de sentiment correspondait un engagement plus ou moins profond : la philia peut conduire au sacrifice de soi, l'agapè suscite la charité, la philanthrôpia ne peut conduire qu'à la compassion.
source: http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-l-amour-_fr_14434.html

Si nous partons de ce principe, que Aphrodite, representerait l'amour physique, PHYSIQUE, PHYSIQUE lol!
Son apparition aupres de nos cheres heroines devraient nous mener a nous poser des questions sur la nature même de leur relation, non?

(Déesse cosmique de la fécondité universelle (Euripide,Hippolyte), elle est celle de l'amour, qu'il soit principe de vie (Homère, Hymne à Aphrodite) ou qu'il se manifeste sous la forme d'une passion dévastatrice et fatale (Racine,Phèdre). Elle incarne le plaisir et la beauté.

Elle était à la fois la déesse de l'amour céleste (Ourania), vulgaire (Pandémos), du mariage (Nymphidia)

Aphrodite (en grec ancien Ἀφροδίτη / Aphrodítê) est la déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté.
)
Diverses sources

Ainsi, on peut se demander si son apparition n'est pas le signe de quelque chose???
Alors simplement on pourrait dire que c'est le signe de l'amour entre Xena et Gabrielle! Mais nous sommes tous persuadés, je pense, que leur amour est né bien avant...
Alors je pense que l'apparition d'Aphrodite dans la série pourrait etre l'evidence de la consommation de leur relation, qui ne serait plus uniquement platonique!!!

Mais quand apparait Aphrodite???
Je crois que c'est dans l'episode 216 "For him the bell tolls/ La clochette"
Ce qui est tres peu de temps apres *roulement de tambour*
THE QUEST (episode 213 résurrection)!!! X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 269792

Bon a vrai dire j'etais pas la pour donner raison a qui que ce soit, mais avouez que c'est tout de même bizarre?

Et puis quand est ce que Aphrodite disparait de la série?
Episode 613 je crois, "You are there/ Un présentateur déterminé"
Peu loin de la fin de Xena.... Ce qui veut dire que pendant les derniers épisode fini les galipettes Laughing

Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas, mais ça m'a fait cogité!
Quoi de mieux que l'arrivée de la deesse de l'amour (PHYSIQUE Grin ) pour montrer qu'il existe bien quelque chose d'humain entre Xena et Gab et qui ne releve pas uniquement du platonisme et de chasteté?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 9 Oct - 13:41
Comment elles ont finis ensemble ? Et bien un jour Xena en à eu marre de la guerre et à décidé de laisser tomber les armes, tout d'un coup une bande pas beau arrive avec leur capture, Gabrielle en fait parti, Xena décide des les sauver, elle reprend donc les armes. A partir de là elle sont ensemble.

Après si la question c'est plutôt quand es ce qu'elle sont tombé amoureuse l'une de l'autre cela c'est plus compliqué déjà. Parce que les scénaristes on passé la série à te les montrer plus ou moins proche pour noyer le poisson.

Il n'y a qu'à la dernière saison qu'ils se sont peut-être dit "Bon on a commencé les années 2000, il faudrait arrêter de déconner là", mais à la toute fin, ils se sont ravisés sur UN PUTAIN DE BISOU SUR LA TETE !!!

Moralité même si tu définis un moment, il aura toujours un autre moment pour relativiser. Surtout n'oubliez pas, les potos, les gens qui pense qu'il n'y a pas ce genre de relation entre elle. Donc à partir de là, tout le monde peut avoir raison y compris celui qui a tort. Avoir raison ou tort est alors relatif puisqu'il n'y a pas de vérité.

Nicklio aime ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Dim 21 Mai - 19:35
chakram06 a écrit:Mais mon Dieu... Je lis des choses hors du commun par ici... !
'' elles ont fait, c'est sûre '' ... Lol . mais fais quoi ?!!! Quand ? Ou et comment ?!

C'est le problème avec une écrasante majorité de subbers : ils (et elles) considèrent que ce qu'elles perçoivent comme un sous-texte révélant une relation amoureuse entre les 2 jeunes femmes est sur à 100% et quiconque ceux qui ne voient pas ces sous-texte seraient limites aveugles.
Je l'ai déjà dit je trouve un peu dommage -et contraire à l'esprit de la série, à ce que voulait ses créateurs- d'affirmer de façon péremptoire et définitive quelquechose qu'ils avaient laissé en suspend, permettant ainsi à chacun se faire un avis.

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

X&G: (comment) ont-elles fini ensemble? - Page 2 Empty Re: X&G: (comment) ont-elles fini ensemble?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum