Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aurely
Aurely
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 139
Localisation : Ile de France
http://tibettefrance.free.fr

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Jeu 13 Mai - 16:26
Documentaire : «Des filles entre elles», vendredi à 20h35 sur France 4... et tout de suite sur le site de la chaîne !

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles 354210

Demain soir (14 mai 2010) à 20h35, la chaîne France 4 diffusera le documentaire "Des filles entre elles" réalisé par Jeanne Broyon, dont le but affiché est de mettre en lumière « avec humour et sensibilité la difficulté d’être lesbienne à l’heure actuelle ».

Bande annonce :



Et si vous ne souhaitez pas attendre jusqu'à demain soir, sachez que le documentaire de 60 minutes est d'ores et déjà disponible sur le site de France 4, et ce jusqu'au 21 mai 2010. Pour le voir, cliquez sur l'image ci-dessous.

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Player10

Source : GayClic
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Lun 17 Mai - 11:43
merci pour ce reportage j'ai beaucoup aimée c'est à la foie drôle et très émouvant.
Very Happy
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Lun 17 Mai - 19:04
J'ai regardé aussi...et je trouve que c'est fait de façon très simple, on a vraiment l'impression de se plonger dans leurs problèmes mais aussi leur bonheur...Ca change des reportages parfois lourds sur le sujet
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mar 18 Mai - 0:29
Grrr!! Je ne peux pas le lire!!! J'aurai trop aimé le voiiir!!! Ouinnn!!! Vous savez où je peux le voir autre part?? Parce que j'ai pas France 4 Sad bounce
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mar 18 Mai - 0:34
tu ne peux pas le regarder sur le site de france 4 ? essaye, moi c'est comme ça que je l'ai vu
avatar
Invité
Invité

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mar 18 Mai - 9:54
tiens gakusei, tu peux le regarder là:

http://www.france4.fr/videos/index.php?video=44462

perso, il m'avait mis un message d'erreur mais il te dit regarder quand même et ça fonctionne (juste au cas où)

j'ai beaucoup apprécié ce reportage - il est simple mais je trouve qu'il sonnait "juste" - c'est du concret
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mer 19 Mai - 0:03
Je vais être dans la minorité, mais je trouve que ce doc ne casse vraiment pas des briques. On est encore et toujours dans les mêmes choses, je trouve : ça ne parle pas "des lesbiennes", mais d'une certaine catégorie de lesbiennes, dans un certain milieu -- d'ailleurs le détail qui ne trompe pas, c'est à quel point elles se ressemblent vraiment toutes à l'écran. Et je suis un peu lasse des docs qui sont censés expliquer certains concepts et qui sont encore et toujours à côté de la plaque. Exception, le petit passage sur la lesbophobie, ça c'est un concept encore trop peu abordé. J'aurais préféré que ce passage dure plus longtemps. Et mention spéciale à la gentille petite dame au salon de l'agriculture qui soutient les gays et lesbiennes pendant que son mari mange tranquille en arrière plan.
Ce n'est pas contre les participantes, qui font quelque chose de courageux et d'utile en parlant de leur expérience, mais contre la conception et la réalisation. (qui plus est, la réalisatrice se trouve certainement plus intéressante et drôle qu'elle ne l'est réellement, je le crains.)
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mer 19 Mai - 11:30
Je l'ai vu sur Fr4 quand il a été diffusé. Je salue la chaine qui a bien voulu diffuser ce doc realisé par une amatrice j'ai envie de dire car je rejoins Rose sur le fait que la nana est un peu lourde a un moment!
A part ça je prefere les parties sur le quotidiens des filles du doc que les perpétuelles boites de nuits gay et lesbienne qui accentuent la marginalisation des homos plutot que de les integrer...
Apres le debat sur la reconnaissance de l'homoparentalité ou celui sur les violences est interressant mais trop bref; faute d'info supplémentaires je pense.
Et le passage au truc de l'agriculture la, les personnes interrogées (pour ou contre, mais j'ai adoré la vieille qui dit que les homos sont comme ça et pis c'est tout Razz) faut pas se leurrer ce sont des personnes qui vont pas ouvrir leur gueule dans la rue donc jvois pas l'interet. Et puis que des nanas interrogées presque, alors que les agressions dont on entend parlé avant c'est un mec?!
Je dirais bravo quand meme pour l'initiative de la realisatrice parce que c'est important d'en parler si ça peut faire bouger les mentalités!
avatar
Invité
Invité

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mer 19 Mai - 16:35
c'est vrai que la façon de réaliser était un peu particulière mais j'ai trouvé que les sujets sur l'homoparentalité et la lesbophobie intéressants et puis aussi le "parcours" (même si on a vu qu'un petit bout) du coming-out de la petite jeune (j'ai hélas oublié son nom) est bien aussi
Aurely
Aurely
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 139
Localisation : Ile de France
http://tibettefrance.free.fr

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Mer 19 Mai - 21:44
Rediffusion ce soir à 22h05 sur France 4 Wink
Contenu sponsorisé

[DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles Empty Re: [DOCUMENTAIRE] - Des Filles Entre Elles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum