Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Hercule53
Hercule53
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 29

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Lun 11 Aoû - 7:24
Pour ceux qui ont vue la série au complet, vous avez surment remarqué que la saison 4 n'était pas vraiment bonne. La raison est fort simple, Kevin Sorbo a été malade pendant une bonne partie du tournage de la saison 4 donc il était souvent absent. Il a faillit mourrir mais il s'en ai remis seulement après la saison 4 donc c'est pour ça que cette saison contient plusieurs épisodes un peu farfelus et qu'on ne voit pas Hercule très souvent dans cette saison. Ceux qui s'occupaient de l'histoire devaient en écrire une nouvelle en seulement quelques jours. Car cette saison était suposé d'être la meilleur car après les ou 9 ou 10 premiers épisodes, Hercule devait faire un voyage sur d'autres horizons c'est ce que les réalisateurs voulaient faire. Malheureusement Kevin Sorbo est tombé malade et ce voyage a dû se faire seulement dans la saison 5. Ça me fait un peu de peine quand je repense à ça car j'imagine ce que la série aurait été si Kevin avait resté en bonne santé. La 4 ième aurait été FANTASTIQUE. la 5 ième aurait été basée sur des choses qui s'étaient passé dans la saison 4 en plus d'avoir des épisodes qui sont présentement dans la saison 5. Finalement la 6ième aurait peut-être été moins bonne un peu que la 4 et la 5 mais sans doute meilleur que la 6 qui a déja été fait. Je suis persuadé qu'Hercule aurait compétitionner avec Xena jusqu'à la fin si Kevin n'avait pas tomber malade.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 12 Mar - 0:01
je crois pas que hercule aurait pu cocurrence xena mais je vais pas juge car je connais pas trop hercule Smile
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Sam 26 Nov - 17:49
Mais si je comprends bien la série Hercules a une fin dans la série Xena quand Hercule tue Zeus, il me semble. J'ai toujours trouvé bizarre que cela soit des histoires qui ne se croisent pas tant que cela alors que c'est quand même dans le même univers.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Dim 27 Nov - 1:30
Hercule53 a écrit:Je suis persuadé qu'Hercule aurait compétitionner avec Xena jusqu'à la fin si Kevin n'avait pas tomber malade.


Honnêtement, je ne pense pas.
Je n'ai pas vu beaucoup d'épisode de la série mais aucun de ceux que j'ai vu ne m'a jamais convaincu.

D'une part Kevin Sorbo ne m'a jamais convaincu en Hercule. Quand je le voix à l'écran avec sa tunique jaune, je vois Kevin Sorbo, pas Hercule. Alors que, par exemple, quand je voix Benedict Cumberbatch à l'écran en Sherlock Holmes (dans la série Sherlock), je vois Sherlock Holmes, pas Benedict Cumberbatch. Idem avec Kevin Smith et Arès.
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
En plus je trouve à Lucy bien plus de charisme qu'à Kevin

Ensuite, il y a au moins un point sur lequel Hercule est inférieur à Xena, C'est la relation entre les personnages principaux.

Enfin, Xena aura été une série bien plus marquante que Hercule. Hercule, le grand public a oublié cette série. Xena, tout le monde s'en souvient.
Xena a bien plus innové que Hercule : 1ère série grand public à présenter une love-story gay. La série qui a lancé (avec Buffy) la mode des séries et de films avec une nana badass en guise de personnage principal.

Nicklio aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Dim 27 Nov - 9:00
C'est bien pour cela que pour ma part je n'ai pas beaucoup regardé cette série. Effectivement, tout comme toi Darkhen (mon dieu affraid  ! Darkhen affraid ! nous sommes d'accord Shocked !), je trouve que Kevin Sorbo n'était pas un bon choix pour Hercule. Il faut dire que j'avais déjà vu des acteurs incarner hercule dans des films, lu des histoire sur lui, et j'avais donc déjà un représentation de comment il pourrait être : Kevin Sorbo n'y correspond clairement pas.

Si tu n'accroche pas au personnage principal c'est mal barré pour en suivre ses aventures je trouve No.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Dim 7 Jan - 18:42
Moi, plutot que la question "pourquoi a-t-elle fini en dent de scie", je me demande "pourquoi a-t-elle commençé????

Sérieux ! Je me suis acheter la serie compléte. Non seulement pour avoir "les épisodes manquants" de Xena, mais aussi, parce que je ne l'avait jamais vu en entier. Même armaguedon, je n'avait vu que quelque extrait.

Pendant les trois premières saisons, j'ai passé mon temps a m'agacer sur le machismes révoltant, sur le manques d'interet total des histoires, le peu de profondeurs des personnages et les incohérences absolument grotesques de l'ensemble. 
Les seuls épisodes dignent d'être vu sont ceux où il n'est pas vraiment le héro. Ils ont commençait un peu a travaillait iolas en profondeur. Ceux la sont plaisant. Les épisodes avec Aphrodites sont un délices. Et c'est un régale de voire les personnages de Xena avoir d'autre rôle dans hercule. Très drôle d'essayé de retrouver quels étaient leur rôle dans notre série. 

La saison 4 commence a être plus plaisante a regarder. Plus burlesque aussi. Trop parfois. Mais hercule y reste toujours ce donneur de leçon a deux balles. Même quand ils cherche a créer de la profondeur au personnage et visitant son passé ... mon dieu, au secoue.

Nan, vraiment. Cette serie n'a d'interet que par son rapport a Xena
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Dim 7 Jan - 18:52
Ce n'est pas poli de répondre à une question par une autre question Licodeb  Grin ! Bien que, encore une fois, paradoxalement, tu réponds à la question dans ton commentaire  Very Happy ! Très impressionnant  Cool !
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Lun 8 Jan - 20:30
Hé oui, l'être humain est complexe ..... contrairement à hercule. MDR
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Lun 8 Jan - 23:11
Tu dis donc que hercules n'est pas humain  scratch ? Intéressant Grin !
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 11 Jan - 21:19
C'est pas faux.
Disons plutot que les scénaristes ne lui ont prêté aucune profondeur humaine. Je pense que même Nemo est plus de réfléchi que lui. Et au moins, Nemo a cet avantage de ne pas être un donneur de leçon, bagarreur et tant soit peu inconséquent. 

J'ai pris la série parce que je ne voulais pas ignorer cette série si liée à XWP. Mais c'est le jour et la nuit entre les deux. Autant, il est vrai qu'on peut dire que Xena Warrior Princess est "feministe", autant hercule est une serie avec tout les clichés macho sous une façade de bon sentiments digne d'un ado utopiste. Iolas est un queutard toute les filles qu'il croise. La place de la femme est à la maison, a part celle en cuire où les seins a l'air ... 

Je continurais de regarder cette série jusqu'au bout, en intercallant les épisodes avec Xena pour voir comment ils sont sorti à l'origine. Mais franchement, parfois, les jours où c'est le tour d'hercule, faut vraiment que je me force.

C'est rassurant de savoir que l'humanité n'est pas aussi con pour avoir porté jusqu'au bout cette effigie des plus déplorable
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 11 Jan - 22:21
Parce que c'est fait par à peu près les mêmes personnes, nous pensons qu'à certains moment les deux séries partagent les mêmes qualités et les mêmes défauts mais qu'évidement l'avantage est donné à Xena puisque c'est là qu'est le buzz, comme on dit maintenant, et, sur ce site c'est de cette série dont il est question.

C'est intéressant dans les deux cas de mettre de coté les personnages principaux et de voir comment fonctionne, ou ne fonctionne pas, tout ce qui est secondaire. C'est là que l'on voit la vrai qualité d'une série selon nous. Est ce qu'il y a un vrai univers ? Est ce que cette univers est cohérent ? Est ce qu'il se suffit à lui-même ou n'existe il que pour porter les personnages principaux ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Ven 12 Jan - 17:20
Licodeb a écrit: Autant, il est vrai qu'on peut dire que Xena Warrior Princess est "feministe", autant hercule est une serie avec tout les clichés macho sous une façade de bon sentiments digne d'un ado utopiste. Iolas est un queutard toute les filles qu'il croise. La place de la femme est à la maison, a part celle en cuire où les seins a l'air ...

C'est à se demander si c'est vraiment les mêmes auteurs, les mêmes producteur, la même équipe créative qui travaillait sur les 2 séries.

Un peu come si on me disait que c'est les mêmes qui ont fait Buffy et Twilight
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Ven 12 Jan - 19:57
Hein  Shocked ! Parce que c'est les mêmes qui ont fait Buffy et Twilight  scratch ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Ven 12 Jan - 22:12
Mais non !
Je dis que penser que Hercule et Xena ont les mêmes auteurs, si tu sais pas que c'est la vérité, ça paraît aussi crédible que de penser que c'est les mêmes qui ont fait Buffy et Twilight
Buffy et Xena ont un message féministe fort, mettent en avant de femmes fortes, indépendantes.
Hercule et Twilight ont un message machiste, mettent en avant des femmes faibles, incapables de quoi que ce soit sans un homme auprès d'elle.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Ven 12 Jan - 23:17
Twilight un message machiste Pourquoi Hercule a fini en dent de scie 177750 ? masochiste plutôt oui Twisted Evil !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Sam 13 Jan - 0:18
Non non, machiste, sexiste
Edward se comporte comme un stalker malsain (il va jusqu'à si glisser dans la chambre de Bella pour la regarder dormir  Suspect ). Et Bella trouve ça attendrissant Rolling Eyes

#BalanceTonPorc
Ya une très bonne video Buffy vs Edward qui met en lumière à quel point le coté malsain de Edward. Tout ce que Bella trouve mignon semble ici ridicule et flippant, parce que en face, les réaction de Buffy sont saines contrairement à Bella qui accepte tout.

Bref, parlons plutôt de notre Warrior Princess favorite Pourquoi Hercule a fini en dent de scie 451831
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Sam 13 Jan - 8:27
De toutes les façon ils sont un peu tordus tout les deux, c'est pour cela que nous trouvons que cela s'annule, mais tu as raison, revenons à nos moutons  Grin ! par ce que à trop parler de vampires...

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Giphy
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Mar 16 Jan - 17:30
Je ne sais pas si l'avantage était donné a xena à cause du buzz comme tu dis. 
Très franchement, je l'ai regardé depuis le début. Et avant même l’apparition de Xena et la demande du public d'en faire une suite, le personnage d'hercule était tout aussi ... fade. Il sont restait sur le même personnage et les même "réussites" du début : le beau mec bagarreur, avec un discourt de bon prêcheur, des clichés machistes, le torse a l'air et les poils aux vents ....
Même la série n'est pas cohérente avec les minis-série du début. On commence avec iolas qui se marie, et d'un coup, pouf, plus de femme, et iolas est le pire queutard que la terre est portée. 

Après, dans les mini-films, le deuxiéme épisode, avec Renée O'Connor est un chef-d'oeuvre. On comprend pourquoi ils ont pensé directement à elle lorsqu'ils ont crée Xena. j'en pleurerai tellement elle est magnifique. 

Mais tout au long, dans les mini film, les première saisons jusqu'à la dernière, hercule est un personnage fade, sans réelle construction, le fils a sa maman, 3 gramme de jugeote, des bons sentiment digne d'un ado, .... C'est ce qui a fait son "succès" et ils sont resté dessus. Ils n'ont pas su s'en détacher réellement. même a  la fin, lorsque qu'ils essaie de lui construire un passé, de rentré dans la psychologie du personnage ... bah c'est loupé. c'est creux. presque incohérent avec le reste de la série. 

Et ça, ça n'a rien a voir avec le succès de Xena. Xena, dés sa première apparition, le personnage avait déjà de la profondeur. Manipulatrice, intraitable, insoumise, mais avec des valeurs, une volonté de fer et bcp de chose a se faire pardonner sans pour autant tombé dans béatification tel saint hercule.

La création même des deux personnage est différente. La raison de leur succès est différente. hercule s'adresse profondément a public de jeune mâle en plein poussé hormonal dans un monde ou tout et blanc ou noir. Les personnage n'ont aucune véritable fêlures... et donc aucune profondeur.
Xena est un monde plus ... réaliste. Ou rie n'est vraiment blanc ou noir. Où les femmes ne sont pas des objets dans une cuisine. où les douleurs sont palpables.....
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Mar 16 Jan - 18:07
Toute cette fresque herculéenne n'incite pas très fortement au visionnage de la série ! Cela dit le concept même de Xena dans ce qu'il a eu d'innovant paraît plus fondateur et "immortel" (comme le titre de notre lieu de discussion l'indique) qu'Hercule qui semble être tombé aux oubliettes... 
Je relève un petit adjectif qui m'a fait rire, Licodeb a caractérisé Xena de "réaliste". Ce terme paraît tout de même loufoque pour désigner notre série... mais tu as raison, Licodeb, il y a eu une recherche de profondeur chez les personnages qui nous les rendent plus humains Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Mar 16 Jan - 18:30
Eh bien il faut dire aussi que Xena est une création, bien que prenant beaucoup d'inspiration de Wonder woman et de Sonja la Rouge, puisque à part le nom qui désigne un personnage historique tout le reste est de la fiction créé pour la série. Hercules par contre c'est une réappropriation d'un personnage légendaire, mais réappropriation en passant par la machine à laver qu'en même.

De ce que nous avons vu de la série, et c'est vrai que nous l'avons regardé bien en diagonale car c'était plutôt notre père qui suivait cela, à aucun moment nous n'avons senti le héro grec. Par exemple, il n'a rien à voir avec le Hercules du film "Jason et les Argonautes" qui n'est même pas centré sur lui.

Mais nous remarquons, Licodeb, que pour quelqu'un qui n'aime pas cette série, tu t'y connais pas mal  Grin ! Tu t'es donc infligée cette souffrance de regarder quelque chose que tu n'aimais pas, quel résilience  Pourquoi Hercule a fini en dent de scie 65264 ! Eh bien nous nous n'en avons pas eu  Evil or Very Mad !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Mar 16 Jan - 19:48
Entièrement d'accord avec Silvadore, quand tu appelles ton personnage principal Hercule, OK , ça fait référence à quelque chose que tout le monde identifie. Mais c'est aussi très dangereux car ton personnage se retrouve avec tout le poids d'une légende sur les épaules et il se doit d'y faire honneur. Hors le Hercule de Kevin Sorbo rate complètement le coche.

Déjà un Hercule blond, c'est à peu près aussi débile qu'un Siegfried roux.
Ensuite rien dans le personnage joué par Kevin Sorbo se fait penser à Hercule. Le personnage pourrait s'appeller Persée, Thésée, Achiell, Hector ou que sais-j encore, personne ne ferait la différence.

En plus, avec le mythe d'Héraclès, t'as pas besoin de te casser le -biiip- à écrire un scenario, tout est déjà écrit.  Et même si tu veux pas refaire cette histoire là, t'es obligée de la considérer, d'en intégrer des élément dans ta série, d'y faire des références, etc. Tu peux pas l'ignorer complètement. "Alors en fait on va faire une série sur Bilbon Saquet mais en fait, ça se passera après Le Hobbit et avant Le Seigneur des Anneaux, Bilbon aura des aventures dans la compté. Et on parlera jamais des nains, de Smaug, de Gollum, de l'Anneau, de Gandalf ou de Frodon..."
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Mar 16 Jan - 23:09
C'est sûr Darkhen ! En plus avec Hercules/Héraclès ce n'est pas comme s'il n'y avait rien à raconter ( euh, les douze travaux les gars, non  scratch ?). Mais bon, tout ceci est tellement loin maintenant.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 18 Jan - 20:09
chakram a écrit:Je relève un petit adjectif qui m'a fait rire, Licodeb a caractérisé Xena de "réaliste". Ce terme paraît tout de même loufoque pour désigner notre série...
Mdr, oui, j'avoue. La série en elle-même ne peut être qualifié de réaliste. LOL

Mais les sentiments traités et l'humanité sur laquelle se base la trame de la série sont on ne peut plus réalistes. C'est ce qui fait qu'on peut se reconnaître dans les personnages, alors que personnes ne peut se reconnaître dans hercule
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 18 Jan - 20:24
Silvadore a écrit:

Mais nous remarquons, Licodeb, que pour quelqu'un qui n'aime pas cette série, tu t'y connais pas mal  Grin ! Tu t'es donc infligée cette souffrance de regarder quelque chose que tu n'aimais pas, quel résilience  Pourquoi Hercule a fini en dent de scie 65264 ! Eh bien nous nous n'en avons pas eu  Evil or Very Mad !
 Comme je l'ai dis : je ne peux pas aimer, ou ne pas aimer, quelque chose que je ne connait pas. Et je ne me fis jamais au "on dit"

La saison 4 commence à être plus intéressante dans les personnages, mais faut avouer que c'est trop tard

Quand à la légende d'Hercule, Heraclés pour les grecs, il n'a non plus rien a voir avec notre hercule, pas plus qu'avec les films Hollywoodiens. Dans les Légendes, héraclés était encore plus queutar que notre Iolas (il c'est bien tapé les 40 vierges que la série montre lui courant desesperant après), il est fort possible que ce soit lui qui est massacré sa première famille, Iolas était son cousin, et non pas un pote d'enfance.... la seule chose qui faut reconnaître a la série, c'est qu'il l'ont bien représenté comme la brute épaisse et quelque peu irrefléchi des légendes. 

Les saisons 1 2 et 3 essaient, même si très enjolivé, de reprendre les légendes d'Héraclés. D'où le coté un peu ... foutoir et décousu de la série. Ils ont dû lire les legendes d'Héraclés, prendre de ci de là une histoire et se demander comment en faire une bon petit scénario. 

finalement, 4 5 6, ils essaient de faire une histoire plus cousu, suivant même ce qui se passait dans xena et s'eloignant du Mythe d'héraclés
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Jeu 18 Jan - 21:13
Comme les mythes grecs sont écrit par des personne différentes, à des époque différentes, pour des raisons différentes et un public différent, c'est difficile de trouver une continuité dans la psychologie des personnages légendaire.

Car si Héraclès est un "queutar", comme tu dis si élégamment, de toutes les façon il sont pas mal des "queutars" dans la mythologie grec (nous e connaissons pas le féminin de queutar mais ils marcherait aussi ).

Donc ce n'est pas ce qui le caractérise par rapport aux autres personnages de la mythologie grec. Mais autour de lui viennent se rajouter d'autres histoire, d'autres personnages avec lesquels il y avait de quoi broder, mais après, ils n'avait peut-être tout simplement pas les moyens. Et puis, il y a d'autres héros grecs qui pouvait s'inviter aussi qui pouvait ouvrir sur d'autres histoire.

Car en vérité, il n'y a pas tellement de série qui traite de la mythologie grec, certainement moins que celles qui traitent de la mythologie celto-germanique. Et vous pouvez nous en croire les potos, la mythologie grec tout n'est pas à jeter. De plus habitant le sud de la France cela nous parle un peu plus que le reste, il faut dire.

Bref, cela peut être une raison du pourquoi du comment que cela a fini en dent de scie cette affaire  Rolling Eyes !
Contenu sponsorisé

Pourquoi Hercule a fini en dent de scie Empty Re: Pourquoi Hercule a fini en dent de scie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum