Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

+16
Babygirl69
Saeki
Darkhen
Hanae
Xega
Gueguez
Nezumi_Hime
G6K
Gaïa
Phoebe
Walthéa
Stavros
Rose
Goulvenez
Aphrodian
Hercule53
20 participants
Aller en bas
Hercule53
Hercule53
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 29

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Jeu 7 Aoû - 18:40
Bonjours a tous je vais vous dires les vraies raisons pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule. Même si je suis le plus grand fan d'Hercule je peut avouer que Xena a de meilleures histoires et tout qu'Hercule. Alors jy vais.

1. Les meilleurs scripteurs et tout ceux qui s'ouccupe de l'histoire sont sur Xena. John Schullian était sur la saison 1 d'Hercule et se fut l'une des meilleurs. Depuis qu'il est parti sur Xena, Hercule est aller en descendant. Il y a également Paul Robert Coyle qui a écrit a peine quelques épisodes d'Hercule et devinez quoi. Ce sont de très bon épisodes

2. Xena est un personnage sombre, alors qu'Hercule est quasi parfait donc beaucoup plus facile d'écrire des histoire sur un personnage comme Xena

3. Voici les saisons des 2 série avec leur note sur 10 selon moi et selon la plupart des gens.

Hercule:
saison 1: 10/10
saison 2: 8/10
saison 3: 9/10
saison 4: 7/10
saison 5: 9/10
saison 6: 6/10

Xena:
Saison 1: 8/10
Saison 2: 9/10
Saison 3: 10/10
Saison 4: 9/10
Saison 5: 8/10
Saison 6: 8/10

Comme vous pouvez voir Xena dans ses 3 premières saison ne fait qu'être meilleur tandis qu'Hercule de la saison 1 a la saison 2 fait une bonne descente il se reprend un peu a la 3 mais pas plus. Ensuite Xena dans la saison 4 fait une mini descente car la 3 était meilleur mais rien de bien grave. Dans la saison 5 elle refait une autre mini descente surtout avec le saut de 25 ans dans le temps qui était risquer mais les réalisateurs se sont bien débrouiller. Ensuite, la saison 6 reste pas mal au même niveau a quelques différences près et Xena termine sa série avec une excellente fin côté émotion et tout. Maintenant Hercule dans la saison 4 il prend une de ses débarques outch! Mais revient en force dans la saison 5. Dans cette saison on retrouve un peu le même genre d'épisode que la saison 1. Plus sombre, plus sérieux, plus interessant et tout. Pour finir la saison 6 Hercule se plante solidement vraiment la pire saison des 6 et en plus c'est la dernière. De plus ça finit avec une fin assez ordinaire.
Je parle de l'épisode qui était ordinaire.


Donc je suis un télespectateurs. Je regarde les 5 pilotes d'Hercule, j'adore j'en veut plus. Il font une première saison, je tient plus en place je l'écoute c'est vraiment bon. J'apprend par la suite qu'il font une deuxième saison d'Hercule et qu'il commence une nouvelle série dérivée d'Hercule: Xena! J'écoute la deuxième saison d'Hercule que c'est-il passé c'est moins interessant que la première mais j'aime beaucoup encore. Je regarde la première saison de Xena, tiens tiens pas si mal cette série.

La troisième saison d'Hercule arrive avec la deuxième de Xena. Pas mal pour Hercule un peu mieux que la deuxième mais il manque encore un petit quelque chose. La deuxième de Xena WOW meilleur que la première j'embarque vraiment dedans. La quatrième saison d'Hercule avec plein de promesses faites par les réalisateurs que ce seras LA meilleur saison jusqu'a maintenant. La troisième de Xena arrive également. J'écoute Hercule, HAAAAAAAAAAAAAA! Mais qu'est ce que c'est que ça. Je regarde maintenant Xena. MAGNIFIQUE! La 5ieme saison d'Hercule s'en vient mais je m'en préoccupe moins car la 4ieme de Xena arrive également. J'écoute maintenant Xena et la quatrième ne me déçois pas du tout. Peut-être un peu moins bonne que la troisème mais rien de bien grave. Tiens, tiens la saison d'Hercule est très interessante wow. Mais malheureusement j'aime mieux Xena.

Je me demande ce que contiendra la 6ieme et dernière saison d'Hercule après une saison magnifique l'année d'avant. Pour Xena je m'attend a une excellente saison. La saison 5 ne me déçoit pas du tout un peu moins bonne que la 4 mais encore la rien de bien grave. Pour Hercule WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! La pire saison de toutes avec une fin pitoyable. Dommage pour cette série. Maintenant je peux enfin me consacrer seulement a Xena pour sa dernière saison. WOW! une saison très originale comme d'habitude et une fin excepetionelle.

En passant je fesait comme la majorité des spectateurs, pas moi.

Donc, ce n'est pas très compliquer. Les télespectateurs ont commencé a perdre de l'intérêt pour Hercule a partir de la saison 3. A la fin de cette saison les gens començcait a se dire que Xena était meilleur mais il allait quand même regarder la 4 ieme pour voir de quoi ca aurait l'air surtout avec les promesses des réalisateurs. Ce fût le coup fatal. La 4ieme saison d'Hercule, la deuxième plus mauvaise de toutes les saisons très près de la 6 passait en même temps que la meilleur de Xena donc aucune chance pour Hercule et vue vue que la plupart des télespectateurs avait décroché d'Hercule, il n'ont pas pus suivre la meilleur saison d'Hercule soit la 5 alors dommage.

Voila je sais que c'était long mais merci d'avoir lu et si vous avez des commentaires suite a ça n'hésitez pas.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 3:25
Personnellement je n'ai jamais beaucoup regardé Hercule mais le peu d'épisodes que j'ai vu (me demandez pas la saison) et bien je me suis ennuyé, et les episodes de Xena qui incluent Hercule et Iolaus et bien c'est pas ceux que je préfère. Et puis ce n'est pas pour descendre Hercule, mais qu'est ce que c'est que cette BO??? Quand on l'entend on sent tout de suite le héros sans peur et sans reproches et personnellement ce genre de personnages ne m'interressent pas... maintenant je comprend pourquoi mes personnages de bd ne plaisaient pas...car tout comme Hercules ils étaient trop lisses, trop gentils, trop aimés de tous, ce n'est pas naturel. Maintenant je préfère les personnages plus sombres qui sont tiraillés par le destin ou leur passé comme Xena.
Voilà je précise que ceci n'était pas pour enfoncer Hercule, car avec mon Xenan on pense tout de même acheter Hercule en coffret DVD donc voila peut être qu'en voyant la saison 1 je changerai d'avis.
Sinon je suis d'accord avec toi pour les notes des saisons de Xena, sauf pour la 5 et la 6. Oui j'enleverai 1 point de la 5 pour le donner à la 6 Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 3:55
Aphrodian a dit : mais qu'est ce que c'est que cette BO??? Quand on l'entend on sent tout de suite le héros sans peur et sans reproches

J'ai entendu sur le net la BO originale si je puis dire, il me semble que c'était extrait d'un cd un peu comme ceux de Do Luca pour Xena. Enfin, ç'était mieux que ce que j'avais entendu à la TV. C'était peut-être la VO, mais en plus long. Il me semble qu'il y avait plus d'instruments, que c'était plus recherché.
Il faut dire aussi que ma TV a un son minable. C'était assez emphatique quand même mais avec la classe, je serais même tentée de dire avec un petit côté wagnerien.

Pour la question, il ne faut pas oublier non plus que la série Xena a été portée par toute une communauté* fanatique, enthousiaste et en pamoison pour nos deux héroïnes .
Et en plus le fameux subtext a scotché des milliers de fans qui ont traqué le moindre sous-entendu, le moindre jeu de mots et le moindre geste entre Xena et Gabrielle.
C'est un phénomène très particulier, surtout aux Etats Unis, je pense.

*Enfin quand je dis toute une communauté, il ne faut pas exagérer non plus, toutes lesbiennes n'ont pas été fans et d'autre part il y avait aussi d'autres publics.

Les côtés féministe et lesbien ont fait l'originalité de la série, plus le côté heroic fantaiisy. Sans compter le charisme incroyable de Lucy et de ROC.
C'était quand-même du jammais vu.
Et en plus les deux actrice plaisaient aussi à un public masculin.

Il y a aussi le côté new age et un peu mystique de la série qui lui donnent une certaine originalité, mais personnellement ce n'est pas ma tasse de thé.

Et ce qui a peut-être causé ses difficultés, c'est le côté "chatreur".
Beaucoup d'allumage de mâles, de ruses, très peu de sexe abouti, à part avec Borias, beaucoup de bains froids.
Les hommes n' aiment pas qu'on la leur coupe, ce que je peux bien comprendre et il y a peut-être eu des réactions vengeresses au niveau d'Universal.


Quant à Hercule, je trouve beaucoup de charmes à cette série. mais je n'ai pas tout à fait le même attachement aux personnages.
Quoique Iolos soit extrèmement attachant et finalement interessant.
Je préfèrerais presque l'ambiance plus laïque et moins métaphysique de la série Hercule,
Pour ce que j'en ai vu j'aime bien la saison 5, avec Nebula, Dahak etc.
Par contre trop de scènes répétitives de bagarres, peut-être plus en début de série, des scénarios un peu plus simplistes, un discours plus traditionnel sur les amazones. Jaime bien les plans délire, comme avec Michael Hurst en prof de danse, les apparitions diverses des dieux etc, l'humour aussi.
Toutes les magistrales interprétations de Charron par Michael Hurst qui prend une voix très rauque et qui fait imaginer, peut-être, ce que pouvait être un acteur antique avec un masque. (Les rares extraits que j'ai vu en VO dans Xena ou les fims d'Hercule).
Pour finir la voix d'Hercule est mieux en VO.

En fait il y aurait beaucoup à dire si on voulait comparer les deux séries, notamment sur le traitement différent de la sexualité et de l'amour dans chacune d'elles, mais je serais pas dans la bonne rubrique, là.


Dernière édition par Goulvenez le Ven 8 Aoû - 19:29, édité 2 fois
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 13:00
Ton post est très intéressant, Hercule53.

1. Les meilleurs scripteurs et tout ceux qui
s'ouccupe de l'histoire sont sur Xena. John Schullian était sur la
saison 1 d'Hercule et se fut l'une des meilleurs. Depuis qu'il est
parti sur Xena, Hercule est aller en descendant. Il y a également Paul
Robert Coyle qui a écrit a peine quelques épisodes d'Hercule et devinez
quoi. Ce sont de très bon épisodes

John Schulian était effectivement l'un des scénaristes les plus au point d'Hercule, et il a écrit la triolgie Xena dans HTLJ, mais il n'a jamais écrit d'épisodes pour Xena. Il est parti, certes, et je ne sais pas où, mais en tout cas ce n'est pas sur XWP ! Very Happy

Idem pour Paul Robert Coyle : les épisodes qu'il a écrit pour XWP ne sont pas forcément les meilleurs, à mon sens, et en tout cas, ils brillent par leur absence ou très légère présence de Princesse Guerrière : The Execution, A Necessary Evil, Ten Little Warlords, Sacrifice II, Send in the Clones.

Mais c'est sûr qu'on a eu deux très bons scénaristes sur XWP qui ont pour moi (avec Rob) fait de la série ce qu'elle est, c'est R.J Stewart et Steven L. Sears.

2. Xena est un personnage
sombre, alors qu'Hercule est quasi parfait donc beaucoup plus facile
d'écrire des histoire sur un personnage comme Xena

Plus facile d'écrire pour Xena, je ne dirais pas ça... Le truc, c'est que HTLJ devait garder un minimum sont côté familial, que Xena délaissait par contre de plus en plus souvent. Il n'y a qu'à observer les différences dans le traitement d'un même personnage -- Arès, par exemple -- dans les deux séries, et c'est frappant : désolée, mais Hercule, pendant un bon moment, c'était pour une tranche d'âge plus jeune. Donc c'est vrai que quand le protagoniste ne peut jamais douter, faire de mal, se venger, ou autre, on se retrouve avec un personnage trop lisse, comme le disait Aphrodian. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont un peu reposés sur le personnage de Iolas pour développer des histoires un peu plus sombres (ce n'est pas lui, le héros, donc ils pouvaient se le permettre.)

Ensuite comme le dit Hyppolyte, ce que XWP a qu'Hercule n'avait pas, c'est la romance, qui donne un vrai souffle épique à toute la série. Et c'est vrai aussi qu'avoir le soutien de la communauté gay, ça ne fait pas de mal, en termes de popularité -- la série est finie mais Xena sera pour toujours (entre bien d'autres choses) une icône lesbienne.

Et puis d'un côté terre à terre, je pense que le manque de charisme de Kevin Sorbo joue également.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 15:37
Rose a écrit:Plus facile d'écrire pour Xena, je ne dirais pas ça... Le truc, c'est que HTLJ devait garder un minimum sont côté familial, que Xena délaissait par contre de plus en plus souvent. Il n'y a qu'à observer les différences dans le traitement d'un même personnage -- Arès, par exemple -- dans les deux séries, et c'est frappant : désolée, mais Hercule, pendant un bon moment, c'était pour une tranche d'âge plus jeune. Donc c'est vrai que quand le protagoniste ne peut jamais douter, faire de mal, se venger, ou autre, on se retrouve avec un personnage trop lisse, comme le disait Aphrodian. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont un peu reposés sur le personnage de Iolas pour développer des histoires un peu plus sombres (ce n'est pas lui, le héros, donc ils pouvaient se le permettre.)

Ensuite comme le dit Hyppolyte, ce que XWP a qu'Hercule n'avait pas, c'est la romance, qui donne un vrai souffle épique à toute la série. Et c'est vrai aussi qu'avoir le soutien de la communauté gay, ça ne fait pas de mal, en termes de popularité -- la série est finie mais Xena sera pour toujours (entre bien d'autres choses) une icône lesbienne.

Tu as résumé à la perfection ce que je pense et ce qui devait être dit et prononcé sur le sujet. (Ecoutez ma voix et par ma bouche sortira la vérité comme disais jésus)
Je rajouterais aussi, juste pour mettre ma sauce, que le personnage de Xena est un personnage précurseur dans les séries et les films télés. En effet, avant Xena c'était plutôt rare de voir une femme tenir un tel rôle et mener de tels choses sans le soutien AUCUN d'un homme (exit Joxer). En quelques sortes, Xena est celle qui a lancé Buffy et autre Painkiller Jane, c'est pourquoi l'audience est plus particulièrement un public féminin : les filles se reconnaissent en Xena à un point qui n'atteint pas celui de la reconnaissance des garçons dans Hercule.

Rose a écrit:Et puis d'un côté terre à terre, je pense que le manque de charisme de Kevin Sorbo joue également.

ça, par contre, c'est ton point de vue. Perso, je trouve kevin Sorbo parfait dans le rôle physiquement et au niveau de son jeu, je n'ai rien à lui reprocher. C'est plus ce que les scénaristes ont fait de lui qui le rend flasque et qui donne l'impression parfois qu'il a la fougue d'une crevette rose qui poursuite un escargot ...
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 15:41
ça, par contre, c'est ton point de vue. Perso,
je trouve kevin Sorbo parfait dans le rôle physiquement et au niveau de
son jeu, je n'ai rien à lui reprocher. C'est plus ce que les
scénaristes ont fait de lui qui le rend flasque et qui donne
l'impression parfois qu'il a la fougue d'une crevette rose qui
poursuite un escargot ...

Oui bien sûr, c'est une impression personnelle -- mais je n'ai rien à redire à son jeu ni à son physique (qui colle très bien au personnage), c'est pour ça que je parlais de charisme. Je trouve qu'il n'a pas ce petit côté "crève l'écran" en Hercule que Lucy peut avoir en Xena. Mais c'est purement subjectif, évidemment ! Very Happy Par ailleurs, j'aime beaucoup ta comparaison, Stavros, c'est imagé et efficace...
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 15:54
Je suis plutôt de l'avis d'Aphrodian et de Rose. Hercules je n'ai pas accroché, je m'ennuyais aussi, comme tu dis Aphrodian c'est peut-être à cause du personnage parfait sans peur et prêt à aider tout le monde sans s'écarter des règles. Avec Xena, c'est différent, puis comme tu dis Rose, Lucy a plus de charisme que kevin, ce qui est dommage pour lui, il ne perce pas trop à l'écran. Et Stavros tu as raison dans le sens que les scénaristes ne lui facilite pas la tâche. Enfin oui c'est une icone gay on est bien d'accord, on ne voit pas ça tous les jours deux femmes qui s'aiment avec autant de passion, ça change d'un homme et une femme, pour un bien ils auraient du mettre hercules et iolas ensemble; lol quoique ça n'aurait pas eu autant d'impact.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 16:06
Rose a écrit:Oui bien sûr, c'est une impression personnelle -- mais je n'ai rien à redire à son jeu ni à son physique (qui colle très bien au personnage), c'est pour ça que je parlais de charisme. Je trouve qu'il n'a pas ce petit côté "crève l'écran" en Hercule que Lucy peut avoir en Xena. Mais c'est purement subjectif, évidemment ! Very Happy

C'est sûr, mais imagine un peux le povre Kevin, tout seul chez lui dans le noir avec une bouteille d'alcool à la main, en train de lancer des flechettes sur un portrait de LL au mur en disant "Pourquoi ?? ... Pourquoi ??"... Si il passe ici et qu'il lit ton post "pas de charisme" il mange ses cheveux jusqu'à la racine le pauvre ... Un peux de pitié, de compassion, d'humanité, de fraternité, de camaraderie et tout simplement de respect envers la personne X ou Y, selon qu'elle soit X ou Y, c'est tout ce que je demandais (Grin)


Walthéa a écrit:pour un bien ils auraient du mettre hercules et iolas ensemble; lol quoique ça n'aurait pas eu autant d'impact.

Je pense aussi que de toute façon il n'y aurait pas eu la même symbiose, je pense que les femmes sont faites pour ce comprendre entres elles. Remarque, ont peut passer une vie d'homme entière à essayer de vous comprendre et même si on y arrive pas, ce ne serait pas une vie gâchée.

Bref, ça aurait du mois respecté la réalité historique. Dans la mythologie hercule à eu un grand nombre de femmes dont il a eu une bonne soixantaine d'enfants (les thespiades sont compris dedans) mais il a eu un seul amant : Iolas. (qui était d'ailleurs son éromène)
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 16:16
Je suis d'accord avec toi, Stavros, par rapport à Iolas et Hercule, ils auraient pu éventuellement jouer sur ce côté -- mais il me semblait que Iolas était le cousin d'Hercule ? Mais enfin, quand je regarde ton avatar, je me dis que même lorsque la mythologie nous donne une histoire avec un amour entre deux homme (Achille et Patrocle), on la gomme, et on se retrouve avec un Achilel fou de douleur à la mort de son... cousin. Rolling Eyes

Quant à ce pauvre Kevin Sorbo, je ne voulais pas lui manquer de respect en disant qu'il avait moins de charisme que Lucy -- et quand bien même, vu ce que Monsieur Sorbo s'est permis de balancer sur elle... Mais bon, c'ets purement subjectif, mais par exemple je trouve que Michael Hurst, avec un physique complètement différent, a une présence plus efficace à l'écran, étonnament.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 16:31
Rose a écrit:Mais enfin, quand je regarde ton avatar, je me dis que même lorsque la mythologie nous donne une histoire avec un amour entre deux homme (Achille et Patrocle), on la gomme, et on se retrouve avec un Achilel fou de douleur à la mort de son... cousin.

En effet, mais à la limite les deux productions ne sont pas complètement comparable. Si Wolfgang Petersen avait présenté Achille et Patrocle comme des amants, il aurait saboté lui même son film et il n'aurait pas eu le même carton à cause de l'inévitable et triste polémique inévitable. Tu as vu Alexandre de Oliver Stone ? C'est un film sur alexandre le grand, et il nous montre l'amour qu'avais Alexandre pour l'un de ses général et ami d'enfance, Hêphaistion. Les malheureuses courtes séquences ou on les voit se dévoré du regard et parlé de leurs amours ont fait parlé aux états unis plus que les attentats du 11 septembre (j'exagère un peu lol) Quoi qu'il en soit, ça c'est ressentit dans les scores du film et c'est bien dommage. Tout cela est un autre sujet donc désolé pour le HS mais c'était pour rebondir bounce

Rose a écrit:Quant à ce pauvre Kevin Sorbo, je ne voulais pas lui manquer de respect en disant qu'il avait moins de charisme que Lucy -- et quand bien même, vu ce que Monsieur Sorbo s'est permis de balancer sur elle... Mais bon, c'ets purement subjectif, mais par exemple je trouve que Michael Hurst, avec un physique complètement différent, a une présence plus efficace à l'écran, étonnament.

Je n'insinuais pas que tu lui manquais de respect, je plaisantais lol !
Comment veut tu que je te demande un peux de pitié, de camaraderie et de machin truc bidule pour le peu que tu as dis ? Mes propos étaient décalé et fantasque, tu dois faire partie de ces gens qui ne comprennent pas mon humour mais c'est pas grave ! Very Happy Si c'est trop barré pour toi, ça ne peux être qu'à ton honneur. lol!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 16:57
Je pense que Xena est plus populaire qu'Hercule, car ça a été un rôle "révolutionnaire" pour l'époque. En effet, je rejoins Stavros de ce côté là, le fait de mettre deux rôles féminins à la tête d'une série a eu un impact plus grand parce que, justement, ça sortait de l'ordinaire.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'intrigue de XWP est également un des facteurs de cette popularité. En effet, (je fais une généralité mais je pense que c'est ce qui se passe pour la majorité^^), on accroche plus à une série où le héros n'est pas "clean" plutôt qu'une série où le personnage principale est parfait, trop parfait. Dans ce cas là, on a peut-être plus de mal à s'identifier à ce héros.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 16:58
T'inquiète Stavros, je me doutais bien que tu n'allais pas contacter la Société Protectrice des Kevin Sorbos, mais ton commentaire m'a fait comprendre que pour des fans de Kevin, ça pouvait être blessant, quelque part...

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis sur Alexander d'Oliver Stone, et sur Troie (qui est par ailleurs un très bon film !) mais je nuancerais en disant que si le film d'Oliver Stone a souffert de son approche de la sexualité d'Alexandre (je me souviens effectivement que les médias ne parlaient que de ça : "un héros bisexuel dans le film d'Oliver Stone !" comme si c'était un scoop qu'Alexandre avait eu des amants... bref.) mais le film a aussi souffert de faiblesses scénaristiques et autres, ce qui a encore enfoncé le film au box-office, hélas.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 17:25
Rose, Tu dis que Iolos était le cousin d'hercule. Si je me base sur le film Alexandre, Patrocle, je crois était AUSSI un cousin d'Achilles, si ce n'est un neveu. De nombreuses cultures, et suivant les époques, ne font pas jouer le tabou de l'inceste sur le degré du cousinage. Et quand à la relation erasté / eromenos (amant (ou aimant) /aimé) chez les Grecs, il se peut qu'elle ne soit pas tenue à autant de rigueur concernant les règles de la filiation. . (la relation entre frères reste clairement interdite)
Par contre, il ya beaucoup d'interdits sur l'age et les rôles sont assez définis. Mais il devait bien y avoir de la transgression aussi chez les Gecs.

Waltea, tu dis : Ils auraient pu mettre Iolos et Hercule ensemble.

Iolos en Hétéro, je l'aime bien.
Dans la série Hercule, comme je l'ai dit plus haut, c'est une façon différente d'aborder l'amour.
Chez Iolos, c'est souvent le désir qui est en premier. Cela n'empêche nullement le respect, la sensibilité, la loyauté et l'amour. Très beau couple avec Nebula.

Cependant, ça nempêche pas non plus un amour masculin.
Je me demande si la série Xena ne débauche pas un peu en retour la série Hercule.
Quand Iolos rencontre Gabrielle qui ramène le corps de Xena et qu'elle lui explique son regret de ne pasi avoir dit à à cette dernière qu'elle l'aimait, que se passe-t-il ?
Il s'en va precipitemment voir Hercule en disant qu'il a quelque-chose à lui dire ou qu'il doit lui parler. (VF)
En Anglais je n'arrive pas bien à traduire "before the word the mouth does" Bon, mais c'est encore dans Xena. Autant pour moi.

Par contre , cette fois-ci dans Hercule, au début de sa relation avec Nebula, il lui demande de protéger ses arrières. Elle est derrière lui.
"C'est ma spécialité" (en VF) Limite gaveleux mais marrant. Est-ce une vanne de Nebula pour répondre au fait que Iolos, trop protecteur, veuille la mettre en position de side-kicker ?
Je crois cependant qu'il y a pas mal de vannes comme ça dans les séries anglosaxonnes qui disparaissent souvent dans la VF. Là, ils ont peut-être pas eu besoin de Xena.


Dernière édition par Goulvenez le Sam 9 Aoû - 1:56, édité 2 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 19:14
Ouaw! ce topic vous a inspiré! En tout cas c'est interressant de lire tout ça! Donc bon ça ne sert à rien que je redise ce qui a été dit... Juste que le fait principal je pense c'est l'originalité de la série Xena pour l'époque. Comme dit Manu c'était nouveau! Une femme en héroïne et de plus qui a comme bras droit une autre femme! Et de plus qui n'est pas que son bras droit! Puis on trouve de la variété dedans il y a de tout... Après le reste sur le fait que Hercules soit dès le départ "parfait" etc... a été dit! Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 19:49
Gaia a dit : Juste que le fait principal je pense c'est l'originalité de la série Xena pour l'époque. Comme dit Manu c'était nouveau! Une femme en héroïne et de plus qui a comme bras droit une autre femme! Et de plus qui n'est pas que son bras droit! [/quote]

Depuis les années 80, dans le cinéma populaire d'aventure et d'action, et peut-être même avant dans les films asiatiques, on voyait quand-même de plus en plus de femmes combattantes ou efficaces, même sur d'autres plans.
Mais effectivement, pas en rôle principal, et en tout et pas avec un autre rôle principal également féminin. Et qui est plus que son bras droit !
D'autre part il n'y a pas que les rôles principaux. Il y a tout un tas de personnages féminins dans la série, importants, indépendants, qui mènent leur vie et qui ont des relations directes avec les héorïnes, amies, ennemies, rencontres, compagnes de route ou d'un épisode.
Et c'est la première fois dans l'histoire du film à peplum (sur l'antiquité)
que les amazones sont traitées avec sérieux et affection.

Disons-le aussi, il y a de super rôles masculins : Ares, Borias, Autolycos....
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Ven 8 Aoû - 22:53
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit je rajouterais juste (enfin d’une certaine manière cela a déjà été dit mais c’est pas grave) que c’est la combinaison femme comme personnage principal + complexité du personnage qui a aussi joué. Je veux dire que jusque là le côté sombre et torturé était plutôt réservé aux héros masculins. Soit il y avait une femme comme héroïne mais ce n’était pas un personnage très profond soit la femme était une "méchante" pure et dure sans vrai relief. Je pense que Xena a aussi ouvert la porte à toutes les "méchantes" des séries actuelles qui sont plus complexes et profondes qu’auparavant.
Nezumi_Hime
Nezumi_Hime
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Rat
Age : 39
Messages : 151
Localisation : 14

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Sam 9 Aoû - 12:28
Je ferais court mais je pense que ça tient en un mot, "CHARISME" des personnages ET des acteurs, pour moi c'est ce qui fait la plus grande différence entre les deux séries et ce pourquoi je préfère Xena Cool
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Sam 13 Avr - 12:33
Avant, j'ai toujours préféré Hercule, je disais qu'ece qu'il est fort mais j'étais naïf, sa force vient de son père et non de lui-même et a certes une 2 fois corrigé Arès et Loki ( saison 5 ) et a réussi à vaincre Dahak pour de bon, mais lui était assuré de survivre (sauf contre Dahak et Loki) mais Arès n'aurait jamais tué Hercule à cause de Zeus sauf dans l'épisode 12 de Xena et grâce à sa force, mais Xena a affronté les démons, Callisto, Arès, les Walkirie, la quasi-totalité des dieux de L'Olympe et j'en passe donc Hercule sort place à la plus courageuse et que Xena est imprévisible alors que Hercule maintenant je regarde 1 épisode que je n'ai pas vu et après le générique je vois à peu près ce qui va se passer.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Jeu 18 Avr - 21:09
Nezumi_Hime a écrit:Je ferais court mais je pense que ça tient en un mot, "CHARISME" des personnages ET des acteurs, pour moi c'est ce qui fait la plus grande différence entre les deux séries et ce pourquoi je préfère Xena Cool

Je remonte un peu le sujet Grin Déjà bien d'accord avec toi. Et moi perso Xena m'a toujours plus fasciné que Hercule. Déjà son vêtement en cuir Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule 793834
Hanae
Hanae
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 65
Localisation : Vincennes
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Dim 28 Avr - 23:00
Effectivement je suis d'accord pour les vêtements en cuir Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule 793834
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Dim 18 Aoû - 19:52
Pkoi Xena est plus populaire que Hercule ?

1) Un mec qui en tabasse d'autre, c'est commun. Une Nana qui tabasse des mecs, c'est déjà plus rare. 
2) Hercule n'est rien d'autre qu'un  personnage de la mythologie grecque parmis d'autres, au même titre que Persée ou Achille
3) Le personnage d'Hercule avait, à l'époque, fait l'objet de nombreuses adaptation et on y faisait référence dans un très grand nombre d'autres oeuvres. Xena était un personnage nouveau
4) Faire une série sur Hercule sans que les 12 travaux soient au coeur de l'intrigue était, selon moi , une erreur. C'est comme parler un film dont le héros serait Persé mais où il n' y aurait ni Pégase ni la Méduse...
5) Kevin Sorbo, fait, à mon sens, un piètre Hercule. Déjà un Hercule blond... non mais allo quoi ! depuis quand els grecs sont blonds ?! Ensuite, il a le charisme d'un bulot et en plus, il n'est pas assez impressionnant surtout si on le comparer à un Conan...
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Dim 1 Déc - 20:21
Pour moi elle est largement plus populaire car elle va au-delà des préjugés à l'égard des femmes, car c'est une série féministe avant tout.
Cette série prend largement partie au fait que la femme est plus "combattante" physiquement comme moralement par rapport aux hommes, qui sont décris comme avides de pouvoir et qui possèdent littéralement un "pois chiche" dans la cervelle ! Et puis il est vrai que voir un homme se battre est plus ordinaire qu'une femme, qui plus est qui se bat contre d'autres femmes ET des hommes.
avatar
Babygirl69
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 11

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Lun 26 Mai - 17:37
pour moi xena est largement populaire du au fait qu'elle a un passée certes pas glorieux mais qui fait d'elle ce qu'elle est maintenant et a l'époque une héroïne fallait le faire a la tv. contrairement a hercules lui est demi dieu donc il a une force surhumaine xena est humaine et très forte mais surtout très intelligente a l'instar de hercules qui va compter que sur ses pouvoir de demi dieu xena cherche une rédemption avec ses bonnes actions et surtout pour moi la série est très bien travaillée autant sur xena que sur gabrielle alors que hercules sa devenait lassant toujours sur hercules.la serie  xena se decentrait de l actrice principale pour parlé des autres ce qui étai très intéressant au point que j avoue pour ma part avoir rêver qu'il y ait un crossover pour callisto.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Mar 27 Mai - 14:15
mis à part tout ce qui a déjà été dit :
il n'y a pas photo du pourquoi ? non ?  Grin 
Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Xena-gabrielle1Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Hercules_Iolaus
avatar
Babygirl69
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 11

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Mar 27 Mai - 14:29
et bien parce la série estest mieux travaillé (les histoires et le but) que hercules.
Contenu sponsorisé

Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule Empty Re: Pourquoi Xena est plus populaire qu'Hercule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum