Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun


3x06/07 - La Dette (The Debt)

+41
Cestmoi
Lilith
Whiti
Elisa
Emmanuelfe
Xega
Bella
Tony
Askatasun31
Zélia
Phoebe
Gabrina
Anyanka1110
Zophia
kimkamaouss
Soupir
Licodeb
Mousse
MaraJadeB
Achillis
Walthéa
Rose
Franpova
Athèna88
Xena65
TonksX&G
L13
Myrtille
X£nmad
Solan
Kally
Valérie
Tequila62
Shizuma
Audd
Ladiegirl
Goulvenez
Xenan
Stavros
Galadriel
Callisto
45 participants
Aller en bas
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 30 Oct - 12:48
oui la je suis dacor avec toi ses tres bien expliquer 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 35742
avatar
Xena65
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Coq
Age : 30
Messages : 23

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 21 Nov - 13:07
je trouve can meme que la dette et un des meilleur épisode de xena !!
c vrai que gabrielle se raproche plus de xena se changement se fait can gabrielle essaye de protéger xena juste av quelle ne meure !! et après quelle réssucite !!

je me pose une question tout de même pourquoi lao ma voulai que xena tu son enfant !! sa ne peu pas être parce que ming tien a tué lao ma parce que xena ne le savais pas !! je pense que c'était pour protéger ces 2 filles dont je ne me rappelle plus le nom !!

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 451831 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 977218 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 35742 :batx/:
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 21 Nov - 14:21
Xena65 a écrit:je trouve can meme que la dette et un des meilleur épisode de xena !!
c vrai que gabrielle se raproche plus de xena se changement se fait can gabrielle essaye de protéger xena juste av quelle ne meure !! et après quelle réssucite !!

je me pose une question tout de même pourquoi lao ma voulai que xena tu son enfant !! sa ne peu pas être parce que ming tien a tué lao ma parce que xena ne le savais pas !! je pense que c'était pour protéger ces 2 filles dont je ne me rappelle plus le nom !!
Merci d'éviter le langage SMS sur le forum, type "can" pour "quand", "c" pour "c'est" etc.

Gare aussi aux fautes d'orthographe et de grammaire, type "et" pour "est", fautes d'accord, fautes de conjugaison.
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Dim 30 Déc - 2:24
Cet épisode m'a fait me poser une question : est-ce que toute cette noirceur qui éclate à la lumière du jour, n'annonce t-elle pas quelque chose d'inquiétant pour l'avenir de Gabrielle ? Je me suis toujours demandé si une fois Xena morte à la fin de la série, la barde ne s'engouffrerait pas dans une graduelle descente aux enfers...
avatar
Invité
Invité

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 3 Juin - 23:24
Tout le monde bonsoir,

J'aurais une petite et j'aimerai savoir comment vous avez interpreter tout ça :
Pourquoi Xena ( qui est subliment belle dans cette scene ) verse des larmes lorsque Gabrielle lui demande de promettre qu'elle ne le tuera pas, plus presicement lorsque Gabrielle la touche, les larmes coulent ...très emouvant mais comment vous avez compris ça ?
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 3 Juin - 23:43
personnellement j'ai dû le revoir plusieurs fois avant de comprendre (à ma façon bien sûr j'ai pas encore la science infuse).
Je pense que c'est un ensemble de sentiments qui la submergent à ce moment précis mais surtout elle ne peut pas ne pas tenir sa promesse envers Lao Ma. Xena est une personne de parole envers ceux qu'elle aime. De plus, ce que Gabrielle lui a dit sur le port raisonne dans sa tête (la scène où elle se faufile près de la chambre du dragon vert le montre bien). Je crois qu'elle ne veut décevoir aucune des deux mais son choix est déjà fait, elle sait qu'elle ne peut pas tenir cette promesse à Gabrielle. C'est un moment super fort moi-même j'ai pleuré Guimauve et je pleure à chaque fois mais pas autant que quand Gaby va la voir dans le donjon Sad Sad Guimauve
Je pense que le fait que Gabrielle la touche est la goutte d'eau qui fait déborder le vase tout simplement. Voilou
avatar
Invité
Invité

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 3 Juin - 23:58
T'es encore la ? lol non je ne dis pas que tu me suis mais plutot tu n'es pas couché ? drunken

Oui je pense a peu près pareil que toi, oui elle ne peut pas tenir sa promesse mais Gabrielle vient de la "trahir", mais elle ne peut pas choisir, puisqu'elle a fait une promesse à Lao ma.
Elle est enfermé dans de terrible conditions à cause de Gabrielle, et du coup "sa meilleure amie" est la en face d'elle, sans qu'elle puisse etre reconforter, etre toucher ... very hard !

J'avais moi les larmes aux yeux et le ventre nouer, et oui en plus la scene plus tard quand elle la rejoinds dans la prison c'est la même !
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 4 Juin - 0:52
Et si je ne m'abuse, Gabrielle vient de lui mettre une énorme pancarte en pleine tête devant le Dragon Vert, non ? Ça ne peut pas aider le moral, je pense.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 4 Juin - 17:22
Moi là je préfère la VF! lol la VO est un peu trash
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 4 Juin - 22:21
Walthéa a écrit:Moi là je préfère la VF! lol la VO est un peu trash

?

Si je puis me permettre, je ne comprends pas trop ton raisonnement: tu préfères une version modifiée (moins 'trash' donc, si j'ai bien suivi ?) à l'originale ?

Etrange façon de considérer la série... je dis ça, je dis rien.
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 13 Juin - 19:51
Episode pour moi très mitigé.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on en a apprend plus sur la princesse guerrière. Comment elle a retrouvé l’usage de ses jambes à 100%. Le must étant la scène dans la prison. Xéna et Gab nous offrent un dialogue d’une belle intensité dramatique. On a la larme à l’œil quand Gabrielle gratte le nez de Xéna. drunken
Mais par contre, je n’aime pas du tout la « trahison » de Gabrielle et je ne supporte pas sa passivité lors de l’exécution de Xéna. Elle reste à quelques mètres sans rien tenter. On voit l'évolution de Gabrielle, celle des saisons suivantes n'aurait jamais laissé faire.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 6 Mar - 21:52
Début du topic mis à jour. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 7 Mar - 1:42
J'ai mis 9 pour cette première partie de la dette.
J'adore voir le passé de Xena et surtout son côté dark!
Xena la conquérante...ça lui colle bien à la peau! Il y a de très bons passages dans cet épisode en partuclier la première bataille que mène Borias et Xena. Avec la musique et les choeurs dérrières, c'est digne d'un film! Sans parler des paysages qui sont magnifiques!
Et puis je suis toujours morte de rire quand je vois les coups de pressions quelle met au gamin Grin On fait la connaissance de Lao Ma qui se bat magnifiquement bien il faut l'avouer! Cette fille dégage vraiment une aura inqualifiable. Le baiser sous l'eau....même si ce n'est pas Gaby, je le trouve particulièrement magnifique! Le fait qu'il soit fait sous l'eau (même si à la base ce geste est fait passer par une donation d'oxygène....genre lol) lui donne un côté artistique je trouve.
Sinon, on voit aussi le côté stratège de Borias qui est un personnage que j'apprécie assez (comparé aux autres personnages masculin de la série lol).
Sans parler de la "trahison" de Gaby...je crois que l'étonnement de Xena lorsquelle découvre que c'est Gaby qui se trouve dans le lit à la place du dragon vert est une image qui restera marqué dans ma mémoire.
Bref, un épisode superbe à mon gout qui donne envie de regarder la seconde partie sans se forcer.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 7 Mar - 16:37
10

Comment aurais je pu mettre autre chose. Une Xena Dark magnifique, sexy, époustouflante, attachante, mauvaise, blessée, indomptable, sauvage ... tant de chose dans ce personnage.

La première apparition aussi de Lao Ma. Subtext à gogo tellement énorme qu'en c'en est presque du maintext.

X : Tu veux prendre ma part de viande (en parlant de Borias
L : je ne mange jamais de viande.

Haaaaaaaaaaaaaa !!!!!


Et le baisé dans le bain pour lui redonner de l'air, c'était ..... 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 793834 doudiou, si ça avait était Gabrielle, il surpasserait celui du "je te passe de l'eau"

Et juste après, en s'adressant au père de son fils lol! , le "c'est tellement doux" en regardant Xena toujours dans la flotte.

A tombé !!!

Mise a pars cela, c'est effectivement un épisode clef dans l'histoire de Xena et Gabrielle. L'empressement qu'a Xena à rejeter tout son chemin avec Gabrielle sur la simple, et énigmatique, demande d'une ancienne amante. L'incompréhension tout à fait logique de Gabrielle fasse à cette réaction d'où va en découler sa jalousie.

Oui, sur tous les plans, je trouve cet épisode remarquable
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 14 Mar - 0:43
Début du topic mis à jour. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Soupir
Soupir
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 87
Localisation : Au passage des soupirs...
Subber/Shipper : Subber
http://www.sourd-et-aveugle.skyrock.com

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 14 Mar - 1:45
J'ai oublié le Xenashow Sad un de mes épisodes préféré.... pffff je l'ai visionné seul du coup Embarassed
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 16 Mar - 16:03
Xena... drunken
Lao Ma... drunken

...Borias. drunken

Si si, Borias !

Grin

Comment voter autre chose que 10 ?

Un épisode PARFAIT pour moi, très complet, avec des images magnifiques, des costumes splendides,...

On avance un peu plus dans le passé tortueux de Xena.
Autant certains épisodes "flash back" donnent un aperçu bof bof de son passé, autant celui ci est vraiment bien ficelé.

Et quel plaisir de pouvoir admirer cette dark Xena... elle est splendide ! drunken
C'est le costume qui lui va le mieux, met en valeur ses yeux comme jamais et lui donne un charisme de dingue !!!

Pour le plaisir des noeuilles :

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Vlcsna103x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Vlcsna11

Là, je comprend les najaristes et leur fascination pour le port du bonnet ! Razz

Et qu'est ce qu'elle est sensuelle cette Lao Ma...
Remarquez, en tant que première demoiselle a charmer notre princesse guerrière, fallait qu'elle en soit digne. drunken

Et ce baiser dans l'eau... que dire ? Ahalala... un moment purement et simplement magique.
C'est une scène très esthétique et très "inspirée", loin des choses qu'on a l'habitude de voir dans Xena, ou c'est plus du "vite fait bien fait dans le feu de l'action".
Du sensuel à couper au couteau, et au péril de leur vie, ce qui rajoute encore un petit côté onirique à cet instant.

Non vraiment, cette scène est un sans faute.

D'ailleurs, j'en ai oublié ce que je voulais dire d'autre. lol

A noter aussi l'évolution du personnage de Xena.
On en apprend plus sur son passé, et surtout on a un aperçu de l'enseignement qu'elle a reçu, son apprentissage auprès de Lao Ma.
De savoir qu'elle a appris de quelqu'un d'autre, que ses talents ne sont pas 'innés', ça la rend plus humaine je trouve, beaucoup moins "guerrière glaçon".

Bon, reste le côté subtext, mais je m'attarde pas dessus.
Je crois que pour ça, l'extrait de Lico est suffisament éloquent. Laughing
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 17 Mar - 19:13
J'adore ces deux épisodes et pourtant j'ai mis 7 !! *baisse la tête pour éviter les pierres*

La dark Xena envoûtante et captivante...
Lao Ma hypnotique et scandaleusement charismatique ...
La scène du baiser sous l'eau qui vous coupe le souffle alors qu'il a pour but de le rendre à Xena Wink ...

Mais les passage où Xena embrasse sur le frond Gabby avant d'aller s'acquitter de sa dette en partant en Chine, la trahison de Gabby qui entraîne l'arrestation de Xena, et surtout le passage où elle frappe la princesse guerrière pour qu'elle cède et promette de quitter la Chine sans accomplir son meurtre ... et puis j'aime pas trop la version "Xena-Ball-Z", j'suis pas fan Rolling Eyes

Cet épisode est fantastique pour le passé de Xena, la rencontre avec Lao Ma, en plus j'adore l'univers asiatique mais à part le moment où Xena demande à Gabby de lui gratter son nez qui la démange Laughing (moment fort en émotion), je souffre beaucoup à chaque fois que je visionne ce double épisode.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 26 Mai - 3:19
J'ai trouvé dans la globalité le scénario superbe. Je trouve que Xena en bad Warrior est vraiment assez exceptionnelle dans ces deux épisodes. Le moment du nez qui pique et le seul vrai instant Gab-Xena, mais par rapport à la relation de Lao Ma et Xena je me suis vraiment posée pleins de questions... enfin j'ai mis 10 parce que sincèrement le contexte, le scénario, les rôles sont parfaits pour ma part. Rien à redire cheers
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Dim 31 Mai - 0:09
J'ai mis dix, cet épisode en deux partie est tout simplement magnifique.
Le scénario est parfait, la musique est superbe, les costumes magnifiques....
J'adore les épisodes où l'on voit le passé de Xena, et surtout quand on voit son côté dark Xena. Et celui là me comble, Xena est vraiment sauvage, cruelle, elle est avide de vengeance depuis la trahison de César, et on voit tout au long de l'épisode qu'elle a vraiment pris goût au meurtre Twisted Evil

Mousse a écrit:Xena la conquérante...ça lui colle bien à la peau! Il y a de très bons passages dans cet épisode en partuclier la première bataille que mène Borias et Xena. Avec la musique et les choeurs dérrières, c'est digne d'un film! Sans parler des paysages qui sont magnifiques!
Et puis je suis toujours morte de rire quand je vois les coups de pressions quelle met au gamin Grin
Je suis entièrement d'accord, j'adore ces scènes.

J'aime beaucoup aussi le personnage de Borias, il ne fait pas tâche, je trouve qu'il va bien avec cette Xena, ils étaient un peu pareils à cette époque, sauvages, dirigés par leur instinct comme les décrit Xena elle-même, indignes de confiance, prêts à se trahir pour l'appât du gain, ayant tous deux une folie meurtrière (fous ils le sont Laughing , j'adore vers la fin quand ils jouent pour gagner Xena et que celle-ci propose que le gagnant remporte en plus une partie du corps de chacun, et Borias qui est super partant... Laughing ils sont dingues Twisted Evil )

Haaaa, et c'est l'épisode de la rencontre avec Lao Ma, on apprend ainsi comment elle a retrouvé complètement l'usage de ses jambes. Mais surtout, ça donne des scènes très sensuels entre Lao Ma et Xena (subtext? Grin ), je pense notamment à la scène du baiser sous l'eau pour redonner un peu d'air à Xena ---> magnifique 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 793834

Le seul bémol qui m'a fait hésité à mettre un 9, c'est la trahison de Gabrielle qui m'a agacé (en fait j'étais carrément révoltée la première fois que j'ai vu l'épisode, je gueulais toute seule devant mon écran Laughing ), et le fait que je trouve Gabrielle bien passive alors que Xena est sur le point de se faire exécuter sous ses yeux 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 177750
Mais j'ai laissé le 10, car je me console en me disant que c'est dans le but de sauver Xena de sa part sombre que Gabrielle agit ainsi, pour ne pas qu'elle brise tous les efforts qu’elle a fait pour retrouver la paix et se faire pardonner en commettant un meurtre. Ouai, à cause d'elle Xena se fait arrêter et condamner à mort, mais à la base, ça part d'une bonne intention... Rolling Eyes Laughing
Et puis, Gabrielle ne pouvait pas savoir que Lao Ma avait sauvé la vie de Xena et tout le tralala, bah oui, elle s'est barré avant la fin de l'histoire Grin
Et surtout, si Gabrielle n'avait pas trahi Xena (pour son bien Grin ), on n’aurait pas eut le droit à la scène sublime de Gabrielle rendant visite à Xena dans les cachots. La scène est très émouvante, et à chaque fois que Gaby éclate en sanglots écrasée par le remord quand Xena sort de son mutisme pour lui demander de lui gratter le nez, je verse ma petite larme 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 65264 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 65264

Ha, et j'allais oublier la fin qui est géniale !!! Quand Xena dit à Gabrielle qu'elle avait raison, qu'elle ne devait pas tuer Ming, et que Gabrielle lui répond qu'en ne le tuant pas, elle a fait exactement ce que voulait Lao Ma, et qu’il y a alors la caméra qui s'approche de Ming, les yeux vitreux, l'épingle à cheveux planté dans la tête, j’adore cette scène Twisted Evil
A chacun son tours de mentir Laughing
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 11 Juil - 18:02
J'ai mis 10! Ces deux épisodes font parties de mes épisodes préférés de la saison 3.
On en apprend un peu plus sur le passé de Xena (j'adore la dark Xena drunken), on découvre un nouveau personnage, Lao Ma qui a eu une influence importante sur Xena puisqu'elle va essayer de lui apprendre "The Way", et puis on assiste à la trahison de Gabrielle, ce qui va mettre à mal sa relation avec la princesse guerrière. Heureusement, ça s'arrange à la fin (enfin presque car cette fois-ci c'est Xena qui va lui mentir...)

Ce sont donc deux épisodes forts en émotions, avec un petit peu de subtext, de superbes costumes...bref, de très bons épisodes!
Zélia
Zélia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 26
Localisation : Vers Orléans...
Subber/Shipper : Subber =)

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 29 Aoû - 10:58
Ces épisodes sont EXELLENTS franchement, rien à redire, j'ai mis 10 =D

J'adore voir Xena comme elle était autrefois, sauvage, dangereuse..
Ce qui m'a énormément touché aussi c'est toute la poésie qu'il y avait, dans les scènes avec Lao Ma... c'était très beau.
Bien sur il y a des moments ou on voudrait que ça se passe autrement, comme Gabrielle qui trahi Xena..
Ce qui m'a trop CHOQUEE mais alors choquée, c'est quand Gabrielle frappe Xena, pour qu'elle promette de ne plus tenter de tuer Ming tien, jamais j'aurais pensé qu'elle la giflerait, comme ça...
Au cours de cette saison y'a plusieurs moments, comme ça, ou j'ai, disons, pas approuvé ce qu'a fait Gabrielle..
^^

Mais bon ça s'arrange après on a même une ptite scène de réconciliation émouvante à souhait ♥ ( " tu peux me gratter le nez ?" lol! )

Bref.

10.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 29 Aoû - 11:35
Dommage pour les nouveaux que les liens des vidéos comparatives VF et VO donnes par Stavros page 1 ne soient plus valides ,car ils permettaient a ceux qui ne parlent pas anglais de voir la difference magistrale entre les deux versions et leur donnaient envie de s'attaquer a la VO!
Ceci dit moi je ne peux etre objective sur cet épisode car j'aime eperduement Dark Xena (ce qui ne m'empèche pas d'aimer le miel lol!)
et je la trouve tout simplement magnifique ! J'ai mal digéré le comportement de Gaby ,mouais ,je sais vous allez dire qu'elle était jalouse et tout et tout ... 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 604557
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 21 Oct - 12:50
j'ai mis 9 car cet épisode m'a très bien plus!!!! J'adore replonger dans le passé de Xena et puis en plus il y a eu une trahison, quelques passages qui m'on fais rire pour je ne sais quelles raisons!! Et aussi, a la fin on ne s'attend pas a ce que MIN-TIEN meurt!!! On ne savait pas non plus que c'était le fils de la chinoise!!!!! Bref j'étais pris dans le suspens pour les 2 parties!!

____________________________________

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 9 Nov - 13:42
Épisode magnifique, poignant, bouleversant, émouvant, dur, triste! je met 10 Xena est belle en darkxena, belle en kimono, belle même sous un tas de boue et belle même emprisonnée. Bref la c'était la beauté à l'état pur! et je comprend sa réaction face à la trahison de Gaby.Au début, elle ne lui pardonnait pas et elle avait raison : C'était son problème, son passé, son histoire, quelque chose qu'elle devait faire seule. Gabrielle ne devait pas s'interposer mais elle l'aime tellement qu'elle lui a finalement pardonné.
Laoma restera pour moi un de mes persos favoris et elle fini hélas mal décapité. J'ai pleurée à la scène de l'exécution plus qu'a celle de Xena car je savais qu'elle allait s'en sortir c'est Xena lol

La relation Xena/Laoma est trop belle, magique et je dois dire qu'a un moment donné elles étaient comme des âmes soeur donc je comprends la jalousie de Gabrielle (et oui Gaby, elle aimait quelqu'un d'autre mais elle te connaissait pas encore lol)

Le dragon vert j'ai deviné tout de suite que c'était le petit garçon muet qui se mettait à l'ouvrir sans arrêt quelque années après lol J'adore dark xena je l'adore .

I love you xena...Love you too Gabrielle

Belle phrase pour terminer cet épisode éprouvant.
Contenu sponsorisé

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 3 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum