Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3x06/07 - La Dette (The Debt)

+41
Cestmoi
Lilith
Whiti
Elisa
Emmanuelfe
Xega
Bella
Tony
Askatasun31
Zélia
Phoebe
Gabrina
Anyanka1110
Zophia
kimkamaouss
Soupir
Licodeb
Mousse
MaraJadeB
Achillis
Walthéa
Rose
Franpova
Athèna88
Xena65
TonksX&G
L13
Myrtille
X£nmad
Solan
Kally
Valérie
Tequila62
Shizuma
Audd
Ladiegirl
Goulvenez
Xenan
Stavros
Galadriel
Callisto
45 participants
Aller en bas
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Dim 22 Avr - 22:29
Je croyais que ELLE se rapportait à Lao Ma. Que je suis bête, les majuscules auraient dû éviter la mauvaise interprétation.

une des personnes qui intervient sur ce fil se demande pourquoi Xéna dit avoir renoncé à l'amour à son retour de Chine, ce qui semble contradictoire avec la rencontre avec Lao Ma.
Peut-^tre que c'est sa façon d'interpréter le Tao lol! A force de s'entendre dire qu'il faut pas haïr, pas désirer pourquoi ne pas interpréter aussi ne pas aimer ? (Je suis pas vraiment taoïste ; et ce serait le plus facile pour W. pour commencer !)
Là je pousse un peu.

La scène de lévitation avec les étoffes de soie comporte un moment à la fois tendre et très sensuel que Xéna tire à la fin vers une embrassade plus amicale.
Ce genre de choses on peut pas bien savoir si c'est une résistance de Xéna ou une pression des Studios. C'est l'inconvénient du subtext.
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 2:32
Je viens de regarder l'épisode en VF ( ben oui en VO sans sous titres c'est dur à comprendre...) et aprés cet épisode je déteste vraiment le doublage français, j'avais lu quelquepart que en VF à la place du "je t'aime" Xena et Gab se disent "on continue" (le truc qui a aucun rapport!!!) donc je savais qu'elles se disaient je t'aime heureusement j'aurais loupé sa sinon!!sa sert quand même desfois de se faire spoiler!!ol

Je voulais savoir aussi est ce que Gab saura un jour que Xena a tué le dragon vert?
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 9:17
aaaah ben ca, c'est à toi de voir la suite des épisodes...

on va quand même pas tout te révéler non plus!

Tu verras Wink mais tu peux toujours t'en douter un peu Rolling Eyes

nan, mais franchement, elle foire a fond la V.F!
Mais très bel épisode en tout cas! Smile
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 19:11
c est une super episode J 'ADORE !!!!!!!! 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 451831
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 19:31
aaaah ben ca, c'est à toi de voir la suite des épisodes...

on va quand même pas tout te révéler non plus!

Grrrrrrrrr............imagine Gab le sait dans la saison 6!!peut pas attendre jusque là moi.......m'en fout....parce que je........je......je me vengerai na! tongue Twisted Evil
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 20:29
Mdr.......bon ben je viens de voir l'épisode Amertume (the bitter suite) et j'ai eu ma réponse...mdr donc j'ai rien dit!! Smile

Au passage, la VF dans l'épisode Amertume est vraiment horrible!!Il n'y a pas plus pire là je crois!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 28 Juin - 20:33
Au passage, la VF dans l'épisode Amertume est vraiment horrible!!Il n'y a pas plus pire là je crois!

lol! déjà que pour tous les autres épisodes c'est dur de les voir en VF et de les apprécier pleinement, mais celui-ci bat les records en effet !
Kally
Kally
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 120
Localisation : Burlington, Vermont, USA

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 30 Juin - 19:06
Pour ma part, je ne peux pas trop parlementer à propos du doublage en français parce que j'ai seulement vu quelques épisodes de la saison 2 - dix épisodes en fait - mais je peux dire une chose: le cri de Xena est horrible!!!!! affraid Pour l'épisode "the Bitter suite", je présume que les doubleuses ont probablement chanté et d'après les commentaires que j'ai lu ici, c'était terrible! Je compatis avec vous! No
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Dim 1 Juil - 15:18
LE doublage français des chant dans Bitter Suite est terrible, horrible etc...
Deja que beaucoup pense que simplement la voix de Xena est une abomination mais entendre sa doublure chanson c'est pire que tout alors que LL est une tres bonne chanteuse a l'origine...
Honnetement la VF a massacrer les voix de nos deux heroines ici et c'est trop triste!
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 4 Juil - 1:23
Denise Metmer a quand même fait un bon travail je trouve.

C'est vrai que c'est par la version française que j'ai découvert la série mais je me suis vite tourné vers les DVD UK pour les dernières saisons.

Le pire dans la série c'est la modification des textes, je trouve que c'est un manque de respect de l'oeuvre. Et forcément on comprend pas tout si on regarde la version française ...
Enfin ...

Vive la VO lol
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 5 Juil - 11:53
olala vous me donnez envie de regarder la vo
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Oct - 18:33
cet episode m'a donné la chair de moule! (dixit elie semoun...)
quand gabrielle met la main sur la joue de xena, pleine de boue et encastrée dans sa plaque de bois, et qu'il y a cette petite larme qui coule de son oeil magnifiquement bleu!!!!!
3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 65264



🇦🇿


et la fin est aussi très belle, lorsque gabrielle lui dit "en ne le tuant pas, tu es devenu exactement ce que voulait laoma"... et qu'on voit ming le regard fixe avec la barrette plantée dans la gorge...

cet episode fait bien ressortir le rapport tortueux que xena entretient avec laoma, et surtout avec son souvenir...

bref, très grand episode àmon gout.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Oct - 19:44
Pour vous dire a quel point la VF c'est vraiment nul, le tout premier episode de Xena que j'ai vu c'etait La Dette, en francais sur mon petit ecran. Je n'avais pas vu la Dette I et je suis tombee en plein milieu de la Dette II au moment ou Xena dit a Gabby "Scratch my noise will ya". J'ai regarde 1/4h avant de me lasser.

Quelques annees plus tard, la meme, en VO.
The Debt est un de mes episodes preferes!
Deja parce que c'est la 1e fois qu'on voit le passe' de la Dark Xena (je ne considere pas "Destiny" comme Dark Xena) et j'adore tout ce qui se passe dans son passe'; et pis j'adore son costume! Les passages avec Lao Ma sont aussi magnifiques et je trouve ca interessant au fil de la serie de voir toutes ces femmes - Lao Ma et Cyane (remarquez que ce sont toujours des femmes 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 184592 ) - qui ont cherche a remettre Xena sur le droit chemin et qui y arrivait presque... Et meme si elles n'ont jamais atteint leurs buts, elles sont semes leur sagesse. Et il aura fallu Gabrielle pour enfin reussir a atteindre le coeur de Xena... mais je m'egare 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 536326

Bref les retours dans le passe de The Debt sont superbes. En plus j'adore Borias donc cet episode est un vrai bonheur! Et je trouve le jeu de Lucy en Xena rongee par la vengeance, asolument super! Elle est terrifiante a souhait.

De cet episode je suis moins fan mais j'apprecie quand meme les parties dans le present, en Chine. Les actrices font un super boulot pour rendre a l'ecran les sentiments de Xena et Gabrielle... Et cette trahison de Gabrielle... Perso. c'est ce qui me derange le plus dans l'episode. Meme si sa trahison est expliquee plus tard (dans "Forget me not") et que j'aime la raison "I was jealous" je trouve quand meme que c'etait pousser le bouchon un peu trop loin (maurice! Rolling Eyes ).
J'admire Xena qui arrive a lui permet cette haute trahison - ca, ca demande de la force et du courage. Je trouve meme que finalement la lecon de Lao Ma s'applique plus a Gabby qu'a Ming Tian. Ming est un mechant comme les autres et Xena en a tue plein d'autres donc ca mort ne me derange. Qu'elle arrive a pardonner Gabby...ca, ca demande une certaine sagesse et un vrai amour pour l'autre !

C'est pour ca que je ne comprendrais jamais Bitter Suite et comment la mort de Ming Tian peut etre consideree comme une trahison de confiance plus importante que celle de Gabby scratch
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Oct - 22:41
Myrtille a écrit:The Debt est un de mes episodes preferes!

Pareil.

Deja parce que c'est la 1e fois qu'on voit le passe' de la Dark Xena (je ne considere pas "Destiny" comme Dark Xena)

C'est pourtant, à mon sens, l'épisode qui la lance complètement dans la voie de la "dark attitude", à la fin de cet épisode elle ressort avec la mort de son premier mentor (m'lilah), les jambes brisée, et une haine profonde pour J-C et les romains. Pour moi la Dark Xena tel qu'on la voit dans the debt est née dans destiny.


Et cette trahison de Gabrielle... Perso. c'est ce qui me derange le plus dans l'episode. Meme si sa trahison est expliquee plus tard (dans "Forget me not") et que j'aime la raison "I was jealous" je trouve quand meme que c'etait pousser le bouchon un peu trop loin (maurice!

Pareil, oui. Tout comme toi ! lol (dixit Gad elmaleh cette fois ci)

Il faut dire que je ne supporte pas les yehuda (judas en français lol) et même si certains disent "il y a parfois besoin d'une trahison dans une relation pour repartir de plus belle, et sur des bases plus solide..." oui, oui my ass.
Imaginons, gabrielle surgit du lit. Xenan reste interloquée devant son amie qui n'hésites pas à la trahir pour (comme tu le dis) aider un mec qu'elle ne connait même pas. Là, l'un des soldats de Ming Tien sort un couteau et le plante dans le ventre de Xena. Xena décède et Gabrielle reste bouche bée, à cause d'elle son amie vient de mourir pour un mec qu'elle ne connait toujours pas mieux qu'il y a quelques minutes. C'est prendre beaucoup de risque pour rien, mais heureusement, la suite est assez subtile et nous fait passé le cachet et ça n'entâche que très peux l'épisode.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Oct - 23:09


C'est pourtant, à mon sens, l'épisode qui la lance complètement dans la voie de la "dark attitude", à la fin de cet épisode elle ressort avec la mort de son premier mentor (m'lilah), les jambes brisée, et une haine profonde pour J-C et les romains. Pour moi la Dark Xena tel qu'on la voit dans the debt est née dans destiny.

Ce que je veux dire c'est que la Xena de Destiny et celles de The Debt sont quand meme differentes. On ne voit 'Dark Xena' que 2mins a la fin de Destiny et encore, ce n'est pas exactement la meme a mon sens.

Dans Destiny la Xena qu'on voit au debut est simplement une fille forte qui veut defendre son village et qui essaye de jouer dans la cours des grands - mais a cette epoque elle n'etait pas encore tres tres douee, comme le prouve la trahison de Xena.
Puis Cesar la tranforme et a la fin de l'episode on voit une Xena pleine de rage et de vengeance, mais je dirai qu'il y a quelque chose de cru dans son expression, la mort et rien d'autre.

Dans The Debt Xena est toujours aussi revengeful mais je la trouve quand meme plus mure. Sa relation avec Borias apporte surement ca. Elle veut toujours vengeance et ne pense qu'a tuer et decimer sur son pasage mais plus dans le but de conquerir, d'etre puissante que dans la simple optique de se venger.

=> Attention, le but ultime de ce desir de conquete et de puissance reste neanmoins a mon sens toujours de se venger de Cesar... quand elle en aura le pouvoir.
D'abord devenir "the destroyer of nations", puis "detroy cesar".
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Oct - 23:49
C'est clair qu'il y a des différence entre la dark xena de destiny et celle de the debt mais c'est justement parce qu'elle peux se nourrir de ses erreurs dans destiny qu'elle devient c'elle qu'elle est dans the debt. (c'est grâce à ça qu'elle devient une réelle conquérante)
Si on enlèves destiny, elle ne rencontre pas césar, ni m'lilah, n'est pas trahie et reste donc une petite "pilleuse" contres les villes ennemis d'amphipolis. Autrement dit pas "the debt" si pas de "destiny" lol

C'est en ça que je dis que l'un ne va pas sans l'autre, et qu'à mon sens destiny est un épisode qui nous montre la création de la dark xena comme ont la verra dans les épisodes suivants et le fait qu'on ne la voit en "dark xena" que 2min à la fin (lol) n'y change rien.

EDIT: en y réflechissant, "dark xena" textuellement "sombre xena" correspond même à la xena qu'on voit dans le début de destiny. Il faut dire qu'il y a surement moyen de trouver plus calme comme femme lol
La dark xena existe sans doute depuis que Lyceus est mort et qu'elle a été chassée de son village (ainsi livrée à elle même) jusqu'à ce qu'elle rencontre Hercules (et surtout Gabrielle) ou elle quitte cette voie de guerre pour une voir de rédemption. Donc l'épisode "the debt" nous montre autant la dark xena que l'épisode "destiny" même si elle a changée.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 1:55
Je suis tout a fait d'accord que Destiny and The Debt vont ensemble et que bien sur sans le premier, le deuxieme n'exsite pas !
Je trouve juste qu'ils ont une atmosphere differente.

Quand a la definition de Dark Xena... peut-etre est-il temps que je trouve un autre mot alors... Parce que certes la Dark Xena apparait sans doute des la mort de Lyceus, mais pour moi il y a une Dark Xena pre-cesar et pre-borias et la dark xena post-cesar et post-borias.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 10:06
Myrtille a écrit:
C'est pour ca que je ne comprendrais jamais Bitter Suite et comment la mort de Ming Tian peut etre consideree comme une trahison de confiance plus importante que celle de Gabby scratch
Tout à fait d'accord. Je trouve qu'il y a eu un sérieux raté, ici. Ca donne vraiment l'impression d'une Gabrielle donneuse de leçons - comme si elle n'avait rien de plus grave à se reprocher... Rolling Eyes
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 12:24
Callisto a écrit:
Myrtille a écrit:
C'est pour ca que je ne comprendrais jamais Bitter Suite et comment la mort de Ming Tian peut etre consideree comme une trahison de confiance plus importante que celle de Gabby scratch
Tout à fait d'accord. Je trouve qu'il y a eu un sérieux raté, ici. Ca donne vraiment l'impression d'une Gabrielle donneuse de leçons - comme si elle n'avait rien de plus grave à se reprocher... Rolling Eyes
Je pense que la trahison de Xena repose sur le fait qu'elle a menti à Gab en lui faisant croire qu'elle avait laissé la vie à Ming Tien. De la même façon que Gab a menti à Xena en lui disant qu'elle avait tué Hope.

Après, la trahison de Xena est-elle vraiment présentée comme plus importante ? Peut-être parce que Xena a menti pour tuer alors que Gab a menti pour sauver une vie. Gab est restée fidèle à elle-même alors que Xena s'est aussi trahi elle-même et la nouvelle vie qu'elle essaie de construire avec l'aide de Gab, puisqu'elle a tué Ming plus par vengeance que par nécessité.

Bon, j'essaie de trouver des explications, mais de toute façon, je déteste The Bitter Suite...

Nicklio aime ce message

Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 17:26
Le mensonge de Gabrielle a quand meme plus de consequences que celui de Gabby.

Xena a tue un tyran, un homme dangeureu, demoniaque, sans ame et sans coeur qui avait tue sa propre mere.

Gabby n'a PAS tue la fille du mal absolu ce qui a entraine la mort du fils de sa meilleure amie/soulmate

Je sais pas dans la balance ca pese lourd quand meme!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 18:20
Myrtille a écrit:peut-etre est-il temps que je trouve un autre mot alors... Parce que certes la Dark Xena apparait sans doute des la mort de Lyceus, mais pour moi il y a une Dark Xena pre-cesar et pre-borias et la dark xena post-cesar et post-borias.

La je suis d'accord. Disons qu'il y a une dark xena pour chaques périodes, pour chaques personnes qu'elle rencontre sur sa route. Pour chaques "objectifs" qu'elle se fixe. Est-elle encore réellement dark xena quand elle "rencontre" hercules ? (disons qu'elle est plus que half-dark la)

Pour rebondir sur le sujet "trahison" je ne vois pas en quoi Xena a "trahie" Gabrielle, au moment ou gabrielle dis un truc du genre "en ne le tuant pas tu es devenue ce que lao ma voulait que tu deviennes." elle répond "je t'aime gabrielle". Autant dire qu'elle évite le sujet (assez habillement d'ailleurs lol) mais c'est pas ce que l'on peux appellé une trahison, c'est juste un petit mensonge. Pour moi, Gabrielle est l'unique traître sur le coup. Et puis de toute façon on ne repart pas une trahison par une autre trahison. Au final, le mensonge de Gabrielle est dévastateur sur Xena.

... ça fait refléchir sur le personnage de Gab tout ça scratch
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 26 Oct - 19:08
Stavros a écrit:

... ça fait refléchir sur le personnage de Gab tout ça scratch

Ca c'est sur !
Dans cette saison 3 Gabrielle perd beaucoup de son innocence et pas seulement sa "blood innocence" mais avec tout cet arc de mensonge et trahison... c'est assez enorme quand meme. Et c'est dur d'imaginer la Gabby de Poteidia de l'episode 1 faire tout ca...
Ca fait en effet bien reflechir sur son personage, son evolution etc.


Ce que j'adore avec cette serie c'est justement que des episodes comme The Debt, Bitter Suite, FIN et bien d'autre amenent a des discussions aussi interessantes. Il y a une complexite des personnages qui est incroyable et fascinante a etudie. Et de pouvoir avoir de bonnes discussions constructives avec des gens aussi geniaux que les Xenites, c'est trop genial ! Very Happy

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 451831
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 27 Oct - 1:31
Myrtille a écrit:Dans cette saison 3 Gabrielle perd beaucoup de son innocence et pas seulement sa "blood innocence" mais avec tout cet arc de mensonge et trahison... c'est assez enorme quand meme. Et c'est dur d'imaginer la Gabby de Poteidia de l'episode 1 faire tout ca...

Comme quoi, c'est intéressant de relever la beauté des personnages, leurs points forts et qualités mais on peux aussi parler de leurs défauts et de leurs côtés noires. La série nous montre aussi des héroines pas si sages que ça, ce qui n'est peut être pas plus mal ...

Je sais pas si c'est une impression, mais je pense que Gabrielle devient à partir de la saison 5 (après qu'elles ait rescucitées) plus en "confiance" avec Xena, du moins elle prend moins de décision qui va à son en-contre comme elle le fait dans la saison 3 très clairement.

Myrtille a écrit:Et de pouvoir avoir de bonnes discussions constructives avec des gens aussi geniaux que les Xenites, c'est trop genial !

Pareil. Je te retourne le compliment ! Very Happy
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 29 Oct - 11:36
Stavros a écrit:Je sais pas si c'est une impression, mais je pense que Gabrielle devient à partir de la saison 5 (après qu'elles ait rescucitées) plus en "confiance" avec Xena, du moins elle prend moins de décision qui va à son en-contre comme elle le fait dans la saison 3 très clairement.
Je pense que c'est parce que dans la saison 3, Gabrielle pense toujours qu'elle peut changer Xena, qu'elle peut "détruire" le côté sombre et violent de Xena, alors qu'à partir de la saison 5, c'est elle qui change vers plus de violence, plus de noirceur. Elle a perdu ses illusions et se sent donc plus proche de ce qui constitue Xena.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 30 Oct - 12:45


bien résumé j'aurai pas pu faire mieux.je partage ton point de vue
Contenu sponsorisé

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 2 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum