Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fin de saisons

+54
Xélore
Sineol Til'mentes
ninette14
Darkside_003
Auré
Velane
Gabrielle147
Darkim
Nana
Ales
Mousse
Gabriielle
Aphrodian
Pegasus
Luce
Honey
Phenix
Phoebe
Anakin
Akilihan
Skyane
G6K
Walthéa
Rose
LadyX
Pulco
Kry
Eve49
Gabangel
S_Bmabelle
Oris
Arya
Achillis
Xa
APLT23!
mad$h@rk
Kirikou
Gallicus
Galadriel
Didoune
Athèna88
Ladiegirl
Callisto
Myrtille
Elodie74
Enyo
Audd
Shizuma
Xina
Xela
Ptitange
GabbyX
Ad'
Xenan
58 participants
Aller en bas

Quelle fin de saisons préférez-vous??

14 - 11%
6 - 5%
14 - 11%
42 - 32%
26 - 20%
31 - 23%
 
Total des votes: 133
 
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 17 Jan - 12:07
Moi, j'ai voté pour 'Ides of Mars, parce que j'aime vraiment le côté super émouvant de cette fin. Et puis, j'ai adoré l'idée de voir Xena et Gaby réunies même dans la mort. Mais surtout parce que les scénaristes nous ont fait languir durant toute une saison avec cette cruxifiction!!! lol!
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 17 Jan - 17:14
J'ai choisi Motherhood (le crépuscule des dieux) bien que les autres propositions genre Ides of march soient tout aussi intéressantes.

Cet épisode m'a bien scotchée devant l'écran. Il y a quelques séquences bien choc lorsque Xena demande son aide à Aphodite par exemple... Ou bien évidemment lorsqu'elle blesse Gabrielle avec son chakram.

Bref, j'ai bien aimé.
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 17 Jan - 18:35
j'ai choisi le crépuscule des dieux j'aime bien cette épisode, aphrodite, le beau geste d'arès, vraiment j'ai adoré cette épisode et je trouve qu'il clot bien la saison ^^
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 14 Fév - 19:54
Je dois dire que la fin de la saison 4 était disons...très innatendu !!!! Et très originale. Un épisode qui se passe à notre époque ça change !!!
Et puis cet épisode est trop halirant !!!


Mais la fin que je préfère est celle de la saison 6, la mort de Xena !!!
C'est vraiment une très belle fin que l'on oubliera jamais !!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 14 Fév - 20:03
Ah ça c'est clair!! Risque pas de l'oublier la fin de la saison 6!!! Elle m'a traumatisé à vie !! Mad lol! lol!
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 14 Fév - 20:20
Je ne l'ai pas regardé en entier mais les dernières minutes que j'ai vu je n'en revenais pas.
Je te comprend tout à fait !!!
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Ven 15 Fév - 14:41
of course, j'ai aimé tout les épisodes!!!!!
mais l'épisode qui est gravé à tout jamais dans ma mémoire c'est: Is there a doctor in the house?

woaw!!!le passage ou Xena fait tout pour ramener Gabby, je peux le regarder 10 fois de suite et être aussi émue à chaque fois! Je le connais par coeur aussi bien en V.O qu'en V.F! et même si avant le subtexte était présent, à partir de cet épisode, le moindre doute n'est plus permis, du moins sur les sentiments de Xena envers Gabby (ce n'est que mon avis of course!) ce passage à lui seul me soulève le coeur, mais ce passage dans l'intégralité de l'épisode est scratch comment dire? WOAW!!!!!
On voit une Xena sûre d'elle, soignant les gents avec calme et rapidité, s'il y en a un qui meurt, tant pis, c'est comme ca! y a un trou? on le recoud! ta les os brisés? on les remet en place! et plus vite que ca!
Mais quand c'est Gabby qui va mal, tout va mal! On dirait que le monde s'arrête de tourner pour Xena! Elle ne sait pas ce qui ce passe (Elle ne sait pas ce qui ce passe!!!!!!!!! affraid ) et elle pleur (elle pleur!!!!!!!!! affraid affraid ) elle pleur devant tout le monde!(devant tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!Fin de saisons - Page 2 Machoire2Fin de saisons - Page 2 Ouaa ) Et quand Gabby se réveil (enfin!!!) elle lui fait des bisous sur le front!!!!! c'est trop mimi!!!!


et par contre la fin de saison que j'aime le moins, c'est Afriend in need 2/2
(sauf la scène du baiser heu...pardon, du passage du filet d'eau bouche à bouche!)
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Ven 15 Fév - 15:23
MDR!!! lol! lol!

C'est vrai qu'il est impressionnant cet épisode! (A tous les points de vue!). J'adore voir Xena dans tous ses états, la voir dépassée par les évènements! (moi sadique? Jamais... Twisted Evil ) Non mais c'est vrai! Ca fait du bien de percevoir sa sensibilité, de franchir sa carapace, de toucher du doigt ses faiblesses... Razz Bref, de la voir un peu perdre le contrôle! Ca la rend d'autant plus humaine! Very Happy
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Sam 22 Mar - 17:25
je répondrais quand j'aurais vu tous les épisodes, je viens juste de terminer la saison 4......l'épisode l'Ides de Mars m'a déchiré le coeur, quand elles sont crucifiées, et j'ai été impressionnée mais pas surprise, je me doutais bien un jour de voir Gabrielle défendre Xéna et se battre ave cune épée.....quelle tristesse de voir le regard de Gabrielle quand elle voit Xéna tomber par terre et le chakkram qui se casse en deux......
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 646
Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Sam 22 Mar - 18:13
les Ides de Mars!!! sans hésiter !

je trouve trop beau la mort de X&G. Elles se disent ouvertement ce qu'elles ressentent qd elles se regardent on n'a pas l'impression qu'elles aient peur de mourir puisqu'elles vont mourir ensemble et être ensemble pour l'éternité.Pour ça aurait été une fin parfaite.

Savoir qu'elles seraient ensemble pour toujours aux champs élysées et pouvoir "vivre" dans le bonheur avec leur seul amour quoi de plus beau ???? Sad Rolling Eyes Rolling Eyes
Kry
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 270
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Sam 22 Mar - 18:34
Les Ides de Mars.

Avec beaucoup d'hesitation, parce que j'adore aussi le Serment d'Hippocrate.


En revanche je deteste Motherood.

Doit être parce que je suis une bonne vieille paienne...

Mais l'intrigue de la saison 5 avec le dieu unique et tout le tralala.. Bof..

et mes dieux... elle tue Athena... Et Artemis... Aaaaaaaaaaah
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Dim 23 Mar - 23:04
Alors pour moi c'est le serment d'hypocrate...J'adore le fait que Xena sauve Gabrielle...Xena est dans tout ses états et se rend compte qu'elle peut perdre la seule chose qui est précieuse pour elle...
J'ai beaucoup hésité aussi avec les ides de mars car c'est la où elle meurt sur la croix à cause de César...

Donc en résumé j'ai voté pour le serment d'Hypocrate...

Voilà
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Lun 24 Mar - 2:57
Cet épisode là m'a beaucoup touché, Xena a carrément oublié qu'elle était en pulic et a commencer à pleurer en se rendant compte que la seule personne qu'elle aimait s'apprétait à la laisser toute seule Sad j'ai eu mal pour elle !!!
Trop touchant cet épisode..., c'est tout c'est petit détail qui font le Fin de saisons - Page 2 960445
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 18 Juin - 13:14
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu au sondage, alors, j'ai voté la 4ème saison, l'épisode les Ides Mars m'a profondément touchée, pour la première fois, j'ai vu gabrielle se battre pour xena, je me doutais bien qu'un jours, elle se battrait comme une guerrière.
Voir gabrielle dans toute sa colère me fascine, et dans cet épisode, ainsi que le suivant, on comprend que leur amour est éternel, et inséparable
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 18 Juin - 13:44
J'ai voté pour la fin de la saison 4, qui est vraiment excellente... La saison 3 n'est pas loin derrière en termes d'émotions, mais "The Ides of March" est tellement magnifique à lui tout seul que "Sacrifice" (qui a quelques faiblesses) passe en deuxième.


Dernière édition par Rose le Dim 27 Juil - 19:44, édité 1 fois
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 18 Juin - 17:22
Moi j'aime tout! chaque fin de saisons est bien enfin sauf la mort de xena Wink
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 19 Juin - 23:26
La fin de la saison 1 est bien mais comme ça été dit auparavant c’est le début de quelque chose donc ça n’ai pas mon choix.
A comedy of Eros est marrant mais comme fin de saison c’est pas le top.
Sacrifice: le problème c’est que ça reste en suspens donc on est en attente de la suite et on se doute bien que Gabrielle sera saine et sauve.
Motherhood: c’est un épisode très explosif et qui tient en haleine de bout en bout. J’aime bien Xena The God slayer mais pas au point que ce soit ma fin préférée.
Après avoir longuement hésité entre The Ides of March et FIN, mon choix s’est porté sur A Friend in need. Déjà parce que dans Ides of March c’est surtout les dix dernières minutes qui sont bien contrairement à FIN où la tension dramatique est présente du début à la fin. De plus dans les ides c’est une fin un peu égoïste , Xena et Gabrielle meurent ensemble en pleine communion mais Joxer, Amarice , Elie et même Callisto qu’est-ce qu’ils deviennent ? Ok on a la réponse dans la saison 5 et sur la moment on s’en tape mais voilà si la série avait du finir ainsi y’aurait trop de choses inachevées. Et le Greater good dans tout ça ? Rolling Eyes le grand méchant César meure mais ça n’a pas la même portée que Gabrielle qui reprend le flambeau.
Euh je crois que je dérive un peu trop là donc Ides of March est un très bon épisode mais mon choix c’est A Friend In Need.
Skyane
Skyane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 60
Localisation : La Sologne
Subber/Shipper : subtext! So what?
http://skyane04peace.skyrock.com/

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Dim 27 Juil - 19:42
Le Serment d'Hippocrate est un des premiers voire le 1er (ça fait si longtemps) que j'ai vu et j'ai ete scotchée litterallement à l'ecran en voyant la scene de réanimation. Ça m'a fait un truc...(à croire que le destin est pervers, j'ai vu dans la foulée Greater Good et un autre épisode tres subtext... de la saison 1)

Cet épisode montre la détresse de Xena, qui, malgré des dons surnaturels et prodigieux, ne peut rien, ou presque contre la mort. Elle se bat jusqu'au bout et montre sa vulnérabilité et son humanité.... Là, elle est vraiment "à poil" au point de vue sentiments.
Et puis, je pense qu'il marque un tournant dans leur lien. Il marque le début de leur vrai "amour".
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Lun 20 Oct - 21:23
Je vote; les ides de mars.
Parce que ça ferait une bonne fin, le tordu que Xena veut voir mort depuis si longtemps meurt, et elles sont réunis même dans la mort (d'ou il y a référence à un épisode? lol) et j'aime bien l'idée qu'elles soient ensemble et pas séparée comme à la fin de la 6ème saison, quoi que si elles ne seraient pas revenus il serait impossible d'expliquer que Janice Covington soit la descendante de Gabrielle!
Pour la descendance je vais réfléchir mais ça reste ma fin préféré.
Anakin
Anakin
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 113
Subber/Shipper : Subber évidemment!
http://a13el.skyrock.com/

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mar 21 Oct - 14:25
J'ai voté la fin de la saison 4 car c'est là où la série atteint son paroxysme en matiere d'émotion pour moi.

La déclaration entre Gaby et Xena est super émouvante, je ne pèse pas mes mots c'est... indescriptible.
Incluant la mort de césar, et le pétage de cable de Gaby, qui m'as bouleversé.
On nous laisse avec cette fin completement sublimé et subjugué par l'intensité du scénario da fin de cette saison 4. Fin de saisons - Page 2 65264
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Ven 31 Oct - 16:23
J'ai hésité entre "The ides of march" et FIN, et finalement j'ai voté pour la fin de la saison 6.
Cet épisode c'est un aboutissement. Xena est morte, mais c'est pour libérer les 40 000 âmes et c'est un moyen de racheter ses fautes en quelque sorte. Ce pour quoi elle se battait depuis longtemps. Quant à Gabrielle, elle est devenue une véritable guerrière et poursuit l'oeuvre de Xena.
Cet épisode est magnifique!
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Ven 31 Oct - 19:26
C'est vrai qu'il est magnifique, mais triste.
La mort de Xena est symbolique, je veux dire, c'est la fin, mais quand même Gabrielle toute triste, ça me fend le coeur.
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 10 Déc - 8:46
mon vote se porte sur la fin de la saison 6, car en plus d'être magnifique visuellement, elle ne laisse pas indifférent. On aime ? On aime pas ? telles sont les questions.

Et bien j'aime et j'aime pas. En fait on ne peut pas trancher d'un coté ou de l'autre. Et c'est ce que j'aime encore plus dans ce double épisode, sa Dualité. C'est un épisode qui représente si bien la série par sa complexité et sa beauté.

On ne peut rester insensible. On espere jusqu'au bout que le titre ne soit pas fatidique, on eclate de joie devant Gabrielle abreuvant à sa maniere Xena et on pleure ou laisse explosé sa colère devant cette fin à la fois si injuste et si belle.

En un mot, après avoir vu cette fin on en sort pas "indemne". Evil or Very Mad
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 10 Déc - 10:59
J'hésitais entre les ides de mars et la cérémonie, parce que le regard de Gabrielle quand elle chope hope et tombe dans le puit, il est il est... a mourir !!!! Guimauve
Mais finalement j'ai choisi les ides de mars car bon sang quel épisode ! xena qui ne peut plus combattre, même plus marcher ! Callisto qui revient, gabrielle qui abandonne sa voie, et comprend que Xena est sa voie. et leur petite phrase d'amour sur la croix !!!
Et bien sûr, elles meurent ensembles. Et ça je ne le conçoit pas autrement. Quand on aime ainsi, survivre à l'autre comme dans FIN, c'est si cruel !
J'adore donc cette fin !
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Mer 10 Déc - 11:58
le problème c'est que "les ides de mars" n'est pas officiellement le dernier épisode de la saison, ce qui est très décevant car ça aurait fait une fin magnifique. Fin quelque peu gacher par l'épisode "tout recommence", sympa mais il a pas sa place à la fin de la saison. Evil or Very Mad

Et je me dis que ça aurait pu influencer mon choix de vote, bien que... Fin de saisons - Page 2 863478
Contenu sponsorisé

Fin de saisons - Page 2 Empty Re: Fin de saisons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum