Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

6 saisons = 6 années?

+10
xenagaby24
Darkhen
Darkside_003
Ruby Eye
Gulmore
Tony
Xenan
Gakusei92
xElisa
Emmanuelfe
14 participants
Aller en bas
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

6 saisons = 6 années? Empty 6 saisons = 6 années?

Mer 21 Avr - 22:54
voilà je voulais votre avis car cette question me turlupine depuis un moment.
Sans compter le saut de 25 ans car elles ne sent sont pas rendu compte. donc ça ne compte pas.
Les 6 saison en général dans les séries télé représente 6 années mais dans le cas de Xena comme il y à 22 à 23 épisodes on pourrais imaginer qu'une saison dure 2 années.
Voir plus, étant donnée les longs voyage en bateau dans les pays lointains et la traversée de la Grèce à pied! Shocked
Il y à souvent cette phrase de Gabrielle et Xena qui revient:"Après toutes ces années"
pour moi ça veut dire plus que 6 ans approximativement 12 ans ou plus.
bon je conçois qu'elle n'on pas beaucoup vieillie mais l'exercice ça entretien! hein! Razz
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mer 21 Avr - 23:11
J'avoue que la notion des années dans Xena est le seul élément qui m'a toujours paru flou.
Entre tous les flash de son passé, plus ce qui s'est passé une fois Gabrielle arrivée, je suis perdue! Rien qu'avec LaoMa, la trilogie de l'anneau, et Akemi, je ne saurais dire quelle histoire l'a vraiment fait changée, car à l'écouter, à chaque fois ce fut la "révélation" enfin bref...suis perdue quoi scratch
en sachant en plus qu'elles passent effectivement beaucoup de temps à voyager entre certains épisodes (elles vont quasiment partout en fait, de l'Inde au Nord en passant par la Chine...)
Le temps est un facteur très large et ajustable dans Xena Very Happy C'est peut être ce qui fait qu'on a l'impression que ça n'est jamais fini!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mer 21 Avr - 23:15
C'est vrai qu'a bien regarder la série, on a l'impression que Xena est immortelle!!! Elle a vécu tellement de choses dans son passé, il y a de quoi perdre la tête!!! scratch
Mais je pense qu'il s'est passé plus que 6 ans, parce que tous leurs voyages dans les 4 coins du monde (sans avion et tout), on met bien plus que 6 ans à faire tout ce qu'elles ont fait non??
Mais bon, comme tu dis xElisa, c'est peut-être ça qui fait que la série est immortelle pour tous les Xenites XD!!! bounce


Dernière édition par Gakusei92 le Jeu 22 Avr - 19:55, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 1:08
C'est drôle, je me suis souvent posé la question... Mais je pense que les 6 saisons équivalent pour elles à 6 ans parce qu'il me semble qu'à un moment dans la série ils le disent.

Je ne sais plus exactement quand et par qui mais je suis presque sûr que c'est dit au détour d'une phrase.

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 6:20
ha je n'avais pas fait attention à ça.
mais c'est vrais que c'est assez floue et ça donne l'impression de faire bien plus longtemps que ça.
en même temps ça fait des vies et des vies qu'elles se retrouve donc on peut dire que ça fait un bail! Surprised
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 9:54
Je pense que 6 saison équivalent a 6 ans car dans l'épisode seul contre tous de la saison 3 xena dit en ouvrant son coffre d'arme. Et bien ça fait seulement 3 ans que je les ai quitté (ses armes) je ne pensais pas les revoir d'aussitôt!. Elle dit quelque chose dans le genre. Donc je pense que 6ans est égale a 6 saisons.

____________________________________

6 saisons = 6 années? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 11:11
j'y ai déjà pensé et j'avoue que je ne sais pas si 6 saisons = 6 ans... j'aurais tendance à dire plus car elles voyagent beaucoup et ça ne fait pas tout seul, ça prend du temps (jappa, inde, angleterre, afrique, etc...)

après, qu'est-ce qui nous "prouve" d'un épisode à l'autre que le temps est proche? (vous me suivez?)... il peut se passer 1 jour comme 1 mois

moralité, je laisse le bénéfice du doute
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 11:52
Je me suis jamais posée la question. Je me susi dis une saison 1 ans. Comme dans toute les series. C'est souvent comme ca. En plus on peux se dire que Xena et Gabrielle font des arret surment et qui voyage 365 jours par ans. En ayant vu les 4 premieres saison en entier ca me semblais evident que une saison etait 1 ans etait passée.
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 19:38
je pense que ça doit faire 6ans ! je m'étais toujours dit que ç'était un peu confus à ce niveau mais je pense que ç'est du au nombreuses images du passé de xena !mais si on met ça de coté je pense bien qu'il s'agit de 6années! Si il y avait des ellipses je penses qu'elles auraient été mises en sous -titre: du genre " 3 years later " on voit ça souvent dans d'autres séries ou films lorsqu'il y a des bonds dans le temps ! dans xena pas à ma connaissance ( je passe bien sur sous silence les quelques épisodes qui se passent en époque plus ou moins contemporaines Very Happy )
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 21:33
je sais pas moi j'ai l'impression que ça fait vachement plus longtemps que 6 ans!
enfin bon c'est mon avis hein!!
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 22 Avr - 21:50
6 années d'aventures ,de voyages et de dangers ça doit pas etre facile(heureusement qu'elles partagent ça à deux)!! tu as raison sur un point crucial Emmanuelle: a aucun moment il est dit de façon claire qu'elles se connaissent depuis 6 années 6 saisons = 6 années? 177750 faudrait que je revoie la saison 6 pour etre sur mais j'attends la sortie du dvd pour ça Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 13:52
c'est ça justement qui est troublant, car elles ne parlent jamais du temps écoulé
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 14:04
Mais si justement, elle parle de leur temps passé!! Regardé ce que j'ai marqué! Dans la saison 3 épisode seul contre tous. Xena en trouvant son coffre d'arme dit qu'elle les avaient caché là il y a 3 ans et qu'elle ne pensait pas en avoir besoins aussi tot! Donc 3 saison (comme c'est la saison 3) égale 3 ans. Donc 6 ans égale 6 saisons!

____________________________________

6 saisons = 6 années? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 14:40
Dans ce cas, il y de l'incohérence dans le scénario, sauf si je me trompe (dites le moi XD), dans l'épisode 1x3 avec Lao Ma, Gabi dit à Xena "tu es prête à sacrifier toutes ces années passées ensembles?" on dit pas ça si on a juste passé 3 ans ensembles non?? bounce
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 14:42
Un amour aussi grand qu'il y a entre Xena et Gaby, c'est compréhensible. Et puis elles ont vécus énormément de choses en 3 ans ensemble!! C'est pas comme si elles avaient fait que discuter,elles ont liées leurs vies ensemble et ont combattue les démons.

____________________________________

6 saisons = 6 années? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 14:55
Oui, justement, elles ont vécu tellement de choses, 3 ans ça me paraît dérisoire!!! C'est même impossible je dirai lol!!
Mais bon, comme je n'ai pas encore fini la série, je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais quand même, pour moi, il se passe bien plus que 6 ans, vu les tonnes de choses qu'elles ont faites!!! bounce
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 19:07
En plus de l'épisode "one against an army" je me souviens que dans l'épisode maternal instincts (3x15 ?) Xena compte le nombre de mois et jours depuis sa 1ère rencontre avec Solan. Je ne me souviens pas ce qu'elle a dit mais ça peut être intéressant de compter pour voir le nombre d'épisodes passés dans ce laps de temps.

Perso je pense que les 6 saisons équivalent à plus que 6 ans.
Après faut aussi savoir qu'entre 2 épisodes ne s'écoule pas le même laps de temps.
Par exemple the bitter suite est la suite directe de maternal instincts tandis que l'épisode qui suit bitter suite donc one against an army, il était sous entendu (il me semble) qu'un petit laps de temps s'est écoulé depuis Illusia.

Bref, je pense aussi que le temps dans Xena est relativement flou justement pour permettre aux héroines d'avoir pleins d'aventures. S'ils devaient compter les mois de voyages entre la Grande-Bretagne, la Mongolie, l'Egypte, la Chine, le Japon etc, dans l'épisode final elles auraient eu dans les 70 ans !! (d'un autre côté, on aurait ptet d'avantage digéré la mort de Xena. Genre, elle a eu une longue vie devant elle, bla bla bla)
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 23 Avr - 20:16
(d'un autre côté, on aurait ptet d'avantage digéré la mort de Xena. Genre, elle a eu une longue vie devant elle, bla bla bla)
ça c'est sur!!
et puis c'est vrais qu'après Illusia elles s'entendent très bien donc il est très certainement possible qu'il y ai un laps de temps entre le temps qu'elles se redécouvre et se pardonne réellement.

dans l'épisode final elles auraient eu dans les 70 ans !!
c'est ce que je dit l'exercice ça entretien! Razz
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 24 Avr - 0:35
Bon courage à tous les Xenites (maso lol! ) qui auront la force et le courage de lire ceci ...

Vous oubliez que Xena a dormi pendant 25 ans donc, elle doit bien avoir dans les 60 ans à la fin de la saison ... bon le sommeil l'a bien conservé (tout comme Gabrielle 6 saisons = 6 années? 793834 ).

Pour en revenir à nos montons ... euh héroïnes et la question de la temporalité ... vaste débat, hypothétique, mais prenant !

Je ne pense pas que 6 saison = 6 ans. Je m'explique. Cela dépend des saisons, parfois on a l'impression que tous s'emballe donc le timing est serré et d'autres fois, on a l'impression que le temps tourne.

Il est difficile d'établir une chronologie évidente durant les deux premières saisons car on n'a pas de trame narrative qui tienne toute la saison.
De fait, ce n'est que ma sensibilité personnelle, mais j'ai l'impression que toutes leurs aventures s'étalent plus dans le temps. Après, à partir de la saison 3, on a une trame narrative donc, tout s'emballe. Dur dur dur ... nos héroïnes vivent de telles aventures, et sont toujours ensembles, qu'elles ont l'impression de se connaitre depuis des siècles !

Il faut se donner des repères tout bêtes pour tenter de voir et jauger le temps qui passe :

--->Saison 1, 2 et 3 :

- on a le bébé d'Ephiny. Le bébé-centaure né dans le dernier épidose de la saison 1 et on le revoit si je me souviens bien, dans l'épisode dans lequel Hope a une dizaine d'année et va tuer ce pauvre Solan. Cet enfant permet peut-être de nous donner un semblant de chronologie.

- on a l'élément cité ci-dessus par un xénite avec la cache des armes de Xena dans "One against on army " (mi saison 3). Cela fait trois ans que Gabrielle et Xena se connaissent (bon la précision des 3 ans n'est pas d'une valeure absolue).

=>Bilan [saison 1,2 et 3] : Il semble que 3 ans 1/2 voir 4 ans (en ajoutant la deuxième moitié de la saison 3) se soient écoulés entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 3.

---> Saison 4 :

Plus difficile ... je dirai dans les un an (avec le voyage en Indes) et leurs morts aux Ides de Mars (mais bon je n'ai pas souvenirs de repères précis).

---> Saison 5 :

De leur résurrection à la naissance d'Eve (le temps traditionnel pour une femme) 8 à 9 mois. Eve est un bébé mais elle est bien déjà âgée de quelques mois quand ses mamans bernent les dieux (et Arès Rolling Eyes) par le faux voile de la mort (les larmes de la mort). Je ne m'y connais pas en bébé, mais je dirai qu'Eve a dans les 6 mois faciles (peut-être un an?). Il s'est passé au moins 1 ans et 3 ou 4 mois minimum ...
- après on a les 25 ans en un seul épisode !
- après, on a les épisodes Eve/Livie qui, je pense, se passe sur quelques mois (confère l'épisode où Eve erre dans le désert car elle est perdue, chamboulée par tous ses crimes passés ... et sa reconversion "Elienne" et la voie de l'Amour ( Grin ).

=>Donc, dans cette saison 5, je serai tentée d'émettre qu'il s'écoule facilement dans les + de 1 an 1/2 voir deux ans maximum + le bon de 25 ans ...

---> Saison 6 :

- Encore bien des choses à dire ... du 1er épisode au premier épisode de la trilogie nordique, on peut émettre 6 mois (Gurkhan, et leur voyage pour aller régler le problème de la bague, Odin ...).
- N'oubliez pas que Gabriel reste endormie dans la " barrière de feu Brunhilda " pendant 1 an si mes souvenirs sont bons ! Rien que le temps où Xena perd la mémoire et Gabrielle sommeil gentillement, 1 an d'écoulé!
- Après la trilogie nordique je dirai bien qu'il s'écoule maximum un an à la mort de Xena Sad Suspect Bon, sinon, on revoie aussi le petit d'Ephiny (grand centaure, le dernier). Là, sur ce dernier point, ma mémoire n'est pas parfaite sur "l'âge" du centaure et si on apprend quelque chose sur le temps écoulé.

Enfin bref, bilan général : (enfin la fin approche après tout ce long post) ... Je ne pense pas qu'une saison = 1 ans car la saison 4 et 6 permettent de montrer que plus d'un an s'écoule dans ces saisons.
Après, je ne tenais pas la chandelle, donc ce n'est juste qu'une hypothèse dans laquelle repose des éléments chronologiques issus de la série comme la grossesse, ou le fait que Gabrielle dorme pendant un an dans les épisode de la trilogie nordique.

--->Estimation "made in moi" de l'âge des personnages (tant que l'on y est!) :
- Après, selon Renée O'Connor, Gabrielle a 16 ans au départ. Elle doit avoir autours de 10 ans de plus (3 voire 4 ans pour les saisons 1,2 et 3; 1 an pour la 4, 1 an 1/2 voir 2 ans pour la saison 5 et quasiment pareil pour la saison 6 = entre 8-9 ans facile).
- Xena, pour moi, a, au moins, 10 ans de plus que Gabrielle et approche de la trentaine. 10 année comme destructrice des nations et environs pareil de rédemption ... entre 26 et 29 ans au départ de la série et donc 10 ans maximum de plus à la fin de la série
(pour les deux cas, ajoutez le bond de 25 ans et vous aurez l'âge de leur vécu depuis le tout premier jour de leur existence).

Fin de ce post costaud ... 6 saisons = 6 années? 769619 euh plutôt I AM THE QUEEN !!! 6 saisons = 6 années? 180598
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 24 Avr - 1:18
merci pour toutes ces précisions!
mais le bon de 25 ans ça ne compte pas vraiment car elle ne vivent rien.
mais c'est très intéressant tes arguments.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 24 Avr - 10:48
Darkside_003, tout ce que tu as dis se tient parfaitement, et ton post se lit très facilement!!! comme une lettre à la poste (quand ils travaillent -_-") lol
Donc 6 saisons seraient égales à 10 ans selon toi?? C'est plausible, mais bon, mon avis n'est pas une valeur sûre lol!!
Merci pour ces précisions!!!! bounce


Dernière édition par Gakusei92 le Lun 26 Avr - 11:41, édité 1 fois
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 24 Avr - 11:17
Oui merci pour tout ce que tu as dis!! Tu vois je n'avais même pas pensé a la moitié des choses que tu as dites!!

____________________________________

6 saisons = 6 années? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Lun 26 Avr - 9:46
ça c'est du post cheers

c'est hyper méga plausible

t'inquiète pas, ton post s'est lu tout seul Very Happy
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mar 25 Mai - 18:12
je suis tout à fait d'accord avec toi Darkside_003.
je pense que le temps écoulé dépend des saisons : pour les 2 premières saisons je suis tentée de dire que 1 saison = 1 an et à partir de la saison 3 le laps de temps est plus long étant donné qu'il y'a beaucoup d'événements et beaucoup de voyages.
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 28 Mai - 14:27
J'aime bien ton analyse Darkside, c'est très plausible !
Contenu sponsorisé

6 saisons = 6 années? Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum