Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aphrodite est une "valley girl"  Empty Aphrodite est une "valley girl"

Lun 20 Sep - 21:49
Dans une interview où Alexandra Tydings parle de la manière dont elle s'est préparée pour jouer le rôle d'Aphrodite, elle cite le titre d'une chanson qu'elle adore, "Valley Girl" de Moon Zappa. A ce moment on voit le passage où elle entre en scène dans Fins, Femmes & Gems (Le Femme aux Bijoux) sur un rythme groovy avec des écouteurs en forme de coquillages. Ça m'a intrigué et j'ai cherché la chanson.

Alors il s'agit de la fille de Frank Zappa (14 ans à la sortie du disque en 1982) qui voulait enregistrer quelque chose sur un disque de son père. Il lui a suggéré de récolter les expressions typiques de la "Valley" (en fait la vallée de San Fernando dans la banlieue de Los Angeles, où se trouvent accessoirement les studios Universal) qu'il trouvait ridicules. Des filles aux préoccupations superficielles et matérialistes avaient développé une espèce d'anglais-californien-surjoué, avec une prononciation et des expressions caractéristiques. Ce jargon a fini par être appelé Valleyspeak ou Valspeak, les locuteurs étant appelés des valley girls ou valley dudes pour les mecs, ou tout simplement vals. Du coup ça m'a rassuré, maintenant je comprends mieux pourquoi je comprends pas grand chose à ce que raconte Aphrodite en VO  Grin

Dans le vidéo-commentaire de Sacrifice (La Cérémonie) Hudson Leick (Callisto) qualifie également son personnage de valley girl à cause de sa manière de parler. Sur le disque, Moon Zappa parle sur la musique de son père alors que lui chante les refrains. Le truc c'est que la chanson se moquait ouvertement du côté creux et maniéré du Valspeak, mais en devenant un tube elle a diffusé cette manière de parler dans tous les USA. L'année suivante est même sorti un film appelé Valley Girl  Grin. Je sais pas si ça vous a intéressé, mais moi ça m'a fait rire  Razz  

Une interview de Moon Zappa (j'avoue que c'est dur à croire qu'elle a 14 ans) où elle explique la culture valley. A la fin, vers 5 min, elle donne même un cours de Valspeak au présentateur. Et là je pense que le doute n'est pas permis, Aphrodite est une valley girl !  Laughing


Et puis la chanson quand même... Forcément c'est dur à traduire, en fait il faudrait faire un lexique  Razz


Spoiler:
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Aphrodite est une "valley girl"  Empty Re: Aphrodite est une "valley girl"

Mar 31 Mai - 7:18
Merci pour le partage c'est super intéressant . Je suis toujours aussi stupéfaite par les différents niveaux de lecture de cette série ^^ et les recherches faites par l'équipe .

Nicklio aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum