Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Jeu 12 Aoû - 3:45
Traduction de "Last Chance" ou l'épisode de Sappho écrit par Melissa Good. Il était censé faire partie de la saison 6 mais n'a jamais été tourné, étant finalement remplacé par "Many Happy Returns".

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Xwp_la13

Le projet de réaliser un épisode présentant la poétesse Sappho en tant que personnage est né durant la saison 3. L’idée au départ était de faire un épisode à sosies pour la saison 4, comme il y en avait eu pour les 3 premières saisons. A ce stade Sappho était censée être un sosie de Xena et l’épisode devait s’appeler Warrior… Poetess… Tramp. L’idée a été reportée plusieurs fois, revue puis abandonnée.
 
Elle a été remise sur la table pour la saison 5 en abandonnant le concept des sosies. Le projet était alors de faire une comédie musicale avec Sappho et des chansons connues (contrairement à The Bitter Suite dont les chansons avaient été écrites pour l’épisode). Au fil des modifications c’est devenu Lyre, Lyre, Hearts On Fire, qui est bien une comédie musicale mais dans laquelle le personnage de Sappho n’apparaît finalement pas.
 
Troisième tentative lors de la saison 6, pour laquelle Melissa Good avait été chargée d’écrire 3 épisodes – dont celui avec Sappho qui avait créé des attentes au fil des annonces et des retraits. Elle a repris l’idée de la comédie musicale et celle des sosies (qui du coup concernaient à la fois Xena et Gabrielle et où Renée O’Connor était censée jouer Sappho). La bande son devait être constituée de tubes disco de la fin des 70’s, réinterprétés pour l’épisode comme dans Lyre, Lyre, Hearts On Fire. Une fois de plus l’épisode (appelé Last Chance en référence au tube Last Dance de Donna Summer) n’a pas été retenu bien que le script ait été finalisé, la raison avancée étant celle de problèmes concernant les droits d’auteur :

Le prochain épisode devant être diffusé, Many Happy Returns (Le vice et la vertu) est une comédie qui remplace l'épisode musical prévu précédemment, qui a été écrit par Melissa Good mais a dû être annulé car Renaissance Pictures n'a pas pu obtenir les autorisations pour l’interprétation des chansons. "Malheureusement, il n'y aura pas de troisième épisode pour moi", a déclaré Melissa Good au fan club australien. "Ils ont un script de secours sur lequel ils sont en train de travailler, une comédie qui a l'air vraiment mignonne – et je pense que vous finirez par l’aimer beaucoup."
 
Xena: Warrior Princess, The Official Magazine n°19, printemps 2001.

Spoiler:


Il y avait un projet pour faire une comédie musicale disco Xena / Sappho, concernant lequel je n'étais pas assez impliquée dans la production à ce moment-là pour savoir quel était le problème. Mais en gros il semblait que cela n'allait pas pouvoir se faire, et ils avaient besoin d'autre chose rapidement.
 
Liz Friedman, interview à propos de Many Happy Returns dont elle a écrit le script (bonus DVD édition US, 2005)

Spoiler:
Scans du script en VO :
http://www.academyofbards.org/cousinliz/collectibles/pr-prod_papers/scripts/us-lc/us-lc.html
Pour plus de détails : http://www.whoosh.org/epguide/chance.html


Dernière édition par Nicklio le Mar 26 Avr - 11:27, édité 6 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Jeu 12 Aoû - 8:25
Xena, Princesse Guerrière
 
"Dernière Chance"
 
Production #V1422
Épisode 20
 
de
 
Melissa Good
 
DEUXIÈME BROUILLON
22 janvier 2001

_________________________________________________________
 
TEASER
 
 
 
FONDU D'ENTRÉE : INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – JOUR
 
Sappho (Renée) et Moraï (Lucy) tentent de concevoir une nouvelle fin pour leur spectacle "Love Bites" (Morsures d’amour). Sappho est assise sur une chaise moelleuse à son bureau. Moraï est assise sur un oreiller à ses pieds.
 
SAPPHO
Je sais, je vais me faire porter sur scène par quatre beaux danseurs.
 
MORAÏ
On l’a fait la dernière fois.
 
SAPPHO
Ouais, et si les gars étaient nus ?
 
MORAÏ
Essayé aussi. Souviens-toi de ce gars qui a perdu son…
 
SAPPHO
D'accord, d'accord… Et s'ils étaient nus et montés sur des ânes ?
 
MORAÏ
La dernière fois que nous avons fait ça, nous nous sommes juste retrouvés avec de l’engrais gratuit et une facture pour du talc.
 
SAPPHO
Tu oppresses ma muse, Moraï.
 
MORAÏ
Pourquoi tu me reproches toujours ton blocage d’écriture ?
 
SAPPHO
Ce n'est pas un blocage ! Combien de fois dois-je te le dire ? Je ne suis tout simplement pas inspirée.
(arrêt ; ostensiblement)
Par rien ni personne.
 
MORAÏ
Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
 
Aphrodite surgit dans le plus pur style "déesse impressionnante".
 
APHRODITE
Bonjour mes heureux petits enfants !
 
Sappho sursaute et la regarde.
 
SAPPHO
Toi ! Où étais-tu ?
 
APHRODITE
C'est à moi que tu parles ? Moi ? Aphrodite la déesse de l'amour ? Que vous adorez ? Écoute bébé, j'ai besoin d'une faveur.
 
SAPPHO
T’adorer ? J'ai brûlé des offrandes, fait des sacrifices… Je n'ai pas eu une idée décente depuis des mois !
 
MORAÏ
Tu vois ? J'ai dit que tu avais un blocage. Blâme-moi, pourquoi t'en priver ? Blâme tout le monde sauf toi !
 
SAPPHO
Je t'avais dit de ne pas appeler ça comme ça !
 
Moraï se lève et sort. Sappho jette sa plume avec dégoût sur le sol, puis part en trombe derrière Moraï. Aphrodite regarde la plume, l’air pensif.
 
TRANSITION SUR :
EXT. FEU DE CAMP – COUCHER DE SOLEIL / CRÉPUSCULE
 
C'est une scène magnifique et paisible. Xena et Gabrielle ont leur drap de lit étalé. Gabrielle a sorti sa plume et son parchemin et elle écrit. Xena est assise à côté d'elle, regardant par-dessus son épaule. Une couverture les couvre toute les deux.
 
GABRIELLE
Je n'ai pas fait ça depuis longtemps. Je pense que je manque d'entraînement.
 
XENA
Nan. C'est comme couper des têtes, ça ne s’oublie pas.
 
GABRIELLE
C'est très inspirant, Xena. Merci.
 
XENA
J'essayais juste d'aider.
 
GABRIELLE
Ce serait plus utile si tu chantais ça pour moi.
 
XENA
Si tu mettais cette autre partie en premier, ça sonnerait mieux.
 
GABRIELLE
(exaspération amusée)
Xena, est-ce que tu dois toujours tout gérer ? Chante-le, tu veux bien ?
 
Xena lève les yeux au ciel, mais chante quelques mots de la chanson "Last Dance" à Gabrielle pour lui faire plaisir.
 

 
C'est un moment très touchant, intime. Aphrodite surgit et casse tout.
 
APHRODITE
Coucou les gens ! C’est une belle jam session.
 
XENA
C'était.
 
APHRODITE
Que diriez-vous de passer des vacances agréables et groovy dans LE lieu ultime de la mer Égée pour faire la fête ?
 
Xena et Gabrielle semblent intéressées, mais Xena est méfiante.
 
XENA
Où est le piège ?
 
APHRODITE
Xena, Xena, Xena... Tu es tellement cynique. C'est pas un piège, juste ce petit problème que j'essaie de résoudre.
 
Xena et Gabrielle se regardent.
 
XENA
Petit comment ?
 
Pendant qu’Aphrodite parle, on peut voir un FLASHBACK sur Senhel et Avain marchant main dans la main dans un jardin.
 
APHRODITE (Voix Off)
Vous vous souvenez du petit tour que j'ai fait du côté des mortels ? J'avais essayé de mettre mon fils Senhel avec cette nana vachement cool. Ils sont faits l'un pour l'autre, un vrai genre de truc d’âme-sœur, vous voyez ?
 
RETOUR À LA SCÈNE
 
Xena et Gabrielle échangent des sourires.
 
APHRODITE
Mais pendant mon absence, c'est devenu moche.
 
FLASHBACK sur Avain attrapant Senhel et tentant de l’enlever.
 
APHRODITE (Voix Off)
Senhel c’est vraiment le mec sensible, ça l’a sacrément refroidi.
 
FLASHBACK sur Senhel et Avain qui se séparent. Avain est désemparée.
 
RETOUR À LA SCÈNE
 
GABRIELLE
C'est terrible.
 
APHRODITE
T’as très bien pigé le truc. Je pense qu'il a juste besoin d'un bon coup de pouce dans la bonne direction. J'ai demandé à sa petite amie de le convaincre de prendre des vacances à Lesbos.
 
FLASHBACK sur Avain kidnappant Senhel à cheval et partant avec lui, criant et donnant des coups de pied.
 
RETOUR À LA SCÈNE
 
GABRIELLE
C’est pas un coup de pouce, c'est un lancer de catapulte !
 
APHRODITE
Tout à fait ! Je m’étais imaginé que j'étais enfin libérée depuis que j'ai mis la main sur Sappho il y a des calendes. Sa musique est devenue tellement groovy que rien que de l'entendre les gens tombent amoureux.
 
XENA
Et du coup il est où le problème ?
 
APHRODITE
Ça a cassé. Y’a une solution sans prise de tête. J'ai juste besoin que vous vous introduisiez et preniez la place de Sappho et de Moraï jusqu'à ce que je puisse arranger les choses.
 
GABRIELLE
Personne ne se rendra compte que ce ne sont pas elles ?
 
Aphrodite sourit.
 
APHRODITE
Laisse-moi m'occuper de ça. Je vais vous trouver de bons faux, vous passerez sans problème. Alors, vous êtes partantes, OK ?
 
Xena et Gabrielle se regardent.
 
GABRIELLE
C'est une bonne cause, Xena, si ce sont des âmes-sœurs.
 
Xena lève les yeux au ciel mais hoche la tête à contrecœur.
 
APHRODITE
Je savais que je pouvais compter sur vous les filles. Il y a juste une peeetiiite chose que j'ai oublié de dire. Elles ont ce genre de relation vraiment unique.
 
XENA
Elle ne peut pas être plus unique que la nôtre.
 
EXT. BATEAU – VOYAGE – MATIN
 
EXT. QUAIS DE LESBOS – PASSERELLE – MATIN
 
Gab entraine Xena hors du bateau, vêtue d'une tenue de "Maîtresse de l’Amour". Xena porte une tenue et un collier de "Love Slave" attaché à une laisse fermement tenue par la main de Gab. L'expression sur le visage de Xena parle d’elle-même. C'est une bonne chose qu'Aphrodite soit de nouveau immortelle, car elle va payer ça pendant très, très longtemps.
 
FONDU DE SORTIE
 
FIN DU TEASER


Dernière édition par Nicklio le Jeu 24 Fév - 5:40, édité 6 fois
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Sam 14 Aoû - 16:56
si tu voulais appâter le poisson, c'est fait  Grin
je me dis déjà que cet épisode aurait dut être tourné...
j'attend la suite.  Smile

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Lun 16 Aoû - 19:44
Xena, Princesse Guerrière  -  Dernière Chance ! (Last Chance!)
"L’épisode de Sappho" de Melissa Good, jamais tourné. 2001.
_____________________________________________________________




ACTE UN
 
 
 
FONDU D'ENTRÉE : EXT. PLACE DU MARCHÉ – JOUR
 
Xena et Gabrielle traversent le marché en direction du théâtre de Sappho. Le marché est coloré et très animé. Les gens accueillent Gabrielle en tant que Sappho, la serrent dans leurs bras et l'embrassent, mais ils ignorent Xena ou la repoussent.
 
XENA
Meuf populaire.
 
GABRIELLE
Ouais. Ça en a l’air. Bonjour… Merci ! Bonjour…
 
Gabrielle contourne quelqu'un et ce faisant étouffe presque Xena qu'elle tient toujours en laisse. Xena s'agrippe à son collier.
 
GABRIELLE
Désolée. Hey, tu sais que ça te va pas si mal, Xena. Tu devrais peut-être t’en prendre un ou deux.
 
XENA
J'espère juste ne rencontrer personne que je connais. Je devrais peut-être les tuer.
 
GABRIELLE
Allez Xena. Où est toute cette autodiscipline guerrière dont tu te vantes toujours ? Ta capacité à te concentrer ? Hum ?
 
Plusieurs hommes arrivent, s’inclinant devant Gabrielle et poussant Xena sur le côté. L'un d'eux tire Gabrielle vers lui en l’étreignant, puis tapote Xena sur les fesses et continue de marcher. Xena grogne.
 
GABRIELLE
Concentre-toi, Xena. Concentre-toi.
 
XENA
Concentre-toi mon…
 
Gabrielle met sa main sur la bouche de Xena.
 
GABRIELLE
Ne donne pas des idées aux gens.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – JOUR
 
Xena et Gabrielle entrent. La salle est un véritable kaléidoscope de musique, de couleurs, de danseurs, d’hommes et de femmes sexy. Ils forment comme un essaim autour de Gabrielle et lui envoient des baisers de la main, la flattant sans retenue. Gabrielle lâche la laisse. Xena se met à la faire tourner pendant qu'elle regarde. Le régisseur se précipite et tous s'assoient aux pieds de Sappho.
 
LE RÉGISSEUR
La grande Sappho est de retour.
 
Le régisseur regarde Xena, qui se tient à côté de Gabrielle. Il montre Xena du doigt.
 
LE RÉGISSEUR
Et certains d'entre nous ont oublié comment on montre son respect. A genoux !
 
Tout le monde regarde Xena. Gabrielle tire sur le costume de Xena et celle-ci s'agenouille à contrecœur. A ce moment Senhel et Avain entrent. Senhel est très raide et guindé. Avain est juste irrésistible.
 
AVAIN
Bonjour ? Désolé de vous interrompre, mais nous recherchons Sappho.
 
Les interprètes tournent autour d'eux avec curiosité et les dirigent vers Gab et Xena.
 
GABRIELLE
Vous devez être Avain et Senhel. Ravie de faire votre connaissance.
 
LE RÉGISSEUR
Ah… de nouveaux mécènes pour notre grande poétesse. Bienvenue ! Entrez, asseyez-vous, posez vos affaires…
 
GABRIELLE
Non, ce sont des invités qui sont là pour voir le spectacle demain soir.
 
Les interprètes se regardent entre eux et chuchotent.
 
LE RÉGISSEUR
Le spectacle ? Il n’est pas terminé.
 
XENA
Je suppose que nous aurons juste à improviser.
 
LE RÉGISSEUR
Personne ne t'a demandé de parler. Écoute, Sappho…
 
AVAIN
Oh merci. Nous aimerions voir le spectacle. Nous avons entendu parler de tes chansons et de ta poésie.
 
GABRIELLE
C’est vrai ? Ah d'accord… bien sûr. Eh bien, je suppose que nous ferions mieux de commencer à nous préparer alors.
 
LE RÉGISSEUR
Vous avez entendu la dame ? Allez, on répète !
 
Tout le monde part dans différentes directions. Les danseurs entourent Senhel et Avain et s'exercent autour d'eux. Le régisseur s'approche de Gabrielle et baisse la voix.
 
LE RÉGISSEUR
J'espère que tu as réussi à trouver cette fin, sinon ce sera le bide du siècle.
(puis)
Spiros, j'ai besoin de parler à sa grandeur pendant une minute, puis-je te demander d’aller promener le chien pour moi, gamin ?
 
Le régisseur donne la laisse de Xena à Spiros, un danseur bien bâti.
 
LE RÉGISSEUR
C'est une poupée. Emmène-la faire une promenade et prendre un bain, tu veux ?
 
Spiros se met à danser et emmène Xena.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO / EXT. SALLE DE TRAVAIL – JOUR
 
La porte s'ouvre et Xena est poussée à l'intérieur, la porte se refermant derrière elle. Pendant un instant, elle se tient au centre de cette pièce les yeux fermés et c'est le silence complet. Puis ses yeux s'ouvrent, elle se met à grogner et se lâche, détruisant le meuble le plus proche jusqu’à en faire des allumettes. Puis elle arrache la laisse et le collier, les met en boule, se dirige vers la fenêtre et les jette violemment.
 
À L'EXTÉRIEUR :
 
Ils zigzaguent comme le chakram et encerclent le cou de deux hommes, les serrant dans une étreinte qui les fait tomber dans l'eau. Cela provoque un effet domino qui crée un véritable chaos s’achevant en un gros tas de gens mouillés et en colère.
 
À L'INTÉRIEUR :
 
XENA
Ça c'est de la concentration.
 
Xena a un sourire narquois, puis ayant retrouvé une meilleure humeur elle rôde dans la pièce et ouvre en grand une porte intérieure. On peut voir une pièce beaucoup plus agréable au-delà. Xena entre et claque la porte derrière elle.
 
EXT. CANOË SUR LA RIVIÈRE – APRES-MIDI
 
Sappho est étendue sur la proue du canoë. Celui-ci est chargé à ras bord de tout ce qui leur est nécessaire pour un long séjour de camping. Moraï pagaie de manière assez maladroite.
 
MORAÏ
J'étais en train de penser...
 
SAPPHO
Encore ? Je t'avais pas prévenue ? Tu deviendras aveugle si tu continues.
 
MORAÏ
J'ai travaillé très dur ces derniers temps, et j’apprécierais vraiment si je pouvais en obtenir un certain crédit.
 
SAPPHO
On n’a pas déjà eu cette discussion ?
 
MORAÏ
Je sais, mais…
 
SAPPHO
Tu ne pense pas que je mérite le crédit que je reçois ?
 
MORAÏ
Ou… oui, bien sûr que si.
 
SAPPHO
Alors pour t'en donner, il faudrait que j'abandonne une partie du mien, n'est-ce pas ?
 
MORAÏ
Je suis désolée. J'allais juste te demander de mettre mon nom dans le programme.
 
SAPPHO
Tu as terminé cette chanson ? Le final que tu m'as promis ?
 
MORAÏ
N… non, je n’ai pas fini. Je suis bloquée sur ce dernier couplet, et je n'arrive pas à avoir l'air de…
 
SAPPHO
Ah ! Alors ! Je te confie ma réputation et tu n'arrives même pas à finir une simple chanson, mais tu voudrais t’attribuer mon mérite, c’est ça ?
 
MORAÏ
Tu n’as pas réussi à la finir non plus.
 
Une abeille bourdonne autour de la tête de Moraï. Celle-ci fait un geste de la main pour l’éloigner.
 
SAPPHO
Ce n'est pas le propos. Tu veux que j'aie l'air mal ? Allez, Moraï.
 
MORAÏ
Non, je ne veux pas. Je vais essayer de la finir.
 
Sappho s'allonge dans une posture concentrée. L'abeille devient plus insistante. Moraï commence à faire de grands gestes brusques de la main pour la faire partir.
 
SAPPHO
Je me sens beaucoup plus détendue. Peut-être que la vieille Aphrodite avait raison en nous disant de prendre des vacances ensemble.
 
Moraï frappe l'abeille de sa pagaie avec une telle force qu'elle déséquilibre le canoë qui se retourne, la faisant basculer dans l'eau, elle, Sappho ainsi que tout leur équipement.
 
INT. – CHAMBRE DE SAPPHO – APRÈS-MIDI
 
Gabrielle entre et ferme la porte derrière elle, au nez de plusieurs personnes qui piaillent en essayant de la suivre. Gabrielle se retourne et aperçoit Xena qui fait trempette dans l'immense baignoire en forme de cœur qui trône au milieu des quartiers de Sappho.
 
GABRIELLE
Salut. Je vois que tu t’es faite à la maison.
 
Xena la regarde fixement. Gabrielle s'approche et lui fait un massage dans le cou.
 
GABRIELLE
Désolée pour ça. Je ne crois pas qu'ils pensaient à mal, Xena. C'est juste un avant-goût de la façon dont ils font les choses ici.
 
XENA
Le goût est moche si tu veux mon avis.
 
Gabrielle se déshabille tout en parlant.
 
GABRIELLE
Écoute, je me rends compte à quel point c'est difficile pour toi de jouer les seconds couteaux…
 
XENA
Ça n'a rien à voir avec ça.
 
Gabrielle entre dans la baignoire et flotte jusqu'à l'endroit où se trouve Xena. Elle est amusée.
 
GABRIELLE
La grande princesse guerrière devant se conduire comme une servante ? Ça a tout à voir avec ça Xena, je te connais depuis trop longtemps.
 
XENA
Ouais ? Tu as l’air de t’amuser.
 
GABRIELLE
Mais si nos positions étaient inversées, ce serait bien aussi, n'est-ce pas ?
 
Xena hésite, sentant quelque chose de sérieux dans le ton de Gabrielle. Avant qu'elle ne puisse répondre, Aphrodite apparaît directement dans la baignoire, les aspergeant toutes les deux. Des bulles roses apparaissent également.
 
APHRODITE
C’est le nouveau style. Vous gérez, les filles.
 
GABRIELLE
Pas selon Xena.
 
Xena lève les yeux au ciel.
 
APHRODITE
Oh… on est grincheuse ?
 
XENA
Non. C’est juste que j'aime pas être traitée comme un singe de compagnie.
 
GABRIELLE
Tu aurais l'air mignonne avec une queue de cheval. Allez, Xena. Détends-toi. C'est pour une bonne cause, souviens-toi.
 
APHRODITE
Bon sang, j'avais oublié à quel point cette fierté de guerrière était sensible.
 
Gabrielle se met à rire de l'expression de Xena.
 
XENA
La fierté n'a rien à voir là-dedans !
 
Gabrielle tapote affectueusement la joue de Xena.
 
XENA
Gabrielle…
 
Gabrielle et Aphrodite rient. Xena les éclabousse avec l'eau du bain.
 
EXT. JARDIN DE SAPPHO – NUIT
 
Sappho et Moraï se promènent dans le jardin, trempées.
 
MORAÏ
Je ne voulais vraiment pas faire ça.
 
SAPPHO
Juste… tais-toi et laisse-moi m’égoutter en paix.
 
INT. SALLE DES BANQUETS DE SAPPHO – NUIT
 
Gabrielle est assise sur le grand trône de Sappho, Xena est près d’elle sur des oreillers empilés. Il y a beaucoup d'animations : danseurs, danseuses, musique, etc. Senhel et Avain s'assoient à côté d’elles.
 
SENHEL
Tu écris sur la beauté de l'amour. Je comprends ça, Sappho. Je ne vois pas ce que cela a à voir avec tout ça.
 
Senhel montre les contorsions et la sensualité qui s’offrent à leurs yeux.
 
GABRIELLE
L'amour a beaucoup de visages différents.
 
SENHEL.
L'amour devrait être un objectif spirituel. L'approche de ma mère a tout faux. Il devrait inspirer les gens par sa beauté.
 
Xena a observé les danseurs pendant un moment, les attachant avec de la vigne. Maintenant elle écoute Gabrielle qui commence à parler.
 
GABRIELLE
Mais ce n'est pas ça l'amour. L'amour est quelque chose de réel qui peut blesser, et il faut beaucoup de travail acharné et de sacrifices pour le garder en vie.
 
SENHEL
Tu fais sonner ça comme une sorte d'étrange torture .
 
GABRIELLE
Ça peut aussi être ça. Il faut du courage pour aimer quelqu'un. Mais ça en vaut la peine.
 
Gab se retourne pour voir Xena la regarder. Senhel les observe d’un air pensif.
 
SENHEL
Quel concept intéressant. Je vais devoir y réfléchir.
 
Le régisseur prend place sur le trône de Sappho, écartant le bras de Xena de celui-ci.
 
LE RÉGISSEUR
Je voudrais pas bosseler le tissu.
 
XENA
Alors tu devrais bouger tes fesses de là.
 
LE RÉGISSEUR
Tu ferais mieux d’être sage sinon tu auras pas ta fessée avant d’aller te coucher.
 
Les yeux de Xena se plissent.
 
GABRIELLE
Tu ne veux vraiment pas faire ça.
 
LE RÉGISSEUR
Ah… ça aboie mais ça mord pas.
 
Xena va pour répondre. Gabrielle met rapidement une friandise dans sa bouche. Xena referme les dents sur le doigt de Gabrielle.
 
GABRIELLE
Ça mord, sans avertissement.
 
Xena libère Gabrielle.
 
LE RÉGISSEUR
Tu devrais peut-être commander une muselière.
 
XENA
Tu devrais peut-être commander une crypte.
 
Xena se lève et époussette ses vêtements.
 
XENA
Je vais chercher un os. Amusez-vous bien.
 
Xena sort. Gabrielle la regarde partir.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – NUIT
 
Gab entre. Moraï est assise à son bureau. Gab pense que c'est Xena.
 
GABRIELLE
Tu voulais vraiment faire ça ?
 
MORAÏ
J'ai dit que j'étais désolée.
 
GABRIELLE
Non, tu ne l'as pas... Oh, peu importe. Oublie ça.
 
MORAÏ
D'accord. Je peux te chanter une chanson, ou tu veux aller te coucher ?
 
Gabrielle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.
 
INT. CHAMBRE DE SAPPHO – NUIT
 
Xena entre, vêtue de sa tenue en cuir. Sappho est à l'intérieur, vêtue d'une lingerie très très sexy, se brossant les cheveux dans le miroir.
 
XENA
Hey…
 
SAPPHO
C’est bon. C’est bon, déjà je te pardonne. Maintenant viens ici et embrasse-moi.
 
Xena est surprise par la requête audacieuse.
 
XENA
Quoi ?
 
SAPPHO
Tu m'as entendue. Viens ici.
 
Sappho se retourne et regarde Xena. Elle fait un crochet avec son doigt pour lui faire signe d’approcher.
 
SAPPHO
Oooo… du cuir. Tu es définitivement pardonnée. C'est mon anniversaire ? Viens ici.
 
Xena se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – QUELQUES INSTANTS PLUS TARD
 
GABRIELLE
Qu'est-ce que tu fais ?
 
MORAÏ
J’enlève tes bottes. Hey, écoute. J'ai pensé à un nouveau poème pendant que tu marchais. Tu veux l’entendre ?
 
GABRIELLE
Un poème ?
 
MORAÏ
Oui.
 
GABRIELLE
D'accord. Où as-tu trouvé la jusquiame* et combien en as-tu bu ?
* NdT : Plante hallucinogène utilisée dans la composition de certaines bières durant l’antiquité.
 
INT. – CHAMBRE DE SAPPHO – MÊME MOMENT
 
Xena est lentement poursuivie dans la pièce.
 
XENA
Attends une minute…
 
SAPPHO
Attendre ? Tu te présentes dans mon boudoir pieds nus et en cuir, et tu veux que j'attende ? A genoux !
 
Sappho bondit vers Xena. Xena lui échappe et s'enfuit par la porte, totalement ébranlée.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – QUELQUES INSTANTS PLUS TARD
 
MORAÏ
Pourquoi penses-tu que je suis saoule ?
 
GABRIELLE
Tu me voles mes bottes et tu récites de la poésie.
 
MORAÏ
Mais je suis une poétesse !
 
GABRIELLE
Tu n’es pas une poétesse.
 
Moraï la regarde, puis fond en larmes et se précipite hors de la pièce. Gabrielle part à sa poursuite, sans trop savoir ce qui se passe.
 
INT. COULOIR DE SAPPHO – DANS LA FOULÉE
 
Moraï entre dans le couloir, poursuivie par une Gabrielle confuse. Xena entre dans le couloir, poursuivie par une Sappho amoureuse. Elles tournent toutes dans un angle et entrent littéralement en collision les unes avec les autres, atterrissant sur leurs fesses en un gros tas. Elles se regardent, interloquées.
 
FONDU DE SORTIE
 
FIN DE L'ACTE UN


Dernière édition par Nicklio le Lun 7 Mar - 7:08, édité 12 fois
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Lun 16 Aoû - 21:08
tu me frustres Nicklio  Razz
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Lun 16 Aoû - 23:48
Rhooo mais tu exagères, j'ai même pas eu le temps de corriger mes fôtes, après on s'étonnera que je fasse 25 éditions  Razz. Bah si tu lis en 12 min ce que j'ai mis 4 jours à traduire, forcément ! (hé sérieux c'est vraiment ch*ant de tout retaper, et en anglais c'est encore pire Mad ). Mais en arrivant à la fin de ce premier acte je me doutais que ça te plairait !  Very Happy. Je note dans un coin "Tu devrais peut-être commander une crypte", ça peut servir comme réplique en fin de soirée  Grin. Bon au rythme où je vais je devrais pouvoir terminer d'ici la fin du mois  Laughing.


Dernière édition par Nicklio le Ven 17 Sep - 7:39, édité 4 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Mer 18 Aoû - 15:19
...


Dernière édition par Nicklio le Ven 17 Sep - 7:39, édité 1 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Ven 20 Aoû - 0:24
Xena, Princesse Guerrière  -  Dernière Chance ! (Last Chance!)
"L’épisode de Sappho" de Melissa Good, jamais tourné. 2001
_____________________________________________________________
 
 
ACTE DEUX
 
 
FONDU D'ENTRÉE : INT. CHAMBRE DE SAPPHO – TARD DANS LA NUIT
 
Xena et Gabrielle se tiennent face à Sappho et Moraï. Sappho les regarde avec fascination. Elle s'approche de Gabrielle et la regarde.
 
SAPPHO
Dingue. Absolument dingue. J’en crois pas mes yeux. Qui êtes-vous, déjà ?
 
GABRIELLE
Je suis une… voyageuse.
 
Sappho s'approche et examine Xena.
 
SAPPHO
Une voyageuse. Euh... Et toi, comment tu t'appelles, tigresse ?
 
XENA
Xena.
 
SAPPHO
Xena. Ça me plait bien. Tu fais quoi dans la vie ?
 
XENA
J'ai de nombreux talents.
 
SAPPHO
Oh, ça j'en doute pas. Hey, Moraï, regarde. Toi avec une colonne vertébrale et une attitude. Ça pourrait être intéressant.
 
XENA
Pas pour longtemps. Nous partons.
 
SAPPHO
Oh, au milieu de la nuit ? Allez, dormez ici, le lit est grand.
 
GABRIELLE
Non merci. Xena est très agitée la nuit.
 
SAPPHO
Est-ce qu'elle fauche les oreillers ?
 
GABRIELLE
Non, elle les étrangle.
 
Xena et Gabrielle s’en vont. Sappho les regarde partir, très intriguée.
 
SAPPHO
C’est pas un coup de pied, ça, Moraï ?
 
MORAÏ
Si. Dans la tête.
 
SAPPHO
Oh, allez. Nos vies avaient besoin d'un petit bouleversement, tu crois pas ?
 
Moraï a l'air perturbé.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – TRÈS TARD DANS LA NUIT
 
Xena et Gabrielle entrent. Elles pensent toutes les deux à leurs doubles.
 
GABRIELLE
C'était bizarre.
 
XENA
Ouais.
 
Gabrielle regarde les meubles brisés.
 
GABRIELLE
Je me demande ce qui leur est arrivé ?
 
XENA
Des termites.
 
Gabrielle regarde le désordre, regarde Xena d'un air entendu, puis sourit. Xena hausse les épaules d'un air penaud. Elles étendent leurs tapis de couchage sur l'immense table de travail en peluche de Sappho et s’allongent ensemble pour une conversation sur l'oreiller.
 
GABRIELLE
J'ai tout de suite su que c'était pas toi.
 
XENA
Oh ouais, moi aussi.
 
GABRIELLE
Je veux dire, ta proposition de me réciter de la poésie… c’était un indice très révélateur.
 
XENA
Ah ouais, c'est vrai.
 
Elles restent toutes les deux silencieuses un instant.
 
GABRIELLE
Et toi, comment tu as su que c'était pas moi ?
 
XENA
(après un silence).
Euh… je le savais, c'est tout.
 
Gabrielle regarde Xena. Xena hausse les épaules.
 
GABRIELLE
Je suppose qu'on se connaît assez bien, hein ?
 
XENA
Oui. Nous devrions, après tout ce temps.
 
Elles sont à nouveau silencieuses un instant.
 
GABRIELLE
C'est bien, non ?
 
Xena regarde Gabrielle et sourit.
 
XENA
Ouais.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCÈNE – MATIN
 
Sappho est en train d’écrire. Elle écrit, puis gratte, puis écrit. Finalement elle met son parchemin en boule et le jette. Aphrodite attrape la boule au vol et apparait.
 
APHRODITE
Salut bébé ! Comment ça va.
 
SAPPHO
À peu près aussi bien qu'un chien unijambiste dans une course à pied. Le mieux que je puisse trouver aujourd'hui, c'est un refrain paillard qui rime avec le mot "duck".
 
APHRODITE
Deg.
 
SAPPHO
Tu as dit que tu me rendrais ma muse si j'acceptais de faire ça, alors où est-elle ?
 
APHRODITE
Elle reviendra. Laisse-lui le temps.
 
SAPPHO
Tu es sûre ? Je cherche ce feu à l'intérieur de moi et il n'est plus là. Je ne le sens tout simplement pas.
 
APHRODITE
Tiens bon. Peut-être que tu as juste besoin d'un peu d'inspiration fraîche.
 
Aphrodite disparait. Sappho a l'air déprimé.
 
SAPPHO
Oui. J'ai besoin de quelque chose.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – MATIN
 
Xena lit une liste de "Règles de Sappho" affichée au mur. Gabrielle est en train d'écrire quelque chose.
 
XENA
Je peux pas y croire. Je vais aller trouver Sappho et lui parler de la façon dont elle traite les gens.
 
Xena sort. Gabrielle lève les yeux de son ouvrage, perplexe.
 
GABRIELLE
Est-ce que quelqu'un d’autre que moi voit l'ironie ici ?
 
La porte se rouvre et Moraï entre. Elle s'arrête et regarde Gabrielle avec incertitude.
 
MORAÏ
Je croyais que vous partiez.
 
GABRIELLE
Nous partons. Écoute, désolée pour la confusion hier soir, quand je t’ai dit que tu n'étais pas une poétesse.
 
Moraï entre, plus amicale. Gabrielle commence à faire son sac.
 
MORAÏ
Pas de souci. Je veux dire, comment tu aurais pu savoir que nous étions deux ? Tous les combiens ça arrive, une telle coïncidence ?
 
GABRIELLE
Eh bien… en fait…
 
Moraï regarde dans le sac de Gab.
 
MORAÏ
Vous voyagez léger, hein ?
 
GABRIELLE
Nous nous déplaçons beaucoup, alors ouais, juste l'essentiel. Savon, sous-vêtements, broches pour l'armure de Xena…
 
Moraï tend une brosse à dents à Gabrielle. Gabrielle la met dans le sac.
 
MORAÏ
C'est ton écriture ? Je peux voir ? Oh, tu fais cette lettre à l'envers, comme moi.
 
GABRIELLE
Hum, bien sûr. C'est juste une histoire sur laquelle je travaillais… Ce sont tes poèmes, là-bas ?
 
MORAÏ
Wow ! J'aime vraiment ça ! Ce sont les miens, ouais, tu veux les voir ? J'en ai fini un juste hier.
 
GABRIELLE
Bien sûr. Bien sûr que je serais ravie de les voir. Tu aimes vraiment ? Je pensais que c'était un peu sombre, moi.
 
Moraï emmène Gabrielle vers la table de travail.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCÈNE – MATIN
 
Sappho répète une scène d’escrime avec un fleuret à l'ombre d’un décor couvert. Xena entre et regarde un moment. Sappho la repère et s'arrête.
 
XENA
Je pense que tu as un problème.
 
SAPPHO
T'as raison, j’en ai un. Cet arbre est nul comme adversaire.
 
Sappho se dirige vers l'endroit où se tient Xena. Elle la salue de sa lame et commence à lui tourner autour.
 
XENA
C’est pas ce que je voulais dire.
 
Le fleuret de Sappho se rapproche. Xena recule.
 
SAPPHO
A quoi tu penses alors, Xena ? Ça te dérange pas si je m'entraîne pendant qu'on parle, n'est-ce pas ?
 
Sappho poursuit lentement Xena à travers la scène, tout en lui tournant autour. Ça n’amuse manifestement pas Xena.
 
XENA
Tu devrais faire attention avec ce truc. Il pourrait t’attirer des embrouilles.
 
SAPPHO
Ah ouais ? Je vis pour les embrouilles.
 
Sappho exécute des mouvements rapides très près de Xena et se retrouve avec la pointe de son fleuret à quelques centimètres du visage de celle-ci. Xena ne bronche même pas.
 
SAPPHO
Je pense que je suis d'humeur pour un vrai défi.
 
Xena jette un coup d'œil au fleuret, puis d'un mouvement rapide le prend de la main de Sappho. Avec sa pointe elle zèbre son nom dans le décor puis le lance au travers de la scène, l'enfonçant de plusieurs centimètres dans un morceau de bois.
 
XENA
Je pense que tu es surclassée.
 
Sappho est ravie. Elle se retrouve nez à nez avec Xena.
 
SAPPHO
Je t'aime bien Xena. T'es mon genre de nana.
 
INT. SALLE DE TRAVAIL DE SAPPHO – JOUR
 
Moraï et Gabrielle se détendent sur la grande chaise de travail, buvant du vin et établissant des connexions bardiques.
 
GABRIELLE
Tu écris toutes les chansons des concerts de Sappho ? Je pensais qu'elle s’en chargeait elle-même.
 
MORAÏ
Ouais. Mais Sappho dit que tout le monde vient au spectacle pour elle, donc je peux pas en avoir le mérite.
 
GABRIELLE
C'est pas juste. Vous êtes partenaires à égalité.
 
MORAÏ
C'est la star, c'est la sommité, c'est celle qui est importante. Je suis qu'une…
 
GABRIELLE
Acolyte*.
* NdT : "Sidekick" en VO, soit le statut régulièrement attribué à Gabrielle auprès de Xena durant la série.
 
MORAÏ
En quelque sorte. Parfois, je me demande pourquoi elle me garde.
 
Gabrielle regarde Moraï avec compassion et compréhension, l'ayant déjà vécu* elle-même.
* NdT : "having been there and done that" en VO, en référence au titre de l’épisode 3x02 "Been There, Done That" ("Un Jour Sans Fin" en VF).
 
GABRIELLE
C'est parce que tu es une partie importante de sa vie. Tu dois te défendre, Moraï. J'ai dû apprendre à faire ça.
 
MORAÏ
Tu veux bien me donner des conseils ?
 
Elles trinquent en souriant.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCÈNE / HORS SCÈNE – JOUR
 
Sappho fait visiter la scène à Xena. Moraï arrive en arrière-plan et écoute, invisible. Gab se tient derrière elle.
 
XENA
Alors tout ça est à toi, hein ?
 
SAPPHO
Bien sûr. C'est mon théâtre, mon spectacle, mes gens… pourquoi ?
 
XENA
Alors pourquoi tu les laisses traiter ta partenaire comme un chien ?
 
SAPPHO
Qui, Moraï ? Oh, c'est juste quelqu’un que j'ai découvert un jour sur le marché. Elle aime être maltraitée.
 
Moraï réagit.
 
XENA
Je pensais que vous étiez plus proches que ça.
 
SAPPHO
Nan. Oh, on l’a été, mais ça s’est dégradé ces derniers temps.
 
Moraï est dévastée. Une larme roule sur son visage.
 
XENA
Tu as déjà pensé à en discuter avec elle ?
 
SAPPHO
Discuter ? Pas mon style. Hey, la vie continue, non ? Discuter de qui…
 
Sappho se rapproche. Gabrielle et Moraï montent sur scène. Sappho les voit et recule.
 
SAPPHO
Hey, je me demandais quand tu te pointerais à la répétition.
 
MORAÏ
Alors tu pourrais profiter de moi sans scrupules ? Si tu es si géniale, débrouille-toi toute seule pour le spectacle.
 
Moraï sort précipitamment, traversant Aphrodite qui apparait à cet instant. Aphrodite frémit en marchant.
 
APHRODITE
Euh ! Je déteste ça ! Qu’est-ce qui se passe avec elle ?
 
SAPPHO
Elle vient de laisser tomber.
 
APHRODITE
Quoi ? Eh bien, poursuis-la ! Le spectacle est sur le point de commencer ! Tu dois la récupérer !
 
Sappho regarde Xena.
 
SAPPHO
Peut-être pas.
 
FONDU DE SORTIE
 

FIN DE L'ACTE DEUX


Dernière édition par Nicklio le Lun 22 Nov - 17:56, édité 2 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Mar 24 Aoû - 2:08
Xena, Princesse Guerrière  -  Dernière Chance ! (Last Chance!)
"L’épisode de Sappho" de Melissa Good, jamais tourné. 2001.
_____________________________________________________________




ACTE TROIS
 
 
 
FONDU D'ENTRÉE : INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCÈNE – CE SOIR
 
Ce soir la musique joue. Les interprètes et les danseurs s'échauffent, le public commence à entrer et à se presser. L'excitation monte pour la première du nouveau spectacle de Sappho.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – COULISSES – EN CONTINU
 
Xena tire Gabrielle sur le côté.
 
XENA
Quelle pagaille. Vois si tu peux trouver Moraï et la convaincre de revenir.
 
GABRIELLE
D'accord. Mais je pense que Sappho préférerait que je ne le fasse pas.
 
XENA.
De quoi tu parles ?
 
Gabrielle lance à Xena un regard entendu.
 
GABRIELLE
Je pense qu'elle a trouvé un nouveau centre d’intérêt.
 
XENA
Allez, Gabrielle. Elle veut juste que ce spectacle marche, c'est tout.
 
GABRIELLE
Si tu le dis.
 
Xena semble inquiète alors qu'elle regarde Gabrielle partir.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – DRESSING – UN PEU PLUS TARD
 
Les costumiers habillent Sappho et Xena avec leurs tenues de scène. L'attitude de Sappho envers Xena est maintenant beaucoup plus douce.
 
SAPPHO
Merci d'avoir pris la relève aussi au pied levé. J'apprécie vraiment.
 
XENA
Ne me remercie pas tant que c'est pas fini. Tu n'aimeras peut-être pas le résultat.
 
Sappho s'approche et épingle soigneusement une petite fleur sur le costume de Xena, puis elle ajuste le costume.
 
SAPPHO
Je suis sûre que tu t’en sortiras très bien.
 
Xena est stupéfaite, mais Aphrodite arrive en valsant et interrompt leur petit moment.
 
APHRODITE
Me voici, trop impatiente d'y aller ! C'est quoi mon rôle dans ce truc ?
 
SAPPHO
Ton rôle ?
 
APHRODITE
Genre, bien sûr. Je suis quand même le pack complet des talents de la déesse de l’aaamouuurr, bébé. Alors, tu vas me mettre où ?
 
SAPPHO
Tu sais, je pense que j'ai un truc pour toi.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCÈNE – UN PEU PLUS TARD.
 
Le spectacle commence. Aphrodite entre sur scène en tant que Titania. Elle est soulevée par des porteurs en tant que reine de l'amour et porte des papillons en guise de cache-tétons. Elle saupoudre de la poudre d'amour partout, sur l'air de "Hot Stuff" (Quelque chose de chaud).



Aphrodite parle sur la musique.
 
APHRODITE
Nous avons ici deux couples qui exhalent tant de saveurs de l’aaamouuurr…
 
Aphrodite pointe du doigt Xena et Sappho alternativement à différents endroits, alors que les projecteurs les font apparaitre en tant que quatre personnages différents.
 
APHRODITE
Nous avons Hermia… Qui aime Lysia.
 
Sappho/Hermia et Xena/Lysia sortent alors qu’est diffusé "I Love the Nightlife" (J’aime la vie nocturne).


XENA & SAPPHO (en tant que LYSIA & HERMIA)
(chantant)
« Whoa...
   J'aime la vie nocturne.
   Il faut que je danse le boogie
   Sur du disco…
   J'aime la vie nocturne.
   Il faut que je danse le boogie
   Sur du disco… »
 
Xena éclipse Sappho et la force à reculer. Sappho chuchote à Xena.
 
SAPPHO
J'ai pas l'habitude d'être chassée.
 
XENA
Alors improvise ou prends l’habitude.
 
La musique continue sur "Don't Talk About Love Tonight" (Ne parle pas d’amour ce soir) alors que Xena entre en tant que Demetrius, et Sappho entre en tant qu'Hermia.
 
APHRODITE
Et nous avons Demetrius… Qui aime aussi Hermia… Mais elle ne l'aime pas…
 
SAPPHO (en tant qu'HERMIA)
(chantant en s’adressant à Demetrius)
« S'il te plaît, ne parle pas d'amour ce soir.
   S'il te plaît, ne parle pas de doux amour.
   S'il te plaît, ne parle pas d'être vrai
   Et de tous les problèmes que nous avons traversés.
   S'il te plaît, ne parle pas de tous les plans
   Que nous avions pour réparer
   Cette romance brisée… »
 
Sappho/Hermia se sépare de Xena/Demetrius et se dirige vers la piste de danse à la recherche de quelqu'un.
 
SAPPHO (en tant qu'HERMIA)
(chantant)
« Je veux aller là où les gens dansent.
   Je veux de l'action.
   Je veux vivre l'action.
   J'ai tellement à donner.
   Je veux en donner.
   Je veux en recevoir aussi… »
 
Xena/Demetrius attrape Sappho/Hermia et la coince.
 
SAPPHO
(chuchotant)
Tu joues pas le bon truc !
 
XENA
Tout est question de point de vue.
 
La musique enchaîne sur "Don't Leave Me This Way" (Ne me quitte pas comme ça).


XENA (en tant que DEMETRIUS)
(chantant)
« Ne me quitte pas comme ça.
   Je ne peux pas survivre.
   Je ne peux pas rester en vie
   Sans ton amour.
   Oh bébé… »
 
Sappho/Hermia ne bouge pas.
 
XENA (en tant que DEMETRIUS)
(chantant)
« Ne me quitte pas comme ça.
   Je ne peux pas exister.
   Tes tendres baisers
   Vont vraiment me manquer.
   Ne me quitte pas comme ça... »
 
Sappho/Hermia échappe aux griffes de Xena/Demetrius, et elles disparaissent pour réapparaître sous le nom d'Hermia et Lysia.
XENA & SAPPHO (en tant que LYSIA & HERMIA)
(chantant)
« Ahhhhh. Bébé !
   Mon cœur est plein d'amour et de
   DÉSIR POUR TOI !
   Maintenant viens et fais ce que
   TU DOIS FAIRE !
   Tu as allumé ce feu
   DANS MON ÂME !
   Maintenant, ne vois-tu pas qu'il brûle
   SANS CONTRÔLE !
   Alors viens satisfaire ce
   BESOIN EN MOI !
   Parce que seul ton doux amour peut
   ME LIBÉRER ! »
 
Sappho/Hermia et Xena/Lysia se séparent. Xena/Lysia disparait, remplacée par Xena/Demetrius.
 
XENA (en tant que DEMETRIUS)
(chantant)
« Ne me, ne me quitte pas comme ça.
   Ne comprends-tu pas
   Que je suis à tes ordres.
   Oh bébé s'il te plaît.
   S'il te plaît
   Ne me quitte pas comme ça… »
 
Sappho/Hermia se libère de Xena Demetrius. Sappho réapparait en tant qu'Helena.
 
APHRODITE
Enfin et surtout… la pauvre petite Helena… Elle aime Demetrius mais lui ne l'aime pas ! Voyons comment ça va se terminer pour tout ce petit monde !
 
SAPPHO (en tant qu’HELENA)
(chantant)
« Ne me quitte pas comme ça.
   Je ne peux pas survivre.
   Je ne peux pas rester en vie
   Sans ton amour.
   Bébé ne me quitte pas comme ça… »
 
Xena/Demetrius repousse Sappho/Helena, qui chasse Demetrius hors de la scène. Xena et Sappho réapparaissent en tant que Lysia et Hermia. Elles mettent le feu.
 
XENA & SAPPHO (en tant que LYSIA & HERMIA)
(chantant)
« Ahhhhh, bébé, moi
   Mon cœur est plein d'amour et de
   DÉSIR POUR TOI !
   Maintenant viens et fais ce que
   TU DOIS FAIRE !
   Tu as allumé ce feu
   DANS MON ÂME !
   Maintenant, ne vois-tu pas qu'il brûle
   SANS CONTRÔLE !
   Alors viens satisfaire ce
   BESOIN EN MOI !
   Parce que seul ton doux amour peut
   ME LIBÉRER ! »
 
Sappho/Hermia et Xena/Lysia finissent la chanson dans les bras l'une de l'autre. Elles semblent toutes les deux apprécier la musique et s’apprécier mutuellement.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – PUBLIC / SCÈNE – NUIT
 
Senhel et Avain regardent la pièce. Senhel a l'air pensif. Aphrodite les regarde et semble encouragée. Elle lève son pouce ostensiblement à l'attention de Sappho et Xena.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCENE – EN CONTINU
 
Un morceau instrumental plus lent, romantique et féerique est diffusé. Sappho et Xena dansent ensemble une danse très sensuelle. Des fées tourbillonnent autour d'elles. Aphrodite apparait, les saupoudrant de poussière de lutin.
 
SAPPHO
Tu vois ? Je t’avais dit que tu ferais ça très bien.
 
Xena jette un œil à Senhel, puis demande à Sappho.
 
XENA
Tu penses que ça marche ?
 
Sappho ne détourne pas ses yeux de ceux de Xena.
 
SAPPHO
Oui.
 
Sappho va pour embrasser Xena mais celle-ci esquive, comme si cela faisait partie de la danse.
 
SAPPHO
Nous pourrions établir un partenariat permanent.
 
XENA
J'ai déjà ce qu'il me faut.
 
SAPPHO
Je pense que je peux te faire une meilleure offre.
 
Sappho se penche sur Xena avec assurance.
 
SAPPHO
Donc, tu en dis quoi ?
 
XENA.
T’es pas mon genre.
 
Xena s'éloigne de Sappho. Il est évident qu'elle l'a envoyée balader. Les lumières s'éteignent et tout le monde s'immobilise.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – PUBLIC – EN CONTINU
 
Senhel reste assis les bras croisés avec un regard amer. Il retire la main d'Avain de sa jambe. Aphrodite peste et disparait.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCENE/AUDIENCE – EN CONTINU.
 
La musique de "You Sexy Thing" (Ce que tu es sexy)* démarre.
* NdT : nommée "I Believe in Miracles" (Je crois aux miracles) dans la VO.


Xena en tant que Demetrius et Sappho en tant que Helena apparaissent. Xena/Démétrius traque Sappho/Helena. Xena se moque manifestement de Sappho.
 
XENA (en tant que DEMETRIUS)
(chantant)
« Je crois aux miracles.
   D'où viens-tu, toi ?
   Tu est tellement sexy ?
   Carrément sexy.
   Je crois aux miracles
   Depuis que tu es arrivée.
   Tu es tellement sexy !  »
 
Sappho/Helena recule, confuse. Xena/Démétrius la poursuit. Sappho/Helena s'enfuit, entrant en collision avec Xena/Lysia de l'autre côté de la scène.
 
XENA (en tant que LYSIA)
(chantant)
« D'où viens-tu, bébé.
   Comment as-tu su
   Que j'avais besoin de toi ?
   Comment as-tu su
   Que j'avais tellement besoin de toi ?
   Comment as-tu su
   Que j'aurais volontiers donné mon cœur ?
   Hier j'étais l'une de ces personnes seules.
   Maintenant tu es allongée près de moi
   Me faisant l'amour. »
 
Sappho/Helena se sépare de Xena/Lysia, courant frénétiquement et s'écrase sur :
 
XENA (en tant que DEMETRIUS)
(chantant)
« Je crois aux miracles.
   D'où viens-tu, toi ? 
   Tu es tellement sexy,
   Carrément sexy.
   Je crois aux miracles
   Depuis que tu es arrivée.
   Tu es tellement sexy… »
 
Sappho/Helena sort de la scène. Elle est confuse et contrariée, ne sachant pas si Xena se moque d'elle ou si elle est sérieuse. Le public est mal à l'aise. Xena/Lysia reste sur scène.
 
XENA (en tant que LYSIA)
(chantant)
« Embrasse-moi,
   Tu es tellement sexy.
   Touche-moi bébé !
   Tu es tellement sexy !
   J'aime la façon dont tu me touches, chérie
   Tu est tellement sexy !
   C'est sextasy.
   Tu es tellement sexy ! »
 
Sappho apparaît en tant qu’Hermia, l'amante de Lysia que Xena/Lysia ignore désormais. La chanson est mixée avec une reprise de "Don't Leave Me This Way".


Sappho essaie encore une fois.
 
SAPPHO (en tant qu’HERMIA).
(chantant)
« Ne me laisse pas ainsi.
   Je ne peux pas survivre,
   Je ne peux pas rester en vie
   Sans ton amour.
   Oh bébé… »
 
Xena/Lysia s'en va. Sappho/Hermia s'assied, désemparée. Aphrodite fait un passage, saupoudrant de la poussière sur à peu près tout et spécialement sur Xena.
 
APHRODITE
(chuchotant)
C'est tellement… genre comme si ça marche pas !
 
Xena la regarde.
 
APHRODITE
Allez Xena ! Regarde ces pauvres enfants !
 
Xena regarde Senhel et Avain. Avain pleure. Xena soupire.
 
XENA
Parfois, être un seigneur de la guerre me manque vraiment.
 
Les lumières s'éteignent alors que tout le monde sort de scène.
 
INT. JARDIN DE SAPPHO – NUIT


Gabrielle marche dans le jardin. Elle aperçoit Moraï près d'un bassin réfléchissant en train d'y jeter des cailloux. Gab s'assoit à côté d'elle. On voit que Moraï a pleuré.
 
MORAÏ
Aimer quelqu'un n'est pas vraiment ce que c’est censé être, n'est-ce pas ?
 
GABRIELLE
Il y a des épreuves, c'est sûr.
 
Moraï lance des cailloux qui provoquent des remous à la surface de l'eau.
 
GABRIELLE
Mais des épreuves comme celle-ci te changent et ça peut être une bonne chose. Comme ces cailloux changent l'eau. Les vagues disparaissent, mais les cailloux sont toujours là, modifiant pour toujours ce qu'il y a sous la surface.
 
MORAÏ
Est-ce qu’il y a beaucoup de cailloux en toi, Gabrielle ?
 
GABRIELLE
Humm... C'est un miracle que ça ne secoue pas quand je marche.
 
Moraï sourit, malgré ses larmes.
 
MORAÏ
J'aimerais pouvoir être comme toi.
 
Gabrielle passe un bras autour de Moraï.
 
GABRIELLE
Non, il ne faut pas pas. Donne une autre chance à Sappho, Moraï. N'abandonne pas aussi vite.
 
MORAÏ
Comment tu peux dire ça ? Tu as entendu ce qu'elle a dit à Xena.
 
GABRIELLE
C’est sûr. Mais je sais que parfois les gens disent des choses qu'ils ne pensent pas vraiment, et l'amour est une chose pour laquelle il vaut la peine de se battre.
 
MORAÏ
Je ne suis pas douée pour me battre. Je pense que Xena me pulvériserait.
(s’arrêtant et regardant Gab)
Je pense que tu me pulvériserais.
 
GABRIELLE
Allons-y. Rentre avec moi et tu verras. Elle a besoin de toi, Moraï. Je le sens.
 
À contrecœur, Moraï prend la main de Gab et se laisse emmener.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – COULISSES – EN CONTINU
 
Xena et Sappho se changent pour le numéro suivant. Sappho est frustrée et énervée. Elles transpirent et sont fatiguées. Aphrodite apparait, également énervée.
 
SAPPHO
C'était quoi ça ? De la façon dont tu les chantes, ces chansons ont autant de sens qu'un haïku* romain.
*NdT : petit poème japonais.
 
XENA
Ce ne sont pas mes chansons, alors lâche-moi !
 
APHRODITE
Xena ! Pense à ces pauvres enfants là-bas ! Qu’est-ce qui t’arrive ?
 
XENA
Tu sais, je commence à en avoir assez de tout ça.
 
SAPPHO
Attends.
(court silence)
Elle a raison. C'est pas de sa faute. La magie est partie, Aphrodite. Les chansons ne fonctionnent plus. Je suis désolée.
 
Sappho s'assied sur un tronc, épuisée et découragée.
 
XENA
D'accord. Regarde, nous avons encore une chance, alors allons-y et faisons en sorte que ça fonctionne.
 
SAPPHO
Qu'est-ce qui te fait penser que cette fois ça va marcher ?
 
XENA
Parce que je l'ai dit.
 
Sappho se lève et s'essuie le visage. Sappho et Xena remontent sur scène. Aphrodite semble inquiète.
 
INT. THÉATRE DE SAPPHO – SCENE – NUIT
 
Xena et Sappho entrent en tant que Lysia et Hermia. Xena/Lysia prend les choses en main alors que la musique de "Whatever the Replacement for This is" (Quel que soit le remplacement pour ça) commence.



XENA (en tant que LYSIA)
(chantant)
Les paroles d'une chanson dont je ne connais pas le titre pour l’instant, et que vous ne connaitrez pas tant que nous n'en aurons pas choisi un autre pour remplacer "Best of My Love" (Le meilleur de mon amour) qui est coincé dans l'enfer de la fenêtre arrière.
 
Sappho réagit à l'énergie sexuelle que Xena dégage.
 
SAPPHO (en tant qu'HERMIA)
(chantant)
Quelles que soient les nouvelles paroles de cette chanson, qui sont probablement de nature sexuelle et nécessitent un numéro de danse assez chaud faisant ramper les deux chanteuses l'une sur l'autre dans une poursuite brûlante…
 
Sappho/Hermia et Xena/Lysia se connectent et mettent le feu à la scène, rampant l'une sur l'autre dans une démonstration passionnée. Xena/Lysia envoie Sappho/Hermia dans le décor. Sappho atterrit sur le dos et Xena la chevauche, prête pour la conquête.
 
PLAYHOUSE DE L'INT SAPPHO – PUBLIC/SCÈNE – EN CONTINU
 
Gabrielle et Moraï entrent et s'arrêtent, choquées, alors que Xena accroche Sappho au décor puis l'emporte avec elle.
 
MORAÏ
On dirait que tu t'es trompée, Gabrielle.
 
Fixez le visage de Gabrielle, pendant qu’il s’estompe sur le
 
FONDU DE SORTIE


FIN DE L'ACTE TROIS


Dernière édition par Nicklio le Dim 24 Oct - 2:35, édité 17 fois
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Mer 25 Aoû - 22:18
j'aurais vraiment voulu voir la mise en scène avec les chansons... elles sont top!  Grin

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Jeu 26 Aoû - 1:11
Xena, Princesse Guerrière  -  Dernière Chance ! (Last Chance!)
"L’épisode de Sappho" de Melissa Good, jamais tourné. 2001.
_____________________________________________________________
 
 
ACTE QUATRE
 
 
FONDU D'ENTRÉE :
 
INT. THÉÂTRE DE SAPPHO – SCENE/PUBLIC – EN CONTINU
  
Xena/Lysia est sur le point de donner à Sappho/Hermia le baiser de sa vie. Elle lève la tête pour voir Senhel la regarder avec de grands yeux, puis elle sourit et retourne à sa tâche. Sappho rampe littéralement sur Xena. Juste au moment où leurs lèvres sont sur le point de se rencontrer, Xena, comme si elle avait reçu un coup de bâton, jette un coup d'œil à la ronde et trouve
 
GABRIELLE
 
qui la regarde. Leurs regards se mêlent. Xena lit la douleur sur le visage de Gab et la magie est brisée. Sappho aperçoit Gab et Moraï par-dessus l'épaule de Xena. Moraï en a vraiment assez. Elle passe devant Gabrielle qui essaie de la retenir.
 
GABRIELLE
C'est pas ce que ça semble être.
 
MORAÏ
Alors tu as besoin de lunettes.
 
Moraï monte sur scène pour affronter Sappho alors que la musique de "I Will Survive" démarre.
 
 
MORAÏ
(chantant)
« Au début j'avais peur,
   J'étais pétrifiée,
   Pensant que je n'arriverais jamais
   A vivre sans toi à mes côtés.
   Mais ensuite j'ai passé tant de nuits
   A penser à tout le mal que tu m'as fait,
   Et je suis devenu forte,
   Et j'ai appris à m'écouter… »
 
Extérieurement Sappho est choquée et en colère de se retrouver confrontée à Moraï, mais intérieurement elle est pathétiquement heureuse que Moraï soit revenue.
 
SAPPHO
(chantant)
« Et donc tu es de retour de je ne sais où…
   Je rentre à peine, juste pour te trouver ici
   Avec ce regard sur ton visage.
   J'aurais dû changer cette serrure stupide,
   J'aurais dû t'obliger à rendre la clé
   Si j'avais imaginé une seule seconde
   Que tu reviendrais pour me déranger. »
 
Sappho marche vers Moraï, et elles se mettent à se tourner autour comme des chats prêts à se battre.
 
SAPPHO
(chantant)
« Vas t’en maintenant,
   Et prends la porte.
   Fais demi-tour maintenant,
   Car tu n’est plus la bienvenue. »
 
MORAÏ
(chantant)
« L’ai-je déjà été ?
   Tu es mieux avec celle
   Que tu aimes le plus :
   Toi-même. »
 
Moraï sort en trombe. Gabrielle la poursuit. Sappho la regarde, réalisant trop tard à quel point elle aime vraiment Moraï. Rapidement la musique reprend avec "Knock On Wood". Les interprètes entrent sur scène pour chanter. L'ambiance est frénétique.
 
 
SAPPHO
(chantant)
« Je ne veux pas te perdre,
   Cette bonne chose que j'ai,
   Parce que si je le faisais
   Je perdrais sûrement,
   Sûrement beaucoup.
   Parce que ton amour est meilleur
   Que n'importe quel amour que je connaisse.
   C'est comme le tonnerre, les éclairs,
   La façon dont tu m'aimes est effrayante…
   Tu ferais mieux de toucher du bois ! »
 
Il est évident que Sappho chante pour Moraï. Mais celle-ci se débat dans la foule pour essayer de passer et refuse de se retourner. Gabrielle la rattrape.
 
GABRIELLE
Moraï, attends.
 
Moraï se retourne et attrape Gabrielle par les épaules.
 
MORAÏ
Gabrielle. Viens avec moi. Nous pourrions être de bonnes partenaires… Tu me comprends et je te comprends. Allons-y.
 
Gabrielle est abasourdie, et on se demande un instant si elle est tentée. Xena se le demande aussi, et elle se joint maintenant à Sappho pour chanter.
 
XENA & SAPPHO
(chantant)
« Je ne suis pas superstitieuse à ton sujet,
   Mais je ne peux pas laisser passer cette chance.
   Tu me fais tourner la tête, bébé.
   Tu sais que je suis en transe…
   Parce que notre amour est meilleur
   Que n'importe quel autre amour que je connaisse.
   C'est comme le tonnerre… la foudre !
   La façon dont tu m'aimes est effrayante…
   Tu ferais mieux de toucher, toucher, toucher (toc toc toc)*
   Du bois, Bébé ! »

* NdT : "knock knock knock" en VO, ce qui donne "toc toc toc" en VF. Difficile de traduire le double sens, l’expression anglaise "knock on wood" (cogner du bois) étant l'équivalent de "toucher du bois" en français. Oui nous en France on est délicats, on cogne pas on touche !  Laughing
 
Les interprètes les rejoignent. Tout le monde danse.
 
LES INTERPRÈTES ET TOUT LE MONDE
(chantant)
« Tu ferais mieux de toucher, toucher, toucher du bois ! (toc toc toc)
   Tu ferais mieux de toucher, toucher, toucher du bois ! (toc toc toc)
   Tu ferais mieux de toucher, toucher, toucher du bois ! (toc toc toc) »
 
La chanson se termine. La foule applaudit poliment. Les gens tournent les yeux vers Senhel, qui se lève pour partir sans même un regard en arrière. Avain est assise et sanglote. C'est un échec total.
 
XENA
Attendez !
 
Tout le monde se dirige vers les sorties en poussant. Xena arrache un morceau du décor et l’envoie au travers du théâtre. Il vole tout autour de la salle en claquant les portes une à une et finit par claquer celle qui se trouve juste devant le nez de Senhel avec un gros BANG ! Tout le monde sursaute.
 
AVAIN
Hein !?
 
SENHEL
Qu’est-ce que cela signifie ?
 
Le public grogne.
 
XENA
Le spectacle n'est pas encore terminé.
 
SENHEL
J'en ai assez vu. Il n'y a pas d'amour ici, pas de sentiments. Rien qui puisse élever l’esprit…
 
Xena commence à chanter "Last Dance".
 
 
XENA
(chantant)
« C'est une dernière danse,
   La dernière chance pour l'amour. »
 
Gabrielle réagit en reconnaissant sa chanson, celle sur laquelle elle travaillait pendant le teaser. Elle se retourne vers Xena.
 
XENA
(chantant)
« Oui, c'est ma dernière chance
   Pour une romance ce soir. »
 
Gabrielle monte sur scène, les yeux plongés dans ceux de Xena.
 
XENA
(chantant)
« J'ai besoin de toi près de moi,
   A côté de moi, pour me guider. »
 
Gabrielle prend les mains de Xena dans les siennes.
 
XENA
(chantant)
« Pour me tenir, pour me gronder,
   Parce que quand je suis mauvaise,
   Je suis tellement mauvaise... »
 
Xena arrête de chanter et regarde simplement Gabrielle. Elles sourient toutes les deux tellement les mots sont criants de vérité. Puis elles  se serrent chaleureusement dans les bras l’une de l’autre et se séparent. Xena regarde Senhel. Il est totalement impassible. Tout le monde est fasciné.
 
XENA
Pas facile à convaincre.
 
Xena et Gabrielle se regardent, puis s'embrassent avec une passion profonde et sincère. En les regardant, le public commence à se pencher en avant, de plus en plus jusqu'à ce que Senhel bascule par-dessus la balustrade et atterrisse sur le sol. Xena et Gabrielle montent pour respirer un peu et le regardent.
 
XENA
C'est une première.
 
GABRIELLE
Je suppose que ça a coupé le flux de sang qui monte à son cerveau.
 
Le public rit et la musique redémarre. Avain évente frénétiquement Senhel. Enfin, elle l'embrasse. Il se réveille et l'embrasse en retour. Aphrodite s'évente, prête à défaillir. Tout le monde danse.
 
FONDU SUR : EXT. THÉÂTRE DE SAPPHO – LE LENDEMAIN MATIN
 
Xena et Gabrielle s'éloignent du Théâtre. Sappho et Moraï se tiennent bras dessus bras dessous et leur font un grand signe d’au revoir de la main. Xena et Gabrielle passent devant une petite hutte et la porte s'ouvre. Avain et Senhel trébuchent, s'embrassant au moindre prétexte. Xena et Gabrielle les contournent.
 
XENA
Ça c'est bon pour les parchemins.
 
GABRIELLE
Je suis contente que nous l'ayons fait. Tu penses que tout le monde a appris une chose ou deux ?
 
Xena semble pensive.
 
XENA
Peut-être. Alors… on va où maintenant ?
 
Gabrielle regarde Xena avec surprise, puis sourit.
 
GABRIELLE
Laisse-moi y réfléchir. Qu'est-ce que tu as là ?
 
Xena a un bout de parchemin plié. Elle le déplie.
 
XENA
C'est un… poème. Je suppose que Sappho a dû me le laisser.
(elle le lit)
Hein ? Je savais pas qu'elle me connaissait aussi bien.
 
Gabrielle donne une tape dans le dos à Xena.
 
GABRIELLE
C’est parce qu’elle te connait pas aussi bien.
 
Xena s'arrête, surprise, alors que Gabrielle continue de marcher. Puis elle rit et la rattrape alors qu'elles entrent dans la foule.
 
FONDU DE SORTIE
 
FIN
 

_________________________________________________

Traduction : NicLiau

CHANSONS


Last Dance par Donna Summer - 1978
Hot Stuff par Donna Summer - 1979
I Love The Nightlife par Alicia Bridges - 1978
(également appelée "Don't Talk About Love Tonight" dans l'épisode)
Don't Leave Me This Way par Thelma Houston - 1976
You Sexy Thing par Hot Chocolate - 1975
(appelée "I Believe In Miracles" dans l'épisode)
Best Of My Love par The Emotions - 1977
(avec des paroles improvisées dans l'épisode)
I Will Survive par Gloria Gaynor - 1978
Knock On Wood par Amii Stewart - 1979
(reprise de la chanson d'Eddie Floyd publiée en 1966)

Playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=nYMeJSehCe4&list=PLdvwvPoLLioBUK4eLiH9JnS3ZP4RXBbJn


Nota : L'intrigue du spectacle et ses personnages (Hermia, Lysia, Demetrius, Helena et Titania) ont été empruntés à la pièce de théâtre Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) de William Shakespeare. Dans la pièce, qui se déroule en Grèce, le personnage de Lysia est un homme nommé Lysandre.

Spoiler:


Dernière édition par Nicklio le Jeu 24 Fév - 5:22, édité 18 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Jeu 26 Aoû - 4:23
Alors Habu comme tu as bien aimé les chansons, des versions plus récentes, enfin plus proches de l'époque de Xena.
(J'ai fait une playlist de 75 vidéos avant de choisir celles que j'allais mettre dans l'épisode  Razz).






En puis en bonus...

Spoiler:
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Jeu 26 Aoû - 21:55
Razz Razz Razz merci pour tout Niklio. la trad', les chansons... je me suis régalé!

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Ven 27 Aoû - 17:40
Merci à toi Habu pour ton message, ravi que ça t'ai plu !  Very Happy J'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé ce script aussi, y'avait vraiment de quoi faire un super épisode qui aurait atterri dans le "best-of" à mon avis (genre le coffret 10ème anniversaire qui regroupe les épisodes préférés des fans). Et je ne suis pas un fan de disco à la base, mais chercher des vidéos pour les chansons m'a presque donné envie d'acheter certains disques. C'est fou le pouvoir de conversion de Xena, après les puzzles le disco  Grin.
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Sam 28 Aoû - 16:17
Merci Nicklio Very Happy Cela dit, la dernière scène d'happy many returns vaut de l'or Guimauve , ça aurait été dommage que ce soit autre chose!

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Mar 31 Aoû - 18:48
Merci Chakram pour ton com  Very Happy. Oui je suis d'accord pour la dernière scène de Many Happy Returns qui est unique dans la série. J'aime bien le début aussi quand elle se font des blagues et des devinettes, un peu comme dans A Day In The Life, c'est très fun. J'avoue que j'ai eu plus de mal à accrocher à l'intrigue au milieu. La sacrifiée volontaire, le fait qu'elle tombe amoureuse du fils d'un seigneur de la guerre, c'était quand même du déjà vu et j'ai pas vraiment accroché au personnage. Zut quoi, c'était l'anniv de Gab, pas de temps à perdre avec une écervelée ! Grin.
La première fois que j'ai vu l'épisode je me souviens qu'en arrivant vers la fin je me suis dit : "Ah mais c'est vrai, on était censés voir une pièce de Sappho et là il reste plus que 3 minutes, c'est mort"  Mad. Y'aurait peut-être eu moyen de faire un genre de mix des deux en changeant juste la fin. Mais c'est sûr que les deux épisodes ne pouvaient pas cohabiter, Xena ne serait pas allée demander un poème à Sappho après leur rencontre dans Last Chance.


Dernière édition par Nicklio le Mar 11 Jan - 10:51, édité 1 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Lun 13 Sep - 11:49
Il n'y a pas eu d'épisode mais je viens de voir qu'il y a eu une interprétation lors de la convention de Pasadena en 2001 !  Very Happy


...et même un comic strip de Little Xena & Little Gabrielle  Grin
"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Strip_13
"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Strip_16

L'affiche de la conv :
"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné 2001_c10

J'ai vu que Renée avait tourné dans un film appelé Last Chance en cherchant des trucs sur l'épisode, mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais sorti  "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné 177750
Contenu sponsorisé

"Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné Empty Re: "Last Chance" ou l'épisode de Sappho jamais tourné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum