Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 Jurassic Park et ses suites

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1340 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Jurassic Park et ses suites   Mer 13 Juin - 0:08

Il y a 25 ans sortait aux USA Jurassic Park





Film d'aventure de Steven Spielberg
Avec : Sam Neil, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough

Sur une ile privé au large du Costa Rica, le milliardaire John Hammond a réussi à utiliser la génétique pour recréer des dinosaures et a fait de l'ile un park d'attraction.
Un groupe de scientifiques est amené à visiter la parc afin de s'assurer de sa sécurité. Cependant les choses vont prendre une tournure dramatique




J'adore Jurassic Park, c'est un de mes films préféré de tous les temps, je l'ai regardé des dizaines de fois, sans jamais m'en lasser. J'étais déjà un fan de dinosaures avant la sortie du film mais le film a encore boosté ma fascination pour ses créatures.
Le film est extrêmement bien réalisé, l'histoire est prenante et bien que l'on sache que la méthode utilisée dans le film pour recréer des dinosaures n'est pas viables, on y croit parce que le film trouve des réponses cohérente et plutôt réalistes aux différent problèmes que celà pose (où trouver de l'ADN de dinosaures, comment passer de l'ADN au dinosaures vivants, etc.).
Le film prend son temps, prend le temps de nous émerveiller sans oublier de soulever quelques question éthiques, philosophiques avant de nous rappeler combien l'homme est petit face à la nature, combien celle-ci ne peut être contenue.
La réalisation est remarquable, les acteurs sont très bons, Il y plusieurs scènes marquantes (l'attaque du T-Rex, les Raptors dans la cuisine...)
L'équipe en charge du son a également fait de l'excellent travail, ils ont crée pour le T-Rex un rugissement qui est un des sons le plus reconnaissable de l'histoire du cinéma, alors qu'ils ont dut créer un son pour un animal dont on avait que des os (au final, le rugissement caractéristique du T-Rex est une combinaisons de sons provenant d'un éléphanteau, d'un alligator et d'un tigre).
Comme tous les films de Spielberg la musique est signé John Williamd qui livre ici une partition remarquable et notamment une thème principal reconnaissable entre 1.000
Tous ceux qui ont vu le film se sont fait la même réflexion, à un moment où un autre : "Si ca existait, si on pouvait voir des dinosaures en vrai, j'adorerai visiter le parc".


Le succès du film a donné naissance à plusieurs suite.
- Jurassic Park - The Lost World en 1997 ; perso je le trouve globalement correct. On y retrouve pas la magie du premier volet mais ça reste agréable à regarder
- Jurassic Park III, en 2003 ; Je n'ai pas du tout aimé, le film détruit les icones de la saga, vire parfois à la parodie (sérieux, le Spinosaure qui sonne parce qu'il a avalé un portable, on dirait le crocodile de Alice au Pays des Merveilles. Dans le genre je ridiculise une créature sensé être effrayante, on fait pas mieux).
- Jurassic World, en 2015. Le film a des haut et des bas. La 1ère partie est une réussite, la 2nde beaucoup moins. Mais on y trouve une double lecture et une réflexion à propos de l'industrie cinématographique moderne et son besoin de faire toujours plus pour satisfaire un public qui en veut toujours plus.
- Jurassic World - Fallen Kingdom, en 2018, que je n'ai pas encore vu.

Et pour conclure en beauté ce topic, quoi de mieux que ça :

Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 39
Messages : 5771 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Jurassic Park et ses suites   Mer 13 Juin - 22:25

Comment cela pour conclure ce topic Darkhen  Shocked ? Nous commençons à peine  Grin

Tout comme toi nous avons adoré ce film et tout comme toi nous avons depuis longtemps cette fascination pour les dinosaures, ces anciens habitants de la terre qui ont disparus et qui en quelque sorte nous ont laissé la place. Un peu comme s'il y avait eu une terre avant la terre. 

Nous rajouterons que nous avons lu, pardon dévoré le roman de Michael Crichton et que nous avons joué à l'adaptation du film sur la super-Nintendo (ah ! le bon temps de la super Nintendo  ! ).

Dans toute la série de film, il nous semble qu'il y a toujours à peu pré ce même thème qui revient sur l'homme qui tente de contrôler la nature et de s'en arroger le droit par ce qu'il l'autorise à revivre parmi nous. Mais la nature ne l'entend pas vraiment de cette oreille et décide de faire comme elle a toujours fait. 

Bref la dualité entre l'être civilisé et l'être sauvage. Ce qui est sauvage et habitué à survivre s'adapte plus rapidement à un monde qu'il ignore alors que ce qui est civilisé et s'en remet trop au confort de sa civilisation quand mis devant son absence panique et à plus de mal à changer, et, souvent une sélection s'oppère.

C'est un thème que nous trouvons fascinant, cela peut aussi bien nous faire penser à King Kong que à Tarzan. Tous ceci est très Darwinien en somme  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1340 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Jurassic Park et ses suites   Sam 16 Juin - 11:59

Jurassic Park - The Lost World



Film d'aventure de Steven Spielberg
Avec : Jeff Goldblum, Julianne Moore, Pete Postlewaithe, Vince Vaughn

4 ans après les événement de Jurassic Park, John Hammond a été écarté de la direction de InGen par son neveu, Peter Ludlow. Il raconte à Ian Malcolm que l'installation de Isla Nublar n'était qu'une vitrine, que les dinosaures étaient en réalité crée sur une autre ile, Isla Sorna que les installation de l'ile on été balayées et que les dinos sont maintenant libres. Il lui dit aussi que Ludlow veut monter une expédition pour capturer les dinosaures pour le ramener à San Diego et les exposer au public.

Pour lui couper l'herbe sous le pied, Hammond veut envoyer là bas une autre équipe chargée de prendre des photos qui seront utilisées pour informer le public de l'existence des dinos et gagner le soutient de l'opinion public. Hammond veut que Malcolm fasse partie de cette expédition mais Ian refuse jusqu'à ce que Hammond lui apprenne que sa petite amie, Sarah Harding, est déjà là bas.
Sur place, les photographes réalisent que l'équipe de Ludlow est déjà là...



Le film est bien. Il est pas au niveau du 1er film mais il est pas mal
Au niveau de la réalisation, c'est du Spielberg donc c'est vraiment aux petit oignons.
Les acteurs sont bons, l'histoire se tient... Et rien que pour la séquence du T-Rex dans les rues de San Diego, le film vaut le coup d'être vu
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1340 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Jurassic Park et ses suites   Sam 16 Juin - 14:49

Jurassic Park III






Film d'aventure de Joe Johnston
Avec : Sam Neil, Tea Leoni, William H. Macy, Trevor Morgan

5 ans après les événement de The Lost World, le public est maintenant au courant de l'existence des dinosaures sur Isla Sorna et Isla Nublar et les 2 iles sont interdites d'accès.
Paul et Amanda Kirby engagent Alan Grant pourleur servir de guide lors d'un survol d'Isla Sorna en avion privé. Mais une fois au dessus de l'ile le pilote atterrit : les époux Kirby ont mentis à Grant, ils sont là pour retrouver leur fils échoué sur l'ile après un accident de parachute ascensionnel. L'avion étant endommagé, le groupe se retrouve coincé sur l'ile où ils deviennent les proies d'un dinosaure encore plus terrifiant que le T-Rex : le Spinosaure




Je n'ai pas du tout aimé.
Le scenario est complètement bateau, Spielberg n'étant plus que producteur le film a été confié à un yes man lambda dont la réalisation est correcte mais sans plus, les acteurs sont mauvais (les incessant hurlement de Tea Leoni sont insupportables), le scenario est rempli d'idée absurdes...
Le film n'a que 2 points positifs : la séquence de la volière qui introduit les ptérodactyles dans l'univers de Jurassic Park (même si on en avait aperçu un à la fin de The Lost Word). et le plan de la prairie ou on voit des brachiosaures, des stégosaures, des ankylosaures et quelques autres espèces paitre paisiblement.
Tout le reste est bon à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1340 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Jurassic Park et ses suites   Mar 19 Juin - 22:43

Jurassic World





Film d'aventure de Colin Trevorow
Avec : Bryce Dallas-Howars, Chris Pratt,Vincent d'Onofrio, Irrfan Khan

2014 : Le parc est maintenant ouvert -sous le nom de Jurassic World- depuis 10 ans et le public commence à se lasser, les dinosaures n'impressionnent plus autant qu'autrefois. Pour relancer la fréquentation, les promoteurs compte sur l'Indominus Rex, un nouveau dinosaure crée en laboratoire et conçu pour être plus grand, plus effrayant, plus féroce, plus intelligent, etc.
Mais lorsque que le prédateur s'échappe de son enclos, c'est tout le parc qui est menacée...




Le film est vraiment pas mal. La 1ère partie, où l'on découvre le parc tel qu'il est aujourd'hui, ouvert en pleinement fonctionnel, est un régal, un rêve de gosse.
L'idée de dinos qui n'impressionnent plus et du public qui en veut toujours plus fait bien sur référence à l'industrie cinématographique, contrainte à la surenchère pour satisfaire un public toujours plus exigeant.

Après, il y a des détails qui font un peu tiquer comme le fait que l'Indominus ait tout un tas de caractéristiques qui le rendent limite invincible. Et l'explication donné en fin de film est, à mon sens, un peu bancale.
Je sais que certains ont hurler à propos du fait que Owen puise avoir dressé des raptors. Moi ça ne m'a pas choqué à partir du moment où il est bien expliqué qu'il n'en a pas fait des animaux domestiqués mais bien qu'il a noué avec eux une relation de confiance et que lui-même est très réticent à vouloir en faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jurassic Park et ses suites   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park et ses suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic Park Hasbro
» Jurassic Park Trilogie Bluray
» Jurassic Park
» Coffret ultimate blue ray trilogie Jurassic Park
» Jurassic Park recycle du GI Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: