Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr 2024 - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr 2024 - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar 2024 - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar 2024 - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar 2024 - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Nicklio

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Aimez-vous Star Wars ?

5 - 42%
6 - 50%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Star Wars

Mer 9 Déc 2015 - 23:12
Star Wars Star-wars-logo


Pour davantage de clarté et par respect envers Georges Lucas qui a conçu les films pour qu'ils soient vu dans cet ordre, je commencerai par aborder les films de la trilogie originale -La Guerre des Etoiles (que je refuse d'appeller Un Nouvel Espoir), L4empire ontre-Attaque et Le Retour du Jedi- pour ensuite parler de la prélogie (La Menace Fantome, L'attaque des Clones et La Revanche des Siths)



1) La Trilogie originale





Saga de science-fiction crée par Georges Lucas et sortie entre 1977 et 1983
Scenario : George Lucas
Réalisation : Georges Lucas (La Guerre ders Etoiles), Irvin Kerschner (L'Empire Contre-Attaque) et Richard Marquand (Le Retour du Jedi)
Avec : Maark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Cushing, Alec Guiness,  Peter Mayhew, David Prowse (et la voix de James Earl Jones) et Billy Dee Williams.

Les rebelles affrontent l'Empire Galactique. Sur le point d'être capturés, la Princesse Leïa confie, accompagés d'un message de détresse, aux droides R2-D2 et C-3PO les plans volésStar Wars Arrow-10x10 de l'arme secrète de l'Empire, l'Etoile Noire, et les largue en capsule au dessus de la planète Tatouine.
Là, ils sont récupérés par Luke Skywalker, un jeune garçon qui ne rêve que de devenir pilote spatial. Découvrant le message de détresse[url=#67345354] adresséStar Wars Arrow-10x10[/url] à Obi-Wan Kenobi, Luke emmène les droides chez Ben Kenobi, un vieil ermite vivant non loin. C'est le point de départ d'un grande aventure qui amènera Luke a recevoir un entrainement de Jedi, détruire l'Empire et découvrir le secret de ses origines.



2) La Prélogie





Saga de science fiction crée par Georges Lucas et sorti entre 1997 et 2003
Scenario : George Lucas
Réalisation : Georges Lucas
Avec : Hayden Christensen (et Jake Lloyd), Ewan McGregor, Nathalie Portman (et Keira Knightley) Ian McDarmid, Samuel L. Jackson, Christopher Lee, Anthony Daniel, Kenny Baker, Ahmed Best, Liam Neeson et Ray Parks

Située 30 ans avant les événement de la trilogie originale, l'histoire raconte la chute de la Republique et l'Avènement de l'Empire et comment Anakin Skywalker, qui était sensé rétablir l'équilibre dans la Force a succombé au Coté Obscur pour devenir le redoutable Dark Vador.




Comment parler de Star Wars, d'une saga qui, près de 40 ans après la sortie du 1er film, continue à être considéré comme une oeuvre majeure du cinéma et de déchainer les passions des fans de tous ages ?
Avant tout, il faut déjà admettre que la prélogie est beaucoup moins populaire que la trilogie originale (ce qui ne revient pas à dire qu'elle bien moins bonne).
Et, à mon sens, la principale raison du succès est à chercher du coté de l'histoire, du scenario, de la trame narrative : une histoire simple, ultraclassique mais racontée avec brio.
Autre raison du succès, l'univers visuel : vaisseaux colossaux, station spatiale de la taille d'une planète, planète désertique, luxuriante ou gelée, galerie d'extra-terrestre ou de robots d'une richesse incroyable, sabre-laser, etc.
Et dernière raison majeure du succès : la BO de John Williams qui signe ici son chef-d'oeuvre.


Perso, je suis un grand fan de Star Wars, j'ai découvert la trilogie originale alors que j'étais enfant, avec mon père et je me souviens avoir été conquis dès les 1ères images, dès le plan d'ouverture avec le Croiseur qui passe au dessus de la planète puis l'entrée en scène de Vador


Et concernant l'Episode VII qui sort la semaine prochaine, je pense que ce sera une vrai bon Star Wars. Les bandes annonce font vraiment envie et J. J. Abrams est un très bon réalisateur, qui s'y connait en SF puisqu'il a réalisé les 2 derniers Star Trek.
J'ai même déjà réservé mes places.


Dernière édition par Darkhen le Sam 9 Avr 2016 - 18:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Star Wars Empty Re: Star Wars

Jeu 10 Déc 2015 - 3:25
J'ai absolument adoré la série originale. Je ne compte plus les visionnages, d'abord au ciné, puis en VHS. Mon préféré était l'Empire Contre Attaque, que je connaissais quasiment plan par plan. Et la musique... je l'écoutais en boucle! J'en étais obsédée. Fan absolue de Lucas and Co. Je voulais tout savoir. Mon rêve à l'époque aurait été de travailler chez ILM, sa boîte d'effets spéciaux.

J'ai moins aimé la pré-logie (je l'ai trouvée fouillie), mais j'avoue que j'attends beaucoup de la nouvelle, qui m'a l'air plus proche de l'originale a priori.  J'attendrai que la folie soit passée par contre... je suis un tantinet agoraphobe Wink
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Star Wars Empty Re: Star Wars

Jeu 10 Déc 2015 - 10:11
je ne me considère pas comme une "grande fan" mais j'ai vu tous les épisodes avec beaucoup de plaisir! certains au cinéma, revu chez moi plusieurs fois.
c'est un grand classique incontournable.
me suis regardé la bande annonce du "réveil de la force" à venir et oh j'en ai eu la chaire de poule!
les images, la musique, l'ambiance quoi!!!
bien envie d'aller le voir! affaire à suivre...
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 14 Déc 2015 - 10:36
Perso je suis une méga fan de la trilogie originale de Star Wars que j'ai vu , revue, re-revue...
Je n'ai pas aimé la "prélogie", à la limite le dernier épisode mais sans plus.
Et puis avec cette bande originale du tonnerre, on ne peut qu'adorer. J'attends beaucoup des nouveaux épisodes et j'espère qu'ils seront à l'image de la trilogie originale (ce qui semble être le cas, d'après ce que j'ai compris). Wink
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 14 Déc 2015 - 17:22
Je dois être une des rares personnes qui n'est pas du tout dans le trip Star Wars. Alors j'ai voté "Pas terrible" parce que c'est un univers qui ne m'attire pas; je n'ai pas accroché avec les films et par conséquent, je n'irai pas voir le nouveau film qui va sortir ! Le seul truc que j'aime bien, c'est Maitre Yoda Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 14 Déc 2015 - 18:43
Pas d'accord avec toi je suis Wink

l'histoire de Star Wars est universelle, mais c'est sûr, faut aimer l'univers heteroclite Smile
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Ven 8 Avr 2016 - 15:15
Le 1er trailer de Rogue One est sorti hier



Pour mémoire il s'agit d'une histoire sensée se situer un peu avant l'Episode IV et relatant le vol des plan de la première Etoile Noire par les rebels.
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Sam 9 Avr 2016 - 17:50
ANOTHER FEMALE LEAD CHARACTER !!!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 18 Avr 2016 - 12:23
Moi j'ai décidé de me faire les 6 premiers films en DVD. Ouai parce que ma maman est fan et donc je me suis dit que je vais aussi me les faire. A l’époque des VHS, ma mère avait la guerre des étoiles et j'ai rien compris, car je voyais déjà Dark Vador. Question: comment il est venu ce type.mdr.

Donc il faut que je regarde d'abord les 3 premiers pour comprendre mdr.
avatar
Invité
Invité

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mar 19 Avr 2016 - 1:01
Rogue One a l'air mieux que le dernier Star Wars... En tout cas la bande annonce me branche bien Smile

Bon visionnage Xega Smile
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mar 19 Avr 2016 - 8:39
Rogue One c'est une autre histoire mais dans l'esprit des Star Wars? il ne devait pas y avoir encore d'autre épisodes Star Wars après "le réveil de la force"?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 20 Juin 2016 - 18:49
J'aime bien Star Wars, mais je lui préfère son concurrent directe Star Trek qui explore d'avantage son univers.

De plus depuis les modifications apporté à la trilogie originelle par George Lucas après la prélogie (ou pendant je ne sait plus), je n'arrive plus à la regarder. Comment se fait il que dans le premier épisode Jabba Le Huth soit en image de synthèse et que dans le troisième se soit une marionnette géante et que l'on puisse trouver cela logique.

C'est un scandale !

J'attends désormais de voir ce qui va se passer pour le prochain épisode de la nouvelle trilogie (s'il arrive à sortir des sentiers battus). J.J Abrams à réussi à tromper son monde en faisant de son personnage principal, un personnage féminin (ce qui est une première dans toute l'histoire de la série qui n'en compte vraiment pas beaucoup), mais il à grandement fait du recyclage.

C'est mieux que ce qu'il a fait avec les films Star trek, mais c'est surtout parcque je crois qu'il a confondu les deux. Là, il est dans on élément. A voir donc.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 20 Juin 2016 - 20:13
Je crois pas qu'on puisse dire que Star Trek et Star Wars sont concurrents. Dans les années 80 peut-être mais plus aujourd'hui. La preuve, c'est JJ Abrams, le mec qui a réalisé les 2 derniers Star Trek qui a réalisé Star Wars 7.
De plus, à mon sens, Star Trek, c'est clairement de la Science Fiction alors que Star Wars, c'est de la Fantasy (dans l'espace). Star Wars est bien plus proche du Seigneur des Anneaux que de Star Trek, on y retrouve tous les codes de la Fantasy : la lutte du Bien contre le Mal, le jeune héros sorti de nulle part, le vieux sage, la princesse prisonnière, le chevalier noir, le "seigneur des ténèbres", l'épée magique, etc.

En ce qui concerne les modifications effectuées par Lucas, il a clairement dit à l'époque que c'est parce qu'à l'époque il n'avait pas les moyens technique de faire ce qu'il voulait. Il avait même tourné au départ une scène avec un Jabba humain, faute de pouvoir avoir l'espèce de limace qu'on voit dans la version actuelle du film 



Le personnage principal de Star Wars 7 est un perso fémnin ? En fait, je crois que, dans ce film là, Finn et Rey sont tous les 2 les personnages principaux. Probable qu'à l'avenir, Rey prennet plus d'importance que Finn mais pour moi, dans ce film, les 2 sont a égalité.

habu a écrit:Rogue One c'est une autre histoire mais dans l'esprit des Star Wars? il ne devait pas y avoir encore d'autre épisodes Star Wars après "le réveil de la force"?
Rogue One, c'est une histoire qui se déroule juste avant l'épisode 4.
Disney (propriétaire de la franchise depuis qu'ils ont racheté Lucas Arts) a annoncé d'une part une nouvelle trilogie (dont Star Wars 7 est le 1er volet) mais aussi des films solo dans cet univers.
2015 : Star Wars 7
2016 : Rogue One
2017 : Star Wars 8
2018 : film sur Han Solo
2019 : Star Wars 9
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 20 Juin 2016 - 23:25
On met parfois en concurrence des choses éloignées. Ici elles sont en concurrence dans le sens ou se sont deux franchises majeures se déroulant dans l'espace et regroupant un nombre incroyable de fan. Pour les rajouts je suis artistiquement d'accord sur le principe, c'est le réalisateur s'il veut modifier son œuvre c'est son droit Ridley Scott à fait de même avec Blade Runner.

Mais ce que n'a pas fait George Lucas par rapport à lui, c'est de laisser le choix de pouvoir voir les films sans celles ci, si nous voulons. C'est là que je trouve cela scandaleux, il paraît qu'il à même détruit les copies des originaux. Tu es au courant que de nombreux fans se plaignent de cette attitude complètement puéril de sa part. Il y a eu des pétitions et tout, il me semble.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Lun 20 Juin 2016 - 23:58
Oui, oui, je sais que certains fans sont très en colère, notamment au sujet du "Han shot first". Et je suis globalement d'accord sur le fait que la meilleure solution aurait été de mettre les 2 versions du film, d'autant que la capacité du support blu-ray le permet.

Qu'il ait détruit les originaux, ça se comprend : Star Wars, c'est "son bébé", il a sa vision du truc et il veut avant tout que personne ne puisse publier quelquechose qui soit différent de celle-ci. D'autant que maintenant que c'est Disney qui a les droits, ils auraient très bin pur reprendre les originaux de 1977, les restaurer et sortir un coffret genre "Star Wars - The Original Cut" qui présenterait les films dans la version qui est sortie au cinéma à l'origine.
avatar
Invité
Invité

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mer 22 Juin 2016 - 7:55
Un "Original cut" : ce serait le rêve!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Dim 26 Juin 2016 - 13:28
Carrément Gsanchez ! et pour sûr, cette trilogie là je l'a prendrais. Car autant je suis complètement d'accord avec les changements de Ridley Scott sur Balde Runner, ce qui fait que je ne regarde plus les anciennes versions, autant pour Star Wars c'est carrément l'inverse.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Star Wars Empty Re: Star Wars

Jeu 1 Sep 2016 - 22:00
aller, un petit hommage musical à l'oeuvre de George Lucas.  Razz
merci gyz de m'avoir fait fouiller dans les archives de Linsley Stirling.  Star Wars 360134



Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Jeu 1 Sep 2016 - 23:21
Oh ma guerrière que tu as bon goût Star Wars 65264 ! j'adore Lindsey Stirling ! Tiens pour la peine un bisou Star Wars 360134!

Star Wars Boy-and-girl-gif-kiss-love-Favim.com-368180

Et puis tiens finalement j'apporte aussi ma contribution musicale Grin !


Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Sam 3 Déc 2016 - 19:21
Pour ceux que ça intéresse :

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Sam 3 Déc 2016 - 19:35
Oh oui Star Wars 65264 ! Je verrais cela aussi bounce ! Mais chaque chose en son temps ! Un place pour chacun et chacun à sa place Grin !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Dim 19 Fév 2017 - 0:21
Alors que Rogue One a récemment passé la barre des 1.000.000.000 de dollars au Box office, se hissant ainsi dans le Top 20 des plus gros succès de l'histoire du cinéma, on commence à en apprendre un peu sur l'Episode VIII (prévu pour Décembre 2017)

On connait le titre : Star Wars - Episode VIII : The Last Jedi
Très vite tous les fans de Star Wars ont commencé à theoriser sur l'identité de ce "Last Jedi" : Luke ? Rey ? Quelqun d'autre ?
Et là, les titres internationaux sont venus chabouler toutes ces théories et en créer d'autres ; En Français, le titre officiel sera ainsi Star Wars - Episode VIII : Les Derniers Jedi
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Star Wars Empty Re: Star Wars

Dim 19 Fév 2017 - 8:42
C'est comme quand ils ont traduit "Star Wars" par "La Guerre des étoiles", alors que littéralement c'est "Les Guerre de l'étoile". Comme nous imaginons bien que dans les deux cas ces traductions ont du être approuvé par qui de droit, nous verrons bien ce que cela veut dire au final.
avatar
Invité
Invité

Star Wars Empty Re: Star Wars

Sam 20 Mai 2017 - 11:45
Ai enfin vu Rogue One...
et ce fut géant!  J'ai retrouve l'univers d'origine, le fun, les batailles épiques, les personnages attachants, l'humour décalé, et la noirceur aussi.  Un sans faute!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Star Wars Empty Re: Star Wars

Jeu 5 Oct 2017 - 2:13
Il date d'Avril, vous l'avez surement tous déjà vu, un 2nd devrait êtr dévoilé bientôt mais je le poste ici quand même : le 1er trailer pour Star Wars - Episode 8 ; Les Derniers Jedi

Contenu sponsorisé

Star Wars Empty Re: Star Wars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum