Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.

Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Lucy Lawless
Xena
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Le magazine "Marianne" assassine Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Masculin Poissons Singe
Messages : 872 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 0:53

Citation :
Xena, la princesse guerrière ou le féminisme vu par des machistes

House of Cards, Borgen, The West wing, depuis quelques années, les séries télés politiques cartonnent. Avant cette tendance, sous un aspect beaucoup plus inoffensif, angélique ou niais, les séries de notre adolescence avaient aussi un projet politique. De l'Agence Tous Risques aux Filles d'à côté, Marianne propose une lecture politique de ces fictions qui constituent aussi les marqueurs d'une époque.

On ne se souvient que de ses yeux bleus. Enfin… pas que. Son armure de cuir dur en a fait transpirer plus d’un (une ?). Ah, Xena… ses bottes montantes, sa mini jupe à franges noires et ce décolleté plongeant sur d’audacieux poumons blancs. Du bas de son épée, la (princesse) guerrière a marqué son époque. De son empreinte et de sa féminité exacerbée. Sorte d’héroïne féministe… fantasmée par deux hommes, ses réalisateurs Robert Tapert et John Schulian. Xena la guerrière, c’est un peu l’histoire du féminisme vu par des machistes qui ont tenté d’être féministes. A moins qu’ils n’aient même pas essayé…

Nul besoin de visionner les six saisons de la série, elle-même issue d’Hercule, une autre série, – comme Eve est née d’une côte d’Adam – pour s’en apercevoir : Xena est la féministe rêvée par les hommes. Pour faire simple, une dominatrice. A l’écran c’est elle qui commande. Comment faire autrement ? C’est elle la plus forte : pas un combat n’est gagné par un homme. D’ailleurs, ils ont tous les cheveux longs, signe ultime de soumission. A la force de ses bras et de ses cuisses surmusclées, la jolie brune les apprivoise, les dompte, les subjugue. Et de son glaive, les transperce.

Eh non, pas l’inverse. Ces messieurs sont aux ordres, trop étourdis, incapables de penser par eux-mêmes. En témoigne cette scène sur un bateau, son bateau  (à partir de 11'25''). Un émissaire de Jules César aborde la galère et prévient : « vous avez jusqu’à demain matin pour retourner en Gaule, passé ce délai ce vaisseau sera saisi et tout le monde à bord sera emprisonné ! » Attroupés, en meute, derrière Xena, les matelots réagissent dans un echo : « non mais qu’est-ce que ça veut dire, on va pas se laisser faire, on se battra ». Mais ça, c’était avant. Avant que Xena ne prenne la parole : « Tu diras à César qu’on n’est pas assez STUPIDES pour nous battre contre son armée », réplique-t-elle à l’envoyé, dans un petit mouvement de tête désignant l’assemblée. Immédiatement, ses troupes changent d’avis : « ouais, c’est vrai ça, on s’en va ». Quelques instants avant, sur le même bateau, la même Xena paradait pendant que ses hommes dégobillaient.

La série émascule les hommes, parce que l’homme c’est Xena. Sauvage, grossière, sans manières, la guerrière met les pieds dans le plat, et parfois sur la table. Un vrai garçon manqué ! Peu intéressée par les arts, les nuances, la sensualité, Xena sculpte son corps : elle, c’est le physique, pas la tête. Xena, elle en a. La philo ? C’est pour les « hommelettes ». Pour ceux, qui ne savent pas lancer son anneau. Qui, soyons-en sûrs, n’a rien à voir avec sa virginité… « Crois-moi, si je dois passer le reste de ma vie sans amant, ça va être un problème de se connaître soi-même »  (à partir de 3'55''), confirme Gabby, son amie de toujours. Dans la série, les femmes, lubriques, croquent les hommes… et les femmes. Masculine dans sa féminité, Xena est aussi forcément un peu lesbienne. Jamais très loin l’une de l’autre, l’héroïne et sa copine blonde, entretiennent une relation pour le moins… ambiguë, et surprenante à l’époque de la diffusion (1995-2001).

Du cliché donc, toujours du cliché. A en faire pleurer une Anne-Cécile Mailfert. Tentative avortée d’un machiste qui s’ignore ou critique délibérée d’une tendance féministe ? Comme un indice : notre incarnation en armes du féminisme se noie dans un grand n’importe-quoi. Historique et mythologique : l’histoire se passe à une époque indéterminée où Jules César côtoie Hercule et Athéna. Bref, pas crédible. Pas plus que des effets spéciaux dignes d’une Super-Nintendo ou que la prestation d’acteurs dignes des meilleures séries Z.

Manipulatrice, la « féministe » est hystérique, enragée. Rares sont les scènes où Xena ne grimace pas. Une rébellion permanente tournée en ridicule par une multitude de gros-plans décomposés au ralenti. La féministe n’est finalement qu’un homme en bottes dominé par l’émotion. Le tout résumé par une réplique de Jules César: « Séparez les émotions d’une femme de son intelligence et elle est perdue ».
http://www.marianne.net/Xena-la-princesse-guerriere-ou-le-feminisme-vu-par-des-machistes_a240407.html

J'ai même
même pas envie de lister le nombre de fois ou j'ai eu envie de crier "Mais n'importe quoi !", tellement ya de conneries dans cet article Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
little gyzmoo
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea

Féminin Capricorne Buffle
Subber/Shipper : subber ... what else ?

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 7:31

Non mais c'est du grand n'importe quoi    Le(la) journaliste avait fumé ou quoi ?!
Quel tissu de grosses co.... !
Mais cet article a quand même un gros point positif : on parle de Xena dans Marianne à notre époque  
Gsanchez
Amazone
Amazone

Féminin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 7:47

Euh, comment dire… euh…. Pas vraiment étonnée… les articles polémiques et prise de tête m'ont toujours laissée indifférente. Les commentaires de l'article sur le site de Marianne sont aussi bien trop profonds pour moi.  Wink
Xenadu33
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 12:29

Aaah mais c'est n'importe quoi cet article !! Ça me dépite de savoir qu'on peut écrire autant de m****..
Certes ça fait parler de Xena mais quand on voit ce qu'il en sort je ne sais pas si c'est si positif..
Gsanchez
Amazone
Amazone

Féminin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 19:32

Marianne est connu pour susciter la polémique. Il y en a qui aiment la critique facile. Ca fait peut-être vendre… Je ne sais pas, je ne l'achète pas  Grin
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Masculin Poissons Singe
Messages : 872 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 5 Aoû - 21:12

Gsanchez a écrit:
Marianne est connu pour susciter la polémique. Il y en a qui aiment la critique facile. Ca fait peut-être vendre… Je ne sais pas, je ne l'achète pas  Grin

En fait cet article est le 1er d'une série publiée quotidiennement sur le site du magazine mais ils sont pas publiés dans le magazine lui-même.
Aujourd'hui ils ont fait L'Agence Tous Risques, ils leur ont plutôt passé de la pommade...

Ya des séries comme ça dont il est de bon ton de se moquer, et d'autres auxquels t'as pas le droit de toucher : Xena, Stargate SG1 ou Loïs et Clark, t'as le droit de dire du mal (c'est même recommandé). Par contre, X-Files, Friends ou Buffy, vaut mieux éviter de dire que t'as pas aimé.
Et t'as une poignée de trucs qui sont carrément intouchables, genre L'Agence Tous Risques, MacGyver, Mission Impossible, etc...

Après, Marianne moi j'aime bien : Quand ils parlent politique, je trouve que ce qu'ils disent est pertinent : la semaine dernière yavait un grand dossier sur ceux qui exportent en France le conflit Israelo-Palestinien, c'était intéressant...
Perso je l'achète quant la une m'intéresse
Silvadore
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Masculin Cancer Chèvre
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Mar 1 Nov - 18:10

Cette article de "Marianne" est certes sous forme polémique, mais c'est un point de vu qui sous prétexte qu'il peut ne pas nous plaire, ne doit pas nous faire oublier qu'il exprime une opinion. Hors il me semble que chacun à droit à son opinion dans une démocratie.

Je suis toujours frapper de voir qu'il y en a toujours pour se plaindre du manque de liberté et quant cette liberté s'exprime il y en aura encore d'autre pour la critiquer. De plus, je pense que tout n'est pas à jeter dans cette article, loin s'en faut, quand on y pense bien.

Je suis près à recevoir les coups de matraque de vos CRS maintenant Grin ! Car après tout j'ai exprimé une opinion, non scratch ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le magazine "Marianne" assassine Xena   Aujourd'hui à 9:11

Le magazine "Marianne" assassine Xena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1