Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

+38
Remura
Cestmoi
Xenit
Xenan
Whiti
Didiekong
xElisa
Lilith
Gakusei92
Xélore
cocolaguerriere
Emmanuelfe
Xega
Prométhée
Tony
Kaori
Jérem
Gulmore
Aphrodite
Anyanka1110
Ladiegirl
Kriss2valnor
Whille
Phoebe
Abysseenne
Gabrina
Aphrodian
Zophia
Askatasun31
Ales
X£nmad
Paladine
Galadriel
Myrtille
Saralf
Audd
Heilana
Evelyne
42 participants
Aller en bas
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Jeu 2 Aoû - 18:10
Par le Fer et par le Poison


1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Saison22
Voir la Fiche de l'Episode sur le Site

Au cours d’une bataille, Xena reçoit une flèche empoisonnée. Le poison l’empêche alors de venir en aide aux villageois qui l’ont recueillie parmi lesquels se trouve leur ami Salmoneus.

Leur village est victime d’attaques d’un seigneur de guerre local. Gabrielle se voit dans l’obligation d’endosser l’identité de « la Princesse Guerrière » afin de faire illusion mais le défi est de taille…

Qui est le mystérieux assaillant auteur de la flèche empoisonnée et Xena réussira t-elle à lutter contre le poison ?
Gabrielle parviendra t-elle à se faire passer pour la redoutable guerrière ?



____________________________________



Alors voila, Razz j'aimerai en savoir plus sur cet épisode, si quelqu'un veux bien me donner des détails sur sa place dans la série (numero épisode, saison) et aussi je voulai savoir si c'était callisto qui a empoisoné Xéna.
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 3 Aoû - 0:06
alors c'est la premier saison
le c'est vers la fin des épisodes je regarderais plus précisément

mais on ne voit pas beaucoup Callisto
qui empoisonne Xena (c'est ensuite qu'on la voit pendant plusieurs épisodes) Gabbrielle doit donc défendre le village seul

elle ne sait pas se battre (enfin pas avec une épée et un chakrham)
et elle ne sait pas monter à cheval ...
mais elle doit se faire passer pour Xena ^^

je t'en dirais plus quand je l'aurais revu; et que je l'aurais en tête
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 3 Aoû - 12:32
C'est pas "The greater good"
Calisto envoi une fleche empoisoner effectivement a XEna (mais on sait pas que c'est callisto a ce moment la) Xena commence a se paralyser et fini par soit disant "mourir" et Gabrielle du coup doit defendre seule le village, avec comme subterfuge le desguisement de Xena, qui ne durera pas longtemps!!!
C'est la qu'on voit que Gabrielle commence a grandir, murir et fait preuve de beaucop de courage et de sang froid dans cet épisode!
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 3 Aoû - 16:59
Merci pour vos petits résumer!! Very Happy
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 3 Aoû - 18:01
tres beau moment quand gabrielle croi que Xena est morte ... et qu'elle se défoule sur l'arbre pout evacuer sa peine Crying or Very sad
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 3 Aoû - 23:03
ce que j'ai adoré c'est les déboires de Gaby pour monter Argo et pour mettre l'armure de Xena Cool
ensuite la mort de Xena j'y ai pas cru Suspect
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 4 Aoû - 10:48
Moi non plus j'y ai pas cru!!
Mais grace a cette mesaventure, gabrielle s'entend mieu avec argo.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 11 Aoû - 18:14
Ca c'est un de mes episodes preferes.
Bon bien sur on ne croit pas a la mort de Xena une seconde, mais c'est quand meme emouvant.
J'aime bien que Xena perde de plus en plus ses forces et devienne fragile... Gabby est alors obligee de prendre la revele. C'est interessant parce que c'est une des premieres fois que Gabby se bat et doit se debrouiller sans Xena. Elle grandit. Et comme dit Xena a la fin, elle etait prete a risquer sa vie pour son amie. J'aime bien cette rage dans ses yeux quand elle essaye de defendre le corps de Xena.
J'aime bien la scene ou Xena se bat alors qu'elle est sur le point de 'mourir'. Lucy rend la mort de Xena assez convaincante. Et puis c'etait emouvant de voir Gabby se defouler sur l'arbre.

Le seul truc qui m'embete c'est que quand Gabby etait en danger, Xena ne s'est pas reveillee. Mais alors quand on touche a Argo... la ca la reveille! Bon j'aime bien cette relation qu'elle a avec son cheval, mais quand meme! Comme dit Gabby dans "Punch Lines" (saison 5) "Sometimes I feel Xena cares more about her horse than me".

Sinon j'aime bien cet episode parce qu'il associe le tragique - la mort de Xena - au comique - Gabby qui essaye de se la jouer xena (le costume trop grand, le cri de guerre minable, le chakram en bois et les deboires avec Argo).

Xena: Sometimes you have to have patience with things that annoy you
Gabrielle: Oh I never said she annoyed me
Xena: wasn't talking to you

X: Parfois il faut etre patient avec les choses qui t'ennuient
G: oh j'ai jamais dit qu'elle m'ennuyait
X: c'est pas a toi que je parlais
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 11:41
Hey bien vu pour le cheval, j'avais jamais fait attention à ça Wink
On peut comprendre que Gabrielle soit blasée par moment Razz

Cet épisode est très beau du point de vue emotionel. Il est un peu dans la même dynamique que le 124 Is there a Doctor in the House. On sait très bien que Xena ne peut pas être morte et pourtant on a la gorge serrée en la voyant sans vie... Il est beaucoup plus facile de croire que Gabrielle va mourrir lorsqu'on voit la série pour la toute première fois et sans connaitre le développement final. Gabby étant le "sidekick" on peut imaginer sa mort possible dans les premières saisons. Alors que pour Xena c'est impossible donc on y croit pas vraiment (du moins jusqu'à la saison 6 Rolling Eyes )
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 13:12
C'est avec ce genre d'épisode qu'on voit à quel point elles tiennent l'une à l'autre si on met de côté le petit détail du cheval... Razz
J'ai adoré un épisode similaire dont j'ai oublié le nom...
Gabrielle ne respirait plus et Xena était complètement désemparée. C'est en frappant de rage sur sa poitrine que Xena réussi à la sauver.
Un moment fort et émouvant.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 13:32
C'est justement celui dont j'ai parlé juste avant, le 124 Is There a Doctor in the House Wink
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 19:01
Le 124?
Je croyais que paldine parlait du "serment d'hypocrate" ,episode24 Razz
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 21:08
Si Galadriel a la meme facon de numeroter les episodes que moi vous parlez toutes du meme Laughing

124 = saison 1 episode 24 - le serment d'hypocrate (is there a doctor in the house?)

Magnifique episode d'ailleurs, dans la lignee de "greater good" sauf qu'on inverse les roles
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 15 Aoû - 21:27
Oui Myrtille c'est bien ça, merci beaucoup Embarassed
Le premier chiffre correspond au numoré de la saison et le nombre qui suit correspond à l'épisode. On fonctionne comme ça sur le forum en général, ça permet d'avoir un repère uniformisé Wink
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Jeu 16 Aoû - 20:00
ok je ne savais pas...c'est pour ça qu'une fois j'ai vu marqué episode 620 par exemple!! Razz (je serais moins bete ce soir! lol! )

Mais c'est sur que c'est un magnifique episode!! Very Happy
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 18 Aoû - 20:17
moi j'ai appris ça y'a pa longtemps aussi lol

Attention à l'écriture Petals... merci !
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 24 Oct - 14:05
cet episode m'a fait verser ma petite larme!
quand gabby se défoule contre l'arbre c'est vraiment poignant.
et c'est vrai que je vois cet episode "en couple" avec le serment d'hypocrate...
là, quand xena s'enrage de desespoir, c'est vraiment magnifique, ça m'a rapelé abyss de james cameron!
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 4 Avr - 14:31
J'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Surtout quand Gabrielle se fait passer pour Xena.

Ou quand elle s'oppose au chef de guerre.

Pour pouvoir enterrer Xena aux cotés de son frère
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 4 Avr - 14:44
Evelyne a écrit:Moi non plus j'y ai pas cru!!
Mais grâce à cette mésaventure, Gabrielle s'entend mieux avec Argo.
Ce n'était pas que pour la série, en realité Renée a toujours eu très peur des chevaux, c'est même pour cela qu'au debut on la voit marcher a coté d'Argo alors que lucy est en selle. Lucy elle, a toujours aimé les chevaux et cela dès l'enfance. Elle a été très à l'aise avec eux.
1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) L523
Puis au cours du tournage Gaby s'est habituée et ne s'en sortait pas si mal ensuite !


Dernière édition par Askatasun le Ven 8 Mai - 14:52, édité 1 fois
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Dim 5 Avr - 4:24
C'est marrant quand Gaby enfile l'armure de poitrine beaucoup trop grande de Xena et que la bretelle se détache Laughing
Mais j'adore aussi le passage, et là c'est moins drôle mais tellement émouvant, quand Gaby croit que Xena est morte, qu'elle dépose un baiser sur le coin des lèvres de Xena et qu'elle cogne sur un arbre de rage avec son bâton, boulversée... et bourlversante Sad !!!
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 6 Avr - 18:07
Oui cet episode est vraiment touchant, émouvant. notament car cela est une des premières fois où l'on voit Xena en position de faiblesse, de plus c'est une aparition, certes furtive de la belle (et cinglée Grin ) Callisto, oui c'est elle qui lui envoi la fléchette dans le cou il me semble.

De plus la scène où Gaaby s'enrage à coups de batons sur le tronc d'arbre, c'est épatant tellement c'est déchirant.
Et puis, on revoit le bon vieux Salmoneus, qui suit Xena depuis la série Hercules déjà (Si si, rapellez vous lorsque Xena ne lachève pas car il la fait rire habillé en fille Grin )
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mer 6 Mai - 19:46
J'ai bien aimé cet épisode où l'on voit pour la première fois Xena en position de faiblesse et une Gabrielle qui s'affirme beaucoup plus, qui se bat de mieux en mieux (même si c'est pas encore ça, pour l'imitation de Xena, on repassera Grin , trop mdr le coup de argo qui s'allonge quand elle siffle plutôt que de partir au galop et le chakram en carton... Laughing), et qui fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour défendre le corps de Xena. Elle attaque directement les soldats seule, et s'en sort plutôt bien et elle sauve même Xena d'une mort quasi certaine face à Talmadeus alors que celle-ci commence à ressentir les effets du poison. Pour la première fois, les rôles s'inversent.

Mais la vrai héroïne de cet épisode, c'est quand même Argo Razz , c'est elle qui sauve tout le monde à plusieurs reprises: Vive Argo! cheers
N'empêche, si Argo n'aime pas Gabrielle, c'est qu'elle doit la considérer comme une rivale potentielle pour l'amour de sa maîtresse. En fait, Argo avait comprit bien avant tout le monde que la relation de Xena et Gabrielle risquait de devenir bien plus qu'une simple amitié, Argo a sûrement été la première subber Grin

La scène où Gabrielle croit Xena morte et frappe de rage un arbre à coups de bâton est bouleversante, et j'adore le passage où elle l'embrasse sur le coin des lèvres. (j'ai cru qu'elle allait l'embrasser sur la bouche moi sur le coup...mais c'est pas tombé loin Grin )

Il y a un passage où j'ai trouvé du subtext qui doit sûrement sortir de mon imagination tordue, j'ai nommé ce passage: la métaphore du poney Razz
Gabrielle parle de son poney qui est tombé malade, elle croyait qu'il allait s'en remettre, mais non ! Alors elle rajoute en regardant Xena qui est justement malade (comme le poney geek ): "c'est ce qui arrive aux êtres que l'on aime, ils vous abandonnent un jour ou l'autre.", ha n'est-ce pas une belle déclaration d'amour ça? Mais c'est vrai que les êtres que l'on aime peuvent aussi désigner un ami proche ou une personne de sa famille, et puis il y a plus belle déclaration que de comparer Xena à un poney Laughing
(je tue moi même mes arguments dans l'oeuf Rolling Eyes )
Mais quand même, à ce moment là, avec la façon qu'elles ont de se regarder, on dirait que Gabby exprime un amour un peu plus fort que de l'amitié pour Xena, même si ce n'est toujours pas l'amour avec un grand A.


Dernière édition par Gabrina le Ven 8 Mai - 11:12, édité 1 fois
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Jeu 7 Mai - 12:12
Askatasun a écrit: Ce n'était pas que pour la série, en realité Renée a toujours eu très peur des chevaux, c'est même pour cela qu'au debut on la voit marcher a coté d'Argo. Puis au cours du tournage Gaby s'est habituée et ne s'en sortait pas si mal ensuite !

ça m'étonne même pas ! Moi même j'ai vraiment du mal avec ces animaux même si ils sont charmants ^^
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 8 Mai - 11:30
Abysseenne a écrit:ça m'étonne même pas ! Moi même j'ai vraiment du mal avec ces animaux même si ils sont charmants ^^
Lol, pour moi c'est pareil.
Je ne risque pas de monter dessus tant que la selle restera aussi haute, comme l'a souvent dit Gaby Laughing
Remarque même sur un mini poney, j'aurais la trouille pale
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 30 Mai - 17:58
J'aime bien cet épisode car il se concentre principalement sur le personnage de Gabrielle. Elle est amenée à prendre la relève de Xena ce qui va lui permettre de s'affirmer un peu plus. Et puis son "rêve" se réalise en quelque sorte, car elle a enfin l'occasion de découvrir ce que c'est que "d'être Xena" ^^

J'aime bien aussi cet épisode car, comme l'a dit Myrtille, il mélange des scènes amusantes (Gabrielle qui enfile la tenue de Xena, trop grande pour elle Laughing , la relation Gabrielle-Argo qui est un peu compliquée au début, mais qui s'arrange par la suite...) et des scènes plus tragiques (la mort de Xena par exemple.)

Comme beaucoup de xénites, ma scène préférée c'est celle où Gabrielle exprime toute sa tristesse en tapant sur l'arbre. C'est un moment vraiment émouvant!
Contenu sponsorisé

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum