Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Aide pour lettre de motivation Empty Aide pour lettre de motivation

Dim 15 Avr - 11:28
Comme le titre l'indique j'aurais besoin d'un petit coup de main pour une lettre de motivation !

Pour en dire plus, j'aimerai écire à Françoise Ménidrey, productrice et réalisatrice dans le cinéma. Même si mes chances d'avoir une réponse sont minces, j'aimerai tout de même essayer.

Si vous pouvez m'aider ça serait parfait ! Very Happy

Merci d'avance à tout le monde !! Aide pour lettre de motivation 360134
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Dim 15 Avr - 11:30
Salut =)



Je peux peut être d'aider, déjà tu travaille à l'écrit ou sur ordi ?

Ensuite, fait d'abord un brouillon et écrit tes idées, ce que tu as fait ce rapprochant de ce métier enfin tu vois....

N'hésite pas de marquer si tu as fait un stage dans ce domaine.


Je suis la pour répondre à tes questions
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Dim 15 Avr - 12:31
Oula, c'est sûr qu'il y a peu de chance mais qui ne tente rien n'a rien, alors je suis de ton coté ! Et puis, il en faut des jeunes pour connaitre un peu le métier du cinéma. En ce qui me concerne, c'est pour le journalisme.

Tout d'abord, il faudra que ta lettre de motivation soit retenue parmi tant d'autres alors il faut vraiment que tu mettes tes qualités en avant et que tu "surpasses" les autres; c'est ce qui attirera l’œil du recruteur et qui incitera à te rappeler pour que tu ailles le voir. Il faut donc être convaincante et persuasive.

Dans ta présentation, il faut déjà qu'il y ait un petit truc en plus qui te mette en avant. Ta formation scolaire, pourquoi tu aimerais obtenir un stage (j'imagine que c'est ça?), peut-être insister sur le fait que tu y tiens beaucoup et que ça sera quelque chose en plus pour ton avenir dans le cinéma. Il tiendra compte de ton âge alors ne fais pas de phrases trop scolaires et montre lui que l'âge n'a pas d'importance quand on est passionné.

Il faudra aussi que tu mettes ce que tu as fait jusqu'à maintenant dans le domaine, ce que tu es capable de faire. Ou dans ton cas, si tu n'as pas d'expérience, n'oublie pas de le préciser et de dire ce que tu aimerais faire et pourquoi. Il ne faut pas oublier qu'il faut le convaincre alors essaie tous les mots de la terre pour qu'il soit de ton coté à la fin et qu'il t'aide à rentrer pour ton stage.

N'oublie pas non plus de mettre tes qualités sans te donner trop de fleurs ! Les recruteurs n'aiment surement pas les gens trop modestes. Et si tu dois mettre des défauts, fais cela de manière détournée du genre "Mon grand défaut est que quand je commence quelque chose, il faut à tout prix que je le finisse"... Tu comprends? C'est tourner tes défauts en qualités en gros.

Il ne faut pas que ta lettre soit une simple lettre d'accompagnement du CV comme j'ai lu une fois. Il faut qu'elle attire l’œil et tes talents littéraires pourront faire le poids dans la balance alors n'hésite pas à faire de belles tournures de phrases sans répondre non plus à une question de corpus ou à un commentaire ! !

Il ne faudra surtout pas que tu utilises des phrases négatives non plus, ça fait mauvaise impression et ce n'est pas joli. Si tu dois dire quelque chose que tu n'as pas fait, tu peux dire "Malgré mon jeune âge, mon expérience est très réduite/quasiment nulle..."

Après c'est normal aussi mais je le précise, il ne faut pas que ta lettre soit trop longue car le recruteur ne doit pas en avoir marre. Quelque chose de court, de bref et de clair vaut mieux que quelque chose de long, ennuyeux et incomplet.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions spécifiques, je pense que les personnes ayant déjà écrit une véritable lettre pour un véritable emploi te répondront et rajouteront surement des choses plus intéressantes et utiles que nous qui n'avons pas encore d'emploi !
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Dim 15 Avr - 19:23
Je pense que je vais travailler à l'ordi mais s'il le faut je pourrais changer !

Sinon merci beaucoup pour toutes ces informations Tony, ça me donne déjà une petite idée de comment la présenter, ce qu'il faut mettre et ne pas mettre ...
Je vous tiens au courant de mon avancement, je pense la faire dans la semaine !
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Mer 16 Mai - 0:15
Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Ven 18 Mai - 17:39
Non c'est bon Mousse !
Contenu sponsorisé

Aide pour lettre de motivation Empty Re: Aide pour lettre de motivation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum