Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

+12
Gueguez
*Louna*
ringatoy
Drey06
Askatasun31
Xenit
Gomez
Mousse
Kimy
LB
Cestmoi
naughty
16 participants
Aller en bas
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 2 Mai - 16:03
J'ai hâte de découvrir la suite, et cette fin que tu as inventée ^^

Very Happy
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 2 Mai - 16:11
Patience ... Patience Sleep

L'histoire vient à qui sait attendre ... (proverbe de cestmoi [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 890560 )

LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 2 Mai - 17:15
j'aime beaucoup ta façon de raconter l'histoire, c'est très touchant ! [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 793834 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 793834
en tout cas meme si la suite est connue ( lol! ), j'ai hate de lire ce que toi, tu en as fais...bravo cestmoi, continue comme ça !!! [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 18:18
Hey c'est pas mal du tout [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792
Juste t'es phrases sont un peu courtes par moment, je trouve ( mais ce n'est que mon point de vue perso )
Courage pour la suite, car tu viens de te lancer dans un travail long et fastidieux.
Tu as touchée ma curiosité avec ta fin alternative, j'ai hâte de voir ça [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 18:39
Merci kimy [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
je suis au début de l'épisode 3 pour l'instant (ordi) [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 793834
Et vous allez voir la relation Xena-Gabrielle changer ... [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 65264
Dites moi quand vous voulez la suite ... et je la donnerai
Mais si personne ne la demande ... Pas de suite Sadd
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 18:52
Pour ma part je pense que tu devrais passer directement à la fin alternative. Car finalement tout ce qu'on lit maintenant on le sait déjà et du coup on a pas de surprise. Personnellement, je suis arrivé à la fin de ton histoire et je ne suis pas spécialement impatiente de lire la suite car la suite on l'a connait. Bon après y en a qui vont être ravis de redécouvrir les aventures de Xena avec ton histoire. Mais le truc c'est qu'on dirait un résumé des épisodes.
Ce que j'attends d'une fanfic c'est d'avoir du nouveau et pour l'instant il n'y en a pas.
Tu dis que tu vas changer la fin, ok, c'est une très bonne chose tout comme le fait d'avoir raconté le passé de Xena et la rencontre de cette dernière avec Gabrielle mais pourquoi avoir raconté tout l'épisode?

Maintenant pour la forme, je trouve que ton texte est trop "descriptif". Il n'est pas assez vivant, c'est trop redondant parfois : Par exemple, "Gabrielle lui demanda", "Gabrielle lui expliqua", "Gabrielle lui dit", "Xena lui répondit".
En fait ce qu'il manque ce sont les dialogues je pense. Il n'y en a aucun. Après c'est peut être un style d'écriture mais j'avoue que j'accroche pas, ce n'est pas assez vivant à mon gout.
Je suis d'accord avec Kimy sur le fait que tes phrases sont par moment trop courtes.
Autre chose : ça manque de description des lieux je trouve. Pas besoin d'en mettre trop non plus (des fois c'est barbant lol) mais au moins quelques unes, ça enrichit un texte et ça fait travailler notre imagination.

Voila, j'espère que je ne t'ai pas blessé avec mon commentaire mais je préfère être honnête et je pense que ça pourra te permettre d'améliorer ton histoire (après cela reste des conseils, tu en fais ce que tu veux et je ne suis pas une "pro" dans le domaine de l'écriture mais au moins je t'ai communiqué mon avis) Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 19:07
Merci beaucoup ^^ je retiens tes conseils
Je fait l'histoire pour ceux qui veulent redécouvrir l'histoire de Xena en entier ... j'avais fait le début en voiture ( mal des transports [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 681356 )

lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 19:16
D'accord, c'est certain qu'il y en a qui vont être contents de redécouvrir ces histoires. Mon point de vu sur ce point là était vraiment personnelle et je ne pense pas qu'il reflète l'opinion général (enfin j'en sais rien LOL). Donc après c'est ton choix d'avoir fait comme cela Wink

Ps : Je comprends ce que c'est que d'avoir le mal des transports...il m'est impossible de lire dans tout types de transport. Je supporte pas c'est plus fort que moi (et encore, c'était pire quand j'étais gamine....alala mauvais souvenirs lol! )
Gomez
Gomez
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 525
Localisation : Avec Xélore mon fréro
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mar 3 Mai - 20:56
moi aussi j'ai le mal des transports !!! Neutral

mais sa va encore c'est juste que je me sans pas bien tu tout ! [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 681356
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mer 4 Mai - 16:52
Je suis en train de modifier la suite en mettant des dialogues ...
j'avais tout écrit de tête avec le mal de transport en plus [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 681356
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Mer 4 Mai - 18:48
c'est très bien [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 j'ai hâte de connaitre cette fin alternative Smile mais plus une fin est triste plus ça marque le spectateur et c’est pour cela que j’aime encor d'avantage la série [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 65264 moment d’émotion ... mais j’aime aussi les histoires qui finissent bien Wink cheers Guimauve
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Ven 6 Mai - 16:44
Je trouve que c'est quand même mieux avec les dialogues.

Père : Tu es restée longtemps dans les pommes.

"Dans les pommes", perso je trouve que cette expression fait trop....moderne. Enfin ça m'a choqué :lol!:

Le fils du chef : J'aiderai aideraient à partir de ce jour la population.

Il y a un verbe en trop lol

Sinon cela reste quand même assez court à mon gout. On survole les choses et c'est dommage même si l'essentiel est dit, c'est tout de même très résumé.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Ven 6 Mai - 19:21
C'est très bien vivement la suite [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 22:31
Merci bcp je vais le mettre en pratique. [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 22:37
De rien Wink

Surtout va au bout de ton idée ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 22:40
Je devrais mettre quoi selon toi pour que le dialogue soit mieux?

PS: tu sais le faire avec l'exemple que tu as pris car c'est plus facile de voir sur un exemple ... [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 65264
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 22:47
On va faire ça en MP, pour ne pas déranger ton topic ^^

je t'en écris un ^^
avatar
Invité
Invité

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 23:18
Je dirais que je rejoins l'avis de Mousse dans l'ensemble. Connaissant déjà l'histoire de Xena et Gabrielle, je souhaiterai lire plutôt ta fin alternative, ton propre travail de fiction. Smile
Mais si tu souhaites relater leur magnifique histoire, sois moins laconique dans tes propos, car tu vas hyper vite sur les passages que tu veux mentionner.
Pour faire revivre la scène à l'écrit, quitte à inventer des passages de ton crû, de ton propre imaginaire, n'hésite pas à décrire les deux héroïnes, leurs émotions, leurs pensées, ce qui fait la valeur du moment que tu relates. L'introduction de dialogues est bonne, mais là encore, j'ai l'impression de lire un squelette de scénario. N'hésite pas une fois encore à ajouter du corps à ton idée, de la chair verbale (si cette image existe! Laughing).

Tout ceci est à prendre comme conseil et non comme critique, j'espère que tu ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention. [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
Il faut avant tout donner de la densité à ton écriture. Puise dans ce que tu aimes, et tu trouveras les mots qui accrocheront l'attention de tous Smile
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Sam 7 Mai - 23:38
Je pense comme Mousse que plutot que raconter une histoire qu'on connait dejà , tu devrais commencer a la partie où tu commence a inventer une autre fin et la developper .
Drey06
Drey06
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 747
Localisation : dans les bras d'un anges...
Subber/Shipper : subber

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Dim 8 Mai - 11:25
c'est plutôt bien même très bien pour une débutante je trouve que les dialogue rendent plus vivant et l'idée de ta fin alternative a piqué ma curiosité même si il faut attendre peut-être que ton idée aurait était meilleur si tu avais commencé par la fin comme la dit mousse mais sinon sa me vas en tout cas j'aime beaucoup [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Dim 8 Mai - 21:09
Personnellement je trouve ton histoire très bien [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792
J’ai hâte de connaitre la suite et la fin alternative. [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 793834
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 9 Mai - 7:13
Merci beaucoup Xenit. [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134 Grin
Je suis en train de travailler sur la suite. Cool
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 9 Mai - 17:32
coucou Very Happy

Pour cette mise à jour là, on voit bien que le fort de ton texte est constitué par les péripéties. Je trouve encore que les passages que tu as choisie de rapporté en dialogue sont intéressant, ta sélection intuitive de ces passages s'inscrit très bien dans le style plein de légèreté que tu emploies.

Attention cependant, dans des cas où l'action est rapide et les retournements de situation nombreux (comme souvent avec Xéna lol), de bien hiérarchiser chronologiquement ce qu'il se passe.

N'hésite pas à utiliser des marqueurs, comme "puis", "ensuite". Trop les utiliser peut encore rendre un texte trop mécanique, et la spontanéité que dégage ton style est très agréable, mais ça m'a un peu manqué lors de la lecture de ce nouveau chapitre ^^

En tous cas, je pense que tu développes vraiment un style original et qu'il est de plus en plus abouti

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792 [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 9 Mai - 17:34
Bravo tu t'améliores, continue comme ça [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 269792
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Lun 9 Mai - 18:08
Merci beaucoup naughty et kimy ... [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle 360134
Contenu sponsorisé

[EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle Empty Re: [EN COURS] L'histoire de Xena et de Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum