Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 17:55
C'est un commencement qui est bien mais pourquoi avoir fait ça dans la vraie vie? Je n'arrive pas à imaginer Xena dans une voiture! Et encore moins dire "Merde!" Mais sinon c'est bien.

____________________________________

[ABANDONNÉE] L'accident 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 18:06
C'est pas mal comme début Mars !! Mi appart quelque mots continue ainssi !
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 18:11
Merci, c'est vraiment un grand début pour moi, le grand saut comme on dit Very Happy
Je suis ouvert à toutes critiques car c'est grâce à elles que je pourrai m'améliorer Very Happy
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 18:16
Intéressant comme fan fiction de transposer Xena et Gaby dans le présent, même si on se demande un peu ce qu'elles y font.
Petit truc qui me gène, c'est que je n'arrive pas à mettre les paroles que tu as écrites sur le visage de Xena, elles me paraissent étrangères...
Bref, j'attends voir la suite qui je n'en doute pas saura m'éclairer d'avantage
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 18:22
En fait, j'ai essayer de mettre nos 2 héroïnes dans le temps présent et dans une situation de notre époque.
Malheuresement l'effet escompté n'est pas au rendez-vous...
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[ABANDONNÉE] L'accident Empty "L'accident"

Mer 3 Nov - 21:40


Mars antique,

Que la critique est dure ! Il est vrai que toucher un mythe comme Xena la guerrière relève de la gageure. Néanmoins, je trouve ton texte très beau.
Il est empreint de douleur, de pudeur et de passion. La construction va crescendo pour une une chute en demi teinte (Gab restera-t-elle défigurée ?) Telle est la question ! Une transposition shakespearienne face à la violence de la vie.

Quand à l'idée de transposer nos héroïne au 21ème siècle pourquoi pas ! Je renvoie le public xénaesque à l'excellente série espagnole "Los hombrès de Paco" Pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi, c'est exactement la transposition en question. Pepa la grande brune policière n'est autre que Xena et Sylvia la petite rousse de médecin légiste est notre aède préférée, Gabrielle. Je sais le parallèle est osé mais pourquoi pas ? Leur histoire d'amour est certes plus visible (J'en veux pour preuve les scènes d'amour entre les deux femmes à deux ou trois reprises).
Mais toutes deux luttent contre le mal. Comme dans XWP la brune a un coté noir et une violence à fleur de peau. Mais la petite rousse de médecin veille au grain et elle est l'élément modérateur de Pepa. Le catalyseur de sa violence vers des actes plus réfléchis. Et le vocabulaire de Pepa est celui des temps modernes, rien de plus.

Pour ceux qui ne connaisse pas, voila un extrait : https://www.dailymotion.com/video/x7dpdn_lhdp-71-04x18-vostf_shortfilms

[img]
[ABANDONNÉE] L'accident 73874_Pepa_et_Sylvia


Tout ça pour dire que la démarche de Mars antique ne doit pas être frappée d'une fin de non recevoir mais plutôt d'encouragements d'autant que c'est sa première production ! Pour ce petit one shot, je dis bravo ! Ce n'est pas facile et j'en sais quelque chose. Lles fourches caudines du forum sont quelquefois un peu trop acérées.

Je vous embrasse toutes et tous



Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

[ABANDONNÉE] L'accident Empty [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 21:59
Alors pour ma part j'ai aimée et j'espère que tu va mettre une suite.

Je suis une barde tout comme toi et je sais qu'il est dur d'écrire une fic alors je te félicite de ton courage.

Si tu a besoin d'aide pour écrire préviens moi.

Essaye d'étoffer ton histoire en décrivant plus les personnages et l'action

sinon continu.

J'ai hate de te lire.



avatar
kerny
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Singe
Age : 56
Messages : 15

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mer 3 Nov - 22:39
salut,
ton texte se lit facilement, on suit le rythme de l'action.

je trouve que mettre Xena, à notre époque, c'est lui permettre d'avoir des émotions. elle n'a pas besoin d'être plus guerrière ou plus forte que nous.
J'aime l'îdée qu'elle puisse souffrir, pleurer.
pourquoi serait-elle obligée de ne pas souffrir??? ne souffrons nous pas quand l'un de nos proches, et mal, blessés ou en fin de vie???
Xena s'est une partie de nous, elle n'est pas moins forte pour au tant?

j'attends la suite
je t'embrasse
k
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Jeu 4 Nov - 17:50
Merci Prométhée, Labulle et Kerny pour vos messages d'encouragements qui me vont droit au cœur Embarassed

Qu’il est dur de se lancer dans cette aventure, d’inventer moult situations que pourrai vivre nos héroïnes en montrant leurs peines, leurs angoisses, leurs joies ou leurs bonheurs.

Je me suis lancé dans cette entreprise dans une démarche personnelle, où l'envi d'écrire me dévoré mais malheureusement (oui il y a toujours un mais lol! ) j’ai des lacunes en orthographes… Et je vais faire le maximum pour corriger ce défaut
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Jeu 4 Nov - 19:36
Je viens seulement de lire ta petite fic, Mars antique et je l'adore !!! d'accord, les puristes pourront dire ce qu'ils veulent, c'est leur droit le plus total ; mais c'est aussi ton droit le plus total* de faire une histoire avec nos 2 guerrières à notre époque...vive l'originalité !!!
La scène de l'accident est très très bien, on s'y croirait !!!
*la répétition est voulue...
Surtout ne te décourage pas, continue à nous faire réver avec tes histoires...
y aura-t-il une suite ?
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Jeu 4 Nov - 19:59
Merci beaucoup LB pour ce commentaire Wink

La suite est si je puis dire en construction, elle est à mi-chemin entre ma tête et le papier lol!
Merci encore pour ses encouragements qui me font vraiment très plaisir et me motive à 200 pour 100 cheers
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Jeu 4 Nov - 21:05
Alors pour les lacunes d'orthogarphes (bien venue au club car moi aussi) tu peux envoyer un message sur le fofo pour trouver un ou une correctrice.

C'est ce que j'ai fait et maintenant hop grace à ma chère correctrice il n'y a plus aucune faute sur les fics merci ma bounty [ABANDONNÉE] L'accident 360134 [ABANDONNÉE] L'accident 360134
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Jeu 4 Nov - 21:58
très bon tuyau merci Razz

j'ai déjà un très bon correcteur que je remercie énormément. C'est en particulier lui qui m'a donner l'envie de réaliser des écrits.

Un grand merci Prométhée cheers
bountyaffame
bountyaffame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Tigre
Age : 49
Messages : 179
Localisation : Lille
Subber/Shipper : Depuis le début et éternellement SUBBER

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mar 9 Nov - 0:53
Je trouve le début de ta fic trés prenant et intriguant [ABANDONNÉE] L'accident 269792 [ABANDONNÉE] L'accident 269792 on se demande bien ce qu'il va se passer! En tout cas la description de l'accident est trés parlante, on s'y croirait notamment dans le monologue de Xena, c'est trés vivant!! Bon ok c'est un peu particulier de dire ça dans ce contexte mais c'est l'effet que ça m'a fait!! J'attend la suite avec impatience alors allez hop au boulot jeune barde Whip
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Mar 9 Nov - 19:25
Merci pour ce gentil commentaire bountyaffame.
La suite est en cours d'écriture Very Happy mais le temps me manque un peu en ce moment Sadd
Contenu sponsorisé

[ABANDONNÉE] L'accident Empty Re: [ABANDONNÉE] L'accident

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum