Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

+22
Pegasus
Xenarielle93
Ahes
Nelly
WeanX
Japlou
BlackIce
Eternal-Xenite
Akilihan
Spooky
CarpeDiem
Franpova
Cox
Delic
M@nu29
Øz Y
Honey
Soso
Goulvenez
Zoe Carter
Ble_babes
Poki_Zina
26 participants
Aller en bas
Poki_Zina
Poki_Zina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 194
Localisation : 83 Draguignan
Subber/Shipper : Subber !!
http://eat-hit-heat.skyrock.com/

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 11 Sep - 21:30
eh bien, moi j'aime beaucoup ce début, et je ne dis qu'une seule chose : la suiiiite Very Happy
Ble_babes
Ble_babes
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 247
Localisation : Dans les nuages.
Subber/Shipper : Subber, ayant un passé trouble de Shipper...

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Ven 12 Sep - 8:29
J'aime beaucoup aussi, je trouves ça bien écrit j'espère que tu pourras nous mettre la suite Very Happy en tout cas bravo!
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Ven 12 Sep - 13:39
vite, la suite !!!! ^^
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Sam 13 Sep - 1:06
Eh, eh, Gabrielle n'était pas celle que l'on croyait.

Je pensais que la prostitution sacrée étais plutôt en Orient qu'en Grèce, Inde, Mésopotamie, Phénicie, Canaan etc..
Sinon, tardivement, dans une grande cité marchande grècque... peut-être...
Au fait, c'était où Corinthe, exactement ? (nulle en géo)

Ben ta FF prend bien tournure, ça change un peu des scénarios habituels. de conqueror.
Ca change un peu aussi de la série originale, Xena ne rencontrera probablement pas Gabrielle à Potedeia, et elle est déjà une barde accomplie.

La suiiiite !
Soso
Soso
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 124
Localisation : Montpellier
Subber/Shipper : Subber

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Sam 13 Sep - 1:37
Eh, eh, Gabrielle n'était pas celle que l'on croyait.
: Effectivement, à la base, l'esclave était censée être la même que celle que convoitait Marcus (brune yeux bleus, corps à damner un saint ...) Mais je me suis dit qu'une blonde aux yeux clairs mettrait un peu de ... confusion, faisant forcément penser à Gabrielle.

En ce qui concerne l'acrocorinthe et sa prostitution : le temple d'Aphrodite se trouvait bien sur l'acropole, sur le plus haut sommet : on a longtemps parlé des 1000 putains d'Aphrodite. Je te mets un copie-collé qui corrobore ce que tu pensais : " la prostitution sacrée n’appartient cependant pas à la civilisation hellénique et représente une conception de la divinité d’origine étrangère. Cette pratique est mieux attestée en Asie Mineure, en Perse ou en Egypte."
Voici un lien qui explique tres bien la chose :
http://archeophage.com/spip.php?article1

Quant à Corinthe, elle relie la presqu'ile du Peloponnese (tout en bas de la grece) à la Grece du Nord (Athènes) : on parle de l'isthme de Corinthe, isthme justement parce que ces deux blocs étaient réunis par un étroit bandeau de terre (qui est un canal aujourd'hui pour permettre aux navires de passer sans faire un grand tour)

Ca change un peu aussi de la série originale, Xena ne rencontrera probablement pas Gabrielle à Potedeia, et elle est déjà une barde accomplie.
: Bien vu Smile
La suite dès que faire se peut : merci pour ton post Smile
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Sam 13 Sep - 2:03
J'ai lu l'article, il est intéressant.
Il est vrai qu'en plus on a tendance à avoir une vision assez essentialiste et européocentré de la civilisation grecque, qui en fait s'est déplacée et dévelloppée très tôt de l'autre côté de la méditerrannée. Beaucoup des fameux philosophes présocratiques étaient originaires de la rive orientale.
C'est par le biais des phéniciens que les Grecs auraient acquis un l'alphabet, etc.
D'autre part la Grèce faisait partie de l'ère culturelle indo-européenne ; n'oublions pas que l'Inde pratiquait, et pratique encore cette fameuse prostitution sacrée.
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Sam 13 Sep - 15:31
Rhooo, une conqueror ! géniale !

Y'en a si peu, en français je trouve !!!

Allez soso je t'encourage bien fort car je veux... LA SUUUUIIITTEEE !!!!!

C'est très bien écrit et très bien penser, en un mot comme en cent : j'aime !
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Dim 14 Sep - 1:56
vraiment, ta ff est trop bonne !!!

vite, la suite !!!!
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Dim 14 Sep - 2:15
Je viens de découvrir ta FF et à vrai dire j'apprécie beaucoup !

j'aime ton style il est agréable à lire, il y a des tournures de phrase fort plaisantes (n'est-ce pas x'D) et recherchées.

C'est une FF conqueror originale qui s'offre à nous et que dire à part l'éternelle formule : la suite ?

^^
Poki_Zina
Poki_Zina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 194
Localisation : 83 Draguignan
Subber/Shipper : Subber !!
http://eat-hit-heat.skyrock.com/

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Dim 14 Sep - 16:23
wow ! j'adore la suite que tu nous a présentée !! alors saches que j'attends le reste avec impatience, j'aime beaucoup vraiment, cette histoire a un contexte et un environnement différents des autres que j'apprécie beaucoup, alors quoi dire d'autre que: continue ?? lol!
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Dim 14 Sep - 17:16
Je viens découvrir cette fic et ce que j'en dit:surperbe!

Ca du dark Xena à la perfection.J'espère vite la suite.
avatar
Delic
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chat
Age : 36
Messages : 14

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty suite...

Dim 14 Sep - 21:11
ça commence super bien! j'avoue que je suis un peu blasée des fics conqueror mais la tienne se démarque du lot je trouve, gabrielle est déjà une femme accomplie et xena n'apparait pas tout de suite dans son habit de meurtrière assoiffée, sans foi ni loi. mais j'aime surtout la façon dont tu présentes gabrielle.
j'attends la suite avec impatience! cheers
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Mar 16 Sep - 7:18
... c'est tellement bon que je ne sais pas quoi dire !!!

sérieusement, j'adore comment tu écris et surtout l'histoire de Gabby est vraiment bonne !!!

vite, la suite !!!!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Mar 16 Sep - 7:41
C'est pas mal du tout , l'histoire de Gabrielle.

Et ça colle tellement bien au contexte.
Inspirée, la petite.
Cox
Cox
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Bélier Rat
Age : 52
Messages : 432
Localisation : Dans les bras de Xena...
Subber/Shipper : Shipper: ça existe encore???
http://www.conqueror-xena.com

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Mar 16 Sep - 8:59
Incroyable, je viens de découvrir ta fanfic conqueror (faut dire qu'il y en a tellement en ce moment sur le forum que j'ai du m'y perdre!)
Ton style est surprenant de justesse et ton histoire excellement bien écrite...

Juste une petite chose: tu devrais peut-être "aérer" ton texte (sauter une ligne à chaque dialogue par exemple) pour que tes lecteurs puissent encore davantage savourer ton texte...

Bon courage pour la suite!
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Mar 16 Sep - 9:05
excellent !! j'entendais presque les bruits de la taverne , ressentais l'ambiance comme si j'y étais !!! La description des personnages, les lieux et places, tout est superbement dépeint.
j'aime beaucoup ton style
vivement la suite !!!!!!!!!!!!! euh ... Non :


Spoiler:
avatar
Delic
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chat
Age : 36
Messages : 14

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Mar 16 Sep - 14:33
whaouhh j'adore l'histoire! vraiment très belle et vraiment très prenante! je m'y croyais moi dans cette taverne avec gaby... puis soudain..fin du rêve! snif Guimauve
la suite stp!!! Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 18:04
Bravo, le combat.

Une petite critique cependant, pour le châpitre précédent : la morale de l'histoire de Gabrielle sur le respect des Dieux, bon j'aurais préféré que l'accent fût plus mis ur le pouvoir de l'amitié. J'aurais préféré une Gabrielle un petit chouillas plus rebelle.
Cox
Cox
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Bélier Rat
Age : 52
Messages : 432
Localisation : Dans les bras de Xena...
Subber/Shipper : Shipper: ça existe encore???
http://www.conqueror-xena.com

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 19:25
Ah ben non, aucune critique pour l'instant, total respect!
Mais comment va intervenir Gabrielle dans ce combat de titans??
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 20:22
Que dire à par que j'adore toujours autant Razz

Vivement la suite \o/
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 20:29
surement Gabrielle la future reine amazone que devra livrer Xena à cette furie de Calisto pour retrouver son fils... ca promet en tout cas je suis tres impatiente de lire la suite Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 21:50
Ben oui c'est sûr, c'est Gabrielle, la reine amazone. LOL

Mais pourquoi Callisto veut-elle une reine amazone ?
Dans la série, c'était clair, détruire Gabrielle revenait à détruire Xena.
Mais là ?

Bref, j'atends la suite.
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Jeu 18 Sep - 22:15
Voilà Smile En ce moment, j'ai de la famille chez moi. Me connecter est un peu délicat. La suite prendra un peu plus de temps que d'habitude. Je m'en excuse. Enfin, je ferai mon possible Smile

Ah non, ah non Soso, tu peux pas faire ça ! C'est inhumain ! Il faut la suite !!!!

Comment peut-on être aussi cruel ?!

Rhaaaaa... je vais devoir prendre mon mal en patience... mais c'est pas mon fort, alors je vais plutôt t'envoyer des tas d'ondes négatives très très intimidante qui prendrons fin seulement lorsque la suite sera en ligne !

Voilà, maintenant bonne nuit ! lol !
Soso
Soso
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 124
Localisation : Montpellier
Subber/Shipper : Subber

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Ven 19 Sep - 0:08
Une petite critique cependant, pour le châpitre précédent : la morale de l'histoire de Gabrielle sur le respect des Dieux, bon j'aurais préféré que l'accent fût plus mis ur le pouvoir de l'amitié. J'aurais préféré une Gabrielle un petit chouillas plus rebelle.

En fait, je voyais plus l'idée des dieux comme une astuce de barde pour faire taire les bavards de la grand-salle : Gabrielle improvise à ce moment-là pour gagner l'attention du public.
Quant à l'histoire d'amitié (voire d'amour entre les deux femmes du récit pour ceux qui préfèrent : les deux lectures sont possibles évidemment) on voit bien l'importance des sentiments, leur valeur. Ce n'était pas trop explicite c'est vrai, j'aurai pu développer davantage mais là encore, Gabrielle parle à une assemblée d'hommes, on peut donc penser qu'elle s'adapte toujours à ses auditeurs. Mais bon, ça se discute.
Je tiens compte des critiques de toute façon. Quand j'aurai terminé le récit, autant je ferai des modifications qui iront en ton sens.


Et effectivement, il faut bien que nos deux héroïnes se croisent un jour alors autant faire simple : la reine amazone ce sera surement Gabrielle. J'imagine que tout le monde est impatient de les voir ensemble ces deux-là : en tout cas, moi, je le suis :p

Merci pour vos posts en tout cas Embarassed
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Ven 19 Sep - 0:37
Je suis d'accord en début de soirée pour tenir un peu lee public, mais à la fin de l'histoire il est conquis on peut passer un peu à lautre chose que la crainte des dieux.
Contenu sponsorisé

[ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror) Empty Re: [ABANDONNÉE] Nous sommes ce que nous sommes (FF Conqueror)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum