Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Dim 10 Mai - 21:44
Cette suite est vraiment géniale, comme toujours j'adore la façon dont tu racontes tes histoires.
L'histoire était vraiment très intéressante, j'ai beaucoup aimé le moment où les filles combattent contre les deux jeunes princes.
La fin est très marrante surtout quand Gabrielle nargue Xena sur Akemi.
Encore bravo pour cette superbe histoire, j'espère pouvoir en lire d'autres.
Archange-Gabrielle
Archange-Gabrielle
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 255
Localisation : Au bout du monde
Subber/Shipper : Subber of course !!!

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Re: [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Mar 12 Mai - 0:05
Super histoire, pleine d'émotion et les combats *siffle* on s'y croirait.
Tu as un sacré talent de barde (non d'aède Grin ) Pepito [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès 269792 [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès 269792 [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès 269792 [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès 269792


A quand la prochaine ??? Grin Grin


Dernière édition par Archange-Gabrielle le Jeu 14 Mai - 0:44, édité 1 fois
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Merci

Mer 13 Mai - 15:45
Merci aux xénites qui lisent mes histoires!

Merci aux xénites qui m'encouragent à continuer ! Je le ferai quand l'inspiration reviendra.

Je vous dirai toutefois préférer l'appelation d'aède à celle de barde pour deux raisons.

La première, "aède" est un mot d'origine grecque comme notre Gabrielle adorée, qui s'intitule elle-même aède dans les premiers épisodes qui la voient écrire. "Barde" est un mot d'origine celtique, que les personnes en charge de la version française ont du finalement préférer car il "parle" mieux qu'aède à des oreilles françaises. Du fait notamment d'Assurancetourix, rares sont ceux qui, en France, ignorent ce qu'est un barde!

La seconde raison est qu'en bonne aède, Gabrielle couche par écrit ses histoires, à l'instar des auteurs grecs et latins. Dans la culture celte, les oeuvres de l'esprit, qu'elles fussent artistiques, philosophiques ou scientifiques, devaient demeurer pur esprit et ne pouvaient adopter une forme matérielle au travers de l'écriture.
Le savoir de toute nature se transmettait donc oralement et disparut avec ses détenteurs. Les druides, pour leur part, furent quasiment éradiqués par les Romains qui redoutaient leur influence, et ce dès la conquête de César .

Ceci, et le fait que les Incas ne connaissaient pas l'écriture, a conduit l'historien amateur que je suis à réfuter l'idée selon laquelle la connaissance de l'écriture fait passer de la barbarie à la civilisation.

Pépitomichel
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Re: [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Mer 4 Aoû - 14:34
C'était génial. Bien fait pour ces deux sales princes! Ils m'énervaient. Encore uunneee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Re: [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Mer 4 Aoû - 15:57
super l'histoire j'ai beaucoup émmé à quand la prochaine histoire ??
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Merci encore une fois

Mer 4 Aoû - 17:40
Merci à vous deux pour vos commentaires sympas. Mes trois autres histoires sur "Reine Gabrielle" ont été regroupées par les admistrateurs du site et sont en page 2 de ce forum sous le titre "Reine Gabrielle, saga de trois histoires complètes". Ces trois histoires précèdent "les fourberies d'Arès".

Je vous dirai encore qu'en rubrique Mythologie, j'ai publiées deux séries de photos :
"Voyage dans l'histoire avec Pépitomichel" contient des photos de mes voyages en Italie et en Grèce essentiellement prises dans des musées, donc sans flash, et évoque essentiellement des personnages que croise Xéna durant ses aventures.

J'ai publié il y a peu une série de photos sur Mogador, le repaire de Gurkhan en saison 6 de Xéna, que j'ai visité en Juillet de cette année.

J'espère que vous aimerez mes autres histoires et photos et j'attends vos commentaires.

MICHEL
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Re: [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Mar 3 Mai - 22:41
Tu sais que j'apprecie énormement ton ecriture et tes photos et que je partage ton interet pour l'histoire et la mythologie ,j'attends donc avec patience la suite de ton travail [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès 360134
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès Empty Re: [TERMINÉE] Reine Gabrielle 4 : les fourberies d'Arès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum