Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A day in a life

+13
Mousse
Myrtille
Licodeb
Shizuma
Solan
Louna
Gabiol
Galadriel
mad$h@rk
Tequila62
Xenan
GabbyX
Audd
17 participants
Aller en bas
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty A day in a life

Dim 24 Juin - 23:23
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est LE 1er episode vraiment bourré de subtext en tout genre...
Il y'a enormément se scenes qui soulevent de nombreuses question lol!
Vous les connaissez sans doute par coeur mais ça me fait plaisir de les rappeler!!!

A day in a life Aditl210
Xena peche et Howard discute avec Gabrielle
H:"Let me ask you something Gabrielle. Is Xena never think about getting married???
G: Nooo, She likes what i do" et la elle est stoppée par l'arrivé d'un poisson et finalement reprend: "I think she likes what she's doing.."
LE poisson était t'il un stop a cette discution lol! Bizzar quand même vous en conviendrez!!!

J'aime beaucoup apres aussi quand Xena rejoint Gab qui lui dit qu'elle a un autre prétendant!
X:"Again... Why this is always happen?
G: So blue eyes, the leather... Some guys just love leather!"
J'adore!!!lol!

A day in a life Aditl214
Ralala cette Xena... Pourquoi est elle obligé de tirer Gabrielle par la?!
Peut que ya pas beaucoup de tissus alors elle fait comme elle peut, mais peut etre aussi qu'elle aimerais qu'il y'en ai moins encore!!!Very Happy

A day in a life Aditl211
Bien sur apres ça il y'a l'histoire du petit bain qui est plutot une anecdote lol!
Donc Xena et Gab prennent un bain... Et apres avoir chercher un peu PARTOUT dans le bain... Xena dit: "Are you sitting on the soap?!" d'un air ça peut etre que ça j'ai passé ma main partout et le l'ai pas trouvé lol! et puis Gab n'a pas l'air tres derangé de toutes ces fouilles mdr!!


A day in a life Aditl212
Pendant toute la journée Gab essaie de toucher, frapper Xena sans que celle ci ne contre son coup mais en vain... et la alors qu'elle se ramasse par terre, comment fait 'elle pour remonter, ou s'accroche t'elle hein?!
Ba voyons comme ci c'etait une prise solide lol!
Une habitude peut etre?!!!!


A day in a life Aditl213
Gab a echangé le fouet de Xena contre une poele a frire avec Minia... Et Xena n'est pas tres contente lol!
Maintenant attendons de voir ce qu'en pense Minia...
X:"I want it back
M: NO, it belongs to me ( apres elle dit un truc mais je comprend pas trop lol ) [...] The whip is mine, frying pan yours, Howard is mine...and she's yours.."

She's yours :idea: Si ça ça veut pas tout dire hein!!!!

Enfin on additionne tout ça: 2-1 pour Xena niveau main baladeuses
1 point pour Gab qui balance des "she likes what i do"
Et 1 point pour Minia pour son fameux "she's yours" JADORE TROP lol!


On met en plus de coté leur complicité dans l'episode et c'est sur que ces 2 la sont purement et simplement hetero Very Happy :!: :!: :!:

A vous les studios!!!
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

A day in a life Empty Re: A day in a life

Dim 24 Juin - 23:36
J'aime beaucoup cet épisode cheers
C'est vrai qu'il y a un max de subtext là-dedans.... J'avai adoré la scéne du poisson et celle a la fin où Gabby lui fait un petit bisous sur la joue, j'ai complettement craquer.... A day in a life 65264
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Dim 24 Juin - 23:43
(AHrrr j'ai essayé de trouver une photo mais non... :S)

Totalement d'accord avec toi GabbyX!
J'adore la fin Le debut, le milieu.. aussi, Gab donne un bisou furtif a Xena qui repond par un "hééééé" genre t'as pas le droit de faire ça mais un "hé" de malaise lol! de gene mdr! C'est trop mignon... A day in a life 65264
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 0:03
J'adore cette épisode c'est surment l'un de mes épisodes préféré dans les comiques. Puis j'adore comment c'est présenté avec les parchemin et tout. Moi j'ai adorer la scène où Xena utilse le parchemin de Gaby pour s'essuyer avec, vraiment hilarant!!! Laughing Cette épisode je peus me le maté encore et encore, j'adore!!!! cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 0:20
J'ai adoré cet épisode!!!c'est l'épisode culte du subtext!!la 1ere fois je les regarder en VF et il m'a tellement fait rire que je les regarder en VO c'était fabuleux!!mais comme je comprends pas bien sans sous titres j'avais pas fait gaffe pour le "she likes what i do" et pis qu'après elle change le "i" en "she"!!c'est trop fort!!

Par contre j'ai pas trop compris le subtext quand Gab dit à Xena qu'elle a un autre prétendant...

Dans cet épisode il n'y a pas un moment où Minia demande à Gab si Xena dort nue et Gab est prête à repondre mais Xena l'interrompe?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 0:36
Tequila62 a écrit:Par contre j'ai pas trop compris le subtext quand Gab dit à Xena qu'elle a un autre prétendant...

En fait Gab dit donc a Xena genre: "un nouveau prétendant pour toi" Xena repond encore pourquoi ça arrive tout le temps" Et gab qui fait mine de refléchir dit "ba les yeux bleus, le cuir, beaucoup d'homme aiment le cuir"...
C'est pas vraiment subtext c'est que j'aime beaucoup ce passage lol!

Tequila62 a écrit:Dans cet épisode il n'y a pas un moment où Minia demande à Gab si Xena dort nue et Gab est prête à repondre mais Xena l'interrompe?
Oui tu as raison lol! rien que d'y penser ça me fais rire... Gab repond "oui" en plus !!!
M:"Did she sleep hum..??
G: ...yeahhh... (etoufé!)
X:Heeeyyyyyy!" histoire de calmé les elans des deux femmes Laughing

Cet épisode est trop fort je le connais par coeur mdr!!!
avatar
Invité
Invité

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 2:51
Audd a écrit:En fait Gab dit donc a Xena genre: "un nouveau prétendant pour toi" Xena repond encore pourquoi ça arrive tout le temps" Et gab qui fait mine de refléchir dit "ba les yeux bleus, le cuir, beaucoup d'hommes aiment le cuir"...
Audd a écrit:X:"Again... Why this is always happen?
G: So blue eyes, the leather... Some guys just love leather!"
Sachant, si je puis me permettre, que 'guys' même si ça signifie littéralement 'mec' ou 'gars' est passé depuis belle lurette dans le langage courant avec une signification un peu plus large. Exemple : une fille peut tout à fait dire à un groupe d'autres filles 'Hey guys !'. On pourrait presque le traduire par 'les gens', même si y a pas vraiment d'équivalent.

Bref ce qu'il faut retenir c'est que maintenant l'expression 'guys' ne fait pas de différences entre les sexes, ce qui peut donc dans notre cas rajouter du subtext puisqu'on peut appliquer cette phrase à Gabrielle... A day in a life Grin
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 11:24
Et voila merci Enorah, une analyse de plus et c'est vrai je n'y avais pas penser!!! Rooo cet épisode je l'aime trop lol!

Allez guys continuez d'eplucher les episodes svp!!! Very Happy

A day in a life 536326 A day in a life 960445 :p
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 25 Juin - 15:54
J'adore cet episode, il est trop fun !

Avec Xena qui se bat avec une poele, et qui se la pete genre pub pour shampooing, c'est +++.
En plus, ca montre des petites chamailleries qui font tres tres couple !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Mar 26 Juin - 13:54
L'Oréal - Parce que vous le valez bien!!!

Dedicace a madshark Wink



A day in a life Aditl210

A day in a life Aditl211

A day in a life Aditl212
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

A day in a life Empty Re: A day in a life

Mar 26 Juin - 15:37
Audd a écrit:L'Oréal - Parce que vous le valez bien!!!

Dedicace a madshark Wink

Merci Audd A day in a life 360134
Je comprends que Howard bave Twisted Evil Cet episode est vraiment geniallissime...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A day in a life Empty Re: A day in a life

Jeu 28 Juin - 21:09
Epîsode mythique du subtext A day in a life 269792

Ce qui me fait délirer c'est lorsque Gabrielle dit à Xena, dans le bain, que c'est encore elle qui va devoir aller parler à Hower pour calmer ses ardeurs alors que Xena n'a a aucun moment dit à Gabrielle qu'elle en avait marre de lui. Elle assume que Xena n'est pas interessée du tout (bon, entre nous, c'est logique mais bon LOL) et veut s'en charger genre "Hower est bien gentil mais je vais quand même lui rappeler à qui tu appartiens"

Elle est tellement sûre d'elle que Xena en a les yeux tout écarquillés c'est trop drôle et trop choux à la fois Razz

Et au tout début, le gros dialogue ambigu lorsque Xena vient de tordre la poelle a frire et dit

X : "I like to be creative in a fight. It gets my juices going."
G: "Can we cook with your juices?"

Wink phrase inoubliable !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 13:51
X : "I like to be creative in a fight. It gets my juices going."
G: "Can we cook with your juices?"

phrase inoubliable !

Tu pourrais traduire au cas ou?! Very Happy on sait jamais si j'ai mal compris le truc ou bien le double sens...!


Maintenant regardez ici quand Xena prend la decision a pile ou face d'aller s'occuper du Geant; nos deux amis Gabrielle et Howard reste la bouche bée devant Xena sans bouger exprimant comme un trop plein d'admiration...

A day in a life Aditl210

Jusqu'a ce que Xena les interrompe lol! en les regardant "genre quoi qu'est ce qui ya?!"

A day in a life Aditl211

Enfin on sait bien pour lequel de nos deux amoureux balance le coeur de Xena hein! Wink
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 14:05
Bien trouve merci Audd par la même occation voici une image qui me laisse réfléchri.
Alors es ce que c'est un "montage" ou bien une scène dont je n'est pas fait attention :?: j'aimerai bien avoir votre avie car je suis rester con... quand je l'ai vue Rolling Eyes


A day in a life Xenaga10
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 16:32
Alors je pense que c'est un montage... mais si ce n'est pas le cas, je pense que c'est une photo prise au bon moment Razz
En tout cas bien trouvé la photo lol!
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 16:35
WAOO !! affraid
Moi aussi je vote pour un montage. Je vais quand meme faire un review au ralenti de toutes les scenes de bain (y'en a quoi? 4 ou 5?) lol!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 17:20
J confirme que c'est bel et bien un montage, j'ai regarder la scene au ralenti tres ralenti... Embarassed Et je n'ai vu aucunement de sourir ou même de tete penchée en arriere telle que sur la photo...
Desolé de vous decevoir (je me deçois toute seule, ça aurait été une trouvaille géniale...)
Sad
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 17:26
Audd merci pour la comfirmation cheers dommage pour la trouvaille mais bon on fait avec Sad
Louna
Louna
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 45
Messages : 48

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 2 Juil - 22:39
montage ou pas ca laisser rêver.....
vous trouvez pas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A day in a life Empty Re: A day in a life

Mar 3 Juil - 22:45
A day in a life 890560 TROP FORT le montage !!! c'est clair que ça en est un, ce genre de scène ne serait immanquable je pense !

D'ailleurs faudrait ptetre penser à ouvrir une section "montages pour subbers" dans la gallerie Razz parce qu'il y en a un bon peu maintenant...
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

A day in a life Empty Re: A day in a life

Mer 4 Juil - 1:26
L'un de mes épisodes préférés et l'un de ceux faisant partie du coffret 10th Anniversary (Vive Minya en cuir et avec son fouet !!! A day in a life 65264 )

Pour moi Xena et Gabrielle sont juste amies, jamais de sexe entre elles. lol
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

A day in a life Empty Re: A day in a life

Mer 4 Juil - 14:32
Dommage ils auraient du mettre des images subliminales dans Xena ...
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

A day in a life Empty Re: A day in a life

Dim 8 Juil - 16:05
EXCELLENT !

c'est l'un des episodes qui mas fait le plus rire surtout la scene du bain avec xena qui chercher le FAMEUX savon ptdr !


A day in a life 536326

A day in a life 451831 A day in a life 977218 A day in a life 960445


:batx/:
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 26 Nov - 21:12
Ahhhhh je me lasse pas de cet épisode!!!
Neanmoins je l'ai regardé de nouveau il y'a peu, en VF (non ne me tapez pas!) et ça n'a rien voir avec la VO (pas de caresse noon plus!)
Certaines scenes sont doublées au mot pres et d'autres... des fois ça dit des truc qui ne sont même pas dans l'original!!! affraid

Exemple tout bête: VO
Gabrielle: What are you talking about? I was this close.

Xena: You were this close because I let you get this close.

Gabrielle: We'll see.

Xena: Oh. (Looks at Hower) Hower, how big is this Giant?

En VF, Xena ne pronnonce pas le nom de Hower et arrive a dire une phrase a la place d'un mot... genre "on en reparlera" un truc du genre!

Et on ne parle même pas de la scene ou Xena peche et Hower qui esai de se renseigner... rien a voir, tout le subtext s'est évanoui... ça faisait longtemps que je n'avais pas regarder en VF et la ça me choque quand même pas mal!!!

Le seul truc subtile qu'ils ont laissé en VF (mis a part le "she's yours" lol!) mais qui n'est pas traduit de la même façon c'est:
Minya: You are the main thing, the real deal, the number one attraction. (Looks at Gabrielle for a moment) And you must be Lariel. (Gabrielle looks most impressed) What's it like to travel with the hottest warrior in the butt-kicking bizz? Does she sleep in the...

Xena: Hey! We're on a mission.

En VF ça rend:
M a G: "tu dois suivre Xena partout?"
G: "oui d'ailleurs..."
X: "Hey..."

Je sais pas ça m'a quand même fait rire en VF mais c'est aussi parce que je connais la VO que j'ai pu faire un lien lol!

NON???
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A day in a life Empty Re: A day in a life

Lun 26 Nov - 22:04
rolala on perd tout l'humour qu'il y a dans les échanges entre les personnages, et ne parlons même pas du subtext!! Mynia qui dit à Xena, en parlant de Gabrielle "She is yours" (comme l'a dit Audd) et quand Hower veut savoir si Xena est prête à cesser cette vie de vagabondage et décidée à se caser Gabrielle lui répond "No, She likes what I do" Rolling Eyes

Ca me rappelle l'épisode 417 The Play's the Thing, lorsque Gabrielle est sur scène avec la comédienne qui interprete le rôle de Xena pour la piece, elles sont toutes les 2 dans un bain factis (car cette piece décrit la vie quotidienne des héroïnes) et la "Xena" dit "waaaaaw I'm really wet" et Gabrielle répond d'un air un peu embarassé mais très théatral "me too !"

En anglais, être "wet" est très très ambigu... c'est un peu comme dire "I'm coming" quoi ! Il est évident que les scénaristes ont joué sur cet aspect. je serai curieuse de savoir ce que donne la VF sur cette réplique !!

plus on me parle de la VF et plus je déprime...
Contenu sponsorisé

A day in a life Empty Re: A day in a life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum