Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

+13
naughty
Cestmoi
Remura
Askatasun31
Titelo
Gakusei92
Didiekong
Newsion
Koroxx
Xélore
Xega
Tony
Xenan
17 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 21 Oct - 18:31

Xena et Gabrielle chutent dans un trou et se retrouvent dans un monde paradisiaque : Palais endormis, jardins verdoyants, petite cascade d’eau claire, lapins gambadant et oiseaux sifflotant...

Le tout est l’œuvre d’ Aïdan, une sorte de sage qui a créé ce monde par la force de sa méditation. Il offre à Gabrielle de lui enseigner sa technique de respiration afin qu’elle trouve la paix intérieure qu’il lui promet.

Mais loin de ressentir de la paix en son âme, Xena est en proie à des visions d’une extrême violence et Aïdan lui prédit que ces hallucinations finiront par devenir réelles et à mettre Gabrielle en danger si elle reste à ses côtés...

La rage bridée de Xena constitue-t-elle une menace pour Gabrielle ?
Cette dernière trouvera t-elle le pardon qu’elle cherche tant à s’accorder pour les terribles choix qu’elle a fait par le passé ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 17:12, édité 2 fois
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 21 Oct - 18:42
Je trouve que cet épisode est plutot bien, c'est pour ça que j'ai mis 8!! Je trouve la tète de xena effrayante!
avatar
Invité
Invité

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Sam 2 Jan - 9:33
j'ai mis 8.

même si on se doute (comme Xena) que qqch ne tourne pas rond, je suis contente pour Gabby qui est en train de faire son chemin; la voie est royale pour l'Inde avec un épisode comme ça Wink

sinon, quelques scènes subtext à tomber par terre. ROC au mieux de sa forme; j'étais épatée par son physique - woaw les muscles!!

la fin m'a moyennement plu; Xena qui est obligée de venir complètement tarée (avec ses dents de lapin Grin ) pour venir à bout du mec... mouais Rolling Eyes

pour conclure, le bad guy je l'adore (enfin l'acteur) il a tourné dans des ribambelles de séries (mais aussi dans Fistful of Dinars) et c'est cool de le revoir
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 23 Juin - 15:34
10 sur 10.
Un bon épisode mais Xena elle fait peur quand elle se transforme mdr.Elle a même tuer les animaux 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Icon_sad
Par contre Xena et Gabrielle dans le bain c'est 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 65264 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Drunken_smilie
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty le paradis (paradise Found )

Jeu 24 Juin - 11:39
7 sur 10
j'ai mis 7 parce que je ne le trouve sans action et cet épisode ne m'a jamais attiré
Koroxx
Koroxx
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Genève (CH)

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Lun 30 Aoû - 15:24
OMG la transformation de Xena lol!

6/10, j'ai trouvé bof et concernant les statues j'avais deviné dès le début.
Mais la fin avec la transformation de Xena et le début de celle de Gabrielle est pas mal du tout !
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Lun 30 Aoû - 18:52
J'ai mis 8/10 car j'aime beaucoup cet épisode.
En effet, on voit que les apparences sont trompeuses, que la beauté de l'endroit cache la malversation de Aidan, que le coté sombre de Xena peut se révéler un atout majeur contre les gens fourbes, et que la gentilesse de Gabrielle peut la mener à sa perte.

Et en plus, on voit que l'amour de Xena pour Gabrielle, même quand elle est entièrement régie par son coté obscure reste présent, car elle fait tout sa pour la sauver, pour lui faire comprendre que Aidan est mauvais.

Cet épisode montre pour moi à quel poit Gabrielle a changé la vie de Xena, au point de permettre à la destructrice des nations, à la bête que Xena devient de ressentir de l'amour
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Jeu 2 Sep - 21:15
Very Happy Salut : Moi j'ai mis 7/10 ou 8... bref...

J'aime beaucoup la scène avec Aiden où gabrielle fait de la gym/Yoga et qu'elle se met à pleurer parce qu'elle revie le traumatisme de la mort de sa fille... C'était très bien de montrer la souffrance de Gabrielle... Après tout, on se remet difficilement de la mort de son enfant....

D'ailleurs, on voit qu'elle n'a jamais vraiment fait le deuil de la mort d'Hope dans l'épisode "Abyss" de la saison 6 (je me souviens plus du titre français).
Gabrielle est blessée et se retrouve dans une caverne près d'une rivière et elle se met à délirer à cause de la fièvre en parlant à Xena comme si c'était Hope.

Pour revenir à l'épisode 'paradis", il a montré que Gabrielle reste hanté par la mort de sa fille... C'était un moment vraiment intense, et encore plus avec la présence de Xena qui prends conscience que son amie en souffre encore... C'est poignant !
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Jeu 2 Sep - 23:13
Alors j'ai mis 9/10!! J'adore cet épisode! Il est très intéressant!! Gabby qui essaie de s'apaiser, et Xena qui se transforme en démon, pas mal!! On voit là encore la différence de caractère, qui néanmoins réussi quand même à les sauver, 2 âmes soeurs ne peuvent que se rejoindre!!

Alors, le bain... Déjà, au début quand le mec dit de rester, il dit : "un bon repas, du bon vin, et Gabby de rajouter :"un bon bain chaud?" avec ce regard plus que révélateur :

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_10

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_11

Et enfin, dans le fameux bain (ouuuulalalaa)

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_12

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_13
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Ven 3 Sep - 8:02
LE summum du subtext dans cet épisode c'est à mon avis quand Xena saute dans le vide sans se poser de question pour rejoindre Gabrielle.
Sinon je trouve la transformation de Xena un peu capilotractée.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Ven 3 Sep - 12:23
Oui Gaku elle dit "un bon bain chaud "parce que souvent dans les scenes de bains elles se sont gelées a rester dans l'eau pour refaire x fois une scene...

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 37868_scene19
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Ven 3 Sep - 16:40
Askatasun a écrit:Oui Gaku elle dit "un bon bain chaud "parce que souvent dans les scenes de bains elles se sont gelées a rester dans l'eau pour refaire x fois une scene...

Pas facile la vie d'artiste, elles ont due se consoler en se disant que c'est bon pour la circulation et que ça raffermi la peau !

à la fin Xena dit qu'elle avait fait exprès de suspendre l'homme innocent juste au dessus de épée à la verticale, pour éveiller Gabrielle par son bon côté qui ne tolérai pas la mort d'un innocent.
Mais la façon dont elle le dit, j'ai l'impression que c'est pour se justifier. Vous en pensez quoi ?
moi j'aimerai bien que ce soit vraiment elle l'a dit, ça montrerai à quel point elle connait sa Gabrielle 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 504789
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Dim 24 Avr - 18:39
Pas mal, la transformation de Xena est comment dire.. Rolling Eyes un peu bizarre

Niveau Subtext, il y a évidemment le bain chaud 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834, le massage, mais personnellement j'ai trouvé que le plus frappant c'est lorsque Xena saute dans le trou sans se poser de questions parce qu'elle sait que Gabrielle y est, c'est juste 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 65264


G: "Do I really have hands like a sailor?"

Mais non Gabrielle, ne t'inquiète pas, elles sont très jolies tes mains Rolling Eyes Grin Arrow
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Lun 16 Mai - 16:51
Gakusei92 a écrit:Alors j'ai mis 9/10!! J'adore cet épisode! Il est très intéressant!! Gabby qui essaie de s'apaiser, et Xena qui se transforme en démon, pas mal!! On voit là encore la différence de caractère, qui néanmoins réussi quand même à les sauver, 2 âmes soeurs ne peuvent que se rejoindre!!

Alors, le bain... Déjà, au début quand le mec dit de rester, il dit : "un bon repas, du bon vin, et Gabby de rajouter :"un bon bain chaud?" avec ce regard plus que révélateur :

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_10

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_11

Et enfin, dans le fameux bain (ouuuulalalaa)

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_12

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 13_le_13

J'aime ce regard de Gaby et après quand elle lui fait une tape sur ses fesses 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834 . A quoi elle pense Gaby Grin

J'aurai un baiser quand Xena retrouve son apparence normal et Gaby est plus statue.

Par contre j'ai pas compris pourquoi Xena est devenu un lapin ou je ne sais quoi
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Lun 16 Mai - 20:12
Son apparence change car chaque minute, elle à de moins en moins de bonté en elle. Grin

J'adore la scène du bain et quand Xena masse Gabby 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 793834

Par contre, c'est déchirant quand Gabby pleure. Xena elle-même est troublée et ne veut pas que Eden lui fasse du mal ( après tout, c'est sa Gabby ... Grin )

7.5/10
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mar 17 Mai - 8:42
Un épisode qui obtient un 8/10, et oui encore ^^

Et ENCORE un épisode où Gabrielle est juste absolument magnifique! 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 65264 Bon ça je l'ai déjà dis, et encore je suis loin d'avoir commenté tous les épisodes Twisted Evil

N'allez pas penser que je ne vois que ça hein ^^ je suis aussi un être sensible avec un coeur de fleur bleue parfois pathétiquement nian nian Embarassed

Et puis à ma décharge, ici, je pense que c'est complètement un ressort essentiel:

La beauté, la sensualité... se sont des composantes à part entière de l'univers d'Aidan, pourtant focalisé sur l'élévation spirituel. Yin, Yang, équilibre, exercice fondé sur l'apaisement corporel... ici esprit et corps ne sont pas séparés, la paix vient d'un assouvissement totale. Déjà, c'est clair que c'est trop beau pour être vraie lol mais au delà de ça, c'est cette vision qui scelle la qualité esthétique exceptionnelle de cet épisode et cette atmosphère lascive...

C'est presqu'une aventure sensorielle de le regarder. J'avais parfois l'impression de sentir le parfum voluptueux de certaines huiles essentielles...

Il y a aussi l'acteur qui joue le rôle du Yogi (je sais pas trop ce qu'il est en fait) qui était déjà apparue dans la série dans un rôle de méchant barbare il me semble, et qui se fond complètement dans ce tableaux. J'ai été surprise, impressionnée par sa performance.

Les échanges de Gabrielle et Xéna sont très intenses, physiquement et aussi entre les lignes de ce qu'elles se disent. Les enjeux émotionnels sont très profonds puisque reprenant les événements les plus pénibles entre elles. La scène où Gabrielle éclate en larmes sous le regard discret de Xéna est l'une des plus belle de cette saison ^^
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Sam 25 Juin - 19:05
C'était aussi un peu louche que tout sois parfait.Aidan a bien joué le gentil mais on a bien vu qu'il allait se tramer quelque chose surtout quand on a vu les statues bleues.On c'est dit sa c'est louche Suspect
Aidan tu nous cache pas quelque chose la?

Xena la vu comme d'hab elle sent toujours le danger quelque part elle. Meme un papillon cache quelque chose pour elle.On sais jamais mdr Grin
Gabrielle qui dit mais non ya rien et 30 secondes après Gabi est prete à etre transformer en statue de pierre.
Dans cet épisode le coté noir de Xena les a sauvé toutes les deux.On peut lui dire merci lol!
Batnam
Batnam
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 213
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : Mystère et boule de... Subber.
http://pixmouton.wordpress.com/

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 13 Mar - 10:54
Cet épisode ne m'a pas vraiment plu. Cela dit, le subtext y est carrément formidable (et le summum, c'est effectivement quand Xena se jette sans se poser de question dans le trou où est tombée Gab).

Mais mon passage préféré c'est tout au début et tout à la fin. Tout au début, quand Gabrielle fait des points de sutures à Xena et que Xena lui lance : "Give me that, you've got hands of sailor" ("Donne moi ça, tu as des mains de marins").

Et tout à la fin, après que Gab soit débleutée et Xena délapinée, elles sont de nouveau dans la grotte et Gabrielle demande à Xena : "I've really hands of sailor ?" ("J'ai vraiment des mains de marin ?). Outre l’ambiguïté de la question, la tête que font les deux est juste énorme !


4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 683376leparadis
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 4 Sep - 2:15
Un épisode très plaisant. avec du subtext "à la en veux-tu, en voila", ROC y est juste mis à tomber par terre et ce, dès la scène d'ouverture:vivg/: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 977218 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 977218 le cadreur et le directeur de la photo on vraiment fait du très très bon boulot.

Un bon 8/10 pour cet épisode
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Mer 4 Sep - 13:43
J'ai bien aimé cet épisode pour le subtext en partie, quand elles prennent un bain et quand Xena fait un massage à Gaby mais aussi quand le côté noir de Xena prend possession d'elle.. la façon dont ce côté noir arrive à transformer sa physionomie est ahurissante ! 
Par contre Xena qui tord les doigts de Gaby dans son rêve éveillé m'a donné la chair de poule, tellement c'était violent !
Finalement c'est vrai que c'est son côté sombre qui les a sauvées toutes les deux, pour une fois.
La fin était assez drôle avec Gaby se cachant toute nue derrière Xena, trop mignonne 4x13 - Le Paradis (Paradise Found) 65264
Contenu sponsorisé

4x13 - Le Paradis (Paradise Found) Empty Re: 4x13 - Le Paradis (Paradise Found)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum