Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Jeu 23 Avr - 16:59
J'ai honte Embarassed !! J'ai participé au classement de tes photos et j'ai complètement oublier de te remercier Pépitomichel pour nous faire partager tes photos et tes connaissances mythologiques !! J'suis gourde Laughing Mais en tous cas c'est super erichissant à lire tout ça et les photos sont captivantes !! Donc merci Pépitomichel Wink
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 62
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Réponse à Zophia et autres Xénites

Jeu 23 Avr - 17:26
Merci de ton message, Zophia. Mais inutile de t'alarmer : je ne recherche pas des remerciements ou des louanges. Mon seul but à participer à ce forum est de faire perdurer notre passion pour Xéna et Gabrielle et apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis en tout cas heureux d'avoir pour l'heure atteint mon but si mes photos et leurs commentaires plaisent.

Si toi ou d'autres ont des suggestions à me faire sur d'autres images que je pourrais faire partager, vos idées ou envies seront les bienvenues, si je peux les satisfaire.

Dans l'immédiat, je te dis à bientôt dans le coin réservé aux bardes car la projection de "la mort de Xéna" m'a inspiré une idée pour poursuivre les aventures de la seule Gabrielle, ainsi que d'autres Xénites l'ont d'ailleurs fait avant moi avec brio.

Pépitomichel
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 62
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Représentations d'art antique dans l'empire des Habsbourg

Sam 25 Avr - 13:55
Chers amis Xénites,
Redécouvert sous la Renaissance, l'art à la mode antique a fasciné les souverains européens du XVIIème jusqu'au début du XX siècle. Symbole par excellence de la force, de la puissance, Hercule fut maintes fois représenté tel au "salon d'Hercule" du Château de Versailles - France - Je vous propose d'abord le combat d'Hercule contre le géant Antée, fils de Gaïa la Terre qui demeurait invincible tant qu'il était en contact avec sa mère la Terre et que le héros étouffa dans ses bras en le maintenant en l'air.
Ce groupe et d'autres, représentant les fameux Travaux, ornent la cour intérieure de la Hoffburg de Vienne - Autriche - palais impérial des Empereurs Habsbourg.


Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Mc6emd

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Dbjur7


Voici un autre personnage que nos amies Xéna et Gabrielle vont rencontrer durant leur épopée : il s'agit d'Eros, fils d'Aphrodite - Cupidon chez les Latins - Il est l'époux de Psychée ravissante princesse dont la beauté excita la jalouisie d'Aphrodite qui demanda à son fils de la faire tomber amoureuse d'un homme aussi laid de caractère que de physique. Mais, séduit par le charme de la jeune fille, Eros désobéit à sa mère et l'épousa lui-même.
La première photo représente le groupe Eros et Psychée en façade d'un des musée de Vienne - Autriche -


Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 29qblo0

Cette seconde photo d'Eros accompagnant l'Empereur d'Autriche représenté en cuirasse romaine est une plaque de bronze ornant le socle d'une statue équestre - Vienne, Autriche -

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 2cqedxk

Xéna se retrouvant un beau jour en possession du casque d'Hermès, voici la représentation du dieu des Voyageurs, de ce fait protecteur à la fois des négociants et des voleurs (!), telle qu'on la découvre dans une rue de Budapest - Hongrie -

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 20gin41

Afin de séduire les mortelles qui se trouvent à son goût, Zeus roi des dieux prend de multiples formes : taureau pour séduire Europe, pluie d'or pour séduire Danaë future mère de Persée... Pour séduire Léda, future mère des jumeaux Castor et Pollux (voir mon lexique) Zeus adopta l'apparence d'un cygne. Budapest - Hongrie -

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 343lm5i

Je termine cette petite visite à l'Antique de l'Empire austro-hongrois par les frontons des musées qui jouxtent la Place des Héros de Budapest - Hongrie - véritable "remake" - si vous me permettez ce terme cinématographique - des frises des temples grecs à commencer par le Parthénon.

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Sv2era

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 O6zjif

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Ny78qv

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Ny89xe

En espérant, amis Xénites, que ces photos vous feront plaisir. Bien à vous tous. (Photos personnelles, diffusée par moi, aucun pb de droits d'auteur)

Pépitomichel de Massalia
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Sam 25 Avr - 19:22
Merci beaucoup ces photos sont magiques j'ai eu l'impression d'être vraiment en voyage en les voyant!
C'est la grande classe quand même: étouffer quelqu'un sans ses bras...faut le faire! Vive Hercule!!!
J'aime beaucoup la statut d'Eros et son histoire. Elle est romantique!
Enfin toutes les photos sont bien de toute façon.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Sam 25 Avr - 19:35
Merci Pépitomichel pour le Lexique et pour les photos.
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Ven 1 Mai - 23:59
super topic! merci pépitomichel!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Dim 3 Mai - 11:54
voici la statue d'Antinous le favori de l'empereur Hadrien,c'est celle que je prefére (apres celle que j'ai vue au musée de Delphes en grèce) elle est au Louvre
Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Antinousecouenlouvrema1082Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Antinous5Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Antinous2
Contenu sponsorisé

Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel - Page 2 Empty Re: Voyage dans l'histoire avec Pepitomichel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum