Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 ~ Les larmes du soleil ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Age : 28
Messages : 1555 Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s

MessageSujet: ~ Les larmes du soleil ~   Mar 7 Avr - 9:44

Voici un film que je ne me lasserais jamais de voir et de revoir, dans le genre aventure, drame, émotion forte et companie, difficile de faire mieux.

Avec le duo assez surprenant de Monica Belluci et Bruce Willis, Les Larmes du soleil devient l'un des films les plus poignants et les mieux réalisés en matière de film basés sur "a true story".

Voici les détails:





Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Bruce Willis, Monica Bellucci Plus...
Film américain. Genre : Guerre, Action, Drame
Durée : 1h 58min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Tears of the Sun
Distribué par Columbia TriStar Films


Sortie en 2003



Synopsis:
Les ordres du lieutenant Waters étaient clairs : lui et ses Navy Seals devaient seulement récupérer une femme médecin membre d’une association caritative, Lena Kendricks, et quitter le Nigeria plongé dans le chaos suite à un putsch.
Mais lorsqu’ils arrivent sur place, la jeune femme refuse de les suivre. Elle a promis de soigner et d'aider la communauté de villageois sur laquelle menace de fondre l'armée rebelle. Quoi qu'il lui en coûte, elle ne les abandonnera pas.
Témoins du désarroi de la population et de la cruauté du sort qui les guette, Waters et ses hommes désobéissent et décident de prêter main-forte à Lena pour escorter le groupe vers une frontière voisine. Commence alors un incroyable périple au nom de la vie et de l’espoir…


Antoine Fuqua, réalisateur du fim, explique :
"On a souvent dépeint les Navy Seals comme des machines de guerre implacables, des soldats d'élite que rien n'arrête. Ils sont capables de cela en effet, mais ils ne s'y limitent pas. Ce sont aussi des hommes qui ont un cœur, une conscience. Dans LES LARMES DU SOLEIL, nous voulions mettre cet aspect en avant à travers une aventure très forte."
Plus fort que les ordres : une cause
Joe Roth, producteur exécutif du film, précise :
"Le scénario m'a tout de suite interpellé. Il y était non seulement question de l'histoire d'un sauvetage exceptionnel, mais aussi de la dimension humaine du choix que font ces militaires en s'engageant. Ils désobéissent à leurs ordres pour suivre leur conscience et aider ceux que tout le monde abandonne. Pour cette cause, ils vont s'associer à cette femme médecin incarnée par Monica Bellucci."
Avec Bruce Willis dans le rôle du lieutenant A. K. Waters, le personnage gagnait forcément en ampleur et en complexité. Ian Bryce, également producteur du film, précise : "Bruce est un acteur d'exception. Quel que soit le personnage qu'il endosse, il lui apporte un second degré, une humanité qui dépasse les apparences. Le lieutenant Waters est un soldat d'élite, expert en stratégie et en combat, mais c'est aussi un homme, et c'est cela qui le pousse à réagir et à s'engager dans cette mission. Il n'obéit pas aux ordres - pire, il désobéit…"
Bruce Willis déclare : "Ces hommes réagissent comme des êtres humains et non comme des soldats. Le choix qu'ils font les place dans une situation extrêmement difficile. Ils essaient de faire ce qu'ils croient juste avec les moyens dont ils disposent."
Monica Bellucci interprète le docteur Lena Kendricks, une jeune femme qui s'est juré de ne pas abandonner les réfugiés aux mains des rebelles. Elle commente : "Ces hommes agissent en toute conscience, contre la logique militaire, contre leurs instructions. L'un des points qui m'a le plus attirée dans le script est le parcours humain qu'accomplissent Lena et le lieutenant. Elle est docteur et il est militaire, avec tous les préjugés favorables ou défavorables que l'on peut associer à ces fonctions. Par sa détermination, elle va lui montrer la voie. Il va ouvrir les yeux. Tout au long du film, les deux personnages évoluent au contact l'un de l'autre. Ensemble, ils combattent la peur, la violence et les préjugés."
Bruce Willis ajoute : "C'est un film sur l'humanité, sur cette part de nous que nous ne devons jamais perdre même au cœur d'un conflit."
L’expérience d’un continent
Conscient de la puissance du sujet, Antoine Fuqua a effectué de nombreuses recherches sur les réfugiés qui fuient, notamment en Afrique, pour échapper aux combats et aux guerres civiles. Il raconte :
"Il ne s'agit que d'un film, mais nous voulions qu'il repose sur une réalité humaine. C'est une histoire de fiction nourrie de sentiments qui eux, sont bien réels."
Le réalisateur a tenu à ce que les rôles des réfugiés soient joués par des gens ayant souvent connu la réalité de ces situations. Il explique : "Leur présence confère une authenticité au film. Les sentiments que l'on peut lire sur les visages, la valeur de l'engagement et des combats à mener, ne sont plus seulement un jeu d'acteur."
En les intégrant à la production du film, le réalisateur a également souhaité attirer l'attention sur leur sort. Parmi les figurants et interprètes découverts, on trouve des Kenyans, des Sénégalais, des Congolais, des Nigérians, des Libériens. Au Liberia, Deedee Ricketts, responsable de ce casting, a rencontré un jeune garçon, Alex Ireland, qui l'a mise en contact avec une agence spécialisée dans l'aide aux réfugiés. C'est notamment grâce à cela qu'elle a pu associer au film Les Garçons Perdus du Soudan, un groupe d'orphelins dont la presse a souvent relaté l'incroyable histoire. En 1987, lors de la guerre civile soudanaise, ces 17 000 enfants âgés de 2 à 13 ans avaient été conduits vers le Kenya à travers l'Ethiopie. Beaucoup sont restés en Afrique, mais certains sont partis pour l'étranger, dont un groupe de 150 vers Atlanta aux Etats-Unis.
Le tournage…
Afin d'assurer le plus d'authenticité possible au film, tous les acteurs ont suivi un entraînement sous la supervision de Harry Humphries, ancien Navy Seal. Mode opératoire, stratégie, maniement des armes et du matériel, aucun aspect n'a été laissé au hasard.
C'est à Hawaï qu'ont été tournés tous les extérieurs du film, notamment sur l'île d'Oahu, aux chutes de Manoa, au Kualoa Ranch et au pied des montagnes Ko'Olau. Les conditions climatiques très pluvieuses ainsi que la difficulté d'accès à certains décors naturels ont parfois contraint l'équipe à marcher sur de longues distances, les hélicos étant prioritairement consacrés aux caméras, au matériel d'éclairage et à la machinerie.
L'armée américaine a mis à la disposition de la production plusieurs hélicoptères de combat, mais aussi des avions de chasse F 18. L'équipe a en outre été autorisée à tourner à bord du porte-avions U.S.S. Harry S. Truman.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
avatar

Féminin Gémeaux Tigre
Age : 31
Messages : 1044 Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: ~ Les larmes du soleil ~   Mar 7 Avr - 11:57

J'ai beaucoup aimé ce film aussi Wink

Effectivement il change des blockbusters américains sur les militaires et les Navy Seals (ou seuls les combats, la testostérone et les "houha" comptent). Si je me souviens bien, ce film n'a pas eu tout le succès qui était "prévu".

L'histoire en elle-même était intéressante et surtout essaye de dépeindre le mieux possible ce qui se passe lors de conflits internes à un pays: les violences, les réfugiés qui fuient pour atteindre les frontières, arrivée là les portes et les check points sont courant (comme on voit à la fin du film: l'afflux de réfugiés restent bloqué) etc. Bon bien sur ce n'est pas un témoignage, ça reste un film d'action et la trame principale reste la relation entre les deux personnages principaux (deux forces de caractères). Mais c'est un bon film et je n'ai pas été déçue. Si vous avez l'occasion, regardez-le Wink

Merci de la présentation LadyX! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Les larmes du soleil ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Les Larmes du Soleil
» MONTAGES-VIDEOS autres séries (House, Heroes...) et films...
» Les larmes du soleil
» Tears of the Sun (les larmes du soleil)
» Le Palais Des Larmes - Michel de Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: