Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

+23
Lilith
Xega
Prométhée
Sineol Til'mentes
Bella
Tony
Anyanka1110
Gabrina
Gabangel
Ales
Liiz'
Phenix
Zophia
Aphrodian
Eternal-Xenite
Dodome
Pegasus
Luce
Phoebe
Aleck
xena jojo
Akilihan
Xenan
27 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Ven 9 Jan - 21:45

Alors que Xena rendait un hommage à la mémoire de son frère Lycéus comme chaque année dans le temple des Parques, le lieu de prière est attaqué. Pour avoir défendu leur sanctuaire, les trois fileuses de la destinée offrent à Xena de réaliser un souhait.

C'est alors que la princesse guerrière revient à sa vie d'avant qu'elle ait combattu Cortèse et donc avant que son frère Lycéus ne perde la vie. Mais elle comprendra très vite que sa vie sans combats et sans Gabrielle n'est pas une vie pour elle…

Xena tiendra t-elle sa promesse de ne pas verser une seule goutte de sang ?
Gagnera t-elle l'amitié de Gabrielle dans cette réalité si différente de celle qui les a rassemblées ?


Dernière édition par Xenan le Dim 9 Jan - 16:58, édité 3 fois
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: la Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 10 Jan - 1:10
J'ai trouvé cet épisode super, parce qu'il montre ce que Gabrielle aurait vécu si Xena ne serait pas intervenu, voir même que dans d'autre circonstance elle se seraient aimées
Et j'aime bien le côté froid de Gabrielle

Nicklio aime ce message

xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 10 Jan - 9:54
moi j'ai mis 5 car il y a une partie de l'episode que j'ai moyennement aimé et une partie que j'ai adoré 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 180598
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 10 Jan - 15:03
J'adore la saison II car on a connait un peu plus sur Xena avant et je ne peux pas m'empêcher d'adorer la saison II est très unique et il commence à avoir beaucoup de subtext entre Xena et Gabrielle, alors, j'ai mis 9/10 à cet épisode car j'adore la mise en scéne de Aaron Devitt qui joue formidablement bien dans le rôle du grand frère et voire l'amour que porte Xena pour Lyceus et là on nous montre le côté cruel de Gabrielle que ce n'est pas une fille qui connait le sang.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 10 Jan - 23:51
J'ai mis 7. Cet épisode est intéressant car il donne un aperçu de ce qu'il aurait pu se passer si le destin de Xena avait été différent, si elle n'était pas devenue la destructrice des nations.

Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que les rôles sont inversés: Gabrielle n'a pas peur de tuer (elle n'hésite d'ailleurs pas à le faire) alors que Xena, quant à elle, ne veut plus tuer.

Nicklio aime ce message

Luce
Luce
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 655
Localisation : Sur mon étoile !
Subber/Shipper : Subber Incontestablement !

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Dim 11 Jan - 1:10
Je ne peux pas voter... Je ne sais pas quel note mettre, c'est trop me demander... lol!

Mon moment préféré dans cette épisode, c'est la fin. Quand Gabrielle transperce le corps d'un des hommes avec une épée. Quelque chose qui pour Xéna est inconcevable... Pour l'instant.

C'est a ce moment précis (pour moi) qu'elle décide de refuser cette vie "parallèle". L'innocence de Gabrielle est trop importante pour xéna. Et ce regard que Xéna lance en voyant gabrielle tuer... Est tout simplement... waouuu!

Que ferait Xéna sans la Gabrielle qu'elle a toujours connu? J'vous l'demande! scratch
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Dim 11 Jan - 11:38
J'ai mis 9 même s'il y a beaucoup d'épisodes bien meilleur, ça reste un épisode important et intéressant de la 2ème saison.

Ce qui est intéressant c'est que dans ce monde parallèle, Xena n'a jamais été la dark Xena, donc pas besoin de rédemption, tout ce pour quoi elle se bat dans le monde réel n'a plus de raison d'être.

De plus son petit frère Lyceus qu'elle aime comme personne et dont la mort a probablement scellé le destin de Xena est toujours vivant. Tout au long de la série on se rend compte de l'importance qu'a son frère Lyceus pour elle et malgré tout au moment du choix final: entre la vie de son frère et l'innocence de Gabrielle, elle choisit Gabrielle....très belle preuve d'amour.

Cet épisode permet de se rendre compte également que le fait que Xena ait basculé du côté sombre de la force Grin aura permis au final la survie des centaures et des amazones. Comme quoi, il est vrai qu'il faut se battre pour les causes qu'on pense juste, ce qui était la cause première de la transformation de Xena en guerrière: la défense de son village.

Et dès la mort de son frère dans le monde virtuel, Xena retrouve sa destinée: princese guerrière....et protectrice d'une certaine barde...ah non ça c'est dans tous les mondes 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 65264

Par contre étant la seule à se souvenir de cet épisode dans le monde virtuel, Xena a eu de quoi réfléchir sur ses sentiments pour Gabrielle....bein oui elle a placé le bonheur de Gabrielle avant la vie de son frère.

NB: Bizarre qu'elle ne parle jamais de son grand frère Toris (même pas à Gaby). Un épisode dans lequel on le découvre et puis pouf, il disparait de la circulation. Me suis toujours demandé s'il vivait toujours...
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty 2x02 - La Mémoire Effacée (Remenber Nothing)

Dim 11 Jan - 20:23
Ma note, 8!

J'adore c'est épisode!

Sérieux vous allez penser que je suis sadique mais j'aime bien la Gabrielle de se monde, désespérée de la vie qui a beaucoup souffert et aussi que Xena (en quelques sorte) sacrifie sa vie pour empêcher Gabrielle de devenir ce qu'elle est enfin dans leurs vrai vie, Xena je parle (vous m'avez suivi? lol)

Et aussi, ce que j'aime bien c'est que l'on voit ce qui serait arrivé si Xena n'était pas passé quand les ésclavagiste de Draco on attaqué le village.

Et ce que j'aime bien aussi c'est Gabrielle toute triste, qui se méfie de tout le monde, avec un côté froid et distant.

Et de plus, j'aime le foulard qu'elle a sur la tête, je trouve que sa lui va bien.

Voilà, voilà. C'est bon je sort.
Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Lun 12 Jan - 20:03
J'ai mis 8 cet épisode me plait on peut voir comment Xena serait devenu si elle n'aurait pas été une guerrière et Gabrielle qui n'est plus pareille.
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Lun 12 Jan - 20:13
9 pour cet épisode! Un de mes préférés!

Cette vie "alternative" était très interessante et super bien menée du début à la fin, avec comme final de cette vie Gaby qui tue pour la première fois (et ne regrette pas) => difference majeure avec la saison 3 quand elle tue et ne le supporte pas.

Xena refuse cette "seconde chance" de vivre sans sa partie "sombre" et prefère retrouver sa Gabrielle, innocente, et qui a vécu une vie "normal" dans la vrai réalité.

Elle sacrifie son frêre aussi au passage pour Gabby. Xena préférant ne pas alterner son passé et son destin.

Magnifique épisode!!

Bref j'adore Wink
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mer 14 Jan - 14:12
Je viens de noter cet épisode, et j'ai mis 05/10 car c'est très loin d'être un de mes épisodes favoris !! Bon certes il y a des trucs pas trop mal et c'est pour ça que j'ai mis 05/10 sinon j'aurai mis moins Smile .

J'aime bien :
- Xena en robe.
- Cyrène décédée.
- Gabby en esclave.
- Gabby qui crache dans le vin.

Je déteste:
- Le fiancé de Xena !!!
- Le maquillage des 3 fates !!!! (je crois que c'est le nom anglais, car le nom français je m'en souviens plus)
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mer 14 Jan - 15:31
Alors moi j'ai mis 7.
Alors comme toi Aphro j'ai adoré Xena en robe (ça la va tellement bien 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 65264 )
Et quand Gabby crache dans le vin de l'autre boufon Twisted Evil !!
Et je trouve aussi que le fiancé de Xena n'a aucune envergure, il est plat, pleutre, il est courageux que de temps en temps ... franchement Xena mérite mille fois mieux.
Je l'ai bien aimé quand même cet épisode parce qu'on découvre une Xena qui évolue dans un monde qui ne l'a connais pas comme l'ex-seigneur de guerre impitoyable (les villageois la connaissent tous et la saluent tous châleureusement) et on fait la connaissance avec le brother de Xena. PAr contre je m'y perd: c'est bien le petit frère de Xena?
Aphro je pense que le mot en français c'est "les filleuses". À confirmer.
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mer 14 Jan - 16:12
J'ai mis 6, c'est un episode sympa mais j'ai pas aimé plusieurs choses

- la mort de cyrene (j'aime bien son personnage)
- Xena ne doit pas faire couler le sang mais vu comment elle frappe je n'arrive pas à croire que personne n'ait une blessure ouverte.
- Lyceus est trop interessé par Gabrielle (grrr pas touche chasse gardé)
- le fiancé de Xena (comment a-t-elle pu l'aimé ?)

Mais il y a des trucs que j'ai bien aimé :
- Gabrielle tuant sans remords (c'est sa destinée, et puis j'attendais ça moi Grin )
- Gabrielle n'est pas une gentille fifille.
- Le fait que si Xena n'était pas intervue à Potédaïa, voilà ce que serait probablement devenue Gabrielle.
- Le fait que Gabrielle passe avant tout le monde, même Lyceus ou Xena. Xena prefere revenir à sa vie "normal" plutôt que de voir Gaby tuer. (si ça c'est une preuve alors... 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 960445 )
Liiz'
Liiz'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 31
Messages : 67
Localisation : Quelque part perdue au fond de moi-même...
Subber/Shipper : Subber ♥
http://wiifoufounettes.skyrock.com

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mer 11 Mar - 15:39
J'ai mis 6, j'ai moyennement aimé mais c'était sympa de faire la connaissance de Lyceus ( et de Xena en robe =P )
Je l'aime bien Lyceus =D
Gabrielle, comment elle a tué l'autre, ça m'a choquée Shocked C'est ce qui a convaincu Xena de revenir à "la vraie réalité" (enfin bref on se comprend^^), elle a bien fait parce que franchement cette réalité là elle me plaisait pas du tout ! Le carctère pur de Gabrielle est trop important, et Cyrène, je voulais pas qu'elle soit morte moi !!

Et les Parques elles sont moches d'abord geek
Xena j'arrive pas à croire qu'elle ait un fiancé aussi... banal. Nan nan ça allait pas >.< Razz
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mar 24 Mar - 22:29
j adore les 3 fileuse de la destiné aisi que la pharse que dit gabrielle quand elle tu et dit "adieu a la fillette" xena fais alors un choix et decide de romp l'accord

j'ai mis 8
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Jeu 16 Avr - 16:11
J'ai mis 10, j'aime beaucoup cet épisode, je l'ai regardé cet après-midi pour me passer le temps et j'avoue qu'il m'a beaucoup touchée.

Xéna tente de se racheter en utilisant une bonne conduite, pas de sang.......
Elle serait devenue une femme mariée à un homme un peu banal......sans ambition mais garde toujours la volonté de combattre contre les méchants, c'est plus fort qu'elle..... On sent dans le personnage de l'incertitude, puisque qu'elle a des remords en tuant le jeune homme
Gabrielle est esclave, mais on se rend compte que même si elle n'avait pas suivi Xéna dans ses aventures, elle a quand même ce petit côté sombre qui surgit .......et Xéna est toute choquée, abasourdie de voir Gabrielle tuer, c'est peut-être un message qui dit, que ce n'est plus une petite jeune fille innocente mais une future guerrière....
et puis Gabrielle n'est pas insensible au charme de Lyceus le frère de Xéna, et elle s'en rend compte.....qui sait, Gabrielle aurait-elle eu une liaison avec ?
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mar 12 Mai - 15:46
J'ai mis 8, j'ai bien aimé cet épisode, en majorité parce que l'on voit ce qu'il serait arrivé à Gabrielle si Xena n'avait pas pris les armes contre Cortese, que son frère n'avait pas été tué, qu'elle ne serait donc pas devenue Xena la princesse guerrière à l'esprit meurtrier, qu'elle n'aurait pas rencontré Hercule, et ne serait donc pas passer par le village de Gabrielle en faisant route pour la rédemption (hum, vous suivez toujours? Razz ).

J'adore la Gabrielle de ce monde alternatif, froide et distante, méfiante.
Ce qu'elle a vécu est différent, elle est devenue esclave, a sûrement dû vivre pas mal de trucs pas évidents, qui l'ont changé. Dans ce monde, elle a perdu son innocence, elle est devenue plus dure, plus amer.
Il y a comme une inversion entre Xena et Gabrielle. Xena aurait plutôt l'esprit en paix dans ce monde, alors que Gabrielle connaît la haine et a dû ruminer bien des vengeances.
De plus, Xena évite le combat, elle ne doit plus verser le sang. Dans ce monde, elle vit une vie plutôt paisible auprès de son frère et de son fiancé. Alors que Gabrielle...
Ce que je préfère, c'est quand Gabrielle tue de sang froid et avec jubilation l'homme dont elle était l'esclave Twisted Evil , avec un sourire plus que satisfait, un peu dément, sadique, jouissif.
Et aussi le fait, que ce soit cela qui pousse Xena à revenir dans le monde que l'on connaît. A ce moment, elle préfère préserver l'innocence de Gabrielle au risque de perdre à nouveau son frère 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 65264

J'aime bien aussi cet épisode parce que l'on rencontre Lyceus, dont Xena semblait très proche. Xena a été très affecté par la mort de son frère, dont elle se sent un peu coupable. Dans cet épisode, on comprend que Xena regrette beaucoup de choses dans son passé, d'avoir pris les armes contre Cortèse, ce qui a entraîné la mort de son frère, d'avoir fait honte à sa mère en devenant la princesse guerrière.
Aux côtés de Lyceus, elle comprend qu'elle ne doit pas regretter de s'être battue à l'époque contre Cortese, qu'il faut toujours se battre pour ce que l'on croit, qu'elle doit laisser faire le destin. Elle ne doit pas regretter ses actions, même si ensuite cela l'a conduit à devenir une dark Xena, ce qui compte c'est qu'elle a su revenir sur le droit chemin. De plus, on se rend compte que sans la princesse guerrière, les choses auraient pu aller encore plus mal, pour les centaures et les amazones par exemple.
Cette expérience était importante je pense, pour que Xena puisse avancer sur le chemin de la rédemption, il fallait qu'elle accepte son passé et ses choix. A l'époque, elle ne l'acceptait pas, c'est peut-être aussi ce qui a fait ressortir son côté obscur ou ce qui risquait de le faire ressortir aujourd'hui.

Bref, cet épisode m'a plu, à part quelques détail comme :
-le fiancé de Xena: je l'aime pas celui-là, il est insipide, et c'est un traître !!! il a dénoncé Gaby 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 3743
Vous croyez que Xena était fiancé avec lui avant l'attaque de Cortese dans son village? Je trouve que ce n'est pas le genre d'homme qui pourrait plaire à Xena, ou peut-être que si, avant qu'elle ne devienne la princesse guerrière scratch
-le coup de foudre entre Lyceus et Gabrielle : ça m'a agaçait, surtout que Xena a l'air ravie de cet échange électrique, et puis quoi encore, c'est sa Gaby à elle toute seule, partage pas Evil or Very Mad !!!

Et je me suis demandée aussi, où étais passé l'autre frère de Xena : Toris? scratch


Dernière édition par Gabrina le Mer 13 Mai - 10:13, édité 1 fois
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mar 12 Mai - 17:15
J'ai mis 9 parce que j'ai trouvé que c'est un superbe épisode. Elle tue ce jeune homme, et culpabilise, se retrouve ainsi dans une sorte d'autre dimension...

Cette épisode montre très franchement que Xena a vraiment bien changé et prit conscience de ce qu'elle avait fait en étant Bad Xena.

J'ai trouvé la scène où elles sont en prison avec le frère de Xena, superbe.

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 1242167161_vlcsnap-350144

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 1242167178_vlcsnap-349980


Gabrielle a bien joué son rôle. Et le final, en fait je m'y attendais un peu, mais j'ai trouvé que ça devait pas être facile pour Xena de voir Gabrielle tué qqun.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Lun 24 Aoû - 19:05
Pour la mémoire effacée, j'ai mis 7 car je trouve qu'il fallait mettre tôt ou tard un épisode où nous devons voir le passé de Xena avant d'être guerrière et nous voyons aussi son fiancé et son frère, et Gabrielle en esclave!! le scénario est pour moi toujours bien trouvé!!!
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Dim 8 Nov - 15:27
magnifique episode Xena est trops belle en villagoise et j'adorai son frere.
La scene ou elle se confie a sa mere est trops emouvante et bien sur la belle scene entre xena et gabrielle emprissonée.Le passé de xena est effectivement interessant un fiancé son petit frere son village ses amis enfin tout quoi^^
Gabrielle en esclave?pk pas? c'est sur elle n'a pas le meme caractere lol
avatar
Invité
Invité

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 5 Déc - 19:27
j'ai mis 10 à cet épisode; pour ma part j'aime bien le principe de "et si..."

d'une certaine manière, il me rappelle When Fates Collide car quand bien même le monde est différent, Xena trouve toujours Gabrielle
en plus, je le trouve déjà bien subtext

c'est intéressant de voir une autre Xena qui, finalement abandonne quand même son frère pour "conserver" l'innoncence de Gabrielle - c'est un signe fort ça
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 5 Déc - 19:33
je n'est pas tellement aimé cet épisode
je ne sais pas trop pourquoi

j'ai mis 6
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 5 Déc - 19:44
Moi, je mets 10

Cet épisode montre

- la qualité de l'interprétation et le potentiel (en dramatique) de Gabrielle,
Le spoiler de Xenan met en exergue tout le panel de son immense talent

- Les piètres goût de Xena en matière masculine. Quand on voit la tête de son fiancé, on peut raisonnablement penser qu'elle à des goûts de chiottes.

Moi si je voyais quelqu'un flasher sur l'amour de ma vie (a fortiori quand c'est mon frère) je ne rigolerais pas.

Vive Gabrielle
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Jeu 10 Juin - 14:03
J'ai mis 10.Un épisode que j'aime beaucoup,on apprend déjà plus sur Xena et sa famille et même qu'elle avait un fiancé.On voit comment aurait été sa vie si elle n'aurai avait pas été une guerrière et pareil pour Gabirelle Gabrielle .Donc voilà en gros. Mais perso je préfère Xena et Gabrielle dans le passé Razz


Kaori
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Sam 23 Oct - 19:07
J'ai donné la note de 9 à cet épisode car je l'ai trouvé super! Very Happy

Au début ce qui m'a marquée c'est de voir Gabrielle comme esclave, ça m'a vraiment choquée Shocked elle n'avait pas cette expression de sagesse et de joie qu'elle a sur le visage d'habitude et aussi de voir les marques de fouets sur son épaule... (je voulais peter la gueule du mec Grin )

c'est aussi un épisode très touchant, dans le sens qu'il est triste. Quand ils sont enfermés dans les cages et que Gabrielle annonce à Xena qu'elle ne sait pas si elle doit la remercier ou la hair, de voir ce coté froid de Gaby que je ne connaissais pas, c'était vraiment triste 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 830345

Quant à son fiancé, dès la première fois que je l'ai vu je savais qu'il allait causer problème Mad Franchement Xena devrait revoir ses goûts niveau mec Laughing

Aussi, quand Gabrielle a tué cet homme, ce regard qu'elle avait Shocked Sérieusement, si Xena n'avait pas fait couler le sang, est-ce que notre petite Gabby serait devenue une femme froide et impitoyable? (un peu comme l'ancienne Xena)

Ça laisse à réfléchir... 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) 830345

Fais attention à ton orthographe et relis-toi avant de poster Wink
Phoebe
Contenu sponsorisé

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum