Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Ven 5 Déc - 22:02
Callisto et Velasca le choc des déesses.

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Ane10910




Dans l’épisode « Alliance avec le diable », Gabrielle et Xena sont confrontées à deux redoutables ennemies : Callisto et Velasca.

Si Callisto n’est plus à présenter, Velasca est au contraire une parfaite inconnu, penchons nous donc sur son cas :

Velasca, reine amazone bafouée, gagnant fièrement son titre à la sueur d'un combat épique contre Melossa, est mise au rencart par l'arrivée de Gabrielle dans la tribu.

Détestée par les unes, adulée par les autres, Velasca s'exile quand elle se rend compte qu'elle est surtout détestée (vi adulée c'était dans sa tête).

Plus tard après avoir été battue par Xena et ridiculisé par Gabrielle, Velasca revient au village pour se venger et grâce à l’ambroisie elle devient une véritable déesse. Elle n'a alors plus qu'une seule idée en tête : tuer Gabrielle.

Mise à mal par Callisto qui elle, n'a qu'une idée en tête, l'ambroisie (vi ça fait un peu "mon précccccieux" quand elle la demande), elle disparaît définitivement dans la lave.

Donc nos deux ennemies ne s’aiment pas et s’opposent sauf quand il s’agit de faire souffrir nos deux héroïnes. Et oui durant cet épisode, Callisto et Velasca vont chacune leur tour jouer de mauvais tour à nos deux amies.

-Velasca va traquer Gabrielle pour la tuer. (Lui flanquant une trouille pas possible)

-Velasca va déboiter le bras de Xena. (J’ai mal pour elle à chaque fois).

-Velasca est la cause du retour de Callisto.

-Velasca manque de faire tomber Gabrielle dans la lave.

Mais si Velasca les attaques physiquement, Callisto avec son esprit tordu les attaques psychologiquement :

-Callisto par sa présence rappel la mort de Perdicas à Gabrielle.

-Callisto oblige Xena à confesser ses crimes devant la foule. (Villageois qui semblent s’en taper royalement)

-Callisto prend un malin plaisir à torturer Gabrielle avec la mort de Perdicas.


Donc les questions sont :

Dans cet épisode, que pensez-vous de Vellasca ?

Et d’après vous, entre Velasca et Callisto qui est la pire ennemie ? (dans cet épisode)
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Ven 5 Déc - 23:59
Callisto restera l'un des pires souvenirs de Gabrielle, alors que Velasca n'est qu'une petite passade dans la vie de nos chères héroines!
On se remet bien moins d'une souffrance psychologique ou myocardique (ça veut dire du coeur) que d'une souffrance physique (attend l'epaule de Xena pfff on se cogne contre un mur et hop c'est remis)
Cela dit Velasca a bien foutu les chocottes a Gabrielle par son harcelement destructeur (genre je detruit tout sur mon passage au cas ou Gabrielle serait caché sous un seau, qui sait?!)
Surtout Velasca fait un passage expéditif dans la série, elle a la même fin que Callisto dans cet épisode mais n'y reviens plus jamais (bizarre on aurait pu faire revenir les deux ça pouvait etre marrant!)

Si Velasca est plutot physique, Callisto prend son pied a torturer les gens de l'interieur. C'est son plus grand atout de "méchannnnte", son manque, non pas d'humanité, mais d'ampathie, fait d'elle une tres bonne déesse machiavélique (j'adore ce perso!)
Alors pour repondre a la question Callisto est et restera l'une des pires ennemies de Xena et Gabrielle dans la série et dans cet épisode Wink
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Sam 6 Déc - 18:41
Velasca elle me fait un peu peur car pour moi, elle n'a plus rien d'humain. Ok, c'est une déesse, mais je dois dire qu'elle me fait plus penser à un robot^^. C'est à cause de son obsession de vouloir tuer Gabrielle. Il n'y a plus que ça qui compte pour elle. Et pour y arriver, elle détruit tout sur son passage. Une vraie tornade! (quel jeu de mot lol Callisto et Velasca, le choc des déesses. 180598 )Et puis sans doute que le fait d'être devenue déesse y est pour quelquechose. Je pense que ça lui est monté à la tête.

Après, dans cet épisode, je dirais que la pire ennemie c'est Callisto. Comme Audd, je pense que les attaques psychologiques ont plus d'impact, sont plus efficaces que les violences physiques. Et dans ce domaine, Callisto est la meilleure.
Éaque
Éaque
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 90
Localisation : Paris !
Subber/Shipper : Subber. Après longue méditation.
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=743029471&ref=n

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Sam 6 Déc - 20:43
Et bien j'aurai tendance à dire que Vélasca peut représenter toute la facette la plus mauvaise de l'etre humain. Attiré par le pouvoir, une envie irrésistible de controler, dominer son environnement, détruire et faire souffrir.
C'est une tendance présente en chacun de nous et nous la ressentons en permanence !
Qui n'a jamais révé de massacrer cette personne qui nous gène en se trainant dans un bus bondé ?

Certes ca n'a pas de rapport avec l'épisode mais sinon je sais pas trop quoi dire sur Vélasca. C'est "le méchant" de base quoi ^^. Egoiste, cruelle, mesquine, chanceuse... elle a toutes les qualités pour ^^

Sinon pour ce qui est de Callisto (ma déesse *___*) je considère que c'est la meilleure/pire ennemie de Xéna et Gabrielle car au fond elle est presque le jouet de son envie de vengeance et n'a pratiquement pas d'éxistence sans cela.
Vélasca vit pour le pouvoir, pour son ambition ; dans le fond Callisto ne connait pas grand chose de ce qui la pousse. J'en veux pour preuve qu'une fois sa vengeance accomplie (lorsqu'elle permet à Hope de tuer Solan) elle avoue se sentir "vide".
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Sam 6 Déc - 21:53
Je pense que sur le point "méchante" Velasca peut allez se coucher par rapport à Callisto! (même si elle est là que dans deux épisodes).

Oui Velasca traque Gabrielle dans l'unique but de la tuer, et elle lui fou une peur bleue mais les bléssures infligées sont physiques et on s'en remet toujours mieux que celles psycologiques de Callisto.

Maintenant par rapport à ce film là en particulier c'est quand même Vélasca la pire ennemie car Callisto sauve quand même Gabrielle d'une mort certaine! ( cheers bravo Callisto une bonne action c'est bien Laughing )

Voilà j'espère avoir été claire dans mon explication. Smile
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses

Mer 10 Déc - 18:18
Velasca est de la nioniotte!

elle n'a aucun autre désir que tuer, aucune finesse, limite elle réfléchi pas, elle ne comprend pas qu'il y a pire que la douleur physique

Et si je puis me permettre Nelly, Callisto n'a pas sauvé Gabrielle, elle c'est simplement attaqué à Velasca (poussé par sa colère) au bon moment

Enfin c'est mon avis
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Mer 10 Déc - 18:48
Akilihan a écrit:Et si je puis me permettre Nelly, Callisto n'a pas sauvé Gabrielle, elle c'est simplement attaqué à Velasca (poussé par sa colère) au bon moment

Je ne dis pas que Callisto a attaqué Velasca pour sauvé Gabrielle, car je pense qu'elle se fous totalement de sa vie on sera d'accord sur ce point

Mais je dis que justement si Callisto n'aurait pas sauté sur Velasca à ce moment précis bah y aurait plus de Gabi, donc même si cela n'était pas du tout dans ses intentions Callisto lui a quand même sauvé la vie

voilà pour mon avis sur ce passage du film Smile
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Mer 10 Déc - 19:42
Nelly a écrit:
Mais je dis que justement si Callisto n'aurait pas sauté sur Velasca à ce moment précis bah y aurait plus de Gabi, donc même si cela n'était pas du tout dans ses intentions Callisto lui a quand même sauvé la vie

voilà pour mon avis sur ce passage du film Smile

On est d'accord alors tout va pour le meilleur dans le meilleur des mondes
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Mer 10 Déc - 21:38
Bah c'est cool alors Wink
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Jeu 12 Mar - 12:23
je prefere callisto et que valasca ne la touche pes sinon Callisto et Velasca, le choc des déesses. 3743
Contenu sponsorisé

Callisto et Velasca, le choc des déesses. Empty Re: Callisto et Velasca, le choc des déesses.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum