Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

La bataille des Thermopyles Empty La bataille des Thermopyles

Mar 13 Jan - 14:27
J'ai toujours trouvé cette partie de l'histoire assez fascinante.

Bon je suis pas du tout calée sur le sujet mais il faut avouer que le déroulement de la bataille en elle même, et la façon dont elle est relatée est vraiment intéressante, je me demanderai toujours ce qui se serait passé si Léonidas ne s'était pas fait trahir par Éphialtès.

Tout le côté héroïque, cette dévotion à son peuple, et finalement ce sacrifice pour une cause presque perdue (officiellement, léonidas et ses hommes voulaient se battre et anéantir l'armée de Xerxès, mais officieusement c'était plus un sacrifice visant à retarder la progression de cette gigantesque armée, voir limite une opération Kamikaze (anachronisme !!)).

un autre point intéressant est l'intelligence de Léonidas à travers cette bataille, même s'il sait qu'il perdra certainement la vie, il a élaboré tout un plan de combat. bien sur rien n'est certain mais plusieurs assauts ont été victorieusement contenus, et c'est impressionnant, vu la petitesse de l'armée des grecques.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum