Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Perdicas : Une nécessité?

+13
LadyX
Rose
G6K
mad$h@rk
Audd
Phoebe
M@nu29
Walthéa
GABYXENA
Gaïa
Xa
Gabrielle73
Barbie_tue_Rick
17 participants
Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 10:06
Je ne sais pas si Gabrielle est soulagée par la mort de Perdicas mais une chose est sûre ça l'arrange bien. Rolling Eyes
A part à quelques rares exceptions elle ne fait presque pas allusion à Perdicas par la suite. Elle se remet bien vite de sa mort...
J'ai l'impression qu'elle s'est marié juste histoire de dire j'ai été marié. D'ailleurs ça me fait un peu rire quand elle précise qu'elle a été marié, comme si ça avait duré (à peine 24h y'a pas de quoi s'enflammer non plus Laughing )
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 10:16
G6K a écrit:Je ne sais pas si Gabrielle est soulagée par la mort de Perdicas mais une chose est sûre ça l'arrange bien. Rolling Eyes
A part à quelques rares exceptions elle ne fait presque pas allusion à Perdicas par la suite. Elle se remet bien vite de sa mort...
J'ai l'impression qu'elle s'est marié juste histoire de dire j'ai été marié. D'ailleurs ça me fait un peu rire quand elle précise qu'elle a été marié, comme si ça avait duré (à peine 24h y'a pas de quoi s'enflammer non plus
Laughing

Tout a fait, Gabby n'est pas du genre à souhaiter la mort de quelqu'un mais là les dieux lui ont accordé son souhait le plus cher. Elle s'est mariée par obligation et aussi pour respecter je pense l'éducation reçue: "une fille arrivée à un certain âge se doit de fonder un foyer et de trouver un mari à chérir et aimer dans les bons et les mauvais moments" !!!! Very Happy (je l'entends souvent à la messe lol!) !
Mais ce n'était pas là ce qu'elle voulait et je pense que même si elle a essayé de respecter tous ces acquis, elle ne pouvait pas renier ce qu'elle était et c'est pour ça qu'elle s'en ai remis aussi vite.
Entre nous dans le même cas je me serais carrément pas mariée, y'avait plus simple pour ôter Perdicas de sa vie, mais Callisto a le chic pour le nettoyage par le vide :afro: et ça sert parfois !
)
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Jeu 31 Juil - 21:18
Barbie_tue_Rick a écrit:
Leg a écrit: en ce qui me concerne j'ajouterais aussi le fait que c'est un lâche

Tu as tout à fait raison Leg! Smile En plus Gabrielle est en train de se battre non loin et est en difficulté il me semble Rolling Eyes C'est Xena qui aide finalement Gabrielle lorsqu'elle voit que ce trou de balle (désolée, fallait que ça sorte) de Perdicas se lamente par terre et est incapable de sauver Gabrielle, sa soi-disant "bien-aimée"... Bien aimée mes fesses oui!!! Lorsque la femme que tu aimes est en danger, je suis désolée, mais tu te lèves et tu te bouges, quitte à tuer des gens... Ben ouais, comme t'as dit, c'est pas comme si ces gens étaient des gentils! Evil or Very Mad

Enfin voilà, Perdicas = gros lourdeau sans charisme, lâche qui plus est, et je mets en doute la véracité et la profondeur de ses sentiments, hop!

Si ça ce trouve il concidère Gabrielle comme sa "propriétée".Genre:Nos parents nous on fiancé elle est moi.Point final.Fermer les guillmets.

Faut pas espèrer être à la hauteur de Xena.Paf!Dans la gueule!(Dsl pour mon langage .)

BENIE SOIT CALLISTOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Je sais,je sais mon entousiamse fait plaisir à voir.
avatar
Invité
Invité

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 0:04
G6K a écrit:Sinon le personnage en lui même m’indiffère au plus haut point. Il a le charisme d’un navet. Franchement si Gabrielle se marie avec lui c’est plus par pitié, par dépit, par tout ce que vous voulez sauf par amour.
Par contre j’aurais bien voulu que leur relation dure un peu plus (oui je suis sadique Twisted Evil ), ça aurait été plus marrant que Gabrielle finisse par se barrer pour rejoindre Xena (encore une fois Rolling Eyes ) Mais bon sa mort me convient quand même, surtout la passivité de Xena. Finalement Callisto ne veut que le bonheur de Xena Laughing

Tu es en super forme G6K, tes commentaires cyniques à souhait me font bien marrer décidément Laughing

ALors ce pauvre Perdicas... cus, je sais jamais ! Il faudrait aussi penser à lui dire merci ? Grâce à ce navet, et à Callisto la psycho, on a droit à une prise de conscience de Xena sur son amour, et je pense que Gabrielle a sûrement ressenti une forme de culpabilité de par ses sentiments pour Xena, alors qu'elle était en passe d'épouser Perdicas, qu'elle a été au bout de sa logique supide, puisque Xena n'a rien fait pour la retenir.
Au final elle précipite Perdicas vers la mort, alors qu'elle se redn compte que ce n'était pas l'amour de sa vie, et de cela on doit bien s'en rendre compteet s'en vouloir, quand la personne sensée le représenter, meurs, non ?
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 0:37
Chakram a écrit:Au final elle précipite Perdicas vers la mort, alors qu'elle se redn compte que ce n'était pas l'amour de sa vie, et de cela on doit bien s'en rendre compteet s'en vouloir, quand la personne sensée le représenter, meurs, non ?
Je ne suis pas sûre d’avoir compris ta phrase. Tu dis que Gabrielle ne s’en veut pas de la mort de Perdicas alors que c’est elle qui l’a précipité vers la mort. Or si Perdicas avait été l’amour de sa vie elle s’en serait voulue, c’est ça ??
avatar
Invité
Invité

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 8:28
Désolée, j'écris un peu comme ça vient, surtout tard, je devrais me relire Shocked

Pour moi, elle précipite Perdicas vers la mort, je n edis pas que c'est intentionnel, mais il devient la cible de Callisto quoi, alors qu'elle réalise que ce n'était pas l'amour de sa vie.
et lorsque la personne sensée représenter l'amour "vrai"soit Perdicas, meurs, je pense qu'elle s'en veut, car elle se sent responsable.

D'autre part, si elle avait ressenti un amour véritable, elle aurait certainement réagi aussi violemment que lorsque Xena meurs 25 fois Grin durant leurs aventures ?
Suis-je plus claire ?
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 10:45
C'est bon j'ai compris. Donc Perdicas n'est pas l'amour de sa vie, on est d'accord Grin
avatar
Invité
Invité

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 18:12
On ne peut plus d'accord Cool

MAis je trouve un peu inutile de vouloir faire de Perdicas un personnage qu'il n'est pas : débile, macho...je n erépète pas les insultes postées.
C'est un personnage utile pour moi, tout comme Callisto et Najara !
Bien sûr il n'est pas développé en terme de personnalité alors ne lui en prêtons pas une ou plusieurs autres.
Son passage va permettre de faire surgir d'autres choses entre Gabrielle et son désir de vengeance / culpabilité, et Xena.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 20:01
Ha voui, voui!! J'aime quand Gaby perd le contrôle!! Twisted Evil
En fait, j'aime quand les personnages perdent le contrôle, en général. Razz Oui, je suis sadique, et alors? Cool C'est tellement plus attrayant! Ca aurait été pas mal si Gaby avait tué son premier "innocent" (si on peut appeler Callisto ainsi) dans cet épisode!!! bounce Mwahaha!!
avatar
Invité
Invité

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 1 Aoû - 21:01
Xa a écrit: Ca aurait été pas mal si Gaby avait tué son premier "innocent" (si on peut appeler Callisto ainsi) dans cet épisode!!! bounce Mwahaha!!

je ne comprends pas ta remarque ?
En quoi c'est bien que Gabrielle tue, Shocked vu ce qu'elle représente pour Xena et pour le Greater Good !

et je ne vois pas le rapport avec Callisto ?
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Sam 2 Aoû - 13:59
Ok, je me suis mal exprimée...XD

Comment dire...Certes, il est certain qu'il n'est pas bon ni pour Xena, ni pour Gabrielle que cette dernière tue qui que ce soit...(cette remarque, c'était juste parce que je suis une sadique en puissance et que j'aime quand il y a des larmes et du sang!! Cool Twisted Evil Laughing )

Après, le rapport avec Callisto, c'est que si Gaby avait (dans l'hypothèse) tué quelqu'un dans cet épisode où elle épouse le bougre (= Perdicas), ben, c'est certainement Callisto qui en aurait fait les frais. Après tout, c'est contre Callisto que s'énerve Gaby (elle a tué son cher petit mari adoré...Rolling Eyes) et c'est bien Callisto qu'elle veut tuer (avant de se dire: "oui, mais si je fais ça, je ne vaudrais pas mieux qu'elle" ou plutôt après avoir entendu cette chère Xena prier pour le salut de son âme Grin )

Est-ce plus clair??? Razz
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 5 Aoû - 15:52
Ah Perdicas , cette minuscule blatte riquiqui . Que dire de cette " chose "
Oui on peut dire que dans l'épisode 1 c'était pas le grand amour .
Literralement expulsé au profit d'une terriblement sexy , grande magnifique femme 🇮🇴 et là je dois admettre que je ne l'aurais pas comprise si elle avait fait autrement Grin . Mais n'oublions pas un point important déjà évoqué : Xena protège !
Et lorsque notre chère Gabrielle le revoit , bing , elle croit entrevoir Xena dans ce truc ( là , elle avait fait une petite rechute de bouletisation Rolling Eyes )
Et en allant avec lui elle se dit " oh je suis sure que ça vas être comme avec Xena " ( enfin son subconscient parce que le comme fait tout clocher chez une personne sensée ^^) Et elle se dit dans sa grande naïveté ,* ce sentiment que j'ai pu ressentir deux ,trois fois avec lui , de protection veut dire que je l'aime * mais là son subconscient lui dit * Et dire que tu ressens toujours ce sentiment auprès de Xena , réveille toi pauvre cloche !)
Ce qu'elle fera lors de son baiser avec Xena ( remercions là chaleureusement ! ) :te:
Et à Gabrielle de se noyer dans le chagrin et dans une mauvaise bai*e
Donc , prise de conscience ( elle savait déjà qu'elle aimait Xena mais là c'est l'explosion : personne ne peut la remplacer .
Et après cette nuit de décéeptions , tout ce que je crois c'est que son jiminy criquett ( ou son subconscient , il revenait tellement celui là qu'il fallait bien le nommer ^^ ) prie toute la nuit pour voir notre deuxième blonde favorite débarquer pour la libérer d'une vie fade et monotone !!!!! Perdicas : Une nécessité? - Page 2 90615
Bien sûr jamais elle ne se l'avoura ( hu hu hu )
mais en fait la responsable de la mort de perdicas n'est autre que Perdicas : Une nécessité? - Page 2 825192
Bon peut être pas mais c'est au moins jiminy !.
Enfin toute cette inutile paperasse pour dire que dans when the fates collide ( navrée pour un orthographe plus que certainement déplorable )
Soulmates sans de blattes d'aucune sorte au millieu et quand blatte pas là Perdicas : Une nécessité? - Page 2 184650 c'est la joie ( pour Xena ^^ )
Bon je vais reposer mon cerveau qui viens de péter sa dernière durite , toute mes excuses !



Perdicas : Une nécessité? - Page 2 890560 Perdicas : Une nécessité? - Page 2 632837 Perdicas : Une nécessité? - Page 2 180598
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 5 Aoû - 20:32
Ouaw Toki! Ca c'est de l'analyse! affraid En tout cas je suis d'accord avec toi sur ton interprétation du Jiminy Criquett!! Je ne pense pas qu'elle soit vraiment tombée amoureuse de Perdidi... Eh oui c'est sûr Xena et Gabby sont fait l'une pour l'autre y'a pas moyen!!! Perdicas : Une nécessité? - Page 2 536326
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 5 Aoû - 20:48
Remercions les scénaristes pour avoir cette bienveillance d'avoir viré....
*cherche le bon mot*
L'abrutit qui se croit à la hauteur de Xena( Perdicas : Une nécessité? - Page 2 890560 Perdicas : Une nécessité? - Page 2 890560 Perdicas : Une nécessité? - Page 2 890560 )

C'est beau à voir quant tout le monde est d'accord.
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Jeu 28 Aoû - 14:27
kissx&g perdicas? Pas grand chose a dit sur lui, il etait juste là pour que gabrielle est au moins une aventure dans la serie, dailleurs ces la seule relation qu'elle est une avec un homme
ce qui trouve la relation qui unie nous deux heroines
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 18 Juin - 17:51
Je dis oui, d'ailleurs c'est un perso que j'aime mais Xena et Gaby passe avant Razz.
Xena est jalouse quand il demande Gaby en mariage,donc ca prouve que Xena aime Gaby plus qu'une simple amie. Et puis après, leur relation évolue quoi.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Ven 21 Oct - 19:35
Perdicas est ce que l'on pourrait appeler une étape transitoire c'est à dire le lien avec le passé et l'avenir. Car contrairement à Xena, Gabrielle ce détache de sa famille de manière net. Il n'y a pas chez elle ne nostalgie, elle est toujours ouverte à la nouveauté. Perdicas mort, c'est triste à dire mais sa famille ne représente alors plus rien. D'ailleurs, elle le dit à Xena à un moment, elle veut être enterré la où elle le sera pas avec sa famille.

Gabrielle n'a pas d'attache ni de passé elle est donc libre d'être ce qu'elle veut finalement, tout le contraire de Xena.
Contenu sponsorisé

Perdicas : Une nécessité? - Page 2 Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum