Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eli

+20
Aphrodian
Licodeb
Xenan
Sigalinette
Akilihan
Jen
Heilana
Jclemence27
Xenarielle93
Goulvenez
Warrior17
M@nu29
mad$h@rk
Skyane
Rose
G6K
Gami
Melo
Xa
Walthéa
24 participants
Aller en bas
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 27 Aoû - 21:31
LOL, elles ont leurs petites faiblesses et incartades toutes les deux, y'a pas de raisons, d'abord. LOL
Le truc de la main j'avais rien vu.
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Jeu 28 Aoû - 1:01
Eli agit en parlant des fois la parole fait beaucoup plus souffrir que le poing, j'aime bien Eli pour ca.
Mais je ne l'aime pas parce qu'il ne se défend pas quand il se fait attaquer.
Quand on commence a se brouiller avec une personne on devrait commencer a parler pour voir si on peut éviter l'altércation mais si on ne peut pas la c'est le poing qui commande et non la tête.
Moi c'est ce que je pense aprés c'est peut-être faux mais on auras boeau dire la parole peut pousser quelqu'un a faire un choix le bon ou le mauvais.
Si ce que je dis est faux alors faite confiance a l"instinct du combattant qui est en vous.(Je dis ca alors que des qu'on m'embrouille un peu je pares au car quart de tour) scratch
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Jeu 28 Aoû - 1:46
Tu veux dire que tu as tendance à laisser partir ton poing avant de parler ?
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Jeu 28 Aoû - 2:20
Aant oui maintenant je les blaise blesse avec les paroles et des fois ca part tout seul car je m'énerve super vite j'essaye de régler ce problème.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Ven 29 Aoû - 1:22
Tu as raison de pas te laisser faire, mais il n'est pas toujours nécessaires d'avoir des paroles bessantes pour ça. Des fois de la fermeté et de la précsion suffisent.
Je ne crois pas qu'Eli a des paroles blessantes. Bon c'est vrai que quand il parle à Ares avant qu'il le tue, il le ménage pas non plus. Est-ce à cela que tu fais allusion ?
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Ven 29 Aoû - 1:35
Tout a fait.
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Sam 13 Sep - 3:29
retourne au sujet avant de se faire taper sur les doigts


je l'aimais bien au début


mais je trouve que la série a vraiment fait traîner l'histoire
alors que tout le monde savait à l'avance ce qui allait se passer
dommage ... mais bon à sa mort (il met longtemps à mourir en plus)
c'était un soupir de soulagement

l'histoire aurait été intéressante si Ares avaient convaincu les furies de lui empoisonnait l'esprit on aurait pu espérer une surprise

mais non banal histoire de sacrifice dans la religion chrétienne ...
c'est pour ça que le personnage n'est pas top
mais j'ai bien aimé les discutions qu'il a eu avec Gaby
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Sam 20 Sep - 18:29
Je l'apprécie plus au début quand on le découvre en inde, après il m'ennuies un peu, d'accord il à une belle vision mais pas très réaliste, d'ailleurs si je me souvient bien quand Amarice lui dit que c'est de ça faute si Xena et Gabrielle sont mortes il à l'air de se rendre compte qu'il c'est peut être trompé sur Gabrielle.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Ven 26 Sep - 0:42
Il est crédule envers un dieu ou vraiment fou de refuser de ce battre dans un pays et une époque où les brigants étaient à tout les coins de rue.
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 15 Oct - 8:52
Moi j'adore Eli !!!
Je le trouvetres attachant et vachement sexy Eli - Page 2 793834
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 15 Oct - 12:25
Sigalinette a écrit:Je le trouvetres attachant et vachement sexy Eli - Page 2 793834

On parle bien du même Eli ?? Laughing
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 15 Oct - 18:37
lol ^^ chacun ses goûts!
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 15 Oct - 20:53
Ben oui il est tout mignon avec ses yeux bleu et sa barbichette, grand brun et j'avoue que j'ai un petit faible pour les cheveux longs Wink
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Eli - Page 2 Empty Eli

Dim 2 Nov - 23:39
Barbichette! il a pas interêt à manger des vermicelles!
Franchement, j'aime pas son côté, on me frappe je tend l'autre joue.
Ca m'exaspère
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Dim 2 Nov - 23:58
Faut lui laisser sa chance quand même.
Quand il est prisonnier d'un démon avec Gabrielle (dans l'épisode avec Krisna) et que le démon pousse Gabrielle a l'affrontement en lui provoquant des hallucinations avec une Xena torturée et en mauvaise posture, Eli aurait peut-^tre pu vaincre le démon en question avec le coup de la concentration, et là c'est Gabrielle qui reconnaît avoir fait une boulette.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Lun 3 Nov - 9:53
Eli

Difficile d'avoir un avis. C'est que que je l'aime ou pas. Disons que pour moi, il a coté trop extremiste. En même temps, est ce que ce n'etait pas le seul moyen de faire comprendre qu'il y a un problème a deffendre la paix par les armes ?

Après, ce que je ne supporte pas dans le personnage, c'est ce coté, je met ma confiance en un etre, un dieu, sous seul pretexte qu'il semble un dieu juste et bon. Alors que de l'autre coté, il preche de ne pas compter sur les dieux. En gros, pour moi, il leur vend un kilo de pates contre un kilo de riz. Du vent contre de l'air !
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mar 4 Nov - 3:36
Licodeb a écrit:Eli

Difficile d'avoir un avis. C'est que que je l'aime ou pas. Disons que pour moi, il a coté trop extremiste. En même temps, est ce que ce n'etait pas le seul moyen de faire comprendre qu'il y a un problème a deffendre la paix par les armes ?

Après, ce que je ne supporte pas dans le personnage, c'est ce coté, je met ma confiance en un etre, un dieu, sous seul pretexte qu'il semble un dieu juste et bon. Alors que de l'autre coté, il preche de ne pas compter sur les dieux. En gros, pour moi, il leur vend un kilo de pates contre un kilo de riz. Du vent contre de l'air !


Tout à fait d'accord avec toi Lico. En fait, je ne sais pas vraiment quoi penser de Eli, d'un côté je l'aime bien et je pense que ces préceptes sont justes et bons mais d'un autre côté il m'insupporte parfois, "the way of love" par ci "the way of love" par là.....Bon c'est sur que c'est pas Eve non plus, elle c'est un autre problème Grin
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 5 Nov - 4:12
Sa religion, j'en ai rien à secouer mais je le trouve humainement sympathique et c'est je me répète, je sais LOL, le seul maitre spirituel qui ne tente pas d'embobiner Gabrielle même si celle-ci ne suit finalement pas sa voie.

Je pense qu'il faut prendre les armes parfois pour défendre la paix, mais sur le plan spirituel, dans la logique de la série, hein, Elie avait ses chances de vaincre le démon de l'épisode dont je parlais plus tôt, par la force spirituelle.

Elie est-il chrétien ou judéo-chrétien ?
En partie oui, mais le personnage par certains côté s'apparente aussi à un Christ un peu particulier, celui tel que le concevaient les Cathares par exemple, hérésie médiévale apparentée au manichéisme et à la gnose.

Ce qui me fait penser au manichéismsme est le discours récurrent de la série sur l'opposition des forces de l'ombre et de la lumière,
Dans le manichéisme, le catharisme et la gnose, il ya d'un côté le démoniaque, la réalité matérielle, le désir sexuel, et de l'autre côté, radicalement opposé, la lumière, l'harmonie, éventuellement l'amour spirituel. Certains éléments de la série font penser à cette idéologie, même si on y parle parfois d'équilibre. Pour le catharisme et le manichéisme radical, apparu en Perse pendant l'antiquité, le monde physique a été créé par les démons qui se sont fait passer pour des Dieux.
A la limite le Deu monothéiste hébraïque est l'un des pires puisqu'en plus il est jaloux et veut être l'unique.
De ce point de vue Lucifer qui donne le fruit à Eve n'a rien à voir avec SAtan (Lucifer vient du latin, porteur de lumière) mais il est celui qui donne cette connaissance aux hommes que la vérité et la lumière sont au delà des Dieux.
La fameuse scène où Elie donne la fameuse pomme à Gabrielle peut bien sûr se lire au premier degrés d'un flirt E./G. mais peut peut-peut-^tre se lire aussi au niveau d'une certaine gnose manicheisto-catharo-luciferienne.
D'autre part après sa mort, ELie n'apparait plus jammais, par exemple au paradis de Michael.
Soit c'est un simple prophète mortel, soit il est bien au-delà.
Le fait qu'il invoque le père à une ou deux reprises fait penser au judéo-christianisme, mais en fait il est assez gnostique. Et puis la série ratisse large, LOL.
A vrai dire je ne connais pas bien le statut d'un dieu suprême dans le manichéisme perse.

Dans cette pensée les humains sont un mélange de noirceur et de lumière et doivent revenir à un état de pure lumière.
Enfin, je ferais peut-^tre un post plus précis dans la rubrique Mythologie et si j'ai le courage, j'ouvrirais bien un topic sur le statut de la sexualité dans la série.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 5 Nov - 4:39
Eh bien Goulvy ça c'est de l'analyse !!! Tu m'a éclairé sur le niveau manichéen de la série, je ne m'en étais jamais rendu compte à quel point elle l'était !!
Tu m'a aussi appris des choses concernant le fait que ce soit des Démons qui auraient crées le monde et se fesant passer pour des Dieux !!
Vraiment j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à te lire et cela a attisé ma curiosité !!!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 5 Nov - 5:00
Oui mais mon post est un peu confus car s'il y a une gnose qui s'apparente au manichéisme assaisonnée à un certain luciferisme, il semble que les cathares n'étaient pas luciferiens.
Enfin c'est assez complexe, c'est un peu l'hitoire des hérésies depuis le début du christianisme avec le problème du bien et du mal. LAplupart des historiens ont rattaché le catharisme au manichéisme mais c'est pas en droite ligne non plus. On peut juste dire qu'il y a beaucoup de points communs ; une simple filiation est souvent contestée.
Pour ma part je ne crois pas que le monde aiît été créé par des démons, je rends compte simplement des courants de pensée qui traversent la série.
Quant à ce qu'on appelle la gnose, c'est un vaste mouvement plus ou moins secret, à multiples tendances, qui s'est développé à la fin de l'antiquité, avec des éléments de néo-platonicisme, d'hérésies chrétiennes et peut ^tre aussi d'inflences perses.
Et quand je parle de judéo-christianisme, il faut relativiser aussi. Le judaÏsme est relativement plus matérialiste que le christianisme, ce qui pour moi n'est pas du tout une critique, alors que le christianisme a tout de même des éléments plus dualistes d'une certaine façon, surtout avec ST Paul qui oppose par exemple la chair au spirituel et à la foi. Un peu gnostique tout en étant contre la gnose.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 11 Mai - 18:09
Tres tres interressant tout celà (par contre si je commence a parler Cathares ,Mani et tout le toutim je risque de sortir de la question posée en tete du topic ,car en tant qu'Occitane je suis intarissable sur ces sujets) donc revenons a nos moutons...(c'est le cas de le dire... Grin ) Eli m'a parfois fait rire mais surtout prodigieusement agacée ,c'est le roi des bisounours , et il transforme Gaby en gnangna ,ben oui quoi ,elle a perdu tout son peps , et de toutes façons j'aime pas les "préchi precha" extremes ! Voilà ,lynchez moi si vous voulez mais je ne changerai pas d'avis ! qu'on se le dise!
Eli - Page 2 908129
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 11 Mai - 19:49
Moi c'est toute cette histoire de religion que je trouve fumeuse scratch

Ca part de l'Inde, pour ensuite rattraper la mythologie Biblique, tout en s'inscrivant dans une intrigue basée intrinsèquement sur la mythologie grec, sans oublier qu'en cours de route on a une nana qui parle au Djinns, un Dahak qui fait prendre peur à Ares, un autre Dieu de la guerre (Cael dans l'épisode 2 de la saison 5) auquel Arès aurait voler le chakram. Il y a aussi cette idée de réincarnation perpétuelle de nos deux héroïnes qui rassure les Xenit que nous sommes...

ah oui, et j'ai oublié les petits tours en Chin, le dragon qui repousse les esprits du Japon, et Alti qui tire son pouvoir d'on ne sait trop où ^^

J'ai dû en oublier c'est sûr lol!

Alors je suis sûr que ce petit florilège des mythologies était motivé, et je dois avouer que la plupart du temps c'est ludique. MAIS, au moment où on s'attaque à la religion chrétienne, pour moi, la stratégie s’essouffle.

Cette tentative syncrétique laisse trop de zone d'ombre en terme de qui est qui? qui fait quoi? Ce flou là, quoiqu'appliqué aussi aux tentatives précédentes,fait ,ici, que pour moi la mayonnaise ne prends pas. Eli, toute son influence, sa "voie", ce crépuscule des Dieux, jusqu'à la conception d'Eve et de son évolution en tant que prêtresse... je trouve ça foireux. Peut être qu'une plus grande finesse dans cette proposition aurait pu me faire y croire...

Je trouve par exemple que toute la matière de Bretagne, la légende du Roi Arthur, qui mèle christianisme et tout le matériau légendaire celte est génial! Donc un mélange est possible.

MAis pas comme c'est fait là. Je ne sais pas si cet échec repose sur un baclage, ou si simplement "trop de mélange tue le mélange".


Bref, Eli est pour moi, comme un cheveux sur la soupe. Un "machin" qui n'a rien à faire là... Alors, j'ai bu la soupe et je ne le regrette pas Grin

Mais bon, sans lui ça aurait été bien aussi lol!
avatar
Invité
Invité

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 11 Mai - 20:00
Naughty et Aska, vous avez dit ce que je pensais tout bas. lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Mer 11 Mai - 22:35
A mon avis on aurait pu se dispenser des personnages Eve/Livie et Eli ,ils n'apportent rien de bien consistant a la série ,des personnages plus marquants en personnalité auraient été plus interressants , par exemple Najara (meme si je ne l'aime pas) apporte quelque chose de plus fort ,de plus convaincant . Pour moi certains épisodes sont des ratés...Peut etre que l'idée de départ etait bonne mais il aurait fallu l'exploiter autrement, ça fait effectivement baclé , confus !
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Ven 17 Juin - 23:30
Alors ouai moi je l'aime bien Eli ! Je trouve ça vraiment fort qu'il défende ces convictions jusqu'au bout dans ce monde de violence et de guerre quitte a en mourir y a pas a dire il a du courage et il a la foi en cette puissance de l'amour ! C'est réellement magnifique nan ?! Eli - Page 2 65264
Et puis il a quand meme ressuciter Xena et Gabrielle donc je crois qu'on peut lui faire une standing ovation : et pour Eli hip hip hip et pour Eli hip hip hip et pour Eli hip hip hip hourra ! lol!

*Bon ok je vais me cacher ... lol!
Contenu sponsorisé

Eli - Page 2 Empty Re: Eli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum