Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


La pêche dans Xena : Warrior Princess

+8
Kirikou
Gaïa
Øz Y
Surion
Xenan
kimkamaouss
Barbie_tue_Rick
Jihan87
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 20:50
je voudrais lancer un sujet de débats que j'espère fructueux sur le thème de la pêche.

Tout xénite qui se respecte sait que xena aime la pêche, et que Gabrielle n'est jamais bien loin pour admirer notre guerrière,
ni pour piquer une tête Laughing !

Je ne vais pas faire l'énumération de toutes les scènes de pêche, je laisse ici l'espace libre pour que chacun/e puisse apporter sa pierre à l'édifice lol

Cependant, je lance une idée qui a germé dans mon esprit malade, bien aidé par une fidèle camarade dotée d'un grand talent d'aède Wink
Selon moi, la pêche est dans la série une métaphore de l'amour entre Xena et Gabrielle.

Chaque scène est prétexte à une tonne de subtext, le fait d'attraper des poissons, déjà , on pourrait comparer cela à de la séduction ?

Alors je lance l'idée qui me travaille : et si les scènes de pêche avec les deux coquines dans l'eau symbolisait une sorte de passage à l'acte (vous savez, ça !) de Xena et Gabrielle tout en contournant habilement le maintext ?

Voilà, j'attends les réactions indignées, et les autres aussi j'espère Grin
avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 21:35
huuuum c'est une idée pas mal je trouve, surtout que c'est vrai qu'a chaque scéne de pêche il y a avait du subtext voir m^me du maintext. je vois ces moment comme un moment trés intime entre eux, c'est leur moments à toutes les deux, un moment ou elles peuvent ce retrouver...
la scéne la plus récente que j'ai vu et qui était trés interressante, c'état quand gaby avait confétionné un filet de pêche, elle le lance et elle dit à xena que sa faisait moin mal au poisson xena lui répond est ce que c'était eux qui le lui avait dit et gaby lui lance le filet dessus en disant que oui en prennant xena pour un poisson, aprés xena voulait jetté gaby dans l'eau mais la il y a une amazone qui débarque domage j'orais bien voulu voir ce qu'elles auraient fait aprés lol!
en tout cas je suis assez d'accord avec toi! mais je vois du subtext partout en même temps lol, nan je suis sur que les scénariste ont voulu insisté sur ces moment de pêche en les illustrant comme l'acte ultime entre les deux amantes. c'est sur que l'une comme l'autre ne pêcherais pas avec n'importe qui et heureusement d'ailleur.
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 22:33
Le plus flagrant c'est dans l'épisode 1x19 Le Sacrifice.

J'avais été très surprise de la scène...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 23:07
Eh bien dites moi, ça avance doucement mais sûrement ce p'tit topic!

Le sujet de la pêche est comme tu le dis si bien Chakram très intéressant à analyser! Aussi, j'attends que ce sujet fleurisse magnifiquement afin qu'émerge la vérité sur tout ça, c'est encore à l'état bourgeonnant, mais je suis sûre que nous arriverons à une conclusion digne des fleurs les plus épanouies, comme l'amour qui enflamme nos dos héroïnes.

Enfin je m'emporte, je m'emporte!! La scène de l'épisode "Altered States" ou "Le Sacrifice" en français, comme tu le dis de manière si concise Jihan87, est l'une des plus évocatrices! Y'a même pas besoin d'écouter ce qu'elles se disent, il suffit de voir l'expression sur le visage de Xena. Je sais bien qu'elle adore la pêche, mais est-ce que cette simple activité procure un plaisir aussi intense? J'en doute... Sachant que c'est Gabrielle qui met la main à la pâte (si je puis m'exprimer ainsi... *hu-hum*), je ne vois pas ce qui comble autant Xena... Si ce n'est que Gabrielle, avant d'aller choper le poisson qu'elle sort fièrement à la fin de la scène, a fait un léger détour par la case Xena.... Enfin, à développer tout ça tongue
avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 23:37
Barbie_tue_Rick a écrit: Aussi, j'attends que ce sujet fleurisse magnifiquement afin qu'émerge la vérité sur tout ça, c'est encore à l'état bourgeonnant, mais je suis sûre que nous arriverons à une conclusion digne des fleurs les plus épanouies, comme l'amour qui enflamme nos dos héroïnes.
C'est très beau, ça... amie poète, bonsoir ! drunken
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 25 Avr - 23:41
Meuuuuuuh non voyons...

C'est largement à la portée de tout un chacun, surtout quand la chacune en question regarde un programme tv qui l'élève intellectuellement, et l'inspire au plus haut point... Enfin... Bonne soirée m'sieur dame... Moi, je retourne à ma quête de vérité!

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Sam 26 Avr - 16:29
La pêche n'est pas fructueuse aujourd'hui Crying or Very sad
personne n'est inspiré, rien à dire ?

Pourtant, si on prend, au hasard lol "Fin, femmes and gems", et le "let's get wet" de Xena à Gabrielle (ouais je sais je me la pète en anglais depuis peu)
Qui peut me soutenir que ce n'est pas clairement une proposition indécente Twisted Evil
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Sam 26 Avr - 19:59
Chakram a écrit:La pêche n'est pas fructueuse aujourd'hui Crying or Very sad
personne n'est inspiré, rien à dire ?

Pourtant, si on prend, au hasard lol "Fin, femmes and gems", et le "let's get wet" de Xena à Gabrielle (ouais je sais je me la pète en anglais depuis peu)
Qui peut me soutenir que ce n'est pas clairement une proposition indécente Twisted Evil

Ah surtout pas moi tongue

Y'a une autre scène, bon, c'est pas de la pêche, mais un bain. C'est dans "Many Happy Returns" ou "Le Vice et La Vertu", saison 6. Lorsque Xena et Gabrielle emmènent avec elles Genia, une fille qui a voué sa vie au sacrifice. Elle vont donc tenter de lui faire changer de voie. Elles s'arrêtent non loin d'une crique, et décident, comme ça, d'aller piquer une p'tite tête (à noter la vitesse à laquelle elles se dépoilent). Genia ne se baigne pas, et laisse Gabrielle et Xena à leurs amusements. Gabrielle plonge, vraisemblablement vers Xena, et la réaction de Xena c'est :
"Get off! I can't believe you did that!"
"Pousse toi! Je ne peux pas croire que tu aies fait ça!!"

Je tiens à préciser un peu tout ça. J'ai mis "Pousse-toi" pour traduire "get off"! Ce qui est la traduction la plus "classique" disons... Mais il faut tout de même savoir que si on cherche la petite bête, on peut la trouver! Et oui mes amis! Car il y a plusieurs autres sens à cette expression "get off", on l'emploie notamment lorsqu'on atteint le nirvana, on pourrait donc traduire cela par "prendre son pied"... À vous de vous forger votre propre opinion maintenant que vous avez toutes les clés en main tongue
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Sam 26 Avr - 20:09
Barbie_tue_Rick a écrit:Genia ne se baigne pas, et laisse Gabrielle et Xena à leurs amusements. Gabrielle plonge, vraisemblablement vers Xena, et la réaction de Xena c'est :
"Get off! I can't believe you did that!"
"Pousse toi! Je ne peux pas croire que tu aies fait ça!!"

Je tiens à préciser un peu tout ça. J'ai mis "Pousse-toi" pour traduire "get off"! Ce qui est la traduction la plus "classique" disons... Mais il faut tout de même savoir que si on cherche la petite bête, on peut la trouver! Et oui mes amis! Car il y a plusieurs autres sens à cette expression "get off", on l'emploie notamment lorsqu'on atteint le nirvana, on pourrait donc traduire cela par "prendre son pied"... À vous de vous forger votre propre opinion maintenant que vous avez toutes les clés en main tongue
Purée j'adore cette interprétation !!!
ça y est, barbie, je suis fan ! *se prosterne*

Personnelement, mon esprit subber frustré et dérangé préfère la seconde interprétation ! Etonnant non ?lol!

Pour le coup, la pêche est bonne ! ça mord ! Laughing
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Sam 26 Avr - 20:11
Si tu savais comme ça me comble Kimkamaouss! J'ai toujours peur de passer pour une tarée quand je lance ce genre d'explications, mais tu me rassures (ou pas...)!

Heureuse d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Lun 12 Mai - 15:41
Super théorie les filles !! Smile C'est vrai que les moments de pêche on toujours un double sens, je ne l'avais jamais vu comme vous l'interprêter en tout cas Laughing

Je déplace puisque ça parle de sous-entendu dans la séction "Subtext". Rolling Eyes

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Mer 23 Juil - 12:21
Effectivement, Xéna pêche souvent, c'est le moins qu'on puisse dire ! Gabrielle était souvent assise dans l'herbe à côté ou faisait totalement autre chose ! (du style nettoyer les casseroles... Razz).

Alors d'un côté je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... Pourquoi Xéna ferait alors une tête si enthousiasme ? Parce que c'est la première fois qu'elle voit Gabrielle pêcher... La pêche est peut-être une grande passion pour Xéna... et faire partager cet art à son amie... peut-être ça l'a trouble et l'a rend folle de joie !

Mais je serai comme vous, plutôt tenté de dire que Gabrielle a été faire un détour du côté de chez Xéna pendant qu'elle pêche... Wink
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Mer 23 Juil - 12:50
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:50, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Mer 23 Juil - 14:14
rolala!! comme vous avez l'esprit tordu!!! lol!
quoiqu'il en soit j'adore ces interprétations!! et puis faut avouer qu'on ne peut rien dire d'autre!! quand on est subber il n'y a pas d'autres explications!! geek
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Mer 23 Juil - 14:19
Et si elle ne pensait juste qu'à une blague qu'on lui avait racontée...
Bon je sais pas très convaincant ^^

Bon étant Subber, je pense que je n'ai pas besoin de donner mon interprétation !
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 15 Aoû - 21:31
Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice :

Dans Married with fishsticks quand Gabrielle est sur le point de se marier elle pense à Xena et que fais Xena dans un de ses souvenirs ? Elle est en train de pêcher, comme par hasard elle repense au moment de pêche de Fins,femmes and gems. Enfin j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 15 Aoû - 22:05
Ah mais là c'est plutôt un pavé dans la mare Laughing Enfin, c'est un détail qui a une sacré importance quand même, repenser à son âme soeur alors que celle-ci est toute à son occupation favorite, c'est beau l'amour quand même, quelle abnégation Rolling Eyes Et puis en plus, Gabrielle n'avait pas toute sa tête non plus à ce moment-là, elle était en plein délire "je suis la plus beeelle" ( non, ceci n'est pas une citation de Notre Drame de Paris)
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Mer 10 Sep - 21:15
J'ai trouvé un autre moment, c'est pas très très subtextuel mais quand même.

Dans The price, au début Xena et Gabrielle sont en train de pêcher. Et à un moment gabrielle dit qu'elle a une théorie sur les poissons ( Rolling Eyes ) et elle sort cette réplique :
"Fish are just people waiting for that magic moment to reach out
and touch--"
"Les poissons sont juste des êtres qui attendent le moment magique pour atteindre et toucher--"

Personnellement j'aurais bien aimé qu'elle finisse sa phrase parce que cela me paraît très ambigu cette histoire de moment magique Laughing

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Jeu 11 Sep - 21:52
Attends mais c'est quelle saison ça déjà scratch ? C'est plutôt subtil mais très bien placé, parce que au premier degré ça veut pas dire qrand chose, or, avec la "magie" du subtext, il y a une certaine dimension sexuelle, voire une dimension sexuelle certaine ( Ah, elle l'a dit Grin )
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Jeu 11 Sep - 22:24
Saison 2 épisode 20 et oui au premier degré on ne comprend pas où elle veut en venir. En tout cas moi je ne comprend pas trop son délire sur les poissons Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Jeu 11 Sep - 22:53
Ah mais c'est du Gabrielle tout craché ça, parler un peu vite et réfléchir après, mais je lui pardonne aisément Grin
Ceci dit, il y a souvent un fond de vérité même dans ses bavardages, elle est très maligne, alors vu le moment en question de la série je pense qu'il n'y a rien d'anodin. Qui pourrait dire comment a évolué leur relation à ce moment-là d'ailleurs ?
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Jeu 21 Jan - 22:29
Si la pêche cache autre chose alors dans l'épisode la femme aux bijoux (Xéna est obsédée par la pêche, Joxer se prend pour un singe et Gabrielle nous fait un remake de Narcisse) Xéna est obsédée par...je vais pas vous faire un dessin!!!
Achtungbaby
Achtungbaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 9

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Jeu 21 Jan - 23:47
Quel fantastique sujet!
depuis cet été, j'ai enfin pu me lancer ds le compet visionnage de tous les épisodes ds l'ordre (là je suis à la fin de la saison 4, comme tout le monde peut être!! lol), et j'ai souvent pensé cette thématique de la pêche
bon déjà, je pense pas vs apprendre une grande nouvelle (mais c'est cependant utile de le rappeller...) le sexe féminin est généralement associé aux créatures marines dans des jargons plutôt cru (cf les moules et autres crustacés, ou encore, le personnage de Molly Malone, ds le folklore irlandais: sur l'ambiguité de savoir si cette jeune femme de Dublin était une poissonière ou une prostituée, car criant à tue tête ds les rues: « Coques et moules ! Fraîches, bien fraîches ! ")

donc avec le subtext de la pêche: on est en plein dedans! ainsi pas étonnant que les scénaristes aie choisi cette métaphore, et non pas la chasse...
chasse qui serai plutôt de l'ordre du masculin (le chasseur: l'homme don juan), du coup pas mal aussi de créer une sorte de nouveau "concept": pour approcher cette notion sous angle plus "féminin"

toujours du point de vue de l'ambivalence homme/femme: j'aimerais aussi aborder l'ambivalence gay/lesbien: car encore une fois un élément emblématique présent dans ces 2 cultures vient démontrer un autre aspect dans Xena dont vous avez fait mention précédemment... en effet, si, le cinéma gay la scène de la douche est récurrente et emblématique, le cinéma lesbien lui, à pour objet les bains! (je les entendu de la bouche d'Anne Delabre, auteur de l'Homosexualité ds le cinéma français ...)

bref, quand elle a dit ça: évidemment j'ai tout de suite pensé à Xena... ainsi nos scénaristes ont-ils utilisé ici un topos de la culture lesbienne, je ne "mouillerais" pas (excusez moi l'expression!lol) en disant que la pêche en est un autre... (relativement à ce que j'ai avancé quand à la polysémie des crustacés....)

dans le fameux épisode de la saison 1 où Gaby apprend à pêcher (que je considère comm etant, de tous les épisodes vu jusqu'à maintenant, le subtext le + beau et le plus osé), moi j'y vois la métaphore de Xena apprenant à Gaby, non pas la pêche, mais comment faire l'amour à la sauce lesbienne, genre cunnilingus ou autre pour parler cruement. ça se voit surtout qd elle lui explique que "c'est facile" et qu'elle "doit passer sous les rochers"... et à la fin: Gabrielle jaillissant hors de l'eau avec un poisson tout frétillant: ça serai la métaphore de l'orgasme qu'elle a réussi à donner sa partenaire.


oula! je m'arrête là sinon je vais pondre un essai !!!!


en tout cas: VIVE LE SUBTEXT !!!! cheers cheers

Dollywam aime ce message

Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

La pêche dans Xena : Warrior Princess Empty Re: La pêche dans Xena : Warrior Princess

Ven 22 Jan - 0:03
a voir d'urgence pour les adeptes de St Pierre :

https://www.youtube.com/watch?v=JYJqcM4r6-I