Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Nicklio

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3x06/07 - La Dette (The Debt)

+41
Cestmoi
Lilith
Whiti
Elisa
Emmanuelfe
Xega
Bella
Tony
Askatasun31
Zélia
Phoebe
Gabrina
Anyanka1110
Zophia
kimkamaouss
Soupir
Licodeb
Mousse
MaraJadeB
Achillis
Walthéa
Rose
Franpova
Athèna88
Xena65
TonksX&G
L13
Myrtille
X£nmad
Solan
Kally
Valérie
Tequila62
Shizuma
Audd
Ladiegirl
Goulvenez
Xenan
Stavros
Galadriel
Callisto
45 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 9 Nov - 19:34
C'était son problème, son passé, son histoire, quelque chose qu'elle
devait faire seule. Gabrielle ne devait pas s'interposer mais elle
l'aime tellement qu'elle lui a finalement pardonné.
Laoma restera pour moi un de

Effectivement, Gabrielle n'avait pas à s'en mêler mais il ne faut pas oublier la raison de son geste : elle "trahit" Xena pour ne pas que cette dernière aille au bout de son acte : tuer le dragon vert et avoir encore du sang sur les mains. Gabrielle ne voulait pas voir Xena comettre un tel crime uniquement par vengeance. De ce fait, c'est par amour quelle à fait ça même si il est vrai qu'étant extérieur à cette histoire du passé de Xena, Gabrielle n'avait pas à intervenir.

Nicklio aime ce message

Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 9 Nov - 20:39
du sang sur les mains?Xena est une guerrière et elle devait tuer ming tieng qui était au fond un monstre lol et dernièrement c'est gaby qui avait du sang sur les mains lol je suis vilaine
avatar
Invité
Invité

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Lun 21 Déc - 10:32
j'ai mis 9... quel arc!

tout d'abord, la scène d'intro (enfin pas tout à fait)........ rohhhh mais que c'est beau la NZ 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 793834

Borias rocks! je l'adore ce mec

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Lao Mao et c'est clairement un épisode clé du Xenaverse; on en apprend énormément sur Xena

par contre, j'étais très mitigée sur Gabrielle.... comme elle l'a trahie Shocked déjà, précédemment quand elle a abandonné Hope sans rien dire à Xena puis ça maintenant....

A part ça, je pensais sincèrement qu'elle allait ne pas tuer Ming Tien... et pis oui, finalement elle le fait. C'est dommage car elle n'a pas réussi à être forte comme l'aurait voulu Lao Mao

En conclusion, un excellent double épisode haletant à souhait et évolutif
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 17 Juin - 10:57
J'ai voté 8. Deux épisodes pas mal,les costumes sont super. Ca me fait mal quand on voit Xena avec son truc en bois autour Sadd . Après y a Gaby qui vient la voir, et c'est tout mimi cette scène.Mais le fils de Lao Mao,il a tué sa mère pour quel raison? Là je n'ai pas compris.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 17 Juin - 13:57
moi j'aime beaucoup la scène ou Xena dit à Gabrielle de lui gratter le nez! on voit un tel soulagement chez Gabrielle! ce n'ai pas vraiment une trahison puisqu'elle ne veut juste pas que xena se trahisse et quelque part trahisse Lao Ma ...

Nicklio aime ce message

Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 30 Juil - 18:06
J'ai mis 4! J'ai pas du tout aimé les épisodes de la dette. Bon il y avait quand même quelque moment cool mais sinon.
Whiti
Whiti
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 261
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Ven 30 Juil - 18:29
Perso je met 8, principalement pour le jeu de Lucy qui est énorme!! Enfaite j'aurais du mettre 9 parce que l'histoire: génial! Mais j'ai enlever un point juste pour la réaction de Gabby quand Xena s'apprête à la poignarder.
Et pas 10 parce qu'il n'y a pas de bisous a la fin Evil or Very Mad
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Sam 8 Jan - 3:10
Alors là, on ne rigole plus ! quel épisode ! de l'action du début à la fin, voilà ce qui fait son charme !

Encore une fois, on en apprend plus sur le passé de notre princesse guerrière et j'adore ces moments ! Smile j'aime bien voir Borias ^^

Alors je vois finalement cette Lao Ma... on apprend qu'elle a jouée un grand rôle dans la vie de notre Xena et ça, c'est un élément important que j'ai aimée savoir ! Grin

Juste pour dire, je déteste Ming Tien ! Evil or Very Mad qu'il soit gamin ou adult je le déteste ! je suis bien contente qu'il ai été tué ... et sa mort est assez drôle je dois le dire (une broche dans le cerveau haha )

J'ai été énormément de voir Gabrielle sous la couverture lorsque Xena s'attend à tuer Ming Tien. Shocked Encore une chance qu'elle ai relevée les couvertures ^^'
Personnellement, je ne peux pas dire que Gabby l'ai trahie, non, elle croyait simplement l'aider, alors je ne peux pas lui en vouloir ^^

La scène ou Xena demande à notre jeune barde de lui gratter le nez a été une des rares scènes ou je me suis marrée Laughing enfin, celle-ci et celle ou Ming Tien se fait tuer héhé !

En somme, de bons épisodes mouvementés qui nous en apprend plus sur l'histoire et le passé de Xena. Bravo Grin

Nicklio aime ce message

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 17:34
J'ai déjà vu la saisons 3 mais j'ai toujours pas compris pourquoi Xena va en chine?

La seconde partie Gabrielle a dénoncé Xena car elle voulait tuer le chinois non?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 17:49
Xena va en chine parce que qqun lui a dit que le dragon vert est devenu trop fort.

Gabrielle trahit Xena car elle n'a pas envie que Xena retourne dans son sombre passé et assassine qqun. Grin

7.5/10
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 18:42
D'accord. Evite d'écrire en sms Grin

Dans la seconde partit, quand les soldats dise à Xena "tu t'es fais trahi par ton ami" Xena répond "Non pas par mon amie"
Alors c'est quoi? Amoureuse?

Je trouve un peu salo désolé du mot ce que fait le chinois, de mettre un truc en bois quoi. Twisted Evil

toujours seconde partie, dans la cellule, Gaby frappe Xena, elle fait exprès pour qu'on la croit ou je suis à côté de la plaque mdr.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 19:20
J'éviterai d'écrire en sms Grin

Surement amoureuse 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 793834

Elle frappe Xena pour lui faire dire "je ne reviendra plus en chine et je n'essayerai plus de tuer le dragon vert." Car Gabby aime Xena et ne veut pas qu'elle meure.
3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 713281
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 19:58
http://www.xena-immortal.com/3x07-synopsis.php

J'ai découvert un truc génial, les sypnosis 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 793834 . Bien expliquer et tout. Mais dans celui ci voir le lien, en VO Gaby dit Je t'aime Et xena dit pareil. En version FR c'est traduit par => On continue Xena.

Pourquoi la VF est différente de la VO ? Mais Xena a tué quand le dragon vert? On ne l'a pas vu...
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 20:09
Xena l'a tué avec l'épingle quand la caméra n'était pas dessus.
On voit à un moment que le dragon vert ne bouge plus et est assis droit dans son siège. C'est sûrement avant qu'elle l'a tué. 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 65264
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 21:07
Xega a écrit:http://www.xena-immortal.com/3x07-synopsis.php

J'ai découvert un truc génial, les sypnosis 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 793834 . Bien expliquer et tout. Mais dans celui ci voir le lien, en VO Gaby dit Je t'aime Et xena dit pareil. En version FR c'est traduit par => On continue Xena.

Pourquoi la VF est différente de la VO ? Mais Xena a tué quand le dragon vert? On ne l'a pas vu...

Oui la Vf est un peu différente de la VO mais ce passage là est un des pire je trouve, la première fois que j'ai vu cet épisode c'était en Vf et qu'en j'ai appris qu'elles ne disaient pas ça, j'étais dégoûtée d'avoir raté ce moment! Car il faut bien avouer qu'un Je t'aime est bien mieux qu'un On continue Twisted Evil
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 21:39
Remura a écrit:
Xega a écrit:http://www.xena-immortal.com/3x07-synopsis.php

J'ai découvert un truc génial, les sypnosis 3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 793834 . Bien expliquer et tout. Mais dans celui ci voir le lien, en VO Gaby dit Je t'aime Et xena dit pareil. En version FR c'est traduit par => On continue Xena.

Pourquoi la VF est différente de la VO ? Mais Xena a tué quand le dragon vert? On ne l'a pas vu...

Oui la Vf est un peu différente de la VO mais ce passage là est un des pire je trouve, la première fois que j'ai vu cet épisode c'était en Vf et qu'en j'ai appris qu'elles ne disaient pas ça, j'étais dégoûtée d'avoir raté ce moment! Car il faut bien avouer qu'un Je t'aime est bien mieux qu'un On continue Twisted Evil

Moi aussi j'étais sur le cul quand j'ai vu ce qu'elle se devait se dire vraiment. Et là faut pas dire que c'est du Subxet lol!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mer 11 Mai - 22:10
Je noterai cet épisode 9/10 même si je ne porte pas ce qui s'y passe dans mon coeur lol!

Je veux juste faire hommage à la qualité esthétique de cet épisode qui articule plusieurs "tableaux" d'une manière soignée, le tout sur une bande son géniale.

Lao Ma et son palais, Borias et sa horde barbare, et cette prison dans laquelle Xéna est enfermé. Voilà pour moi les images fortes, chacune représentant des visages différents de Xéna, des temps forts de son existence.

Lao Ma est un personnage très charismatique, qui donnera plus tard une bien pale figure à Akemi. Cette relation qu'elle a avec la guerrière perce l'écran jusqu'à blesser un peu nos petits coeur de Xenite supporter du duo qu'elle forme avec notre barde.

Cet épisode n'est pas très gentil avec Gabrielle. Elle est abandonné, puis elle trahit par jalousie (ce qu'on apprendra seulement plus tard), continue d'avoir cet idéalisme pénible qui devient moralisateur alors qu'elle vient de marcher sur ses principes.

Bref, ce petit séjour en Chin n'a pas tellement réussi à notre barde lol!
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 25 Aoû - 20:59
9/10 pour cet épisode
On en apprend beaucoup sur le passé de Xena c'est cool.Le scénario est bien ficelé.
J'aime beaucoup le personnage de Lao Ma elle sait lire dans le coeur des gens et a bien vu qu'au fond Xena était destiné a de plus grandes choses et de plus belles choses que les massacres qu'elles perpétuait.
Et Gabrielle qui trahit Xena en croyant la sauver, un peu torturé notre Gabby.
J'adore le moment très émouvant ou Gabby est dans la prison et qu'elle fait ses explications a Xena , un discours très émouvants elle en a les larmes aux yeux et pour répondre a tout ça Xena lui dit: " Gratte moi le nez" gabby qui fond en larme , larmes de joies car cette déclaration montre qu'elle ne lui en veut pas ...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Mar 13 Sep - 13:01
Ah la jalousie de Gabrielle...qui lui fait faire n'importe quoi ! si c'est pas de l'amour ça alors qu'est ce que c'est ! Twisted Evil
Et vive la V.O !!! cheers
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Jeu 29 Aoû - 13:05
Très beaux épisodes !
L'histoire est clairement bien ficelée, on découvre le personnage de Lao Ma très intéressant et notamment le passé de Xena (VIVE LA DARK XENA !!) par contre ce baiser Xena/Lao Ma sous l'eau? m'a un peu gêné.
On découvre que ce n'est pas seulement Gabrielle qui l'a transformé mais aussi Lao Ma qui lui a quand même beaucoup apporté notamment sur son plan intérieur, sur le chemin qu'elle doit prendre et sur le fait qu'elle doit se connaitre elle-même. 
De plus le passage où Xena quitte Gabrielle était déchirant et limite choquant ! 
J'ai halluciné quand elle a dit qu'elle était capable de tout oublier sur ce qu'elles avaient fait ensemble, j'étais complètement révolue ! Pauvre Gabrielle, en même temps c'est tout à fait normal qu'elle ait ressentit de la haine et de la jalousie et même de la rancœur envers elle.

Dans le deuxième épisode, Gaby qui se sentait avoir trahit Xena est un moment très fort et riche en émotion, je me rappelle surtout de la gifle qu'elle lui a donné. Ce passage m'a un peu rappelé l'épisode "The Reckoning", Gabrielle a réussi à prendre sa revanche d'une certaine manière. 
Mais c'est vrai qu'on fait fasse à une Gabrielle assez torturée qui s'en veut énormément, ça va avoir un impacte sur elle par la suite. Le fait d'avoir trahit celle qu'elle aime va réellement l'a faire souffrir.
La scène dans la prison est tout simplement insolite et gorgée d'émotions, j'ai aussi beaucoup aimé le regard de Xena qui semblait très torturé aussi surtout quand j'ai aperçu de fines larmes coulées de ses joues.. 
Mais le meilleur réside dans le fait qu'elle lui pardonne à travers la phrase implicite "gratte moi le nez" ! Il n'empêche que la scène a du être très difficile à tourner surtout pour Reneé.
Par contre l'ironie du sort c'est que Xena trahit Gabrielle à son tour à la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça horrible ! Comme quoi j'ai l'impression que Xena a une personnalité assez rancunière tout de même. 
En tout cas tous ces événements vont avoir un impacte sur elles, très dur psychologiquement..

Que dire d'autre.. J'ai aussi beaucoup aimé les décors, vraiment somptueux !


Spoiler:

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

3x06/07 - La Dette (The Debt) - Page 4 Empty Re: 3x06/07 - La Dette (The Debt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum