Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nightwish

+37
Cestmoi
Remura
xgflo
naughty
Xenit
*Louna*
Maritzacoco71
Morwenna1975
Ruby Eye
Warrior17
xenaattitud
Liiz'
Abysseenne
x-Julia-x
Darkside_003
Gab-Roc
Pilgrim
Kerison
Eternal-Xenite
Solianne
Gabrielle73
Hécate
Xenan
mad$h@rk
Alix
Tarja
Øz Y
Duaelin
Xenabrielle
X£nmad
XeniteFinlandaise
Kiya V
Slash
Gami
Jahya
Lotiriel
Louise01
41 participants
Aller en bas
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 1 Déc - 18:32
Gros plagiat de la musique de Ever Dream. Je l'ai entendu et vu l'autre jour à la TV :

http://fr.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8

En allant voir sur le site français de Nightwish, le rappeur n'a pas eu l'autorisation de faire ça!

Pour info l'original c'est :
http://fr.youtube.com/watch?v=1Gh9qbzAt90
Solianne
Solianne
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 114
Localisation : Le cabanial (Toulouse)
Subber/Shipper : Subber (Quelque fois Shipper)
http://xenanews.be/

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 7 Déc - 10:36
Moi j'aime bien Nighwitsch enfin certaines chanson Smile
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 2 Fév - 22:39
Je n'avais pas vu ce topic.

Je suis une grande fan de Nightwish depuis des années. Fan de l'ancien Nightwish c'est-à-dire avec Tarja... Anette ne lui arrive pas à la cheville, elle n'a pas du tout la voix pour les anciennes chansons du groupe et je n'accroche absolument pas.

Je fond devant des chansons comme Ghost Love Score, Dead Boy's Poem, The Siren etc.. Raaa j'adore! La voix de Tarja est tout simplement sublime.

Son éviction du groupe est vraiment dommage et le groupe a perdu son style. Il n'a plus le même esprit...
Exemple tout simple: les tenues de scènes de Tarja était recherchés et allait avec "l'âme" du groupe (et étaient très belles aussi), maintenant il n'y rien de tout ça c'est devenu beaucoup plus banal malheureusement... Et Anette n'a pas le charisme de Tarja franchement...

Le dernier album solo de Tarja Turunen, "My Winter Storm", est une vrai perle, une vrai réussite sur tous les plans. On retrouve du vrai metal symphonique, les chansons sont superbes et Tarja est au top.
Les chansons comme "Oasis", "Boy and the Ghost", "My Little Phoenix" sont tout simplement wowww!

Vive Tarja, Vive le metal symphonique!
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 2 Fév - 22:48
Je ne me suis jamais vraiment attarde sur la question mais l'on m'a toujours dit que Nightwish c'est du Power Metal, et non du Metal Symphonique ...
Si une ame charitable et renseignee pouvait nous eclairer Wink
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 2 Fév - 23:11
Tu me poses une colle la... Suspect Le Power Metal ça regroupe plusieurs styles de metal non? Pour moi Nightwish a tjs été du metal sympho...

Attend je vais demander à mon encyclopédie vivante du metal (et très grande fana de Nightwish et Tarja) et je te post une réponse plus élaborée après.

Entre temps si d'autres personnes en savent plus, welcome!

EDIT: Mad$hs@rk voilà la réponse de mon "encyclopédie" Wink (c'était par email):

"simplement vous avez toutes les deux raisons à ceci près que :

Nighwish a bcp évolué depuis le départ , comme tout bon groupe il a varié peu a peu ses styles dans ses albums .
A l'époque de tarja jusqu'à l'album Century child , le groupe s'est distinguée dans le métal lyrique symphonique voir même du heavy métal sympho comme tuomas , le compositeur a défini le groupe lors d'une interview .
Le groupe joue des mélodies plus simple a retenir , plus commerciales , les parties de batterie et guitare restent speed .Enfin depuis son changement de line up avec Anette, le groupe n'étant plus lyrique ,conserve néanmoins son style symphonique ( par les claviers et choeurs )

*****************

Le power metal est un style qui englobe d'autres genres , comme tu peut le lire sur wikipedia , il se défini le plus souvent par la rapidité d'exécutions des morceaux et l'aspect mélodique qu'il conserve ...( attention ce n'est pas le cas de tous les groupes )

Le symphonique on peut également le retrouver dans d'autres genres plus " virils " on va dire comme le black métal aux chant gutturaux et voix d ' outre -tombes des Dimmu borgir ou même de Summoning qui a un style plus orchestral et moins speed ...


Donc on peut dire que Nightwish , aujourd'hui s'est tournée vers un genre plus accessible comme le power metal
( exécution speed +mélodie ) tout en restant symphonique ( avec claviers , choeurs et cordes )


Ce n'est pas évident de nos jours d'attribuer un style , bien défini , a un groupe sauf si celui ci s'en défend car cela peut varier d'un album à l'autre et c' d'autant plus vrai pour Nightwish"


Voilà j'espère que ça te conviendra comme explication? Tu en penses quoi?
Kerison
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Verseau Singe
Age : 44
Messages : 396
Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Mar 3 Fév - 10:38
...
[quote]
Exemple tout simple: les tenues de scènes de Tarja était recherchés et allait avec "l'âme" du groupe (et étaient très belles aussi[/quote

Alors je suis d'accord avec toi pour le concert "from wish to eternity" par contre pour "end of an era" perso je trouve que la tenue jaune poussin de tarja ben c'est pas terrible Nightwish - Page 3 177750

Sinon je rejoins ce qui à été dit dans ce topic je pense que personne n'arrivera à la cheville de Tarja. Je pense que le groupe à tout simplement perdu son âme.
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Mar 3 Fév - 10:43
Avant ca s'ecoutait en quasi "trance", mais ca s'ecoute c'est tout...

De son cote Tarja n'a pas encore trouvé sa voix pour sa carriere solo, son album est assez decousu je trouve (et pourtant je l'adore la Tarja !)
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Mar 3 Fév - 11:48
Kerison a écrit:perso je trouve que la tenue jaune poussin de tarja ben c'est pas terrible Nightwish - Page 3 177750

He, he avec les micros assortis aux couleurs des robes en plus, j'ai toujours bien delire sur ce concert ...

En tout cas merci Eternal pour ces precisions, je mourrirais moins bete, t'as bien de la chance d'avoir une encyclopedie vivante et disponible Wink Jviens de regarder sur Wikipedia pour power metal, et je viens de voir qu'il existe un genre symphonic power metal dont Nightwish, After Forever ou Kamelot sont des exemples, et je dois dire que j'adore les 3...
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Mar 3 Fév - 11:59
Roo mais il était bien son micro jaune et la tenue avec aussi... Grin

Mais bon je préfère sa longue tenue rouge sur Ghost Love Score (end of an era...), mais bon c'est cette chanson qui me tue à chaque fois... J'adore.

Bref Wink

De rien Mad$h@rk, tu m'avais vraiment posé une colle, j'ai eu un gros doute du coup hier soir Wink Donc merci à toi j'ai appris quelques chose ausi!

Au passage très bon choix Kamelot et After Forever...
Pilgrim
Pilgrim
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Serpent
Age : 34
Messages : 20
Localisation : In A Greyhound Station
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Ven 1 Mai - 3:28
Ghost love score... Magique cette chanson! L'album Once est d'ailleurs mon préféré personnellement =) les morceaux sont vraiment superbes! J'aime beaucoup Ocean Soul aussi, et Bless the child, et She is my sin et je vais m'arrêter là parce qu'il y en a tellement en fait que je vais y passer ma nuit XD
et sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous: sans Tarja, Nightwish n'est plus vraiment Nightwish... C'est bien dommage en tout cas! Quand à savoir quel style c'est, moi on m'avait sorti de "l'opéra gothique" une fois ... je suis même pas sûre que ça existe mais boooon lol après tout qu'importe le genre tant que la musique nous transporte ^^
Gab-Roc
Gab-Roc
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Coq
Age : 31
Messages : 128
Localisation : Au Paradis Avec Reneé et Lucy !!!
Subber/Shipper : Fière d'être Subber !!!
http://Gabrielle-The-Barde.skyrock.com

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 18 Mai - 18:14
Slt tt le monde j'ai vu qu'il y avait le topic sur Nightwish et j'aime bien certaines de leurs chansons, par exemple :

Amaranth
Ghost Love Score ( surtout celle la)
Gothic Sanctuary
Nemo
Phantom of The Opera
Planet Hell
The Siren
Ever Dream
Wishmaster
Sahara

Et une avec le groupe Within Temptation c'est Gatekeeper, ché pas si vs connaissez.
Voila bonne fin de journée a tt les Xenites

Nightwish - Page 3 360134
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 18 Mai - 18:56
J'aime beaucoup :

- End of all hope
- Bless the Child

et leur album : " Oceanborn" notamment :
- Stargazers
- Gethsemane
- Swanheart
- Moondance [instrumental]
- Walking in the air drunken
- Sleeping sun drunken

Et bien évidemment, je suis une fan de Within Temptation surtout l'album " The Silent Force " et la chanson " Mother Earth ".
x-Julia-x
x-Julia-x
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 16
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Ven 29 Mai - 23:42
Nightwish est un super groupe que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle chanteuse j'adore. Et bien que personne ne pourra jamais remplacer la voie de Tarja je trouve que Anette s'en tire plutot bien avec les anciennes chansons. Evidament au début ce changement de voix est très bizar mais a force on fini par s'habituer et a apprécier.

Mes chansons prèferés:
-Nemo
-She is my sin
-Ever dream
-The poet and the Pendulum
-Amaranth
-Sahara
Et bien d'autre mais ce serais trop long a citer.
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Nightwish - Page 3 Empty !!!!

Sam 30 Mai - 10:25
il est trop fort ce group !!! je serais incapable de donner ma chanson préférée ! y en a trop !
Liiz'
Liiz'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 31
Messages : 67
Localisation : Quelque part perdue au fond de moi-même...
Subber/Shipper : Subber ♥
http://wiifoufounettes.skyrock.com

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 1 Juin - 19:13
Ma petite soeur et ses amies parlent beacoup de ce groupe !!

MOi je ne connais qu'une chansons et je n'avais pas vraiment aimé ^^
xenaattitud
xenaattitud
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 244
Localisation : France 31
Subber/Shipper : Subber
https://www.facebook.com/Orchestre-dHarmonie-De-Rieumes-11698227

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 1 Juin - 19:19
J'adore mais que avec la voix de Tarja!!!^^
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Ven 31 Juil - 18:45
Moi j'ai découvert y a pas longtemps et j'aime bien "Bye bye beautiful"
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Mer 16 Déc - 20:52
j'ai tout leurs albums et meme le dvd end of an era! s'est excellent !le seul problème: TARJA à été virée du groupe et j'adorais sa voix! Elle donnait tout le piquant de Nightwish !! la nouvelle chanteuse est bien mais trop conventionnelle Nightwish - Page 3 3743 dommage ,j'imagine ce qu'aurait donné un nouvel album avec Tarja mais bon on y peut plus rien No
Morwenna1975
Morwenna1975
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 60
Localisation : Aquitaine
Subber/Shipper : Subber
http://europebonjovidare.kazeo.com

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Lun 30 Aoû - 13:56
Mince je n'avais pas vu ce sujet sur NIGHTWISH...
Bon, j'adore ce groupe, j'ai tout les albums et tout les dvd's.
Je préfère NIGHTWISH version avec Tarja que sans, c'est sûr...

Vous pouvez trouvé la biographie que j'ai faite de NIGHTWISH ici :

http://europebonjovidare.kazeo.com/Biographies-et-discographies-d-artistes/Nightwish,a371274.html

bonne lecture!
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Sam 18 Déc - 14:04
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Nightwish - Page 3 65264 un topic sur mon groupe préféré Guimauve

j'ai le droit de dire que j'aime toutes les chansons ?????
bon j'ai mes préférées, Cadence, 7 days to the wolves, sahara, eva, the siren, amaranth, deadgardens, the poet and the pendulum, ghost love score, higher than hope, she is my sin, sleeping sun, Dead Boy´s Poem, et swanheart Rolling Eyes quoi ? j'ai mis QUE mes chansons préférées Grin celle que j'écoute tous les jours Very Happy bon ça fait un peu beaucoup mais j'adore j'adore et j'adooore. vivement le prochain album Nightwish - Page 3 65264
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 15 Mai - 14:40
J'aime beaucoup ce groupe bien que je préfère la voix de Tarja, faut l'avouer ! Smile
Il y a beaucoup de chansons que j'aime d'eux mais, si je devais citer celles que j'apprécie le plus, il y a While Your Lips are still Red, Bye Bye Beautiful, Come Cover Me, Angels Fall First et Nemo évidemment ! Wink
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 15 Mai - 14:50
houa, jamais fait attention qu'il y avait un topic sur mon groupe préféré Smile

J’aime bien les 2 chanteuses. Elles sont bien différentes, mais c’est vrai que la voix de la 1ére est plus lyrique et c’est se que j’aime dans ce genre de musique Smile
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 15 Mai - 20:18
Xenit a écrit:houa, jamais fait attention qu'il y avait un topic sur mon groupe préféré Smile

J’aime bien les 2 chanteuses. Elles sont bien différentes, mais c’est vrai que la voix de la 1ére est plus lyrique et c’est se que j’aime dans ce genre de musique Smile
ooooo Nightwish - Page 3 65264 bon sang ça fait un point commun de plus. Nightwish - Page 3 177750 faut que j'évite de répéter ça à mon amour Rolling Eyes Nightwish - Page 3 360134
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 15 Mai - 20:54
J'aime ce groupe, moins que ma chérie certes qui est une fan inconditionnelle ^^

Je préfère également la première chanteuse même si je ne jette pas la pierre à la deuxième Very Happy Quoiqu'il en soit ma chanson préférée bizarrement n'est pas concerné par le débat puis les voix féminine y sont absentes ^^

Il s'agit de When your lips are still red, chanson qu'ils ont écrit pour la BO d'un film. (j'ai pas vu le film lol)

Les arrangements sont juste ouffissime sur ce titre.
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Dim 15 Mai - 20:58
Qu'est ce qu'elle est belle cette chanson là ! Quand j'écoute le solo de violon dans While your lips are still red je deviens limite comme ça Very Happy Guimauve
Contenu sponsorisé

Nightwish - Page 3 Empty Re: Nightwish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum