Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nightwish

+37
Cestmoi
Remura
xgflo
naughty
Xenit
*Louna*
Maritzacoco71
Morwenna1975
Ruby Eye
Warrior17
xenaattitud
Liiz'
Abysseenne
x-Julia-x
Darkside_003
Gab-Roc
Pilgrim
Kerison
Eternal-Xenite
Solianne
Gabrielle73
Hécate
Xenan
mad$h@rk
Alix
Tarja
Øz Y
Duaelin
Xenabrielle
X£nmad
XeniteFinlandaise
Kiya V
Slash
Gami
Jahya
Lotiriel
Louise01
41 participants
Aller en bas
Tarja
Tarja
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 275
Localisation : 54, dans sa bulle
Subber/Shipper : métal (Nightwish)

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mar 26 Aoû - 10:49
Alix a écrit:Les fans comme moi ne cesseront de regretter l'ancienne chanteuse

Regrets éternels pour Nightwish qui perd du coup sa renomée mais quel formidable tremplin pour Tarja que cette nouvelle carrière solo dans laquelle elle exprime tout son talent de manière extraordinaire.

Tarja represente beaucoup pour moi, pas seulement comme chanteuse mais comme personne aussi. J'ai hate d'aller à son concert en octobre surtout aprés avoir vu celui qu'elle a mis en ligne.

Nightwish a tout perdu et Anette n'est pas à la hauteur. C'est devenu un groupe de métal symphonique (même si Tuomas s'en défend et pour cause il viré la seule personne qui représentait cet esprit, donc il a pu qu'à changer de style) banal, sans envergure qui va jouer sur sa réputation.
Banal le dernier album, horrible bye bye beautiful (c'est bien la peine aprés ce qu'ils lui ont fait).
Massacre des reprises par Anette et pire au premier rang. Unique concert de Nightwish avec Anette, c'était juste pour voir et franchement il n'y a plus rien à voir et surtout pas ses tenues lol!

Par contre les reprises de Tarja sont à la hauteur, rien à dire. Vivement ses albums futurs.
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mar 26 Aoû - 11:06
Hmmmm dis moi tu aurais tout de même pus donner le nom du bassiste qui a fait 1998-2001, c'est à dire Sami Vänskä (il a quand même participé au meilleur de NW o/ ... Enfin pour moi xD).


Concernant la lettre je pense que les "deux camps" ont chacun leur tort. Le renvoi de Tarja ne doit pas être totalement infondé (pourquoi aurait il renvoyé la meilleure chanteuse de Finlande ? O___O), il y a peut-être de l'éxageration dans certain propos, surement même, mais je pense que Tarja tiens quand même une part de responsabilité. De même "le groupe" est blâmable lui aussi comme lorsqu'après les concerts, quand ils partageaient la même loge, les membres ne se privaient pas de fumer de boire (orgie quoi ><) avec une chanteuse lyrique dans la même pièce qui vient de faire un concert je trouve pas ça top ... Et l'histoire du paravent aussi x'D
En bref ce n'est ni blanc ni noir ^^ Perso je pense qu'ils ont bien fait de la "virer" quand je vois ce qu'ils font et ce qu'elle fait o/


Le groupe entame une 1ère tournée pour mettre Anette à l'aise sur scène, elle est assez bien accueillie par le public et notamment par les minettes fans de Tuomas, bah ouais il est 'trop canon' et comme c'est lui qui l'a choisit elle est forcément géniale : si seulement elles pouvaient aller se pendre ces meufs
Entièrement d'accord x'D Ca sent le vécus x'D
(Surtout que Tarja est Ô combien plus ... hm comment dire ... Magnifique ? Sublime? Merveilleuse ? *.*


Concernant les fringues de Tarja ça dépend parfois c'est assez space quand même Oo Mais je suis à 100% d'accord avec ta description de Anette x'D


Et enfin je suis entièremeeeeent d'accord avec le post de Tarja (pas Tarja Turunen celle d'ici, là avant moi xD). Et le morceau qui m'énerve le plus sur ce dernier album c'est Amaranth ... Mais c'est du pop sympho quoi Oo
Je comprends pas que Tuomas se défende du métal sympho ... ce qu'il fait s'en est clairement -___- Banal mais s'en est ^^
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mar 26 Aoû - 11:32
Pour le renvoi, effectivement chacun ses tords.bien sur on y était pas (personnelement j'ai pas vécu avec eux). Mais Tarja a souvent fait allusion à l'envie d'aller voir ailleurs, et faire du solo, épaulée par son manager envahissant de mari (d'après les rumeurs, monsieur régentait tout). Je pense que des deux cotés, il y'a eu un ras-le-bol et un 'tournage en rond" ou que ce soit le groupe (musicien) ou elle, voulaient faire autre chose.
Après je me dis, vaut mieux en rester la, si c'est pour faire ensuite de la soupe, ou qu'elle ne mette plus de passion dans son chant ou les concerts.

Or pour moi Nightwish, c'est bien sur un groupe de musicien talentueux, mais aussi une âme, et l'âme se retrouve dans le chant de tarja. c'est son chant qui influe encore plus de puissance. alors oui si on enlève la musique c'est moins bien. Ce que je veux dire c'est que l'un sans l'autre ce n'est pas du Nightwish la musique a besoin de la voix, et vice versa.

Or Tarja, avec son album perso a pu montrer qu'en utilisant les ficelles bien rodées de nightwish, qu'il était possible de faire du nightwish ...sans le groupe ! et son album est une réussite, moins bourrin, moins métal, mais mélodieux e t lyrics. certains morceaux on pourrait dire 'tiens Tarja est revenu dans le groupe ??"

Ce que Nightwish, (sans tarja) ne sait plus faire. ou ne sait plus montrer.
Moi Anette, je la démonte pas. Après tout, elle a pas décidé de virer Tarja. D'accord en tout point de vue, elle n'arrive pas a la cheville de Tarja, oui elle se fringue mal, oui elle a l'air niaise, oui elle est pas charismatique et ne-porte-pas-les-robes-que-tarja-porte-trop-bien-elle!
Mais je pense que ce changement total de chanteuse que ce soit point de vu style ou chant est fait exprès. Je pense que le groupe a voulu montrer que NW c'est pas Tarja, c'est pas son chant et ses robes, c'est un ensemble avant tout, et qu'en changeant de Chanteuse, l'âme du groupe persistera.

Et c'est loupé. Entendre Dark Chest of Wonder par Annette ca me déprime pour la journée. Mais d'un autre coté, elle a rien demandé. Enfin elle fait ce qu'on lui demande chanter du NW différemment, et avoir un style différent. Et elle le fait. elle est la pour confirmer que NW c'est des musiciens, et pas une chanteuse leader. (c'est pas evanescence quoi)

D'ailleurs quand on regarde les photos du groupe, moi ce qui me frappe c'est :
Photo avec tarja : tarja et les garçons, un côté dark fantasy, un groupe mystérieux, tarja devant, les mecs derrière.
photo avec annette : annette et ses potes, tous au même plan, on va se faire un boeuf, c'est la totale éclate.

On a l'impression qu'en prenant annette, qui n'a pas non plus un melon énorme (elle a l'air gentille et un peu simplette du genou), les mecs vont revenir au premier plan et la chanteuse ne sera plus que...bah..une chanteuse, et non plus une "bouffeuse" de place. car tarja, avec son charisme, sa voix, ses robes, ce que vous voulez elle éclipsait tout le monde. Et. je pense, que n'importe qui dans un groupe, qui a fondé, ce dit-groupe, doit en avoir un peu marre, qu'on parle de LA chanteuse, et pas du Leader

Bref pour moi, NW, c'est fini. le métal symphonique fantasy que j'adorais est devenu du métal pop commercial. Amaranth était une bouillie monstrueuse et le reste... j 'arrive pas à tenir. Non pas que le fait que tarja soit partie m'ait fait arrêter de les écouter, non, mais la nouvelle direction ne me plait pas.

manquerait plus que Lacuna Coil vire cristina, et c'est la fin du moooooonde.
Tarja
Tarja
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 275
Localisation : 54, dans sa bulle
Subber/Shipper : métal (Nightwish)

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mar 26 Aoû - 11:52
Øz Y a écrit:(pas Tarja Turunen celle d'ici, là avant moi xD).

Ah ben vi c'est sûr j'ai rien à voir avec elle moi euh la voix Suspect j'ai encore du boulot quand même pour l'égaler lol!

En fait, elle est inégalable.

Les orgies d'aprés concert du groupe sont célébres mais ils n'ont jamais tenus compte du fait qu'étant une chanteuse lyrique d'opéra, il lui fallait une hygiène de vie stricte.

Amaranth m'énerve aussi, d'ailleurs je ne l'écoute jamais. C'est le type même de "tube" qui va plaire à tout le monde sauf aux vrais fans Laughing genre qui ressemble à rien et dont on se lasse au bout de la 3ème écoute.
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mar 26 Aoû - 19:50
Jahya a écrit :
Or Tarja, avec son album perso a pu montrer qu'en utilisant les ficelles bien rodées de nightwish, qu'il était possible de faire du nightwish ...sans le groupe ! et son album est une réussite, moins bourrin, moins métal, mais mélodieux e t lyrics. certains morceaux on pourrait dire 'tiens Tarja est revenu dans le groupe ??"

Ouiiii tout à fait d'accord !! Même sans eux Tarja a réussi à combler ce manque de musique lyrique et il est vrai que sur certaines chansons on peut se demander si elles ne font pas parties d'un album de Nightwish ! Et même sur des titres qu'elle a chanté en dehors de son dernier album My Winter Storm, il y a des chansons très 'Nightwishiennes', je pense notamment à The Seer (je ne sais pas d'où sort cette chanson :/) & Until Dawn (Angels of Light) du cd Beto vasquez - Infinity sorti en 2001.

Jahya a écrit :
On a l'impression qu'en prenant annette, qui n'a pas non plus un melon énorme (elle a l'air gentille et un peu simplette du genou), les mecs vont revenir au premier plan et la chanteuse ne sera plus que...bah..une chanteuse, et non plus une "bouffeuse" de place. car tarja, avec son charisme, sa voix, ses robes, ce que vous voulez elle éclipsait tout le monde. Et. je pense, que n'importe qui dans un groupe, qui a fondé, ce dit-groupe, doit en avoir un peu marre, qu'on parle de LA chanteuse, et pas du Leader

Ouais c'est tout à fait ce que j'ai dis dans mon post, d'après moi les membres en avaient ras la patate que les fans ne jurent que par Tarja. Au fur et à mesure des années, une certaine jalousie a dû naître et hop un jour ça a éclaté. Le charisme de Tarja n'a rien à voir avec la mollesse d'Olzon, c'est clair ! Du coup Tuomas peut redevenir le 'vrai' leader du groupe quoi, surtout avec les pauvres tâches qui sont 'graves à fond sur lui' n'est-ce pas Rolling Eyes

Amaranth argh, c'est la seule chanson du nouvel album que j'ai essayé d'apprivoiser et rien n'y peut ! Je n'ai pas accroché, ni à elle ni aux autres d'ailleurs. La pire reste pour moi Bye Bye Beautiful, pour ceux qui le savent cette chanson parle de Tarja. La descendre ainsi est d'après moi une vraie insulte je suis dégoutée de leur 'vengeance' à 2 balles -_-".

En tout cas je suis très contente que d'autres gens aient la même opinion que moi que l'ancien Nightwish & le nouveau Nightwish ! Même si lors du concert j'ai rencontré beaucoup de fans comme nous, ça fait toujours plaisir de retrouver ces mêmes vrais fans sur un forum comme celui-ci Smile

Bref, vous l'aurez comprit : VIVE TARJA [L] !!!
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mer 27 Aoû - 13:25
Ouais c'est tout à fait ce que j'ai dis dans mon post, d'après moi les membres en avaient ras la patate que les fans ne jurent que par Tarja. Au fur et à mesure des années, une certaine jalousie a dû naître et hop un jour ça a éclaté. Le charisme de Tarja n'a rien à voir avec la mollesse d'Olzon, c'est clair ! Du coup Tuomas peut redevenir le 'vrai' leader du groupe quoi, surtout avec les pauvres tâches qui sont 'graves à fond sur lui' n'est-ce pas Rolling Eyes

Cependant lors des interviews Tuomas déclare s'en ficher car il sait que les "vrais fans" savent bien que c'est lui le leader ... ^^

Tiens je savais pas pour Bye Bye Beautiful ... effectivement c'est très bas -___-
Elle est haut dessus de ça de toute manière Cool
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mer 27 Aoû - 13:51
Je m'auto quote depuis le sujet qu'est ce que vous ecoutez::

Alors, Anette... grand sujet... evidemment ca change de Tarja, je pense qu'il ne faut meme pas essayer de comparer. A force d'ecouter le nouvel albu je finis par m'habituer mais quand j'entends ces horreurs -->
https://www.youtube.com/watch?v=M0wC2U7zeAg, ou https://www.youtube.com/watch?v=WLxuen5eGkQ ca me fait peur ...

Pour moi l'ame de Nightwish c'etait la voix de Tarja Sad Bon et son style vestimentaire j'accroche pas trop non plus... Elle est plus vieille que Tarja mais elle shabille comme une gothikette prepubere.

J'avais trouvé des citations bien sympa sur le changement de chanteuse:


A: je l'ai deja dis ailleurs, mais je le répète ici : oui la voix d'annet ça change, et niveau visuel sur les promos photos on dirait amy lee, c'est pas tarja c'est clair, elle fait moins de froufous et c'est moins "pousse toi de la et m'as tu vu avec mes franfreluches "

B: des franfreluches ? Parce que tu crois qu'Annette avec son collant "moule-moi les jambes", ses chaussures affreuses, ses collants troués, ses mini-jupes et autres accessoires mode ado qui se cherche c'est mieux ??? Je préfère des franfreluches classe à la Tarja que les franfreluches d'ado portées par une trentenaire .......

Une autre:

A: A mon avis, ça va jouer aussi, la présence qu'elle aura sur scène , la communication avec le plublic...
B: ... cela consistera à esquiver les projectiles je pense ....

et encore:
Et si il avaient pris une autre lyrique, ça aurait été encore pire au niveau des critiques "Ouais, cette note là , Tarja la faisait mieux... "

et pour rigoler:

A: Espérons juste qu'Anette ne va pas dépasser les bornes comme Tarja!
B: espérons-le en effet!!!
C: Ouais , Sinon tant pis on la remplacera par Lorie

Voila je suis donc d'accord avec la plupart d'entre vous et degoutee qu'ils se soient separes de Tarja!! pour moi nightwish ca restera sleeping sun ou ever dream... et puis entre bye bye beautiful et i walk alone chacun regle ces comptes Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/watch?v=CMPSVr_y6xo
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Jeu 28 Aoû - 4:16
Kyaaaaaaaaaah ça fait longtemps que j'avais pas regardé Anette chanter ces chansons en concert, beuaaaaaaaaaaah c'est vraiment trop horrible U.U Ca m'a rappellé le zénith de toulouse... argh c'était tout aussi atroce ! D'ailleurs ça m'fais penser que je devrais uploader mes vidéos du concert depuis le temps...

Par contre les citations, délires! Même si y a des anti-Tarja ¬¬ N'empêche que Lorie & Anette... ben j'aurais tendance à dire qu'on est très proche d'une Lorie version suédoise moi *sifflote* (non je n'abuse pas roooh :O).

Ah ça c'est sûre qu'entre Bye Bye Beautiful & I Walk Alone y a pas photo Cool (je la connaissais mais elle est tout de même délire cte vidéo merci mad !)
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Jeu 28 Aoû - 11:41
C'est moi, ou quand meme Once ca avait pas la gueule de OceanBorn ou Century Child?

Jviens de me rendre compte qu'a part Dark Chest of Wonders que j'adore pour une raison obscure et Ghost Love Score parce que j'ai le temps de faire plein de trucs quand je passe cette track Rolling Eyes j'ecoute quasi aucune chanson, Nemo est tres commerciale, Wish I had an angel est pas super originale, les autres ne me convainquent pas plus que ca, ca se rabache finalement, avec plus d'orchestre... et je trouve que cette evolution se retrouve dans Dark Passion Play (avec en plus les couinements performances d'Anette)
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Jeu 28 Aoû - 13:56
Ben je pense que c'est toi... Once est mon album préféré, mes deux chansons favorites de Nightwish sont dans cet album (Ghost Love Score & Creek Mary's Blood) :/ Mais j'aime aussi toutes les autres de l'album alors ._. Et puis quand je compare les anciens albums à Dark Passion Play et bien je ne les trouve pas commerciaux du tout x.x D'ailleurs ils n'auraient pas eu de raisons valables de faire du commercial avant, c'est maintenant qu'ils doivent remonter la pente avec Anette là - - M'enfin chacun ces goûts ^^
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Jeu 28 Aoû - 19:11
Cependant lors des interviews Tuomas déclare s'en ficher car il sait que les "vrais fans" savent bien que c'est lui le leader ... ^^

Oui, c'est très mature ce genre de réflexion... nananaire c'est moi le chef. On se raccroche aux branches comme on peut!

Mais pourquoi ils ont fait chanter Anette sur d'anciennes chansons silent c'est monstrueux!!!
Tarja
Tarja
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 275
Localisation : 54, dans sa bulle
Subber/Shipper : métal (Nightwish)

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Jeu 28 Aoû - 20:11
Oh oui le concert de Nightwish au Luxembourg est à oublier aussi, surtout les reprises où il vaut mieux se boucher les oreilles tellement Anette chante faux.

L'album Once est un chef d'oeuvre, comme un cadeau d'adieu. Mais ce que je conseille aussi c'est les DVD qui sont réellement trés bons et qui permettent de se rendre compte de ce que Nightwish pouvait faire en concert avec Tarja et de ce qu'ils font maintenant (c'est à dire pas grand chose) avec Anette. C'est tombé bien bas.

Encore un groupe avec une voix féminine qui s'écroule. Il manquerait plus que Simone quitte Epica et Sharon quitte Within Temptation et ce serait le bouquet.

On devrait faire une pétition pour demander à Tuomas d'arrêter les reprises en concert avec Anette Grin
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 1:06
Kiya V > Ben pour garder un lien avec l'ancien temps, mais ils auraient mieux fait de passer outre cette idée car c'est totalement raté ! ^^

Nous sommes d'accords Tarja, Once est un album magnifique *-* Et les DVD... oh mamamia quel délice !! Un vrai show Nightwishien, comparé à la merde ambulante de maintenant... laul Rolling Eyes

Hé parle pas de malheur ! Si Sharon quitte Within Temptation je pète un plomb ! Ah non pas ça, pas eux quoi x.x En parlant d'Epica, j'crois qu'ils passent bientôt dans ma ville, j'ai hâte d'y aller surtout si c'est Simone qui chante Very Happy

Pour la pétition je signe tout de suite !!
Duaelin
Duaelin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 23
Localisation : Quelque part entre la Terre du Milieu et Amphipolis

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 1:18
Perso je signe pas la pétition car meme si Anette ne peut pas chanter les anciennes chansons de Nightwish ca reste pour moi un plaisir d'entendre les meilleures mélodies de Tuomas jouées en live.

Pi bon un pti coup de gueule sur le post ou tu présentes le groupe Alix.

Comment peux tu te permettre de juger les membres du groupe ?
Comment peux tu oser dire que tu sais pourquoi ils l'ont virée ?

Comme il a été dit précédemment sur ce sujet les seuls à savoir la vérité sont les membres du groupe et du staff de Nightwish. Après il est vrai que la manière dont ils l'ont fait n'est ptet pas la plus classe ni meme la plus courageuse.

Voila, désolé d'avoir foutu un gros blanc dans ce post mais je ne pouvais pas laisser passer ca.

Duaelin
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 1:48
Comme dit à la fin de mon post présentant le groupe, j'ai mon avis bien tranché sur la question et personne ne pourra m'en faire changer.
Evidemment les membres sont les seuls à savoir toute la vérité, c'est justement pour ça qu'il faut lire entre les lignes et ne pas gober bêtement tout ce qui est écrit ou dit quelque part.
Je me suis faite mon propre opinion et je l'ai fais partager ici car, jusque là, nous sommes sur un forum, oui oui un endroit où l'on partage ses idées avec les autres. Je ne désire en aucun cas que tout le monde soit de mon avis, à quoi bon exister si nous sommes tous des clones.
J'assume donc pleinement mes dires et au grand jamais je ne renoncerai à penser par moi-même. Que ça te choque ou non.

Passons outre ce coup de gueule abusif, je ne me suis pas emmerdée à écrire un post de je ne sais combien de lignes pour être critiquée. Personne ici avant moi ne l'avait faite alors si tu veux me reprocher quoi que ce soit, tu n'avais qu'à présenter le groupe toi même Wink
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 2:13
mad$h@rk a dit :
C'est moi, ou quand meme Once ca avait pas la gueule de OceanBorn ou Century Child?

Je suis d'accord là dessus. Sauf que pour moi Wishmaster c'est l'apogée et qu'après ça se dégrade. Même si j'adore Once -Century Child c'est celui que j'aime le moins- il touche un publique beaucouuuup plus large on va dire ^^ C'est plus le heavy de Oceanborn ou Wishmaster que j'aime tant ! Ca rapporte plus un Once qu'un Oceanborn Razz

Donc non ce n'est pas toi contrairement à ce que dit Alix Razz

Niveau concert je trouve que From Wishes To Eternity est miiiille fois mieux que genre End Of An Era ... Ca fait moins show et à l'époque Tarja était bien dans le groupe et ça ce sent. Elle part pas à chaque "blanc vocal" d'une compo dans les coulisses quoi ^^'


Tarja a dit :
Il manquerait plus que Simone quitte Epica
Ah non ça se serait génial, j'adore l'instrumentale de ce groupe mais Simone Simons ... horrible !
Duaelin
Duaelin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 23
Localisation : Quelque part entre la Terre du Milieu et Amphipolis

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 14:50
Oula !!

Premièrement je n'ai rien dit sur ta présentation du groupe qui me semble très correcte.
Deuxièmement je ne t'empeche pas te penser ce que tu veux et ne voudrai jamais t'imposer ma facon de penser, manquerait plus que ça.
Après tu parles de lire entre les lignes. C'est bien de ne pas gober tout ce qui est dit ou écrit, de penser par soi meme mais il faut aussi se poser des questions quand à la pertinence de ce que l'on en tire. Il y a peut etre eu de la jalousie mais ce n'est pas tout. Ce groupe a vécu a peu pres dix ans avec Tarja et quand on voit les autres membres du groupe on a du mal a imaginer qu'une simple affaire de jalousie soit à l'origine de l'éviction de Tarja.

Enfin bref, passons. Un forum est un endroit ou on échange des idées c'est sur et donc ou il peut y avoir débat alors ne monte pas sur tes grands chevaux je ne t'empeche pas d'exposer tes idées mais toi ne m'empeche pas d'exposer les miennes.

Et, finalement, je n'ai certes pas présenté le groupe mais un simple copier coller de chez Wikipedia par exemple aurait rendu a peu pres la meme chose que ce que tu as écrit.

Merci a toi d'avoir présenté plutot bien ce groupe que j'aime tant et pour me faire pardonner d'avoir été un peu agressif dans mon dernier post je te paye une pinte ou autre chose quand tu veux Wink
Tarja
Tarja
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 275
Localisation : 54, dans sa bulle
Subber/Shipper : métal (Nightwish)

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 21:26
Alix a écrit:Hé parle pas de malheur ! Si Sharon quitte Within Temptation je pète un plomb ! Ah non pas ça, pas eux quoi x.x En parlant d'Epica, j'crois qu'ils passent bientôt dans ma ville, j'ai hâte d'y aller surtout si c'est Simone qui chante

Ah une fan de Within quel bonheur. J'imagine que comme moi tu attends le DVD du concert avec impatience, courage on va bientôt etre récompensées il arrive je crois vers le 20 septembre Grin

Epica j'adore l'album The Divine Conspiracy. Je voudrais bien les voir en concert et je ne savais pas qu'ils venaient en France, tu peux m'en dire plus ça m'intéresse. Merci

Ah From wishes To Eternity quel régal, j'en tremble encore Rolling Eyes que du bonheur.
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 22:20
Petit HS pour répondre à Tarja:

Black Symphony de Within Temptation sort le 22 septembre exactement (sur you tube il y a une video qui déchirrrrrrrre : http://fr.youtube.com/watch?v=yCxb8FwhzK8)

Pour Epica, tournée française en novembre. Dans le désordre : Nantes, Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon. Je crois que je n'ai oublier personne.

Et pour nos voisins belges, Tarja et Epica sont au Metal Female Voices Fest à Wieze (doit étre pas mal ce festival!).

Voilou
(et oui on est fan ou on ne l'ai pas!)
Tarja
Tarja
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 275
Localisation : 54, dans sa bulle
Subber/Shipper : métal (Nightwish)

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 22:34
Merci Kiya V pour ces infos Wink je rajoute Tarja en concert chez nos amis belges le 18 octobre 2008 et chez nos amis luxembourgeois le 19 octobre 2008 (j'ai déjà mon billet alors si ça intéresse quelqu'un c'est à 25 km de chez moi et j'emmène qui veut venir Very Happy )

Du coup le festival Metal Female Voices Fest à Wieze m'intéresse beaucoup surtout si en plus il y a Epica parce que les autres dates c'est un peu loin.

Oui c'est ça le 22 septembre j'espère que le DVD sera aussi bien que le concert parce que c'était génial.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Sam 30 Aoû - 22:35
Stop le Hors-Sujet svp. Les MP ça existe Wink
Alix
Alix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 84

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Dim 31 Aoû - 0:43
Duaelin a écrit:Oula !!

Premièrement je n'ai rien dit sur ta présentation du groupe qui me semble très correcte.
Deuxièmement je ne t'empêche pas te penser ce que tu veux et ne voudrai jamais t'imposer ma façon de penser, manquerait plus que ça.
Après tu parles de lire entre les lignes. C'est bien de ne pas gober tout ce qui est dit ou écrit, de penser par soi même mais il faut aussi se poser des questions quand à la pertinence de ce que l'on en tire. Il y a peut être eu de la jalousie mais ce n'est pas tout. Ce groupe a vécu a peu prés dix ans avec Tarja et quand on voit les autres membres du groupe on a du mal a imaginer qu'une simple affaire de jalousie soit à l'origine de l'éviction de Tarja.

Enfin bref, passons. Un forum est un endroit ou on échange des idées c'est sur et donc ou il peut y avoir débat alors ne monte pas sur tes grands chevaux je ne t'empêche pas d'exposer tes idées mais toi ne m'empêche pas d'exposer les miennes.

Et, finalement, je n'ai certes pas présenté le groupe mais un simple copier coller de chez Wikipedia par exemple aurait rendu a peu près la même chose que ce que tu as écrit.

Merci a toi d'avoir présenté plutot bien ce groupe que j'aime tant et pour me faire pardonner d'avoir été un peu agressif dans mon dernier post je te paye une pinte ou autre chose quand tu veux Wink

Tu sais je me suis posée bien des questions avant de me permettre de juger ainsi le groupe. Je pense qu'on idole les membres de Nightwish au point de ne pas penser qu'un simple sentiment de jalousie ait pu mettre un terme à une magnifique coopération de 10 années... et pourtant, vas savoir, peut être qu'il s'agit bien de ça.. Après, nous ne saurons probablement jamais les vraies raisons de ce drame (enfin drame, ça dépend pour qui n'est-ce pas). Et puis ne t'empêche pas de donner tes idées mais comme je me suis sentie attaquée... Pour ta remarque sur wikipédia c'est sympa de ta part. Mais non je voulais y mettre tout mon coeur et mon amour pour le groupe donc j'ai préféré tout écrire moi même avec mes petites connaissances sur le sujet...

Autrement je préférerais enterrer cette minuscule hache de guerre et partager une bonne pinte avec toi sinon je vais finir par crever de soif !

Tarja> Ouiii je suis + que fan de Within et j'attends en effet ce fameux dvd ! Il a l'air explosif merci Kiya V pour le trailer =)
Par contre Tarja.... tu es vraiment chanceuuuuse T.T Tu vas voir Tarja en concert aaah T.T Profite en bien !!

Pour ce qui est des dates de concert d'Epica en france, les voici :
Ils seront à Lyon (au Transbordeur) le 11 Novembre 2008.
A Montpellier (au Rockstore) le 12 Novembre 2008.
A Toulouse (au Ramier) le 18 Novembre 2008 !!! Chez moiii =D
A Bordeaux (au Rock School Barbey) le 19 Novembre 2008.
A Nantes (à l'Olympic) le 20 Novembre 2008.
Et à Paris (à l'Elysée Montmartre) le 21 novembre 2008.

Désolée pour le HS ^^' Je viens d'apprendre que Sonata Arctica sera en concert à Toulouse le 10 Novembre kyaaaaah c'est géniaaaaaaaal =D
Hécate
Hécate
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 10
Localisation : Chambéry
Subber/Shipper : plutôt Subber

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Lun 17 Nov - 22:06
Des gens qui aiment le métal : youpee Nightwish - Page 2 793834

C'est sur que NW sans Tarja c'est plus comme avant. J'ai eu la chance de les voir lors de la tournée de Once et je suis allée à celui d'avril dernier pour Dark passion play... Ben rien que le public, c'est pas pareil : j'étais au 2eme rang et ca paugotait comme des co**, les gars le pagaud c'est plus loin merci de ne pas écraser les demoiselles sui jouent des coudes pour accrocher la barriere et voir quelquechose...Et Wishmaster par Annette, quel massacre, pourtant je suis tolérante vu que l'album est plutôt pas mal, si on prend ça comme autre chose que du Nightwish. Parce que musicalement, il faut le dire, Tuomas (et les autres, pensons à la belle musique de The Islander de Marco) a bien bossé, ca sauve l'honneur de Nightwish. Pour le solo de Tarja, pas mal vocalement il n'y a pas à dire, mais musicalement on voit qu'elle se cherche encore. Mais j'ai bon espoir pour son prochain album.
Within Temptation, je les ai vu 2 fois et demi (la demi fois c'est au hellfest 2007, je suis partie plus tôt pour voir Edguy que je n'avais pas encore vu). ET Epica il y a une semaine à Lyon. Autant dire qu'en concert, l'ambiance n'est vraiment bonne qu'avec Within voire Epica (c'est au niveau vocal que c'est un peu décevant par rapport aux albums). Ou alors Edguy mais ce n'est pas le même genre, mais c'est ambiance décontractée et festive au RDV cheers
Duaelin
Duaelin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 23
Localisation : Quelque part entre la Terre du Milieu et Amphipolis

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mer 19 Nov - 23:49
Ma chère Alix.

Un pti HS pour dire que je suis ravi que tu ne me tiennes pas rigueur de ce que j'ai dit.
Je ne sais pas si tu es prisienne mais si tu passes sur Paris et si t'as soif envoie moi un MP et on verra pr la pinte (enin, si tu veux bien sur).

A plus
Duaelin
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Mer 26 Nov - 18:25
Moi suis total fan aussi... Alors pour la petite histoire Nightwish s'est formé en 1996 époque durant laquelle le métal symphonique s'est reellement révélé au public. A la fin des années 90 en fait on considère ce groupe finlandais comme responsable de cette montée vers le succes de ce style musical... Ils sont devenus celebre en finlande (leur pays) des la sortie de leur 1er single THE CARPENTER en 97 très bien cela dit en passant. Mais le succes plus international n'est vraiment arrivé selon moi qu'en 2000 avec WISHMASTER. Notons que le 1er single à passer les frontière de la Finlande n'est autre que la très douce et belle chanson SLEEPING SUN. Et malheureusement en 2007 donc pas si ancien que ca le groupe decide de se separer de leur chanteuse TARJA puis la remplace par ANNETTE... Donc voila la petite histoire.
Pour ma part, mes préférée sont SLEEPING SUN, SHE IS MY SIN grâce à laquelle j'ai connu le groupe puis WISHMASTER forcement mais il y en a plein qui sont super... J'ai reussit à avoir tout les CD ... Donc voila...
Contenu sponsorisé

Nightwish - Page 2 Empty Re: Nightwish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum