Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Nicklio

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que préférez-vous dans la série ?

+81
Moustache d'Autolycos
melvasmiryen
G*X
xenagaby24
Darkhen
Saeki
Tcheu
Sineol Til'mentes
Emy
Remura
Cestmoi
*Louna*
Nini
Juky
Didiekong
Calli
Titelo
Carangi
Tony
Xélore
Loupsio
Lucy
Gabrielle147
Askatasun31
Abysseenne
Gabrina
Thémys24
Ales
Phenix
Anankè
Pegasus
M@nu29
Emilie
Rubis
Akilihan
Xenarielle93
Anakin
Annabelle04
Stavros
Warrior17
Hyppolite
Phoebe
MaraJadeB
Rose
Éaque
kimkamaouss
mad$h@rk
Kris22
Zophia
Althéa
Walthéa
Aleck
Kiya V
Toki
Gaïa
Cerise
Delphes
Okami
Pulco
Samara Morgane
Gabangel
Oris
X£nmad
Lysisca
Xenan
Athèna88
Audd
LadyX
S_Bmabelle
Vanessa1234
Imane
Ladiegirl
Elodie74
Dédé06
Lexalexa
Kry
Mousse
Xa
Gami
Galadriel
XeniteFinlandaise
85 participants
Aller en bas

Que préférez-vous dans la série ?

39 - 28%
41 - 29%
34 - 24%
26 - 19%
 
Total des votes: 140
 
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Lun 9 Juin - 12:28
XeniteFinlandaise a écrit:Je sais que c'est très dur de choisir, c'est pourquoi je n'ai mis qu'une seule réponse possible. Razz

Vous avez entièrement raison de dire que tous ces aspects sont indispensables à la série : on en enlève un et plus rien n'est pareil. Quant à moi, j'ai une nette préférence pour le subtext et c'est pourquoi j'ai voté pour le romantisme ; j'aime bcp moins l'action (voilà la raison pourquoi je ne connais Xena que depuis peu : j'ai toujours pensé qu'il n'y avait que bataille et violence... j'avais vachement tort !). Quant à choisir entre le drame et l'humour, alors là... trop dur ! On verra bien quels résultats donnera ce sondage.

oui je te rejoins sur ce point car moi aussi je pensais que xena n'etait que combat violence et pis c'est tout ! c'est pour ca que pour quand je l'ai decouverte (ou re) ca m'a fait l'effet d'une bombe tellement tous les ingredients que tu cites se mélangent jusqu'à avoir un équilibre qui fait que j suis fan pour la vie de cette serie !!
y a pas un ingredient que j'enleverais ! mais bon faut choisir Wink donc je dirais le drame ..... et l'humour... et... AHH trop dur lol!
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Dim 3 Aoû - 15:29
Pour moi c'est impossible de choisir !!!!!!!!!! J'aime tout dans la série !!! Grin
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Dim 3 Aoû - 15:33
Effectivement, pour moi aussi tous ces points sont indissociables. C'est ce qui forme le charme de cette série unique. Des épisodes limite médiocres (ou complètement second degré) côtoient des épisodes merveilleux, plein de drames et d'émotions. C'est une série qui, au final, ne se prends pas toujours au sérieux et offre ainsi toutes sortes de choses à un public différent.
Annabelle04
Annabelle04
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 8

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Lun 4 Aoû - 21:12
Comment séparer ces 4 éléments? comme tout le monde le dit c'est ce qui définit notre guerrière... qui dit Xéna dit automatiquement Action, humour, romantisme et drame, c'est ce qui fait le charme de cette série ...
Si Xéna n'était qu'une guerrière sanguinère Twisted Evil sans états d'ame la série aurait bcp moins d'atouts je pense !
Anakin
Anakin
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 113
Subber/Shipper : Subber évidemment!
http://a13el.skyrock.com/

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Mer 6 Aoû - 9:58
Ok c'est un tout Xena, jsuis entierement d'accord!

Mais ce qui m'attirait le plus c'était les intrigues qui se tramait tout au long de la série par rapport à l'histoire de Xena, pouvoir explorer le coté obscur et lumineux d'une héroine ce qui à l'epoque était tout nouveau, on avait une femme comme heroine et qui quand meme dans son passé fut un monstre de guerre. Tout en comprenant que sa relation avec Gaby a contribué a ce changement qui se transformera en amour.

Mais il est vrai que je prefere la coté dramatique de la série, ce qui donne le coté crédible et solide a la serie. J'ai pas trop bloqué en fait sur la relation amoureuse de Xena et Gaby à l'epoque... aujourd'hui j'fait plus attention et ainsi je redecouvre un autre sens de la serie. study
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Mer 6 Aoû - 15:58
Le choix a été très difficile car je trouve que si cette série me plait autant c'est grâce a tous ses élèments.Mais j'ai quand même voté pour les scènes romantiques car j'adore les voir se déclarer leur amour et tous les petits gestes qui ne tromprent pas et qui nous dévoilent leur véritable sentiments.
Ce qui n'empechent pas que j'aime voir des scènes drôle,avec de l'action ou bien des scènes dramatiques.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re : Que préférez-vous dans la série ?

Mar 14 Oct - 22:45
Je ne peux pas choisir!
L'action? Car il y a souvent des scènes spectaculaire qui me font penser que je ne suis pas très souple, ou qui tout simplement regorge de haine.
Le romantisme? Car si il n'y en aurait pas, la majeur partis des gens les détesterais car elles seraient froides et égocentriques, et nous n'aurions aucune raison d'être sur ce site à discuter.
Le drame? Pas de drame, pas d'intrigue, pas d'intrigue pas d'histoire!
L'humour? Parce qu'il faut bien que Xena et Gabrielle se détendent de temps en temps et le spectateur aussi.
Pour être honnête, j'hésite, je penche pour le drame quand je brois du noir et l'humour quand je suis de bonne humeur.
Rubis
Rubis
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Tigre
Age : 50
Messages : 21
Subber/Shipper : subber selon kimkamaouss

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Mer 15 Oct - 21:10
Un peu des quatre mais dès que Xena ou Gabrielle se mettait en position combat, j'étais scotchée à l'écran (je suis toujours quand je vois la série). Les scènes de combat étaient particulièrement bien réalisées.
Emilie
Emilie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 10

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Sam 18 Oct - 13:29
Très dur de choisir, j'ai hésité entre action et humour parce-que des fois il y a les deux. J'ai voté pour l'action.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Sam 18 Oct - 19:41
J'ai voté action puisque c'est pour ça que je regardait quant j'étais gamin , mais Xena sans aucune de ces propositions de serais pas Xena.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Lun 27 Oct - 21:10
Impossible de sélectionner qu'un seul élément.
Xena est un mélange de tout ça, c'est ce qui fait la force de la série. Retirer un des éléments c'est retirer l'âme même de la série. Xena c'est un tout: action, humour, drame, émotions. J'aime autant les épisodes avec de l'humour que j'aime les épisodes avec de l'émotion. Mais il est vrai que Xena sans action, ce ne serait plus Xena....mais je ne voterais quand-même pas pour action...et oui c'est plus que ça Xena cheers
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Mer 10 Déc - 3:52
A l'instar des autres Xénites, je dirai qu'évidemment l'une des qualités de cette série magnifique réside dans l'agencement harmonieux de toutes ces tonalités. Cependant, je dois dire que l'intensité des scènes dramatiques est vraiment un atout majeur de Xéna. Je ne peux pas compter le nombre de fois où, totalement prise par la force du récit, j'ai eu le cœur serré et même (dois-je l'avouer ?) les larmes aux yeux.
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Mer 10 Déc - 8:53
désolé je ne pourrais pas voté pour la simple raison qu'il n'y a pas ma reponse dans les choix.

Ce qui m'attire dans cette serie c'est le tout, c'est cette osmose qu'ils ont reussir à obtenir, les uns ne vont pas sans les autres sinon ce ne serait plus Xena, la Princesse Guerriere.

Voilà pourquoi je ne peux pas voté.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Jeu 12 Mar - 18:48
J'aime tout ce qui fait cette série: l'amour, l'action, le drame, la passion, le romantisme et d'autre chose.
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Lun 25 Mai - 16:06
Comme beaucoup je n'arrive pas à me décider sur un vote. Xena c'est tellement un tout :

C'est un univers d'humour, d'amour, d'action, de romantisme de dramatisme...
L'héroine n'est pas seule trop forte comme dans beaucoup d'autres séries... Elle a des faiblesses, il y a de l'autodérision même dans l'action (par exemple quand elle se bat avec les poissons), et même quand elle est possédée par les furies (la rotation du Chakram sur le bout du doigt)

Le subtext nous fait bosser l'imagination (il n'y a qu'à voir le nombre de fan fiction sur Xena circulant sur le net, et même bien après l'arrêt du tournage).

En plus l'évolution des personnages est passionnante, leur interaction les changes. Un peu comme dans la vie je pense que nous sommes qui nous sommes un peu aussi par les rencontres que l'on fait, et qui nous font découvrir d'autres univers que celui dans lequel on a grandit. Xena et Gabrielle s'épanouissent au fur et à mesure des saisons.

L'esthétisme de la série est aussi spendide. (peut être un peu aussi les paysages de Nouvelle-Zélande).

Sans parler du symbolisme qui se glisse dans les épisodes. (J'ai d'ailleurs extrêmement apprécié le travail qui a été fait sur ce forum : sur bitter suite et les lames du tarots).

Et encore tellement de choses....

En fait je ressors un peu ce topic parce que ce Week-end je me suis encore retrouvée confrontée à la question pourquoi j'aime Xena.

Juste pour vous situer on était entre amis et on parlait de série, et j'ai sorti le drapeau "xenite pride" du coup on m'a dit (je cite textuellement) :

"Ah t'es fan de la grande brune au gros seins, mais c'est naze et pourri"
Gloups j'ai avalé ma bière de travers... Et me voilà partie à essayer d'expliquer tout ce qui est fantastique dans cette série.

J'aurais vraiment voulu que vous soyez tous là pour m'aider à me débattre parce que là le coup de Chakram dans la tête ne m'était d'aucune utilité.

Et vous comment expliquez vous pourquoi vous aimez cette série ?
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Sam 30 Mai - 1:45
Moi, j'ai voté pour l'humour Grin
Je suis d'accord avec tout le monde, c'est la combinaison de tous ces éléments qui font que la série est ce qu'elle est : une série merveilleuse, fantastique, exceptionnelle. Ils sont tous indispensables, indissociables, et j'aime chacun de ces éléments, mais j'ai une minuscule petite micro préférence pour l'humour.

J'ai hésité avec les scènes dramatiques mais je leur ai préféré l'humour parce que j'adore pleurer, mais je préfère pleurer...de rire Razz

Je préfère l'humour :

Parce que c'est le premier élément qui m'est venu à l'esprit en lisant la question du topic. C’est une série qui arrive toujours à m’arracher un sourire même dans les épisodes les plus sombres. Que ce soit dans les cascades et sauts extraordinairement impossibles à réaliser de Xena, aux mimiques de Lucy Lawless, aux répliques tordantes, aux situations comiques: quiproquo, farce, clin d’œil…,en passant par l’humour poids lourd comme disait Éaque de Joxer. L’humour de la série est irrésistible.

Parce que l'humour se combine bien avec tout:

Parce qu'après une scène dramatique très poignante Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 65264 , qui nous fend le coeur et nous fait pleurer à chaudes larmes Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 65264 , un peu d'humour, ça fait toujours du bien, ça détend l'atmosphère, ça évite qu'on aille se tailler les veines Laughing, ou qu'on se dessèche à force de trop pleurer... Laughing

Parce que le subtext, on en trouve pas mal à travers l'humour des scénaristes (comme dans l'épisode "le sacrifice" de la saison 1, quand on entend Gaby et Xena à travers les arbres où sont accrochés tous leurs vêtements, parler de manière ambigu. La scène est faite de manière à déclencher un quiproquo pour qu'on pense qu'elles font ce qu'on pense qu'elles font Grin , sauf que non, elles ne font que pêcher Laughing ), ou des subtilités entre xena et Gabrielle glissées dans des épisodes vraiment drôle (l'épisode "un jour dans une vie" me vient à l'esprit Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 960445 )

Parce que l'humour est aussi dans l'action: si les sauts impossibles, complètement irréalistes de Xena font que certains se moquent, disent que la série est ridicule ou grotesque (moi aussi Thémys24 , j’ai déjà eut droit aux critiques de cette superbe série, mais j’ai anéanti ces ignares Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 572830 Twisted Evil ), moi ils me laissent parfois rêveuse parce qu’incroyables, mais le plus souvent je les trouves drôles car justement irréalisables au possible. Ça fait partie du côté un peu kitch de la série (un peu quand même Grin ) que j’aime beaucoup et qui me fait rire.
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty !!!

Sam 30 Mai - 10:14
est-ce qu'on peut dire tout ? Twisted Evil
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Sam 30 Mai - 10:48
Gabrina dit en parlant des sauts de Xena:
Ça fait partie du côté un peu kitch de la série ,
Faut pas oublier que c'est pas une série du domaine realiste mais fantastique, tout comme Batman, Spiderman etc, eux aussi font des trucs pas croyables, mais ça fait partie des personnages! Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour l'humour, un écrivain grec contemporain (N. Kazantzakis) disait :" Il y a toujours , quand on s'émerveille devant un paysage magnifique, un âne qui brait, rétablissant ainsi l'équilibre des choses " il en est de même pour l'humour magnifique de la série qui aide à supporter les scènes plus dures !
Et puis aussi, je citerai les regards et gestes tendres entre Xena/Gaby ,ou leurs phrases complices, que serait la série sans tout cela ?
Gabrielle147
Gabrielle147
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Serpent
Age : 34
Messages : 18

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Ven 5 Juin - 11:09
moi j ai voter l action j adore quand xena se batte elle es trop belle cheers
Lucy
Lucy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Cheval
Age : 58
Messages : 171
Subber/Shipper : SUBBER

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Ven 5 Juin - 19:37
Le choix a était cornelien mais j'ai finalement obtes pour les scenes romantiques ! même si j'aime beaucoup leurs humours surtout quand Joxer et dans les parages ! ou même voir Xena se battre . Les moments ou elles sont uniquement toutes les deux restes mes preféres !
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty ce que vous préferez dans chaque episode

Sam 20 Juin - 14:26
voila je fait ce sujet pour savoir le moment que vous préférez dans la série, celui qui fait que vous adorez, ça peut être les bataille de xena , les nouvelles conneries de joxer, l arrivée d'ares...

pour ma part j'adore a un point pas possible les remarque qu'ils ecrivent a la fin de la série lorsque les nom défilents
les truc du style
"aucune ambroisie n'a été perdu durant le tournage" (lorsque xena jette l'ambroisie dans un volcan)

ou encore "cette épisode de guerre fut tres eprouvant et il y eu beaucoup de bléssés durant le tournage mais grace a la magie de la téléviion tout le monde est reparti indemne après s'être démaquillé" (dans le serment d'hypocrate)

il est possible que ce sujet existe déjà , il y en a tellement que je ne les ai pas tous lu, mais dans le doute ...


Effectivement un sujet dans le même esprit existe déjà donc j'ai fusionné.
Elo
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty ...

Sam 20 Juin - 16:07
sais-tu où on peut se procurer ces expressions du générique en VF ?
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Lun 22 Juin - 21:02
nan désolé enfin a part regarder jusqu'a la fin chaque episode et attendre de le voir (c'est lorsque les nom du casting défilent a la fin de chaque épisode) c'est vraiment vers la fin tu peut pas le louper ta 3-4 lignes a chaques fois

enfin je n'ai pas les dvd donc je sais pas si ils y sont aussi mais sur nrj12 il y a marqué des truc comme ca pendant le générique de fin
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Jeu 9 Sep - 18:04
Moi j'ai voté l'action j'adore xena et gaby elle sont trop sexy quand elle ce batte !! mais j'aime bien les scène romantique aussi !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Jeu 9 Sep - 18:13
Moi j'ai énormément hésité entre l'action et les scènes romantiques. J'ai choisis les scènes romantiques car c'est le message de la série et que c'est les plus belles scènes de la série. De telles émotions à avoir en voyant ces scènes. Moi je trouve que c'est les meilleures choses de la série.
Contenu sponsorisé

Que préférez-vous dans la série ? - Page 3 Empty Re: Que préférez-vous dans la série ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum