Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel environnement preferez-vous ?

0 - 0%
0 - 0%
5 - 42%
2 - 17%
0 - 0%
5 - 41%
 
Total des votes: 12
 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ? Empty Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ?

Sam 15 Nov - 20:22
La plupart des épisodes se déroulent dans ce qu'on peut appeler le "Monde Greco-Romain Antique" (La Grèce et la Macédoine, Rome, la Gaule, la Bretagne, le Proche-Orient et l'Illyrie).

Néanmoins il arrive que Xena et Gabby quittent ce cadrent pour d'autres horizons : Chin, Jappa, Norseland, etc...
C'est l'occasion pour la série de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres mythes, de nous proposer d'autres ennemis et d'autres alliés. Bref, de nous dépayser un peu.

Parmis ces environnement, lequel préférez-vous ?

(J'ai inclus le territoire amazone à la liste parce que, même si une partie de celui-ci se trouve dans le monde greco-romain, les amazones ont un mode de vie différent, des coutumes différentes, etc.
De plus même si les différentes amazones sont parfois très éloignées, leurs coutumes sont très proches).
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ? Empty Re: Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ?

Mer 9 Mar - 12:38
J'ai répondu l'inde, tout d'abord parce que j'aime bien la culture indienne. Dans la série elle est évidemment survolé mais vraiment j'ai ressenti le voyage spirituel et l'influence de l'inde sur Gabrielle surtout. Au passage je trouve son style vestimentaire particulièrement beau pendant cette période. Beaucoup de personnes n'aime pas se personnage, mais moi j'aime beaucoup Eli : son message sur la non-violence et la philosophie qui en découle.

il y avait aussi un engagement de la part de la production. A la fin de cette période les actrices et un représentant de la culture indienne (il me semble) on milités pour la non violence, chose qui ne s'est jamais reproduite par la suite, pour d'autre culture, d'autre philosophie.

Et puis vous ne m'enlèverez pas ce magnifique plan où l'on voie Gabrielle jeter son bâton dans la rivière sous les yeux de Xéna, j'ai failli avoir la petite larme les ami(e)s. Rien que dans parler j'ai envie de revoir ces épisodes !

P.S : j'ai oublié aussi Xéna en mode Krishna, énorme ! le combat de malade les potos !!!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ? Empty Re: Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ?

Mer 16 Mar - 17:08
De mon coté, j'ai aussi répondu l'Inde car c'est un passage de la série qui m'a beaucoup marqué. Le message de paix qui accompagne cette partie de saison m'a beaucoup touché et j'ai trouvé cela très intéressant. Autant pour la spiritualité indienne que pour les intrigues de l'histoire menées à ce moment là.

J'ai aussi été très marqué par le passage dont tu fais référence (Gabrielle qui jette son bâton) et j'ai trouvé ce geste très symbolique et très important pour la suite. Bref, c'est une partie de saison que j'apprécie beaucoup (même si Xena en Krishna fait bien plus peur qu'autre chose Razz )
Contenu sponsorisé

Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ? Empty Re: Hormis le monde greco-romain, quel pays préférez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum