Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A quel moment auriez vous mis un baiser ?

+44
xenagaby24
Saeki
Cheryl
Emy
Xenit
Cestmoi
Xega
clabou
Gakusei92
Emmanuelfe
Shailun
Prométhée
xElisa
Sir Gawain
Whille
Ales
Askatasun31
M@nu29
Gabena
Franpova
Akilihan
Phoebe
G6K
Hyppolite
GABYXENA
Zoe Carter
kimkamaouss
Aikana
Walthéa
Gabangel
XeniteFinlandaise
Lysia
Goulvenez
L13
Gabri.L
Kirikou
LadyX
Xa
Elodie74
Arya
APLT23!
Myrtille
Galadriel
Achillis
48 participants
Aller en bas
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 18:18
Bon, très bien, à mon tour maintenant... Twisted Evil

Voyons, le moment où pour moi un baiser aurait été quasi essentiel reste celui dans 'When fates collides' dans la prison (c'est pas pour rien que c'est mon épisode préféré!! Rolling Eyes )

Maintenant, je vois deux autres endroits où un baiser aurait pu se glisser...

Le premier, c'est dans 'Sacrifice II' juste après que Hope soit venu dmander une dernière fois à Gaby si elle voulait être sa mère et que Gaby lui répond qu'elle est désolée que le poison ne l'ai pas achevé (j'adore ce passage!! lol!). La scène continue avec un petit moment émouvant où Xena fait ses adieux à Gaby...Voici une capture (bon on voit pas trop mais l'idée y est...Smile )

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Sac2_mq_311sd

La deuxième (et celle qui pour moi, aurait très bien pu se faire sans géner l'idée de subtext pour la suite - j'expliquerais pourquoi), c'est dans "Heart of darkness", à un moment (la fin par exemple) de la danse entre Xena et Gaby...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Hod_mq_210sd

Bon, je vous l'accorde, toute la scène est super sensuelle, la tension sexuelle est hyper existante et quelque part c'est suffisant...Mais, voyez vous, dans un sens, les scénaristes auraient pu placer un baiser dans cet épisode pour la bonne et simple raison que quelque part, ce baiser pourrait être considéré ensuite comme "accidentel" par les pers, car eux même à ce moment dominés par leurs pulsions...Ainsi, le subtext est sauf, et nous on aurait eu ce qu'on voulait... Cool
Enfin...Ne ressassons pas trop le passé lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 18:57
Bon, je vous l'accorde, toute la scène est super sensuelle, la tension sexuelle est hyper existante et quelque part c'est suffisant...Mais, voyez vous, dans un sens, les scénaristes auraient pu placer un baiser dans cet épisode pour la bonne et simple raison que quelque part, ce baiser pourrait être considéré ensuite comme "accidentel" par les pers, car eux même à ce moment dominés par leurs pulsions...Ainsi, le subtext est sauf, et nous on aurait eu ce qu'on voulait...

oui c'est une bonne idée ça Very Happy à la limite, même un effleurement de lèvres aurait été explosif à mes yeux !
Tu parles de "possession" et là je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui explique le comportement de chacune d'entre elles. Mais bizarrement ( Razz ) dans cette scène précise, je n'y ai vu que de l'authenticité. Selon moi, elles n'agissaient qu'à une pulsion réelle. Certes, elles se sont un peu lachées par rapport à d'habitude et ça peut s'expliquer par la tension "démoniaque" de cette épisode. Mais dans l'absolu, j'ai toujours considéré qu'elles écoutaient leur coeur et leur corps, contrairement à lorsqu'elles sont respectivement avec d'autres personnes dans cette même scène.
Xena nous prouve à la fin de l'épisode que même dans ce moment de "possession", elle était un minimum lucide.
Mon esprit subber a vu ce passage très sensuel comme un moment vrai et authentique lol
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 19:41
dans cette scène précise, je n'y ai vu que de l'authenticité.

Je suis entièrement d'accord avec toi Galadriel !! cheers Pour moi aussi, leur attitude l'une envers l'autre est uniquement le prolongement et l'accentuation du comportement habituel. Je dis simplement que ce comportement, cette "attirance", ce "désir" est attisé par la "possession", l'aspect obscur et sans tabou qui les domine à cet instant là. Wink Mais il est évident que même dans cette situation, Xena (et Gaby aussi je pense) restent elles même, mais bien plus, "entreprenante" Cool (dans tous les domaines et sens du terme lol!). D'ailleurs le fait qu'elles soient elles même rend le subtext d'autant plus intéressant dans cet épisode... Twisted Evil Là il est clair qu'elles se tournent autour, et pas qu'un peu... Cool
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 20:10
Là il est clair qu'elles se tournent autour, et pas qu'un peu...


dans tous les sens du terme Laughing
Pour une fois que les choses un peu maléfiques amènent du bon ! ça permet un peu de désinhibition, et ça fait bien aux yeux tongue
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 20:21
oui, j'adore cet episode, et en particulier ce moment... mais comme je peut detester virgil qui s'interpose a un moment delicieux!

qui sait ce qui ce serai passé s'il ne s'etais pas pointé!

un peu comme son pere dans l'episode " a comedy of eros"..
sa doit etre genetique de casser le coup de nos deux heroines..
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 20:31
Je suis d'accord avec la plupart des analyses.

Par contre, je n'aurais pas mis de baiser dans la danse de Heart of Darkness. J'adore l'aspect très suggéré de la scène, elles s'effleurent à peine et c'est incroyablement sensuel, je pense qu'un baiser aurait été de trop. Ce qui fait la puissance de la scène c'est la balance entre le désir qu'elles dégagent et la maîtrise qu'elles affichent. Elles le veulent tellement... Mais elles se retiennent... On en a mal pour elles !

Enfin personnellement, j'adore, j'adore, j'adhère !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 20:42
sa doit etre genetique de casser le coup de nos deux heroines..
lol! C'est vrai! On dirait qu'ils font exprès!!!

Ce qui fait la puissance de la scène c'est la balance entre le désir qu'elles dégagent et la maîtrise qu'elles affichent. Elles le veulent tellement... Mais elles se retiennent... On en a mal pour elles !

Moi aussi j'adore la scène telle qu'elle! C'est cette tension qui fait tout le "charme" de ce moment... Twisted Evil Et puis la danse n'était-elle pas quelque part l'expression corporelle la plus sensuelle du désir sexuel? Un e manière élégante mais sans équivoque de dire "tu me plais, je te veux, ici, maintenant..."

MDR lol! Je me fais rire moi même avec mes grandes phrases...
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:22
Oui , je crois que la danse se suufit à elle même, je crois même que l'une des deux met un doigt dans la bouche de l'autre, ou presque.

Sinon, je pense à une autre scène de bains interrompue, cette fois par un mateur. .Je crois que c'est dans Paradise found, l'épisode où Gabrielle fait plein de yoga avec un gourou d'une sorte de monde parallèle ou sousterrain.

Quand elles débarquent Xéna est en mode vigilance tandis que G. se laisse tout de suite conquérir par l'ambiance et demande une salle de bains.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:27
Tu parles de cette scène je présume... Cool

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Paradise_5_mq_132cd
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:43
A vous lire, ce que je trouve fabuleux au fond, c'est que l'on tombe tous à peu pres d'accord sur le fait que le subtext - c'est à dire et pour être claire, cette immense frustration qui nous touche - est une fin en soi !
Nous nous restreignons nous-mêmes !
C'est là que l'on sent - à mon humble avis - toute la puissance, la magie et l'intelligence de cette série.
Même nous, subber incurables, ne voulons pas rajouter des baisers partout !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:47
Bonne rmarque!! Rolling Eyes

Une seule évidence: nous sommes tous maso.... What a Face

tongue Je rigooooooooole!! sunny
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:48
Achillis a écrit:A vous lire, ce que je trouve fabuleux au fond, c'est que l'on tombe tous à peu pres d'accord sur le fait que le subtext - c'est à dire et pour être claire, cette immense frustration qui nous touche - est une fin en soi !
Nous nous restreignons nous-mêmes !
C'est là que l'on sent - à mon humble avis - toute la puissance, la magie et l'intelligence de cette série.
Même nous, subber incurables, ne voulons pas rajouter des baisers partout !
Mmm je ne suis pas d'accord ! Ne pas vouloir ajouter des baisers partout ça ne veut pas dire préférer le subtext au maintext ! C'est juste qu'il y a des scènes qui sont parfaites telles qu'elles sont.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 22:50
Tu sais ce que j'aime chez toi L13? (sincèrement!) Cest que tu remets toujours tout en question! cheers
Tu établis toujours un nouvel argument qui relance un débat! cheers
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 23:01
L13 a écrit:Mmm je ne suis pas d'accord ! Ne pas vouloir ajouter des baisers partout ça ne veut pas dire préférer le subtext au maintext ! C'est juste qu'il y a des scènes qui sont parfaites telles qu'elles sont.

Je crois que je vois ce que tu veux dire... Dans le sens que certaines scènes sont parfaites telles qu'elles sont.
Je pense juste que la tentation d'en mettre "partout" pourrait être très forte, et pourtant, justement, l'on se satisfait des scènes épurées, telles qu'elles sont, comme tu le dis.
C'est le sens de ma remarque sur la qualité de la série.
Et je fais partie de ceux qui préfèrent largement le maintext bien sûr lol!
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Jeu 24 Jan - 23:04
Achillis a écrit:
Et je fais partie de ceux qui préfèrent largement le maintext bien sûr lol!
Tu me rassures... J'aurais été obligée de sortir mon fouet ! LOL
Qu'est-ce qui est pire qu'un shipper ? Un subber traitre !

Ok... Je vais prendre mes médicaments...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Ven 25 Jan - 0:01
Ca fait énormément travailler l'imagination nourrie par le fantasme Wink c'est ce dont on rêve dans l'absolu. Y'a quand même des moments où ça manque réellement, à l'image quoi. On sent qu'y a comme un moment d'absence... un ange passe... alors qu'il aurait pu y avoir un baiser. UN épisode comme le 618, ça aurait "agrémenté"
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Ven 25 Jan - 0:11
Galadriel a écrit:Ca fait énormément travailler l'imagination nourrie par le fantasme Wink c'est ce dont on rêve dans l'absolu. Y'a quand même des moments où ça manque réellement, à l'image quoi. On sent qu'y a comme un moment d'absence... un ange passe... alors qu'il aurait pu y avoir un baiser. UN épisode comme le 618, ça aurait "agrémenté"
Ca, c'est sûr ! Ou le 421, franchement... Y a un énorme manque là ! Pire que dans le 618 je trouve.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 18:31
A la fin de résurrection, elles se retrouvent assises à parler. G. demande à Xéna de ne plus l'abandonner, lui décrit comment c'était que d'avoir son esprit en elle, lui dit que le monde a besoin de femmes comme elle et là, si on regarde bien l'image, elles se regardent les yeux en face des yeus et... les lèvres en face des lèvres ; image suivante, gros calin sur l'épaule.
Uh uh
Je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui.
Merci NRJ 12.

Pour APLT 123 : Dans tsunami, on n'a pas de baiser mais une caresse aux fesses presque subliminale dans les dernières images (ou ai-je rêvé?)

Pour Xa : c'est bien cette scène, d'ailleurs c'est bien plus qu'un baiser que l'on presSent.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 20:01
Dans tsunami, on n'a pas de baiser mais une caresse aux fesses presque subliminale dans les dernières images (ou ai-je rêvé?)

je viens de me regarder la fin, je ne vois rien de tel scratch
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 20:04
Pour Xa : c'est bien cette scène, d'ailleurs c'est bien plus qu'un baiser que l'on presSent.

Je suis d'accord!! Cool Ca chauffe entre elles, même dans un bain (chaud?) What a Face Twisted Evil
lol!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 20:24
mais il me sembe bien pourtant en quittant le bord de l'eau et en marchant sur la plage ; bon, d'accord disons dans le dos ou le bas du dos, euh une tape amicale en bas du dos, en tout cas.
Mettons que j'ai exagéré, mais y'a quand même un gentil petit quelque-chose, non?
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 20:32
MDR!!! lol! lol!

Je laisse les expert du subtext s'en charger... :afro:
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 20:41
A force d'entendre parler de subtext et de sugraphic, hallucineje ? A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 745501
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 22:03
Selon moi, la magie de cette série c'est le fait qu'il y ait un culte de l'amour !
je m'explique:

si (imaginer) les scénaristes avaient mis des baisers un peu partout comme on les voient, je paris que certains d'entre nous n'auraient même pas regarder la série jusqu'à la 6e saison pour la simple et bonne raison qu'elle serait devenu monotone de baisers !!!!
Ce qui nous attache autant aux scènes c'est l'espoir de voir c'est baisers, ils nous ont volontairement fait consumer d'un désir ardent en même temps que l'amour de Xena & Gabby grandissait !!!
Et ce qui rend cet amour si beau a nos yeux c'est que les preuves sont intenses, brèves parfois mais jamais sans arrières pensées !
Moi je trouve les scènes bien fait question érotisme parce que je croit qu'il n'y a que ce qui est rare qui est beau c'est le cas de leur baisers !!!

...(la dissert est finie) !lol! What a Face
Arrow ce n'est que mon avis
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Dim 27 Jan - 22:19
Oui certes, mais je regrette quand même que le tout dernier baiser du tout dernier épisode soit une fois de plus un pretexte : Gabrielle qui donne de l'eau à Xena par voie bucale Suspect
Enfin, j'ai trouvé le moment super beau évidemment, j'ai sauté sur ma chaise. Mais le moment dans la salle où Xena montre à gabrielle comment faire le pinch, et qu'elle lui dit que si elle n'avait plus que 30 secondes à vivre elle aimerait les passer à se plonger de la regard de son amie, moi je dis ça méritait un petit baiser tout doux quand même.
D'autant que Gabrielle était parfaitement consciente du danger qui les attendait dehors quoi.

Enfin, je suis d'accord avec tout le reste mais pour le dernier épisode il aurait quand même fallu un baiser qui ne soit pas dissimulé sous un pretexte, pour une fois dans la série !
Contenu sponsorisé

A quel moment auriez vous mis un baiser ? - Page 2 Empty Re: A quel moment auriez vous mis un baiser ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum