Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel est le meilleur Alien?

+20
Darkhen
Trickshot
little gyzmoo
Saeki
LuciusTarkin
xElisa
Carambar
Kratos
Askatasun31
Callisto
Aleck
Kry
Arya
Calisto
Lysisca
xx
Lexalexa
APLT23!
X£nmad
mad$h@rk
24 participants
Aller en bas

Quel est le meilleur Alien?

27 - 35%
22 - 29%
7 - 9%
21 - 27%
 
Total des votes: 77
 
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 4 Aoû - 22:46
Sans hésitation le 4, j'ai tout aimé, il est absoluement détonnant, et l'évolution de Ripley...rah lala j'adore.
avatar
Invité
Invité

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 6 Aoû - 13:01
j'ai voté pour le 3

j'adore, ma scène préférée

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Alien-3-ripleys-face
et là, ripley sait What a Face

sinon, ben j'ai bien aimé le 4 aussi - l'histoire moi j'y ai cru et j'ai trouvé chouette qu'il ait winona
LuciusTarkin
LuciusTarkin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 44
Localisation : 46°42'36.19"N / 0°29'29.71"E
Subber/Shipper : hosesteter

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mar 29 Mar - 16:43
Le 2...

Tout un tas de raisons :

1 - Il donne une vision plus "large" de l'univers des films (station orbitale terrestre, colonie etc...).
2 - Les choix esthétiques excellents (l'air de rien, le design du film ne vieillit pas avec le temps)
3 - Le coté affrontement qui, pour une fois, n'est pas asymétrique.
4 - Un énorme paquet de scènes mémorables.

J'ai moins aimé le 3 à cause des couleurs jaunatres (pas mon truc) et le 4 à cause du coté baroque et foutte-tout un peu trop prononcé.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 3 Jan - 14:22
Je remercierai jamais assez mon prof de philo pour m'avoir montré Alien  lol! . J'ai toujours connu de nom et même l'affiche me disait quelque chose mais je ne m'y suis jamais attardée parce que jusqu'à présent je détestais la S-F.. mais cette découverte fut vraiment révélatrice !

Du coup je me suis achetée le coffret pour Noël et donc je les ai tous regardés et re-regardés et vraiment adorés ! mais celui qui m'a le plus marqué reste le 4 ème, par rapport à l'évolution psychologique de Ripley, son côté très froid et mystérieux, ainsi qu'à la relation ambiguë qu'elle entretien avec Call. Par contre elle ne semble pas totalement déshumanisée puisqu'elle a des souvenirs de sa vie passée, c'est très intéressant ! Notamment avec la scène du portrait de la petite fille qui lui rappelait Newt.. on voyait qu'elle était très émue. 
J'ai beaucoup aimé aussi l'ambiance bien glauque avec les doubles de Ripley ou encore quand la Reine accouche d'un monstre mi-humain. Je retiens aussi la scène où celui-ci meurt, juste horrible est super triste ! 
De plus j'aime beaucoup le lien qu'elle avait crée avec celui-ci. Enfin je trouve la dernière scène vraiment très touchante, j'ai failli me mettre à pleurer ! car même si j'aime beaucoup la " nouvelle " Ripley, je me suis montrée nostalgique à la dernière scène, puisque ça m'a fait beaucoup de peine de la voir enfin rejoindre la Terre alors qu'elle n'est plus elle-même et puis ce paysage de Paris détruit.. vraiment triste. Je retiendrais toujours sa dernière réplique " I'm a stranger here myself "..
Sinon j'ai appris des anecdotes très cool, comme par exemple la scène du basket où Ripley lance le ballon du premier coup dans le panier.. eh bien au départ ça devait être réalisé au montage, mais finalement elle a réellement réussi à le rentrer elle-même !  Very Happy  Mais bien sûr cet exploit lui a demandé beaucoup d'entraînements !  Wink 

Bref, je suis super fière que ce film ait été réalisé par un français, BEAUTIFUL !  Quel est le meilleur Alien? - Page 2 269792
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 3 Jan - 14:36
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je préfère le numéro 4 !
Et je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire Saeki : j'aime cette ambiance, cette relation Ripley/Call, l'humanité des"monstres".
C'est de loin le meilleur de mon point de vue !
( yes, avec mon vote le 4 passe en tête du sondage  cheers  )
Trickshot
Trickshot
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Singe
Age : 31
Messages : 25
Localisation : Bordeaux

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Jeu 28 Aoû - 15:27
J'ai voté pour le 1 parce que je trouve que c'est là qu'on découvre la créature pour la première fois, c'est là qu'on angoisse pour la première fois, le reste des films n'est pas mauvais (c'est que mon avis personnel) mais vu que c'est le premier film Alien qui nous apporte tout ces frissons je pense que c'est lui le meilleur et je trouve ça logique x)

Par contre autant Alien vs Predator est proche de l'ambiance des 2 films Predator, autant AvP Requiem est aussi glauque et sanglant que les films aliens x/ la scène du Predalien qui injecte des embryons de xenomorph dans le ventre d'une femme enceinte, ça m'a choqué pendant un bon moment...

J'ai une règle de vie qui dit : on touche pas aux gosses, on touche pas aux femmes et surtout surtout pas aux femmes enceintes!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Jeu 28 Aoû - 18:34
Krash a écrit:
J'ai une règle de vie qui dit : on touche pas aux gosses, on touche pas aux femmes et surtout surtout pas aux femmes enceintes!
Tiens tu avais oublié de nous dire qu'en plus tu étais un preux chevalier...   king

Perso quand j'ai vu le 1 pour la première fois et l'oeuf qui éclot, j'ai regardé d'un autre oeil les figues cet été làQuel est le meilleur Alien? - Page 2 681356
Trickshot
Trickshot
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Singe
Age : 31
Messages : 25
Localisation : Bordeaux

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 29 Aoû - 9:25
lol moi je trouve que grâce aux effets spéciaux de l'époque, ça permet d'atténuer l'horreur des scènes x) mais ça reste dégueu' quand même Quel est le meilleur Alien? - Page 2 681356

lool j'suis pas preux chevalier mais je pense que tout le monde devrait se dire ça, on va pas frapper un gosse parce que c'est qu'un enfant ou une femme (tout simplement parce que ça se fait pas) quand même, Maman Krash a pas élevé un bourrin xD
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 29 Aoû - 11:49
4 films tous très différents mais tous très bons parce que tous l'oeuvre de réalisateurs qui ont un vrai style, une "patte" et qui ont suent la mettre au service d'une franchise, d'une "mythologie" qu'ils ont respectée tout en y appliquant leur touche personnelle.

Je serai incapable d'en choisir un en particulier même si, pour moi, les 2 premiers sont un chouilla au dessus des 2 autres.

Par contre, les AVP, pour moi, ça n'existe pas, c'est une hérésie. A mon sens, Prometheus mérite bien plus d'être rattaché à la saga Alien que ces 2 bouses.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 31 Aoû - 12:07
Le meilleur : 1 : Alien le 8ème passager : ambiance angoissante, claustrophobique, décors fantastique (grâce à des artistes comme Giger, Moebius), excellente musique et scenar, des acteurs géniaux, quant à l'alien, on le voit à peine plus de 10 secondes, il en est d'autant plus terrifiant et sa présence invisible oppressante !
Une fin surprenante, une peur palpable superbement rendue par le génie de Scott et sa réalisation somptueuse ! Un chef d’œuvre de la SF réalisé avec assez peu de moyens, le résultat est grandiose.

En 2é. 4 : Alien, la résurrection, très belle photo, déjanté, du Jeunet tout craché, Call/Winona Ryder fait merveille, Perlman et Pinon géniaux aussi, l'histoire passionnante offre au perso du clone de ripley un développement parfait!

En 3é : 2 : Aliens le retour. Grosse production à la Cameron, donc plus d'action (combat final inoubliable), d'effets spéciaux, de gros flingues, de bestioles (p-e un peu trop même, plus on en voit moins ça impressionne), un peu moins d'angoisse.

En 4é : 3 : Alien 3. Plus glauque, plus sombre et bien réalisé, bien que renié par Fincher du fait du tournage chaotique avec la FOX. Seules reproches : suppression de personnages (Newt, Hicks) et l'alien qui a très mal vieilli...
La fin superbe, pleine d'émotion, Ripley et son saut de l'ange...
avatar
YeuxVerts-Immortal
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 18 Fév - 19:29
Bonjour à tous(tes)... Smile  

je viens de tomber sur ce sujet (dernier message : 31 août 2014...  Sadd). J'ai eu d'abord très envie moi aussi de vous raconter mon expérience Alien, et d'essayer de répondre à cette question (Quel est le meilleur Alien?) même si il n'y en a pas un au-dessus des autres! 

Et puis je me suis rendue compte que ce serait peu intéressant, étant donné que beaucoup d'avis avaient déjà été donnés. 
Donc je vais plutôt relancer le topic avec cette question (en espérant que ce ne soit pas hors-sujet... sinon mea culpa, voyez je m'auto-flagelle d'ores et déjà  Whipped)  :

 Prometheus fait-il partie de la saga Alien ? 
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mar 21 Juin - 19:35
En terme de qualité de réalisation pure, j'hésite entre les deux premiers. Il sont très différents, un huis-clos horrifique de malade d'un côté et l'un des films d'actions les mieux réalisé de l'autre. Ensuite les autres sont quand même un cran en dessous pour moi, je ne sens pas la même rigueur.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Ven 3 Mar - 14:04
J'avais envie de relancer ce topic ^^ En effet, j'ai adoré le premier alien, vu lors de mes 16ans alors que les films d'horreur ne sont pas du tout mon type de films préférés (petit indice j'ai vu Shinning il y a seulement 3 ans) ^^

Bref, suite à une conférence passionnante sur Nantes, les Utopiales qui mèle des rencontres scientifiques, littéraires et de cinéma (au passage si vous aimez la culture, réfléchir je vous le recommande c'est stimulant de fouuuuuuuuuu et bienveillant ^^ ) j'ai assisté à une conférence sur le thème d'Alien justement.

En effet, des sujets importants y sont abordés, le féminisme mine ne, la lutte ouvrière, la méchante corporation (capitalisme si tu nous tiens) notamment dans le premier film , des questions de genre aussi, et donc ça m'a donné envi de revoir ce film de 1979 et qui a été aussi impactant.

Je vous mets donc le lien ici du livre que les 2 intervenants ont sorti, Simon Riaux et Nicolas Martin à ce sujet pour les aficionados
https://fr.ulule.com/alien-la-xenographie-/
Contenu sponsorisé

Quel est le meilleur Alien? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum