Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

À la gloire d'Eros

+20
Walthéa
LadyX
Jahya
Xa
Choubii
Dskali
Galadriel
Arya
Ladiegirl
Audd
Licodeb
Xenan
Elodie74
Gabby
APLT23!
Goulvenez
X£nmad
Mousse
L13
Zophia
24 participants
Aller en bas
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

À la gloire d'Eros Empty À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 22:23
Vous vous souvenez certainement, au debut de la série, dans l'épisodes À la gloire d'Eros (Comedy of Eros) 2x22, Le fils de Cupidon s'échappe & sème la pagaille en distribuant des flèches d'amour à tout-va mais pas forcément de façon judicieuse (un homme tombe amoureux d'une vache quand même)!

À la gloire d'Eros L_homm10

Et donc ensuite Garielle et Joxer sont fait prisonniers par Draco et lignotés à un piquet jusqu'à ce que Xena viennent les libérer!

Mais voilà! C'est à ce moment précis que Gabrielle reçoit en pleine poitrine une flèche d'amour et (ce qui est fort & pour moi très À la gloire d'Eros 960445 ) le 1er nom qui lui viens à l'esprit :
Je vous le donne dans le mille : XENA !!!
Et comme la victime de ces flèches tombe amoureuse éperduement de la 1ère personne qu'elle voit...
Elle se retourne, cherche Xena qui elle aussi l'appelle dans un romantique ralenti ...

À la gloire d'Eros A_la_g10
À la gloire d'Eros A_la_g11
À la gloire d'Eros A_la_g12
À la gloire d'Eros A_la_g13

Tout le monde (ou au moins tout les À la gloire d'Eros 536326 ) attendent le moment avec impatience que nos deux héroïnes se trouvent nez à nez et (là je laisse libre cours à votre imagination !!!)

Mais là! C'est le drame !!! & Joxer se retourne vers Gabrielle (dissimulant Xena aux yeux de notre barde) et ce qui devait arriver arriva ...

À la gloire d'Eros A_la_g14
À la gloire d'Eros A_la_g15

Suis-je la seule à avoir connue une immense FRUSTRATION ou est-ce que d'autres membres de l'Armée des À la gloire d'Eros 536326 ont connu cette même À la gloire d'Eros 3743 après Joxer ???
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 22:38
Denial isn't just a river in Egypt.

La façon dont elles s'appellent quand Gab est touchée... Si c'est pas du maintext...
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 22:40
Non tu n'es pas la seule je te rassure.
J'ai éprouvé une rage très grande envers Joxer... je me serais bien emparé du chakram de Xena et je lui aurais coupé la tête Twisted Evil lol!
Mais bon, il est tellement marrant que je lui ai vite pardonner Wink .

Et puis, il n'y a pas besoin de flèche de d'amour pour Xena et Gaby...l'amour est déja présent drunken
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 22:56
et bien moi j'avais très peur que gabby voie xena en premier justement!
je me disais "vite, joxer, interpose toi!"
c'est vrai que ça aurait assouvi notre désir ardent de subbers enragés, mais je trouve que ça aurait gacher toute la beauté de la relation xena/gabby, même si l'épisode n'est qu'un gros délire plein de choux à la creme...
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 23:12
Moi ce qui m'a enervée à ce moment-là, c'est que Gaby et Xéna auraient tout à fait pu se retrouver nez à nez mais si mes souvenirs sont bons, Xena n'a pas pris le plus court chemin ; en effet la façon dont elle a tourné autour du poteau, il me semble que ça rallonge le chemin et qu'elle passe justement du côté où Joxer se trouve.

Est-ce que d'autres l'ont remarqué ?

Sinon, bon d'accord, elles n'ont pas besoin d'une flèche incontrôlée du jeune Cupidon, mais puisqu'elles se cherchaient..
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 10 Déc - 23:19
C'est sûr !!! Nul besoin d'une flèche d'amour entre Xena & Gabrielle mais ça aurait été irrésistible !!!!
Peut être que Gabby aurait eu une folle envie de prendre un :sq: ou d' :yd:

Il fallait pas que nos héroïnes tombent nez à nez mais l'espace d'un instant, j'y ai cru Sad
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Mar 11 Déc - 2:54
Il y avait un très joli regard de Xéna, un peu énamouré, dans mes souvenirs de cet épisode, un peu comme celui qu'elle a lorsqu'elle espère une déclaration de Gabrielle en pleine crise de narcissisme dans Fins, fems and gems.
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Mar 11 Déc - 9:24
c'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé que ce soit xena que voit gabby en premier...
mais bon c'est tellement plus drole de voir notre xena folle a moureuse de darcos et gabby de joxer..

et c'est tellement touchant de voir l'amour vrai et sincer de joxer pour gabby, que au final je n'ai pas été decus par cet episode.

et puis il y a tant d'autre episode ou elle se disent tout leur amour , et sans que le fils de cupidon ne sans melle , c'est quand meme bien plus jolie...
Gabby
Gabby
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 130
Localisation : doubs (Gaulle)
http://mariedrew25.skyblog.com

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Mar 11 Déc - 12:04
Goulvenez a écrit:Moi ce qui m'a enervée à ce moment-là, c'est que Gaby et Xéna auraient tout à fait pu se retrouver nez à nez mais si mes souvenirs sont bons, Xena n'a pas pris le plus court chemin ; en effet la façon dont elle a tourné autour du poteau, il me semble que ça rallonge le chemin et qu'elle passe justement du côté où Joxer se trouve.

Est-ce que d'autres l'ont remarqué ?

Oui effectivement, c'était pas le chemin le plus court mais c'était parce qu'elle détachait Joxer! Enfin, je crois!!! scratch

Moi j'ai été super frustrée!! Mad Mad Mad
Quand le fils de Cupidon s'est sauvé, j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose entre Xena et Gabby, donc déja j'étais en émoi, mais alors quand Gabby s'est prise la flèche et qu'elle a dit "Xena", ouh là là, j'étais dressée dans mon lit, la langue pendante À la gloire d'Eros 793834 (euh j'exagère un peu là!! Laughing )
Avec le ralenti, en plus, ils ont tout fait pour qu'on y croit, mais là c'est le drame, Joxer (s'il avait été en face de moi, je lui en aurais collé une À la gloire d'Eros 394469 ) se met devant Gabrielle et en plus il lui dit un truc du genre (je l'ai vu en anglais et y'a lontemps ) "Ah! Ce truc a un goût infecte, il est à toi?" (en parlant du baillon qu'il avait dans la bouche) À la gloire d'Eros 3743


Enfin -soupire- , je m'en suis remise parce que Gabby amoureuse de Joxer, c'est trop marrant!! Razz
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Mar 11 Déc - 18:49
j'ai pas été tellement décu parce que je m'attendais a ce qu'il y est un truc qui foire.

d'abord parce que les producteurs adorent jouer avec nos nerfs.

et puis parce que la scene au ralenti et la ptite music enfin bref l'ambiance general du moment est trop parfaite.

alors quand j'ai vu xena passé devant joxer là je me suis dit c'est bon c'est joxer qui si colle et pan sa à pas loupé.

alors j'ai pas été decu et puis comme d'autre l'on dit sa aurait casser le mythe de leur relation.

et le charme entre gaby et joxer donne de bon passage dans leur relation surtout la fin quand gaby rigole de la situation alors que joxer lui est profondement triste Sad
Gabby
Gabby
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 130
Localisation : doubs (Gaulle)
http://mariedrew25.skyblog.com

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Mar 11 Déc - 23:07
C'est vrai que c'est super triste à la fin quand Gabby rigole. Là pour le coup, c'est elle qui fait une bourde! Crying or Very sad

Pauvre Joxer!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Jeu 13 Déc - 1:53
Moi si si j'ai été rageux de pas voir notre Gaby croisé le regard de Xena, juste pour voir comment Xena réagirait et si elle se serait laissait faire par Gaby mais bon l'amour de Joxer envers Gaby est touchant aussi Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Jeu 13 Déc - 18:39
Moi, je me souvient avoir hurlé un grand NONNNN quand j'ai vu la scéne pour la première fois. C'est l'un de mez épisode preféré. Je me met la tête dans les mains a chaque fois que je revois la scéne. Je rage après les scénaristes, mais il faut dire que cet episode me fait mourir de rire. J'ai tellement mal pour joxer aussi a la fin.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Jeu 13 Déc - 22:19
Et il y a aussi le geste affectueux de Xéna sur l'épaule de Joxer à la fin de l'épisode.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Dim 16 Déc - 0:05
lol! Moi aussi j'ai du sortir une pharse du genre "Et m**de! ce sera pas encore pour cette fois" J'etais assez frustrée aussi mais apres 'l'extinction des feux' (lol) je me suis dit que c'etait mieux comme ça, que finalement cet épisode etait fait pour etre un peu 'nunuche' etc... et que y'avait pas mieux que Gab et Joxer lol!
Enfin.. ça aurait été trop facil qu'elles tombent toutes les deux nez a nez, un peu de suspens dans ce monde de fou ça fait pas de mal!!!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Ven 21 Déc - 14:20
cet épisode me fait trop rire!! surtout quand xena assome dracos pour libéré gaby "oh je suis désolée ma puce! ma puce?? est ce que j'ai dit ma puce?? je n'ai jamais employé ce mot de ma vie!!" puis elle s'en va avec gaby et se retourne "oh ma puce!!" lol! lol! lol! lol!
par contre je suis triste a la fin pour le pauvre joxer quand gaby rigole de la situation, du fait qu'elle etait amoureuse de lui... il a une tete tellement triste que j'ai envie de pleurer pour lui
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Ven 21 Déc - 16:21
Ladiegirl j'adore ce passage!
Il me fait mourir de rire lol!

Et le regard qu'elle tire en plus lol! lol! lol!
(en se mordant la lèvre, en se disant aaah il est trop mignon lol! )

Par contre, c'est vrai ça fait mal pour joxer :/


(aucun rapport mais je chante comme le chanteur brian adams avec une voix un peu enroué, si quelqu'un veut un extrait lol! j'ai la voix cassé et celle d'un mec, j'adore être malade XD )
Xena tu me soignes ? Razz
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Ven 21 Déc - 16:52
J'aime bien tes petites parenthèses Arya Razz .
C'est sûr qu'être malade c'est pas toujours drôle mais la voix de Bryan Adams c'est pas si mal, tu pourais tomber sur bien pire! Surprised
Donc on a compris le message, tu veux te faire plaindre lol! et on t'envoie Xena pour te soigner (enfin elle arrivera quand elle pourra parce qu'elle est quand même débordée en ce moment) 🇿🇦

C'est vrai que cet épisode est vraiment désopilant !!
Quand Xena, the warrior princess quand même, appelle Draco "pupuce", y a de quoi se plier en 4 quand même !
Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est que Xena demande à Cupidon de laisser Draco amoureux de Gabrielle. Alors celui-ci pour lui prouver son amour lui promet de ne tuer que les petites vieilles (ça ne suffit pas ?), bon, alors plus que les vieux qui ont plus de 80 ans ? (ça ne suffit toujours pas?), le bétail ? (Gaby est toujours aussi emballée), alors il lui promet de ne tuer que les voleurs et les pilleurs (quelle hierarchie dans le monde du meurtre, c'est important, ça change tout). C'est vrai que l'amour lui va si bien Laughing
Et j'ai aussi adoré le passage où tout le monde cours de partout dans le temple à la Benny Hill !!! bounce
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Ven 21 Déc - 17:01
Voilà t'as tout compris Zophia lol! m'en-fiche finalement, je vais appeler Milla (elle a les mains douces cheers lol! lol! )

Oui c'est pas mal ce moment! j'aime bien.
Quand il court partout, et joxer qui fait, j'les trouvé, j'les trouvé xena.
Ah bah non en faite lol!

Le coup des p'tites vieilles c'est marrant aussi lol! et quand il veut sortir, et qu'il va taper l'autre, y a gabby qui le regarde avec un regard noire, et lui il détale comme un lapin lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 24 Déc - 16:36
Il n'y a donc que moi qui ne soit pas touchée par l'amour de Joxer pour Gabrielle ? Rolling Eyes c'est rigolo, certes ! il fait pitié, ça c'est sûr. Mais ça me fait plus sourire qu'autre chose.

Cet épisode n'a fait que me confirmer une chose :

Les créateurs de Xena Warrior Princess auront fait chi*r les subbers jusqu'au bout lol!
Ce qui aurait été drôle, ça n'aurait pas été le fait même qu'elles tombent amoureuses et se sautent dessus (car dans ce cas là comme vous l'avez tous dit ça aurait cassé le truc) mais qu'elles n'aient justement pas une seule minute de tranquilité pour s'approcher à moins de 2 metres, juste se lancer des regards plein d'affection histoire de bien nous enrager au point de casser notre écran. Je les vois bien se faire interrompre en permanance !

Le seul aspect négatif, c'est que les non-subbers auraient utilisé cet épisode comme argument clef de leur amour : "Xena et Gabrielle sont encore infectées par l'elixir contenu dans les flêches de Cupidon, ça ne veut donc rien dire" ou un truc nul du genre...

Donc, quelque part j'ai regretté qu'ils n'aient pas exploité l'épisode en les faisant flasher mutuellement et galérer comme des folles, mais d'un autre côté je me dis qu'on a peut-être évité un argument trop facile lol

Il n'empêche que l'épisode était sympatique et assez rigolo Razz
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Lun 24 Déc - 17:47
En fait en tant que subber je pense que ce petit jeu raté vient renforcer l'idée que nous avons sur l'amour de Xena et Gabrielle, car c'est le moment avant que Gab tombe nez a nez vec Joxer qui est le plus important, puisque elle appelle XENA et personne d'autre; et la fleche fait deja effet... la conclusion (lol la mienne) c'est que la fleche a fit ressortir l'amour de Gab sur Xena et personne d'autre, et c'est ensuite le coup de "la premiere personne que tu vois" qui a tout gaché lol!

Comme tu dis Galadriel je pense que si ça avait été jusqu'au bout du delire a mettre Xena et Gab, l'argument aurait fini par se retourner contre les subbers et en faveur des shippers comme toute mauvaise foi l'exige!!!Wink
Dskali
Dskali
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Rat
Age : 39
Messages : 26

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Sam 29 Déc - 15:27
Xena&gabrielle4ever a écrit:
J'ai éprouvé une rage très grande envers Joxer... je me serais bien emparé du chakram de Xena et je lui aurais coupé la tête Twisted Evil lol!

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Joxer Twisted Evil À la gloire d'Eros 35742

j'ai aussi ressenti une grosse frustration Crying or Very sad


Mais pas besion d'une flèche perdue pour Xena & Gabrielle Wink

À la gloire d'Eros 184592
Choubii
Choubii
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 324
Subber/Shipper : Subber

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Dim 3 Fév - 20:01
Cet épisode m’a fait mourir de rire !
Faut dire que sur le coup le méli-mélo pour savoir qui aime qui, compliqué pour mon petit cerveau Laughing

Enfin bref, quand j’ai vue que Gabrielle c’était prit une flèche et appeler Xena, j’ai gueulée « ALLELUA ! »
Mais quand Joxer a bougé, malheur Twisted Evil, le pauvre il n’aura jamais entendue autant d’injures dans une seule phrase ><’

Finalement, malgré la déception, cet épisode a prouvé une fois de plus qu’il y a bien quelque chose entre Xena et Gabrielle et pas besoin de cupidon pour qu’elles s’aiment ^.^
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Dim 3 Fév - 20:19
Ce qui aurait été drôle, ça n'aurait pas été le fait même qu'elles tombent amoureuses et se sautent dessus (car dans ce cas là comme vous l'avez tous dit ça aurait cassé le truc) mais qu'elles n'aient justement pas une seule minute de tranquilité pour s'approcher à moins de 2 metres, juste se lancer des regards plein d'affection histoire de bien nous enrager au point de casser notre écran. Je les vois bien se faire interrompre en permanance !

Le seul aspect négatif, c'est que les non-subbers auraient utilisé cet épisode comme argument clef de leur amour : "Xena et Gabrielle sont encore infectées par l'elixir contenu dans les flêches de Cupidon, ça ne veut donc rien dire" ou un truc nul du genre...

lol! lol! lol! Alala!!! Ca aurait été GENIAL!!!!!!!!!!!! What a Face Frustrant à souhait (ne sommes nous pas tous un peu maso, amis subber? Laughing ), mais génial!!!....Après, tant pis que les shippers utilisent ça contre nous... Mad Ca n'a aucune importance, puisque nous savons que nous avons raison!! tongue lol! C'est vrai quoi, c'est pas comme si le sub ne se résumait qu'à une seule scène, une seule parole, un seul regard dans toute la série... Twisted Evil Rolling Eyes
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Dim 3 Fév - 20:57
je ne me souvenais plus très bien de cet épisode ! et je dois avoué que j'ai été enormement frustrée tout le long des 42minutes qui furent une étérnité ! mais quand est ce que cette flêche va toucher xena et gabrielle et qu'elles tombent amoureuse l'une de l'autre ! ! ! Very Happy
j


Par contre la fin, est comme un crêve coeur, car xena comprend les sentiments de joxer pour gabrielle... il me fait presque pitié sur cette dernière scène Sad
Contenu sponsorisé

À la gloire d'Eros Empty Re: À la gloire d'Eros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum