Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La théorie du Chakram façon subber

+25
Saeki
Cestmoi
Xega
Emmanuelfe
Gakusei92
ninette14
Walthéa
MaraJadeB
Juilo - Princess
kimkamaouss
Tara33
Pluck
Mousse
Myrtille
Licodeb
Elahina
Shizuma
L13
Audd
Artemyse
XG-Ines-XG
JustSayNoToNutbread
Galadriel
kilowatt2
Xenan
29 participants
Aller en bas
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Ven 7 Déc - 0:57
Je sais pas si on cherche la petite bete (quoi que j'aime bien la trouver ma petite bête a moi LOL) Mais tu notera combien la scene de la robe est importante dans cette épisode. Xena en devient presque une autre femme. Le fait que la robe recouvre le chakram quand xena revet a nouveau ces habits de guerrière, renonçant ainsi a une vie de famille bien rangé, ne me semble pas si anodin que ça. Elle ne recouvre pas l'épée, juste le chakram, l'arme feminine par exelence. Et Xena qui oublie son chakram, ça c'est pas banal non plus.
Je ne pense pas que la scéne a été mise au hasard. Ca a même sauter aux yeux de "ma petite bête" qui regarde la serie pour la première fois de sa vie. D'habitude, je suis bien plus subbers qu'elle, mais la, elle me clou. je l'aime.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Ven 7 Déc - 1:48
ba parfois il suffit simplement d'un oeil neuf pour trouver des petits details!!!
Bravo et merci a ton amie Wink qu'elle continu surtout lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Ven 7 Déc - 1:56
Je vais finir par poster ses théhorie sur chaque épisode qu'elle vois. Elle me tue. Comme quoi après 7 ans, je decouvre encore des phacettes insoupsonnées chez la personne que je croyais la mieu connaitre. sunny
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Sam 8 Déc - 16:40
Par rapport a cette théorie du chakram dans l'epée etc...
J'ai pu remarquer que cette image dans l'episode ou Ares "congele" les filles n'est pas la seule qui existe dans la série ...

regardez bien derriere Xena et Gabby!!!! Vous ne voyez rien???
La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Afin3_10

De ce fait je me suis dit que ça signifiait certainement plus que dit précedemment!
Si on parle en simples termes de "connotations sexuelles" alors la on a une preuve flagrante que ces deux la ne s'aiment pas uniquement de façon platonnique...



J'ai remarqué ce signe dans l'episode "Legacy" aussi (605) mais je n'ai pas trouver la photo pour vous montrer car le plan est rapide dessus, et il se trouve qu'on voit cela, lorsque Xena et Gab au debut de l'episode, sortent de leur petit bain....
SO Explication ou coincidence?????
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Sam 5 Avr - 21:09
Raaaa cette théorie est magnifique!
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 15 Avr - 17:24
bien vu bien vu... ça devient de l'art! vous saviez qu'une des créatrice ou productrice est lesbienne et que justement c t c'était son boulot de parcemer la série de subtext pour que les esprits "avertis" ou ouvert les voit?
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 15 Avr - 19:25
Ah oui, elle est plus que connue dans le Xenaverse ! Il s'agit de l'incontournable Liz Friedman à qui nous devons beaucoup Wink

Pour tous les DHSGS... il vous faudra sur votre autel, en plus des éléments habituels incontournables, la photo de Liz ainsi que celle de Katherine Fugate.

Praise Subtext ! cheers

Your queen.
(allez souriez tongue )
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 15 Avr - 19:53
*place les deux photos rituelles sur l'autel*
Comme ça c'est bon, grande subber queen ? Very Happy (Et je souris Very Happy )

Merci d'avoir up ce sujet, je ne m'en lasse pas de cette théorie !
Enfin... théorie... scratch

Je pense qu'il y a un vrai travail là dessus...
Franchement, on peut apprécier les recherches qui ont été faites !
Recherches qui, notamment, permettent de donner de la cohérence aux différents pays dans lesquels voyagent nos deux héroines... et donc le travail sur les symboles, puisque tout varie d'une culture à l'autre !
...un exemple parmi tant d'autres : le yin et le yang, lorsqu'elles arrivent en Inde...

Quand on sait l'importance que donnent les scénaristes aux symboles, ça devient un peu plus qu'une théorie, non ? Wink

J'en profite pour poster la fameuse photo de Legacy, pour étayer les propos de Audd ! Wink

Jugez par vous même : Very Happy
La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Vlcsna86
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 15 Avr - 20:00
*place les deux photos rituelles sur l'autel*
Comme ça c'est bon, grande subber queen ? (Et je souris )

c'est on ne peut plus parfait Kimka Razz *la reine aprouve*

Pour en revenir aux symboliques, il est clair que la série en est remplie, sans parler de tous les clins d'oeil qu'on ne voit pas toujours au premier abord... Xena WP est pleine de références à l'histoire et à diverses cultures. On peut le voir à travers les sujets. On pourrait centraliser les recherches en un seul sujet cependant... c'est à considérer Wink
Juilo - Princess
Juilo - Princess
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Cheval
Age : 33
Messages : 161
Localisation : marseille (France)
Subber/Shipper : Subber, Subber et encore Subber !!
http://purple-poulette13.skyblog.com

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 16 Avr - 17:08
Woua faut être intellectuel et philosophe pour être adepte à Xena! Laughing
Je n'aurais jamais penser à çà et encore moins de l'épée et du chakram qui forment les signes féminin masculin...c'est surprenant! What a Face
Personnelement cela peut être une éventualité mais peut être que les scénaristes etc n'ont même pas fait allusion à çà. C'est bien trouver! c'est fort!
Curieuse de savoir ce que vous avez d'autre de par votre imagination! Wink
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 25 Juin - 19:02
Excellente et intéressante théorie qui donne un nouveau regard (un de plus) sur la série. La théorie du Chakram façon subber - Page 2 35742 La théorie du Chakram façon subber - Page 2 451831
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 25 Juin - 19:46
Excellent la théorie, c'est vrai quand tu y penses! je ne connaissais pas liz friedman et bien c'est super pour les homosexuels en plus ça fait réfléchir les hétéros que nous sommes Wink
avatar
Invité
Invité

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Lun 9 Nov - 11:22
cette théorie est monstre intéressante et tient bien la route selon moi; perso je n'y aurais pas pensé
ninette14
ninette14
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 9

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 2 Fév - 14:46
Artemyse a écrit:
La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Fem12La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Spacer10La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Masc11

J'avoue que toute cette théorie est vachement bien pensée !!!!! Et très intéressante sur le fond !^^
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Lun 12 Avr - 8:17
Cette théorie (même démonstration je dirai!!!) est magnifique!!! je n'y aurai jamais pensé!!! mais en y réfléchissant, c'est totalement vrai!!!
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Lun 12 Avr - 9:35
mais les deux charam réunie me font pas seulement penser à la réunion du coté bon et mauvais mais de ces deux personnes c'est l'union de Gabrielle et de Xena il ai donc logique que ça soit elle qui en hérite à la fin d'ailleurs seul Xena savait utilise le chakram.
et le chakam plus l'épée c'est sur que c'est très fort comme symbole surtout quand on sais qu'en psycho l'épé est le prolongement du... de l'homme.
alors je suis entièrement d'accord avec la théorie de Galadriel.
avatar
Invité
Invité

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 16 Juin - 16:57
J'adore, j'adhère à ta théorie Galadriel !! je n'y avais pas pensé mais ça tient complètement la route !!! ah... je suis contente parce que j'en avais marre des symboles phalliques violents qui plantent. VIVE LE SHAKRAM, SYMBOLE VAGINAL !!! La théorie du Chakram façon subber - Page 2 35742 qui soit dit en pensant ne blesse jamais personne (si je ne me trompe pas) quand Xena le lance à part Gabby quand celle ci essaye de tuer Eve... hum... ça aussi c'est à méditer ! lol
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mar 23 Avr - 23:19
Très bonne théorie. Pour moi Xena et Gaby sont les vrais âmes soeurs et pas Arès ou Perdicas ou je ne sais qui d'autre.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 24 Avr - 16:29
Hiendeho a écrit: VIVE LE SHAKRAM, SYMBOLE VAGINAL !!! La théorie du Chakram façon subber - Page 2 35742 qui soit dit en pensant ne blesse jamais personne (si je ne me trompe pas) quand Xena le lance à part Gabby quand celle ci essaye de tuer Eve... hum... ça aussi c'est à méditer ! lol

A part dans one against an army où Xena égorge un homme si je ne me trompe pas + plein d'autres fois Wink

Théorie qui tient la route mais je n'irais pas aussi loin Grin

Évidemment Xega Very Happy Tout le monde sait ça.

Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Callisto <3
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Dim 5 Mai - 21:42
Excellente théorie ! cela me donne encore plus envie d'aller faire des études de psycho après le bac Very Happy . En plus je suis sure que ce n'est pas le seul "signe" que l'on pourrait interpréter de cette manière, et qu'il y en a d'autres, car il y a beaucoup de symboles dans cette merveilleuse série ! En tout cas je trouve que c'est génial d'avoir remarqué ça déjà, et d'avoir réussi à l'interpréter de cette manière.
darkog
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 69
Messages : 25
Localisation : gironde
Subber/Shipper : Subber

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty la theorie

Ven 31 Mai - 20:41
Bon sang çà c'est bien trouvé, très bonne analyse , et qui me plait bien en plus.
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 28 Aoû - 10:51
J'ai trouvé un modeste petit exemple pour illustrer la géniale théorie de Galadriel.
Dans l'épisode "L'étrangère"(saison 2 épisode 7), Callisto possède le corps de Xena, tandis que Xena habite le corps de Callisto.
Quand Callisto, avec le corps de Xena, lance le chakram sur Xena, qui a le corps de Callisto, cette dernière le réceptionne, mais Callisto lui dit que si elle le relance, elle ne le reverra pas.
Cela veut dire que le pouvoir du chakram ne reconnait ni l'esprit, ni l'âme, ni la compétence, mais il est branché sur le corps de Xena exclusivement.
Il est une partie du corps de Xena. Donc voilà.

Quand à l'épisode suivant("Dix petits soldats"), voici le résumé tel qu'il apparaît sur mon dvd: "On a volé l'épée d'Arès qui contenait tous ses pouvoirs. Désormais mortel, le Dieu ne peut pas rendre son corps à Xena."
Moi j'ai compris: Arès a perdu sa virilité. Désormais impuissant, il ne peut plus animer le corps de Xena.
Un petit subtext shipper quoi..
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Mer 28 Aoû - 11:33
Xenan a écrit:Voilà je me permet de faire un copié collé du sujet de Galadriel sur le Chakram (du forum Xena et Gab) et lisez bien, je trouve ça très intéréssant!!

Galadriel:
Etant en train de lire un livre sur la psychanalyse pour les besoins d’un dossier de littérature à faire pour la fac, je me suis souvenue d’une théorie que my friend Amy a partagé avec moi et dont il serait inutile de préciser que je partage entièrement le point de vue.


Le Chakram est une arme devenue légendaire depuis son apparition dans Xena. En effet cette arme de forme arrondie est peu commune. A guerrière unique, arme unique, n’est-ce pas ? Comme beaucoup le pensent, ça change d’une vulgaire épée. Dans le cas présent, ça complète l’artillerie de cette magnifique princesse. Mais en y réfléchissant bien, cet ustensile équilibre plus qu’il ne complète. Je m’explique :

L’épée est une arme typiquement masculine de par sa forme « phallique » (oui oui Freud est avec moi ce soir). C’est d’ailleurs l’arme de l’Homme en règle générale. Cet anneau tranchant, lui, se rapproche esthétiquement, et de par son aspect arrondi et creux en son centre, a quelque chose de plus féminin, voire « vaginal ». Et c’est en cela que cette arme amène un équilibre entre la masculinité et la féminité qui règne en cette princesse tout comme en chacun d’entre nous. C’est à travers le Chakram que l’on peut voir s’exprimer la féminité de la princesse guerrière, même durant les combats les plus féroces.

Alors forcément lorsque l’on voit ça :

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Ldite_10

On peut y voir une forme de désire sexuel inaccessible exprimé visuellement par Ares : le Chakram pénétré par le manche de l’épée.

Mais lorsqu’on voit ça :

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Tq027010

Gabrielle qui EMBRASSE le Chakram en disant à Xena qu’elle l’aime, tout subber qui se respecte saute au plafond et hurle de joie !!! Si vous avez bien suivi la théorie vous comprendrez l’allusion, pas de besoin de vous faire un dessin…

Et enfin :

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Afin4_10


Lors du dernier épisode lorsque Gabrielle hérite du Chakram de Xena, tel un lègue éternel. Mais ne faut-il pas y voir là la symbolisation du don de soi, l'offrande de l'âme et du corps (pour ne pas dire autre chose lol), telle une phrase qui résonerait dans les esprits : "je suis à toi, entièrement, dans tout ce que je suis et possède", plus qu'un simple héritage matériel. Xena aurait-elle fait le choix de se donner exclusivement à Gabrielle pour l'éternité ?
Il semblerait qu'elle ait déjà le Chakram bien en main...
merci pour cette analyse, elle est très construite, je suis entierement d'accort avec tout ça study

que Gaby puisse le maitriser à la fin c'est génial.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Jeu 12 Déc - 19:23
J'aime beaucoup cette théorie, en même temps j'aime beaucoup la Psychanalyse, surtout qu'on l'a fait récemment en Philo. Il est vrai que l'épée peut représenter le sexe masculin puisqu'il est de forme phallique et le Chakram le sexe féminin. J'adore la fin de cette théorie, ça nous laisse bien fantasmer !  Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Dim 16 Oct - 16:00
Voilà un bon sujet pour mon nouveau rang de maitre du chakram ! Le chakram étant l'arme de xena elle la symbolise également et ton analyse est juste. Peut-être pas pour le chakram et l'épée, car c'est l'épée de Xena pas d'Ares.

Je pense que cela représente plutôt ces deux armes de guerrière qui fusionne en une pour représenter sa force c'est donc une marque de respect à la guerrière plutôt qu'une marque de désir inassouvie (C'est quand même un peu réduire Arès à un obsédé !)

Mais ce n'est que mon avis, et je le partage avec vous, parce que ue je vous aime bien Grin !
Contenu sponsorisé

La théorie du Chakram façon subber - Page 2 Empty Re: La théorie du Chakram façon subber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum