Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chez les amazones

+31
Silvadore
PandoraSama
Emy
Remura
nanou44
Cestmoi
Chipetakoko
Dodo89
Malvinas23
Karver
Lorne Lea
Askatasun31
Shizuma
Phoebe
Gaïa
Walthéa
Hyppolite
Fanaa123
LadyX
Arya
Achillis
Samara Morgane
Galadriel
Callisto
Audd
L13
Paladine
Xenan
Heilana
GabbyX
Myrtille
35 participants
Aller en bas
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Chez les amazones Empty Chez les amazones

Sam 11 Aoû - 23:23
Dans le genre subtext, l'episode "Kindred Spirit" (saison 5, epis. 17) est pas mal. Je m'explique...
Deja, ca se passe chez les amazones juniors qui sont bien curieuses sur leur sexualite et l'episode commence avec toutes ces demoiselles qui prennent leur bain... [sans commentaire]

Ensuite ca fait tres portrait de famille avec Gabby, Xena et Eve et Gabrielle qui suggere de s'installer et fonder une famille. awwww
Plein d'allusion a la vie domestique... Gabby qui va travailler; "queening" comme dit Xena pendant qu'elle est censee faire le menage... Haha Xena et un balais j'aimerais voir ca !
Et puis l'amazone junior qui veut remplacer Gabrielle
"Now that Gabrielle and you have broken up..."
"wow, hold on! Gabrielle and I have only separated for a few weeks so we can work things out" <-- Si c'est pas de la discussion de couple ca, je sais pas ce que c'est !
{Amazone: Maintenant que Gabrielle et toi etes separees...
Xena: Oh wow! Gabrielle et moi prenons seulement nos distances pendant quelques mois pour faire le point}


Mais la ou je veux en venir c'est la scene du sauna ! ! Bonjour les regards et les sous-entendus ! !
Une amazone dit "I'm a virgin and i'm gonna stay that way forever" (je suis vierge et j'entends le rester pour toujours) ce a quoi Xena repond "Forever is a long time" (pour toujours, ca fait beaucoup) et Gabrielle s'etouffe sur sa boisson et Xena lui lance un regard du genre "n'est ce pas Gabrielle?"
Chez les amazones KindredSpirit02 Chez les amazones KindredSpirit03

Ensuite quand Gabrielle dit "i think she's trying to say that some people are better lovers than others" (je crois que ce que Xena veut dire c'est que certaines personnes sont de meilleurs amantes que d'autres) les regards echanges parlent d'eux memes !
Chez les amazones KindredSpirit04 Chez les amazones KindredSpirit05

Enfin une autre amazone demande ce qui fait qu'un homme est un bon amant et demande si il doit etre doux et gentil.
Xena: NO!
Gabrielle: Yees
La encore les regards qui disent "quoi? tu rigoles? et toutes les fois ou j'ai... on en reparle ce soir au calme, ok?"
Chez les amazones KindredSpirit06 Chez les amazones KindredSpirit07
Meme les amazones presentes semblent voir la tension entre les deux femmes.

Qu'en pensez vous ??
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Sam 11 Aoû - 23:36
Je sent qu'on va bien s'entendre toutes les deux, ma chère Myrtille Razz

Je pense comme toi à 100%... c'est vrai que lorque j'ai vu cette épisode pour la première fois je me suis dit : "ouaaa, Xena, Gabby et Eve... Une jolie petite famille"
Et puis la scène du Sauna Twisted Evil J'adore tous les sous-entendu qu'il y a... Parfois je voudrai bien savoir lire dans les pensé pour savoir se qu'elles pensent toutes les deux dans se genre de situation.... lol!

The Aphrodite aime ce message

Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Sam 11 Aoû - 23:58
impressionnant :cyclops: rien ne vous échappe
non moi quand j'ai regardé la scène (peut être moins concentrée désolée je suis humaine) je n'ai vu que la différence entre les points de vue de ces demoiselles c'est vrai Gabby le dit elle même Xena craque pour les mauvais garçons alors la douceur ... alors que Gabrielle, elle nous la montrer en matière d'homme (et pas que cela) elle préfère la douceur
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 0:07
Aaaah j'adore cet épisode et il y a beaucoup de sous-entendu!! Very Happy Malgré le subtext super dans cette épisode, moi j'ai adoré ce qui arrive au pauvre Joxer... Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 0:13
mdr Xenan je l'avais oublié celui là affraid
comment j'ai fait? lol!
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 8:55
Un super moment, j'avais bien ris avec cet épisode. Surtout avec le pauvre Joxer accusé de voyeurisme Laughing Et la petite Amazone qui essaie d'être enfantée par... lui justement Laughing

M'enfin le moment dans le sauna est excellent lol! La tête de Gabrielle Smile Si les gens ne voyent toujours qu'une amitiée entre nos deux héroïnes...

Edit: je suis sûr que quand Xena est réveillée par l'espèce de bruit le matin (d'ailleurs Gabrielle croit que ça provient d'elle l'espèce de bruit XD), Lucy rigolait pour de vrai lol!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 10:44
Pauvre Joxer, bien sur cet episode - qui perso. ne m'a interesse que pour le subtext - avait une trame tres importante ; Joxer perdra-t-il un oeil? ou la vie?
Completement hors subtext: j'aime bien cet episode parce qu'il presente l'image de l'homme objet (utiliser joxer pour avoir un bebe) qui nous change bien de la femme objet! Quand on pense que cet episode a ete diffuse pour la 1e fois...hmm en 1998 ? c'est quand meme pas mal!

Cette scene du reveil, deja quel adorable sourire de Lucy Very Happy
Chez les amazones KindredSpirit08
Meme si je suis bien d'accord avec toi Paladine que ce rire a plus l'air d'etre du Lucy que du Xena (ou un melange des deux), ce qui me perturbe dans cette scene c'est que, si on regarde bien (et trop de fois!), Xena se reveille juste avant qu'on entende le son. Et plus tard Gabby se couvre les oreilles avant qu'on entende le son aussi. Suspect

*repart a la recherche de subtext - n'importe quelle excuse pour regarder les episodes en boucle : c'est pour la science*

The Aphrodite aime ce message

L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 11:09
Oui il est énorme cet ep !! Le seul truc dommage c'est qu'après le regard "on en reparle ce soir au calme", on aurait bien aimé les voir le soir au calme...

The Aphrodite aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 12 Aoû - 14:10
Enorme!!!!!!!!! cet episode est trop fort, la premiere fois que je l'ai vu,la scene du sauna j'ai pas vraiment fait attention aux TRES gros sous entendus etalé plus haut lol! je pensais au debut qu'elle sous entendait simplement leur experiences hétérosexuelles passées lol! mais apres deux fois j'etais morte de rire, même le coté hilarant de l'histoire de Joxer est excellent comme vous l'âvez précisé plus haut!

Non mais ça y'est je vais allé me mater cette episode apres j'aime trop lol!
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Lun 13 Aoû - 11:05
C'est pas dans cet épisode-là, aussi, que Gabrielle pique un roupillon sur son trône, et quand une amazone la réveille en sursaut Gabrielle dit spontanément "mmh not tonight.." ("mmh pas ce soir...") ? Ca dans le genre subtext aussi c'est très fort ! Laughing
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Lun 13 Aoû - 11:17
OUiiiiiiiiiiiiiii c'est dans celui la!!!! Laughing

- Queen Gabrielle!
- not tonigth...

Ze regard qui suit par l'amazone PTDR mémorable Razz
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Lun 13 Aoû - 14:27
lol! Trop bien.... Je me rapellais pu de ce passage... scratch Je me demande bien à quoi pouvait rever Gabby Razz

Franchement sa me donne trop envie de le regarder encore et encore...; cheers cheers
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Lun 13 Aoû - 15:07
J'avais pas du tout fait attention Shocked Il y a des choses qui se confirment Razz
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Mer 15 Aoû - 12:34
Myrtille, ta présentation de la scène est magistrale, j'adore Razz elle en dit long, c'est surement pour ça que je porte cet épisode dans mon coeur, bien qu'il ne soit pas transcendant au niveau scénario. Mais si ça c'est pas un épisode sur la vie de couple, je ne sais pas ce que c'est...

Le plus fou lorsque Gabrielle répond "Not Tonight" c'est que c'est juste aprés avoir entendu l'autre lui dire "Queen Gabrielle", comme si de rien était lol! on imagine bien les petits noms échangés dans l'intimité Razz

Pour moi cet épisode est encore un exemple parfait du subtext !! désolée mais là c'est méga flagrant, surtout en VO (je ne pas parler de la VF, je ne l'ai pas vu).

Chez les amazones Vlcsna11

Gabrielle : "Xena it's perfectly natural, you're a mother ! actually I feel the same way... "

Gabrielle : "Have you ever thought about settling down?... Xena it's a beautiful place you could raise Eve here"
Xena : "Gabrielle are you saying that you wanna stay here and be queen?"
Gabrielle : "Only if you and Eve would stay"


La discussion de couple classique qui finit toujours par faire surface tongue

The Aphrodite aime ce message

Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 2 Mar - 3:44
J'adore aussi les scène entre Xena et Eris car elles me font bien marrer!Comme quand Eris demande si son cri de guerre est correcte et qu'elle réonde que ça ressemblait plus à une dinde en chaleur ou quelque chose du genre!Mais le passage qui me le plus rire c'est quand Xena demande si elle sait faire le ménage et Eris lache "hein?"!C'est surtout l'expression qui me fait rire!

Pour en revenir au sujet,je n'avais pas vu à 100% se passage sous cette angle!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 2 Mar - 12:45
J'ai encore revu cet épisode avant-hier et je ne m'en lasse pas, j'adore le subtext parsemé un peu partout Razz bon pour le reste... c'est pas le scenario du siecle mais ça reste regardable
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 2 Mar - 15:53
Aaaaaah cet épisode... ça me fait plaisir de laisser un petit message à ce sujet tiens:

Un super souvenir pour moi car quand j'ai recommencé à regarder la série il y a à peine 5 mois, c'était uniquement pour me convaincre que Gabrielle et Xena étaient amantes, suite à une discussion avec une amie sur nos séries d'enfance.
Bon ce que je n'avais pas prévu, c'était de devenir accroc à la série dans son ensemble mais que voulez-vous...Enfin ce n'est pas le sujet.
Mais du coup, je n'ai pas regardé les épisodes dans l'ordre la première fois, et celui-ci est un des élus de départ.

J'étais complètement hallucinée !!!

La scène du sauna pour moi était une preuve incontestable...J'étais morte de rire tellement ça frôlait le maintext...Et je ne parle même pas des scènes "domestiques" décrites pus haut et qui sont finalement, on-ne-peut-plus explicites.
Il faut dire que dans la foulée j'ai regardé (merci le hasard...ou l'intuition féminine lol...) "You are there"... Le doute n'était évidemment plus permis... J'ai donc regardé le reste de la série déjà totalement convertie au subberism...Et en me disant que les shipps devaient vraiment avoir de la m**** dans les yeux bounce

Quant au célébrissime "Queen Gabrielle...Not tonight"...
A chaque fois bon sang...je suis explosée devant mon écran. ça a squatté mon pseudo msn pendant longtemps Laughing
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 2 Mar - 15:54
Justement je viens de me revoir l'épisode et j'me suis repassé 3fois le passage du sauna c'est tordant sérieux et xena et sa p'tite branche... lol!

C'est trop abusé cette scène sérieux!! Tout en finesse....dommage quand même que y en a pas autant des scènes pareilles en VF!! Razz

The Aphrodite aime ce message

LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Dim 2 Mar - 16:47
Chez les amazones Note_10 C'est mon passage prféré par excellence, l'épisode le plus "conjugale" que j'ai vu; et puis les regards dans le bains, même aveugles ont pourrait les voir !!!!
Toute cette complicité est brulante de subtext, s'installer, fonder un foyer, prendre ses distances pour faire le point == 100% couple sa !!!
Et puis reexposer comme sa par Myrtille, même pour quelqu' 1 qui n'a pas vu l'épisode c'est criant !
Chez les amazones 1%20(4)

J'm trop franchement !
avatar
Fanaa123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 63

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Ven 21 Mar - 13:51
j'ai beau regarder des dizaine et des dizaine de foi cette scène me fait toujours autant ptdr.

The Aphrodite aime ce message

Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Ven 18 Juil - 14:55
Juste un petit commentaire, que je sais pas où caser, sur l'amazone Cyane que j'ai découverte (heu façon de parler), de toute façon elle l'est déjà, cette semaine. Je vais faire court, waouuuuh ce corps! Chez les amazones 41632
avatar
Invité
Invité

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Ven 18 Juil - 15:48
Je trouve que l'apotéose c'est vraiment lorsque Gabrielle dit "pas ce soir " car la totalité de l'épisode montre bien qu'elles sont enssemble ( par l'image de la famille qu'elle représente, le conflit de couple, l'amour par le choix de Xéna, le sex enfin tout çà a été précisé plus haut...) mais le " Pas ce soir " nous entraine à pousser notre imagination plus loin on ne pose plus la question de couple X/G ou pas c'est une évidence mais par cette phrase et aussi par la scène du sauna on rentre dans l'intimité de leur couple. Et on peut tendre à imaginer que Xéna est en partie dans son lit comme à la vie... un peu dominatrice...

I'am émoustillée... LOL
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Ven 18 Juil - 18:16
J'adore cet épisode qui en vf se nomme les âmes soeurs ce qui veut tout dire... J'aime bien la scène où xena fabrique une balançoire pour eve c'est mignon, la réaction du bébé m'a fait rire puis gabrielle qui se met à la pousser avec xena ça fait tilt quand même! j'aime également la scène où xena dit à gabrielle qu'elle s'en va, alors on voit la miss toute déçue donc il y a erin avec son cri de femelle yack entrin de mettre bas selon notre xena et puis xena qui rentre dans la maison et qui lit les parchemins de gabrielle, alors cette phrase là : je chante la fureur de callisto, la souffrance de gabrielle et le courage de xena, l'invraisemblable mystère d'une amitié aussi éternelle que les dieux elle m'a achevé mais la vf a encore censuré, c'est plutôt un amour aussi éternel que les dieux Wink à mon avis..


sinon la scène du sauna, c'est vrai que c'est sous entendu, j'aime gaby avec son verre les regards faudrait être aveugle pour ne pas les voir!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Mar 22 Juil - 13:35
C'est vrai ce épisode est génial et riche en subtext!! toutes ces images de familles sont très touchantes comme vous l'avez dit! et effectivement on en apprend sur leur relation! Wink tous ces regards c'est vrai faudrait être aveugle pour ne pas les voir lol! tout semble si évident!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Mar 31 Mar - 11:15
J'ai regardé cet épisode récemment et j'adore la scène du sauna, elle est excellente!! J'étais morte de rire quand j'ai vu la réaction de Gabrielle ^^ Et le regard insistant que lui lance Xena à ce moment là...Il n'y a pas de doute possible Chez les amazones 960445

Et comme le dit Léonidas, le "not tonight" est également très ambigu. Je me demande bien à quoi elle était en train de penser à cet instant Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Chez les amazones Empty Re: Chez les amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum