Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les amazones

+34
Fløre
Ales
Askatasun31
Jihan87
Gaïa
Hyppolite
MaraJadeB
ArgoX
TonksX&G
Samara Morgane
Lolo
Licodeb
Imane
Aphrodian
Calisto
Gabiol
Chazz
Lysisca
mad$h@rk
Heilana
Leopoldine
Mayfayr99
Callisto
Enyo
Goulvenez
Tempus
Valérie
Athèna88
Artemyse
Xenan
XG-Ines-XG
Galadriel
Stavros
GabbyX
38 participants
Aller en bas
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les amazones Empty Les amazones

Mer 14 Fév - 19:46
Les Amazones étaient un peuple de femmes guerrières résidant sur les rives de la mer Noire.
Selon la légende, les Amazones habitent les rives du Thermodon, en Cappadoce dans l'actuelle Anatolie.

Les amazones Turkey10

Elles tuent leurs enfants mâles ou les rendent aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs. Quant aux femmes, elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc. Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.
(elles sont bien loin des amazones de notre Gabby... Razz )
D'autres légendes disent que les Amazones sont les filles de Arés et d'Aphrodite...
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 14 Fév - 20:00
Merci bien, je me demandais justement sur quel territoire se trouvait les amazones, j'ai là réponse maintenant ! Sinon c'est vrai que les Amazones faisaient vraiment moins "sympatoche" que comme elles sont montrées dans la série.... Elles se coupaient un sein, bleurk, j'en ai pas mais je suppose que ça doit faire un mal de chien de se le couper ... silent

En tt cas c'était des guerrières redoutable, Ulysses (dans l'Iliade) doit s'en souvenir lol
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 14 Fév - 20:26
Merci beaucoup pour ces précieuses informations GabbyX !!
Effectivement ça doit pas être très agréable de se faire une auto-ablation du sein pale
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 14 Fév - 22:08
Merci pour les infos je ne connaissais pas vraiment les amazones mais maintenant grâce à toi j'ai appris de nouvelle chose Very Happy
Moi j'en ai (des seins) et rien que d'y penser ca fait déjà mal pale MDR
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 4 Avr - 0:42
Waa merci pour ces infos!! Wink Je voudrais savoir, les amazones on vraiment existé (ce qui est mon avis) ou c'est une légende sans fondation comme pour les Dieux de la Mythologie?? Rolling Eyes

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 4 Avr - 13:30
Je crois que personne ne sait vraiment mais disons nous qu'elles ont vraiment existé mais que l'histoire à préféré les oublier...==> sa c'est ce que je pense cheers
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 4 Avr - 13:59
Oui je pense aussi qu'elles on existé, en histoire on ne m'a jamais parlé des amazones comme une légende mais qu'elles on bien existé!! Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 4 Avr - 15:23
Les amazones ne sont en théorie que des femmes retirée de toute civilization, guerrière, et a coutume barbare (tué les enfants de sexe masculins, se coupé un sein, ...etc...) Ces êtres là on certainement existée, maintenant toute les légendes qui en découlent ... c'est une autre question Very Happy
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Les amazones Empty Re: Les amazones

Mer 4 Avr - 15:26
Je pense aussi qu'elles ont vraiment existé. Je me dis que les dieux c'est plus difficiles à croire mais les amazones sont des femmes ayant préféré de vivre sans homme alors je vois pas pourquoi cela n'aurait pas existé. Enfin ca c'est mon point de vue lol!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 13:31
LOL Laughing Oui on retrouve encore de nos jours des amazones, des femmes qui veulent vivre sans les hommes!! Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Artemyse
Artemyse
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 55
Messages : 58
Localisation : Région Centre (Adès !)
Subber/Shipper : Informatique, écriture de nouvelles, dessin, modelage
http://www.subgraphix.com

Les amazones Empty Nouvelles du font...

Jeu 5 Avr - 17:59
Hélas, trois fois hélas les garçons (et les goudoux Wink Je viens ici pour briser vos rêves ! (Je vais finir par me faire jeter moi !) Les amazones ne sont qu'un mythe sorti tout droit des fantasmes d'un poète grec de l'époque (Hérodote si je me souviens bien), au même titre que les dieux, déesses et autres cyclope. De récentes recherche menées en grèce, notamment sur l'île de Lesbos, n'ont révélées aucune traces de cette "tribu". Les femmes dans la société grecs avaient le même rang que les esclaves! Lorsqu'elles étaient répudiées ou chasser des villes, elle se retrouvaient bêtement sur l'ile de lesbos qui, toujours d'après les mêmes poètes grecs, était l'île où vivait Aphrodite, alias Artemis, alias Diane chasseresse, alias Hecate pour les romains. A moins que tout cela ne soit une nouvelle manipulation de l'histoire par la gente masculine ?lol
Une émission en parlait récemment sur ARTE ou FR5, je sais plus.
Je cherche plus d'infos et des liens où vous informer et je les mettrai dans un prochain post.

Bizz à tous et tendres caresse à toutes Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 18:10, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 18:09
Ah non!!! Neutral Je suis très déçu d'entendre ça!! Crying or Very sad
J'ai toujours cru qu'elles on existé!! Rolling Eyes

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Artemyse
Artemyse
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 55
Messages : 58
Localisation : Région Centre (Adès !)
Subber/Shipper : Informatique, écriture de nouvelles, dessin, modelage
http://www.subgraphix.com

Les amazones Empty Liens sur les amazones

Jeu 5 Avr - 18:18
Pour vous instruire un peu sur le sujet : http://www.dinosoria.com/amazones.htm
Je vous conseil aussi le super bouquin d'Edith Hamilton :"La mythologie"
Si je trouve d'autres infos, je vous les donne... A suivre
En attendant, laissez moi rêver d'une île, habitée uniquement par des femmes guerrières et où Xena enlace tendrement Gabrielle....
Pascal (le philosophe) disait : "Dieu existe puisque j'y crois !" (ou quelque chose dans le genre...) Je me demande si c'est valable aussi pour tout le reste ?
PS: Désolée Xenan Wink, je suis la première déçue. Reste à espéré que mes infos soient mauvaises ! lol

Bizz à tous, tendres caresses à toutes Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 18:25, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 18:20
Merci pour ces infos Artemyse!! Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 18:50
Ah merci pour les infos.
J'ai aussi toujours pensé qu'elle avaient existé.
Qui c'est peut-être qu'elles ont effectivement existé et que les hommes ont caché leur existances.MDR
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 22:15
Je pense qu'elles ont tout de même existé, peut-être pas en tant que tel, il y a beaucoup d'oeuvres grecques les concernant : Triphiodore La prise de Troie, Homère l'Iliade, Plutarque avec la Vie de Thésée, Vie d'Alexandre, Vie de Pompée, Aristophane et la célébre Lysistrata, Hérodote et hésiode en ont parlé aussi, Nonnos de Panopolis (j'ai un doute sur l'orthographe du nom) Les Dionysiaques, Platon Ménéxène, Xenophon Anabase, Euripide avec Héraclès, Callisthène et Le roman d'Alexandre, Pausanias Le Tour de Grèce, on retrouve aussi des auteurs, historiens, poétes comme Pindare, Eschyle, Philostrate, Aristote, Arrien, Diodore, Lysias, Callimaque, Isocrate, Apollodore, Hippocrate, Apollonios, et Palaephatos je crois que j'en ai pas oublié (je suis pas sure)
Artemyse
Artemyse
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 55
Messages : 58
Localisation : Région Centre (Adès !)
Subber/Shipper : Informatique, écriture de nouvelles, dessin, modelage
http://www.subgraphix.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Avr - 22:21
athèna88 a écrit:Je pense qu'elles ont tout de même existé, peut-être pas en tant que tel, il y a beaucoup d'oeuvres grecques les concernant : Triphiodore La prise de Troie, Homère l'Iliade, Plutarque avec la Vie de Thésée, Vie d'Alexandre, Vie de Pompée, Aristophane et la célébre Lysistrata, Hérodote et hésiode en ont parlé aussi, Nonnos de Panopolis (j'ai un doute sur l'orthographe du nom) Les Dionysiaques, Platon Ménéxène, Xenophon Anabase, Euripide avec Héraclès, Callisthène et Le roman d'Alexandre, Pausanias Le Tour de Grèce, on retrouve aussi des auteurs, historiens, poétes comme Pindare, Eschyle, Philostrate, Aristote, Arrien, Diodore, Lysias, Callimaque, Isocrate, Apollodore, Hippocrate, Apollonios, et Palaephatos je crois que j'en ai pas oublié (je suis pas sure)

Je suis d'accord avec toi, elles ont existées au moins en littérature et dans les mythes populaires ainsi que dans des représentations graphiques. (C'est toujours ça de prit ! lol) mais au point de vu "archeologique" aucune trace de leur existance ! Enfin c'est ce que dise les chercheurs dans ce domaine...
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les amazones Empty Re: Les amazones

Ven 6 Avr - 12:59
lol oui c'est toujours ça de gagné Very Happy qui sait peut-être qu'un jour ils trouveront un village amazone, ou un cimetière...
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les amazones Empty Re: Les amazones

Ven 6 Avr - 14:20
Moi j'avais entendu que ce qui avait apporté la "légende des amazones" était au départ du au fait que les hommes partaient pour faire la guerre, laissant les femmes seul chez elle, dans leurs foyer. Et puis un jour, alors que les hommes s'étaient tous fait massacré, les envahisseurs arrivaient près des citées et il ne restait que les femmes pour les défendre. Et justement ! Au lieu de fuir, elles ont pris les armes et ont combattus. Beaucoup d'entres elles sont mortes, et le reste à du fuir pour vivre dans les montagnes ou les forêts. De là, elles ont décidée de vivre retirée et de s’adapter à ce "climat guerrier" et les siècles passant, elles devinrent une véritable nation à part.

PS : Je ne n'ai jamais entendu que tout cela venait de la Grèce (je ne sais pas pourquoi on assimille les amazones à la Grèce ... scratch ) Mais plutôt du CAUCASE (entre la Turquie et la Russie)

Tout cela n'a rien d'extraordinaire, ça pourrait être possible mais Artemyse à raison, au niveau des preuves on a que dalle ! Very Happy
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 9:30
Des fouilles archéologiques récentes, conduites par Jeannine Davis-Kimball à la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, ont permis de mettre à jour des tombes de femmes guerrières, enterrées avec leurs armes entre 600 et 200 av. J.-C.

L'une des tombes était richement garnie de nombreux objets et bijoux féminins et également de 100 pointes de flèches. Une enquête approfondie menée dans la même région a démontré l'existence d'une tradition vivace de la femme archer et cavalière émérite, leur arc étant de forme très caractéristique exactement identique à celui qui est représenté sur les céramiques antiques.

Des relations génétiques ont également été prouvées entre les restes humains trouvés dans les tombes et certaines familles Mongoles dont des filles naissent parfois blondes, caractéristique particulière des Amazones, ce qui est un fait absolument unique dans ces ethnies à la chevelure uniformément noire et qui tend à prouver un mélange entre des tribus mongoles et les restes de l'ethnie des Amazones dont l'origine exacte reste encore un mystère

Comme quoi... on a quand même trouvé quelques preuves archéologiques
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 11:19
Valérie je t'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 13:47
En voilà une bonne nouvelle ! Les amazones 269792

Pourrais tu mettre un lien ou tu as trouvé ces infos ? ça m'intéresserait beaucoup !
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 13:50
C'est vraiment super merci pour ces informations.... cheers
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 13:56
athèna88 a écrit:Valérie je t'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol!

Mais de rien pour toutes les informations

Stravos a écrit:Pourrais tu mettre un lien ou tu as trouvé ces infos ? ça m'intéresserait beaucoup !

Le site est l'encyclopédie Wikipédia

Voila le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

C'est tout un article complet sur les amazones! franchement, ca vaut la peine de prendre le temps de le lire!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones Empty Re: Les amazones

Sam 7 Avr - 14:13
Waaa très bonne nouvelle!! Very Happy Merci Valérie!! cheers cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Contenu sponsorisé

Les amazones Empty Re: Les amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum