Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Mer 3 Déc - 19:30
Mardi 9 décembre à 22:45, France 2 diffusera dans la case documentaire “Infrarouge” le film Homos, La Haine dans lequel neuf victimes d’actes homophobes témoignent.



Tentative d’homicide volontaire, violence inouïe ou harcèlement, ces passages à l’acte motivés par la haine sont aujourd’hui en augmentation en France.

L’homophobie est un mal qui nous ronge. C’est une violence pour toute la société car elle empêche des rapports libres et égaux entre tous les individus, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Pour réagir à cet état de fait, Éric Guéret et Philippe Besson réunissent dans ce documentaire des paroles d’hommes et de femmes qui souffrent d’avoir subi des actes homophobes violents.

Sauvagement agressés par des anonymes, rejetés par leur famille, harcelés au travail, chacun revient sur ce qu’il a vécu. En mettant en scène ces 9 témoignages, le documentaire Homos, La Haine rend compte des effets dévastateurs de l’homophobie. Qu’elle soit diffuse ou qu’elle donne lieu à des passages à l’acte d’une violence inouïe, l’homophobie a les mêmes racines, bien ancrées au plus profond de l’inconscient collectif, qu’il faut absolument parvenir à extirper.


A l'occasion de la diffusion du documentaire, France Télévision a lancé une plate-forme Homos, La Haine pour lutter contre l'homophobie. Ce site permet de relayer les témoignages de personnes victimes de propos homophobes. On y trouve des infographies qui aident à faire son coming-out ou à signaler un contenu homophobe. Sont également mis à disposition des dossiers très pertinents sur l’homoparentalité ou l’évolution juridique concernant la question de l’homosexualité en France.
http://www.francetv.fr/temoignages/homos-la-haine/









Je tiens à signaler et saluer le fait que France 2, grande chaine nationale, ait eu le courage de s'engager contre l'homophobie à travers la diffusion de ce documentaire (même si on aurait préféré le voir à 20h45, ça aurait eut plus de poids) et la création de cette plate-forme.
Au vu du climat actuel, tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre.
Au passage, je signale un bel article en double-page consacré à ce reportage dans le dernier numéro de Telerama, en vente depuis  ce mercredi 3 décembre.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Mer 3 Déc - 20:36
Je suis horrifié. Tout simplement horrifié d'entendre de telles atrocités. Comment peut-on avoir de telles pensées? Comment, à notre époque [ou même à n'importe quelle époque!] peut-on penser ainsi et avoir des mots si durs, et effrayants? En entendant cela, en voyant ces images, je suis dégouté. L'homophobie fait peur, elle ne devrait pas avoir sa place dans notre société.

Quand j'entends des choses comme ça, je suis enragé; j'ai envie de tout casser parce que ça me rend fou. Comment peut-il exister des gens aussi stupides, sérieusement? La connerie humaine est sans limite. S'ils étaient devant moi, je leur foutrai de nombreuses baffes, quitte à payer une amende ! C'est TERRIBLE! Et je ne sais même pas comment m'exprimer. Il y a des gens qu'il aurait mieux fallu étouffer à la naissance...

____________________________________

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Mer 3 Déc - 21:15
Tony a écrit:S'ils étaient devant moi, je leur foutrai de nombreuses baffes, quitte à payer une amende ! C'est TERRIBLE! Et je ne sais même pas comment m'exprimer. Il y a des gens qu'il aurait mieux fallu étouffer à la naissance...

Oui, mais ça servirait à quoi ?
Répliquer à la violence par la violence, ça mène à rien d'autre qu'à de la violence.
Je partage évidemment ton avis sur le reste. Le manque d'humanité de certains est horrifiant.

Ce qui m'inquiéte c'est la montée en puissance du FN on change de nom? Bleu Marine (ça ferai presque rêver...), on change de leader, une femme, ça passe mieux, puis c'est certain, la politique pratiquée n'a plus rien à voir avec celle d'origine, celle de pôpa. Non, c'est beaucoup + sympa. Puis tout le monde l'aime Marine, la preuve : élue avec 100% des voix, dans la démocratie la plus complète, sans concurrence, ça aide. Talonnée par la petite fifille, Marion Maréchal, la relève de la dynastie est assurée... On en a pas fini avec le clan Le Pen. Et l'homophobie, le racisme ect.
Ils se font financé par le Kremlin (9 millions d'euros), Poutine : grand copain, ils ont aussi des liens avec Aube Dorée... [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) 681356

C'est ce que je disais, y a du mieux, même sur France Télévision concernant l'homosexualité. C'est qu'un début (ésperons).
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Mer 3 Déc - 21:53
Holly75 a écrit:
Tony a écrit:S'ils étaient devant moi, je leur foutrai de nombreuses baffes, quitte à payer une amende ! C'est TERRIBLE! Et je ne sais même pas comment m'exprimer. Il y a des gens qu'il aurait mieux fallu étouffer à la naissance...

Oui, mais ça servirait à quoi ?
Répliquer à la violence par la violence, ça mène à rien d'autre qu'à de la violence.
Ce serait même contre-productif : ça leur donnerait l'occasion de jouer la carte des pauvres hétéros agressés par des méchants homos...



Après, plus inquiétant que le FN, pour moi, il y a la place de ce type d'idées au sein de l'UMP, l'influence de la MPT dans ce parti, etc.
Les rôles que Sarko attribuera dans l'organigramme du parti à NKM et à Wauquiez nous donneront une idée de son réel positionnement en la matière (la promesse d'abrogation devant les militants n'était -pour moi- qu'une posture, une promesse de campagne qui n'engage que ceux qui y ont crus).

Et de manière générale, plus que l'homophobie, c'est la haine de l'autre, de celui qui est différent qui monte dans ce pays et dans le monde en général.
Homophobie, anti-sémitisme, racisme, etc. pour moi tout ça, c'est kif-kif, c'est la haine de celui qui n'est pas blanc, chrétien, hétéro, etc.

Je crois l'avoir déjà signalée mais il y a un chanson que j'adore, c'est We Are The Others, de Delain : Elle a été écrite en réaction au meutre sauvage de Sophie Lancaster, une jeune anglaise de 19 ans agressée un soir avec son petit ami par une bande de jeune simplement parce qu'ils étaient habillé en "gothique", agression qui lui  a couté la vie, après 13 jours de coma.
La chanson part de cette "affaire" mais il y est question de toute la haine que peuvent recevoir certaines personnes simplement parce qu'elle sortent de la "norme".



Paroles en anglais
Spoiler:
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Jeu 11 Déc - 10:54
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient c'est bien vrai (malheureusement). Concernant Sarko et l'abrogation, ça me parait techniquement difficile de revenir en arrière sur une réforme de société... Mais j'le vois pas faire marche arrière pour autant.
Tu peux pas dire que l'UMP soit plus dangereux que le FN (sans parler du retour aux francs... On croit rêver !)...

On vit dans une société en mal de tolérance. L'agression du couple juif à Créteil, les meurtres racistes aux Etats Unis... c'est symptomatique d’un état de peur général. D’une peur de l’autre, de la différence. Plus que de peur, de haine d'ailleurs. C'est une pathologie sociale.

Le documentaire a réuni près de 1,2 million de téléspectateurs (soit 9,1 % du public) et suscité près de 13 000 tweets lors de sa diffusion – un record pour un documentaire de deuxième partie de soirée, selon France 2. Il est même devenu mardi soir l'un des sujets les plus discutés sur Twitter (et l'était toujours mercredi après-midi).

La teneur haineuse de nombreux tweets a cependant choqué, à l'intérieur même de la chaîne. « Ah on doit pleurer pour des PD là ? », « propagande gauchiste », « pas un mot sur la fin de civilisation que les LGBT veulent imposer »… sont le type de messages qui se sont propagés sur les réseaux sociaux. « On s'attendait à ce que ça suscite ce genre de réactions, explique le directeur des programmes de France Télé. Notre travail agite quelque chose qui est bien vivant dans la société française. C'est très dur et très violent. Mais il ne faut pas oublier que la majorité des tweets sont venus apporter leur soutien aux victimes d'homophobie. »

Près de 300 témoignages ont déjà été recueillis et publiés sur la plateforme (prochainement prise en main par SOS Homophobie). Le documentaire Homos la haine est quant à lui dispo pendant 30 jours en replay.
avatar
Invité
Invité

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Jeu 11 Déc - 20:19
Le déferlement de propos haineux sur les réseaux sociaux (sur tous types de sujets d'ailleurs, l'autre jour j'ai vu la même chose arriver lors d'un reportage sur une championne de culturisme !)  est très symptomatique du mal être actuel. Trouver des bouc-émissaires. Des gens pour se moquer. C'est "eux" contre nous. Car on se sent plus "fort" après. Soi-disant. La peur est forte, effectivement, mais je pense qu'il y a aussi un désabusement général, une perte de repères.

Quelqu'un de bien dans sa peau n'aurait tout simplement aucune envie de le faire!
Tout ça est bien triste.

Bravo à France 2 pour cette initiative en tout cas.
Contenu sponsorisé

[Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45) Empty Re: [Documentaire] Homos, La Haine (F2, 9/12/14 ; 22h45)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum