Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Xenite Con' III

+32
Holly75
Léa
XENA-IMMORTAL
Darkhen
sachino
Emy
Pagu
LaVan
Kip
Fanix49
Pegasus
Ble_babes
Kimy
Battante
Gaïtana
Cheryl
Gabxena
Loukoum
Dolo
louisiane
sarah106
PetitSoleil
KhoraXG
Juky
xenagaby24
Ahm-Shere
Tony
Basilou
little gyzmoo
xena56
Saeki
Xenan
36 participants
Aller en bas
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 19:16
Par curiosité je suis allée voir ce que proposait l'autre équipe concurrente, comme conventions et tenez vous bien ils n'ont que des séries d... pour ados ...
Rien de comparable avec GOT ou Once Upon a Time, Buffy... forcément ils peuvent avoir 5-7 guests, ce sont des inconnus alors que pour Xivents ce sont des acteurs reconnus dans des séries qui cartonnent ( tous publics confondus). Et en plus le mérite de Xivents c'est qu'ils ne sont pas professionnels !
avatar
Invité
Invité

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 19:24
Télé poubelle.

Ils se trompent même sur les prénoms et ça se dit journaliste...

Concernant le montant soi-disant touché par Lucy :  je me fiche de le savoir et je trouve tout à fait normal que les artistes soient rémunérés. Cela dit, je vois mal Xivents, Lucy - ou son agent - révéler les détails du contrat. Ce serait absolument non professionnel. J'ai un gros gros doute sur cette info.

La réponse de Lucy m'a fait marrer, on reconnait le second degré made in Lulu Wink  . Le hic c'est que le quidam va effectivement penser qu'elle ne pense qu'au flouze.

On sentait bien que ces pseudos journalistes n'étaient venus que pour parler fric, c'est tout ce qui les intéressait. Et ça s'est vu.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 19:26
Je viens de visionner le reportage... Effectivement leur point de vue est axé sur l'argent, donc objectivement ils n'ont pas tort, c'est effectivement une histoire de business. (pas taper!)

Ce qui m'a dérangé c'est leurs petits commentaires et leur façon de filmer pour presque tourner en ridicule les fans qui sont venus. La façon dont est monté le reportage est ignoble car ils font passer même les stars pour des profiteuses qui se moquent des fans et des hypocrites.
Ils n'ont pas été de véritables journalistes car ils n'ont pas du tout montré le point de vue des fans qui eux comprennent que les stars ne viennent pas uniquement pour l'argent et c'est ce que j'ai compris dans la réplique de Lucy : "chérie c'est trop cher pour toi" : elle l'a simplement envoyé boulé genre qu'est ce que tu viens me parler argent du c**!
Bref à oublier très vite!

Ceci dit, petite parenthèse, j'ai quand même pu voir un peu le lieu où s'est passé la convention!!!! bounce bounce bounce pour terminer sur une pointe positive! Razz
avatar
Invité
Invité

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 19:30
LaVan a écrit:elle l'a simplement envoyé boulé genre qu'est ce que tu viens me parler argent du c**!
C'est ça qui m'a fait éclater de rire... Tu crois qu'il a compris, le type ? Grin
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 19:35
Gsanchez a écrit:
LaVan a écrit:elle l'a simplement envoyé boulé genre qu'est ce que tu viens me parler argent du c**!
C'est ça qui m'a fait éclater de rire... Tu crois qu'il a compris, le type ? Grin
Ben c'était trop subtil pour lui apparemment!!  Xenite Con' III - Page 10 ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mer 5 Nov - 23:20
Je comprend pas comment vous pouvez être déçu du reportage : Vous pensez vraiment qu'une chaine comme M6, pour un sujet dans 100% Mag va faire un sujet sur la XCIII qui soit à la fois, honnête, sérieux, pas dégradants pour les fans et pas racoleur ? Vous rêvez !!!
Dès le départ il était certain que ce reportage n'aurait d'autre but que de 1) faire passer les fans pour des hystériques et 2) faire passer les actrices pour des has-been qui profitent des fans pour se faire du blé sur leur dos.

Quand les médias généralistes parlent des séries des années 90, yen a une poignée qui sont intouchables (Friends, Bufffy, Les Soprano, Seinfeld, X-Files, Urgences et peut-être une ou deux autres) et tout le reste, ils vont casser la série, les acteurs et les fans. Et si jamais la série a encore une communauté des fans aujourd'hui, alors là c'est jackpot, feu à volonté !
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 7 Nov - 14:54
Ils ont pas cassé la série (qu'ils connaissaient probablement que de nom) ni les fans a proprement parlé.., ils ont simplement fait abstraction de tout le côté humain tant du côté des fans que des actrices (à tel point qu'on ne les as pas vu ou si peu : c'était pas le sujet. Ça valait bien la peine qu'ils restent un w-e...) pour se concentrer sur l'argent, de ce fait l'image qui en est faite est très péjorative.

C'était pas ciblé sur Xena ou la XCIII, mais sur le principe des conventions en général (Les frères Scott, c'est une série des années 2000 et c'est le même topos).

Dans les séries que t'as cité, vu qu'M6 en a diffusée certaines, genre Buffy, Friends, X-Files.. ça l'aurait moins fait de choisir une de leur conv, mais l'émission aurait était identique autrement.

La réponse de Lucy, si elle est vraie, qu'elle balance ça comme ça m'a quelque peu choqué mais je pense aussi que c'était plus une façon de rembarrer le journaliste. Les chiffres je m'en contrefout après.


Il va sans dire que 100% mag est loin d'être une émission réputée pour la qualité de ses reportages et qu'il n'y avait pas grand chose, si ce n'est rien à en attendre... Bref.
avatar
Invité
Invité

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 7 Nov - 19:22
Holly75 a écrit:
La réponse de Lucy, si elle est vraie, qu'elle balance ça comme ça m'a quelque peu choqué mais je pense aussi que c'était plus une façon de rembarrer le journaliste. Les chiffres je m'en contrefout après.

Ben lorsqu'il lui a demandé combien il fallait payer pour passer une journée avec elle, elle a juste dit qu'il ne pourrait se le permettre, ce qui est clairement une boutade .

Elle n'a rien balancé du tout (ni personne d'ailleurs) concernant un quelconque montant.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 7 Nov - 23:16
Je rejoins complètement Lavan et Holly
Louise Eckland est une journaliste qui se veut tendance jeun's et va aller dans le sens des modes, sujets  branchés avec une vision qui se veut  à la page et pleine d'humour.
Sauf que leur gag d'avant reportage ne vole pas très haut et qu'ils ne connaissent pas Lucy, et ne sont pas à même de percevoir son humour second degré.Rolling Eyes
N'oubliez pas que sur tous les rushes qui ont été pris, le sujet était de faire ressortir que les fans étaient prêts à tout pour passer quelques minutes avec leur artiste préféré, ce qui n'est pas totalement faux pour certains , mais après tout chacun ses goûts et ce sont des choix qui les regardent, non?  Xenite Con' III - Page 10 177750
Y'a bien des milliardaires qui repeignent leur maison en rose ou se font faire des toilettes en or... Grin
Ensuite le journaliste qui fait la synthèse des rushes pour répondre à son sujet, va savoir brillamment sortir des phrases ou des situations de leur contexte pour leur faire dire ce qu'il veut,  Twisted Evil c'est son boulot ! Certaines situations et remarques ont été savamment détournées pour épingler les fans , et réduire les artistes à des personnes uniquement intéressées par l'argent ou la publicité.
Chacun met ce qu'il veut derrière,silent  mais j'ai trouvé aussi qu'ils forçaient un peu trop le trait, en particulier avec la fan des frères Scott qui n'en a limite rien à faire des artistes, et ne passe son temps qu'à défiler près des stars , voir même de se prendre pour la star!!!
Même si notre xenite, a montré une attitude bien plus lucide, posée, sans excès, il est regrettable qu'il n'aient pas pris la peine de faire un vrai boulot de journaliste donc de trouver un échantillon plus représentatif de la diversité des genres de fans!
Mais cela aurait desservi le sujet à traiter. Suspect
Quant aux artistes, limite, ils étaient hors sujet! Neutral
Je crois qu'il faut prendre cette émission avec recul et la cantonner à ce qu'elle représente : une analyse sociale parfois caricaturale ,superficielle adressée à un public pas toujours dans la réflexion. scratch
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Sam 8 Nov - 0:04
Déjà, Louise Eckland n'est que la présentatrice de l'émission, c'est pas elle qui tourne les reportage et c'est pas non plus elle qui fixe la ligne éditoriale.
Dans le cas de ce genre de reportage, le journaliste, le reporter, celui qui tourne les images n'est souvent qu'un cameraman, son job se limite à fournir des images. Ceux qui font réellement le reportage, ce sont les producteurs et le monteur : les producteurs décident de ce que le reportage va dire. Le monteur choisit les images qui correspondent à cette ligne éditoriale et écarte celles qui ne correspondent pas. Tout au plus le journaliste est informé du ton que les producteurs veulent donner au reportage et est incité à fournir des images qui iront dans ce sens mais il n'a pas son mot à dire quant à ce ton.

Quant à qualifier cette émission d' "analyse sociale" Rolling Eyes Autant qualifier XWP de série historique, voire de documentaire sur l'antiquité Grin 100% Mag, c'est du divertissement, rien de plus.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Sam 8 Nov - 21:04
La réponse de Lucy (à savoir combien coûterai une journée avec elle) était drôle mais assez maladroite (le 2nd degré c'était risqué), elle leur a donné exactement ce qu'ils étaient venu chercher, ça n'a fait qu'appuyer leur propos :

- Lucy : *Grand éclat de rire* (j'adore) "Chéri(e), tu ne pourrai pas te l'offrir !"
- "Journaliste" : "Si je ne peux pas me l'offrir, c'est que Madame est très gourmande. Lucy Lawless a aujourd'hui touchée 60 000€ pour s'amuser avec ses fans." (quel dédain... cette phrase résume à elle seule le "reportage"/ligne éditoriale).

Je me doute que personne n'a rien dévoilé concernant les montants et j'me demande bien d'où z'ont sorti leur chiffre. Neutral

Pour la fan des frères Scott, c'est vrai, elle avait l'air en représentation voire insensible, à se demander si elle était vraiment fan... bref étrange, ptêtre à cause de la caméra...

Y a du divertissement intelligent et y a 100% mag. Même si c'est pas comparable, on en apprend bien plus avec XWP qu'avec eux...
A oublier bien vite.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Sam 8 Nov - 22:21
Reste à savoir :
- Si le public est ou non assez malin pour comprendre le 2nd degré de Lucy
- Si les chiffres qu'ils ont sortis d'on ne sait où sont les bons.

Mais bon, 100% Mag est une émission en perte de vitesse qui ne devrait plus durer très longtemps, il devait pas y avoir beaucoup de monde devant M6 à ce moment là donc yaura pas beaucoup de gens dont la perception de Lucy, des conventions et des fans aura été affecté par ce reportage...
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Sam 8 Nov - 23:59
Si tu relis bien mon post, je n'ai pas dit que c'était Louise Eckland qui avait fait le reportage...d'abord je n'en sais rien, je ne connais pas l'équipe Xenite Con' III - Page 10 830345  , je n'ai donc impliqué personne.
Je crois que je fais un peu la différence entre le rôle d'un animateur, d'un journaliste et d'un producteur....
Nous disons donc la même chose cher Darkhen Wink
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Dim 9 Nov - 12:31
Holly75 a écrit:"Si je ne peux pas me l'offrir, c'est que Madame est très gourmande. Lucy Lawless a aujourd'hui touchée 60 000€ pour s'amuser avec ses fans." 
Et bien tu vois cette phrase à eu beaucoup de mal à passer chez moi  Shocked ... En gros pour eux ça veut dire que Lucy est payé que pour s'amuser avec nous  Xenite Con' III - Page 10 3743
J'étais révolté!! La phrase pour moi a était très mal choisie!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Jeu 3 Mar - 16:11
Pour info, les fans qui veulent (re)vivrent  cette exceptionnelle convention, peuvent à présent commander le DVD ! Xivents a répondu et il est possible de le commander (enfin !). Mais quant-à savoir quand il arrivera dans vos BALs, c'est une autre histoire Shocked
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 4 Mar - 17:51
J'ai demandé à Xenan s'ils comptaient l'envoyer bientôt et il m'a répondu que Marion nous fera une annonce; apparemment, ils l'enverront dans les prochains jours Wink

____________________________________

Xenite Con' III - Page 10 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Dim 20 Mar - 7:50
Bonjour à tous,
J'ai reçu le DVD de la XenaCon III!!!!!

Autre sujet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208950756675536&set=gm.1035920169776581&type=3&theater
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Mar 22 Mar - 10:49
louisiane a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu le DVD de la XenaCon III!!!!!

Autre sujet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208950756675536&set=gm.1035920169776581&type=3&theater

J'ai préparé le pop-corn pour notre scéance ciné lol!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 1 Avr - 15:46
Mon attrait pour la série était en train de me quitter quelque peu ces derniers temps mais le fait de me replonger dans le DVD a ravivé de superbes souvenirs , de belles rencontres , et surtout le fait de pouvoir (enfin) rencontrer en "vrai" nos stars du petit écran ! Chose que je n'imaginais pas possible à l'époque de la série et encore moins 20 ans après sa diffusion ! Comme quoi tout fini par arriver .
Cette convention restera un moment inoubliable auquel je suis fière et ravie d'avoir participé !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 1 Avr - 17:35
En regardant le DVD, je me suis aussi replongé dans de très bons souvenirs. C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte de l'effet de la série sur nous. Certes, il y a les actrices; mais il y a aussi l'esprit Xénite qui est pour moi unique en son genre. C'était un week-end magnifique, et mon rêve s'est aussi réalisé. Pouvoir serrer Lucy Lawless dans ses bras à 18 ans, c'est le rêve quand même. Maintenant, deux ans plus tard, j'espère qu'une chose: que ça se reproduise un jour Wink

____________________________________

Xenite Con' III - Page 10 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Ven 1 Avr - 18:04
Tony a écrit:En regardant le DVD, je me suis aussi replongé dans de très bons souvenirs. C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte de l'effet de la série sur nous. Certes, il y a les actrices; mais il y a aussi l'esprit Xénite qui est pour moi unique en son genre. C'était un week-end magnifique, et mon rêve s'est aussi réalisé. Pouvoir serrer Lucy Lawless dans ses bras à 18 ans, c'est le rêve quand même. Maintenant, deux ans plus tard, j'espère qu'une chose: que ça se reproduise un jour Wink
oh moi aussi Tony, j'aimerai bien que ça se reproduise au moins encore une fois  Wink
Contenu sponsorisé

Xenite Con' III - Page 10 Empty Re: Xenite Con' III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum