Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

+38
Remura
Cestmoi
Xenit
Xenan
Whiti
Didiekong
xElisa
Lilith
Gakusei92
Xélore
cocolaguerriere
Emmanuelfe
Xega
Prométhée
Tony
Kaori
Jérem
Gulmore
Aphrodite
Anyanka1110
Ladiegirl
Kriss2valnor
Whille
Phoebe
Abysseenne
Gabrina
Aphrodian
Zophia
Askatasun31
Ales
X£nmad
Paladine
Galadriel
Myrtille
Saralf
Audd
Heilana
Evelyne
42 participants
Aller en bas
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Dim 10 Oct - 23:09
cet Épisode était tout simplement super!
il a réussi a m'arracher plusieurs larmes quand Xena est morte (et il faut dire qu'il m'en faut beaucoup pour pleurer à cause d'une émission!)

Je me suis beaucoup marrée quand j'ai vu que Gabby avait revètue l'armure de Xena, c'était vraiment tordant Laughing

et j'ai aussi adoré voir que Argo et Gabby viennent à bien s'entendre vers la fin! Very Happy

très heureuse que notre Xena ne meurt pas, évidemment!
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 11 Oct - 11:44
Cet épisode était pour moi le premier qui a vraiment su mélanger comique (Gabrielle qui revêt l'armure de Xena), dramatique (les combats qu'elle doit faire) et tragique(la mort de Xena).
C'est la première fois que Gabrielle passe un niveau pour moi, par rapport aux responsabilités qui découlent de la mort inattendue de Xena. Elle fait de son mieux pour y arriver, et on découvre les prémices de son esprit de guerrière! La scène où elle découvre le corps de Xena était très forte, j'adore son expression. Bref, un épisode que je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir. 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 11 Oct - 21:37
Moi aussi j'ai aimé le mélange Comique/Dramatique/Tragique

Et on voit que notre Gabby a vraiment gagné en maturité (si on peut dire) dans cet épisode, j'ai adoré la voir aussi combative (surtout quand elle fait face à plusieurs soldats de l'armée et qu'elle manie agilement son baton... EXTRA!)

Bref, cet épisode reste pour moi un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant (faut dire que je commence à la regarder donc... Very Happy )
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 15 Oct - 20:26
Elle est trop mignonne la petite gaby avec l'armure de Xena..... j'adore...

Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Dim 17 Oct - 15:27
N'oublie pas la perruque! Laughing
Whiti
Whiti
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 261
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Dim 17 Oct - 16:31
Lilith a écrit:N'oublie pas la perruque! Laughing
Nop c'est une teinture, car quand elle se fait jeter dans l'eau on voit le noir dégouliner (je l'ai revu hier soir lol)
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 1:46
Ah bah ta raison, moi aussi je viens de le revoir Laughing

au fait, comment il faisait la teinture à cette époque... (petite question comme ça..) 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 830345
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 17:29
Lilith a écrit:Ah bah ta raison, moi aussi je viens de le revoir Laughing

au fait, comment il faisait la teinture à cette époque... (petite question comme ça..) 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 830345

Alors là bonne question je crois qu'il prennait de l'encre !! lol!
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 19:20
De l'ancre tu dis.... bah c'est possible, faudrait leur poser la question lol!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 19:22
Lilith a écrit:De l'ancre tu dis.... bah c'est possible, faudrait leur poser la question lol!

Oui, quelqu'un le sais ?
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 20:41
De mémoire c'était de la teinture au henné Wink

____________________________________

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 20:51
Mais dans l'épisode ce n'est pas une teinture mais bien une perruque il me semble... scratch

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Ven 22 Oct - 21:17
Plus je regarde plus il me semble qu'il s'agit d'une perruque... mais ce peut également être une teinture... en fait, j'en sais rien lol!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 23 Oct - 8:12
Oui en faite sa demeure un mystère !!! lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 23 Oct - 9:56
C'est dans l'antiquité que teintures et maquillages ont été le plus utilisés,en archeologie tres souvent ont été trouvés des boites a fard et parfums et teintures de ces époques,faut pas l'oublier
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 23 Oct - 10:01
Askatasun a écrit:C'est dans l'antiquité que teintures et maquillages ont été le plus utilisés,en archeologie tres souvent ont été trouvés des boites a fard et parfums et teintures de ces époques,faut pas l'oublier

Ok merci Aska !!pour c'est information !
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 23 Oct - 15:43
Ouais merci, sans toi on se serait posé la question sans relâche lol! (bon. peut-être pas mais merci encore! Very Happy )
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mar 26 Avr - 21:10
(7 / 10)

Je trouve énorme, la toute première scène quand Gabrielle joue de son bâton à coté d'Argo avec un petit sourire, vraiment mignonne Smile La VF de Gabrielle est très bien dans cette scène, plus marrante. La dispute entre Gabby et Argo (je parle de l'intonation de voix qui est, je trouve, très bien adaptée à la situation, quand par exemple elle dit : « on ne se comprendra jamais... Salle bête » . d'ailleurs pour tout l'épisode, pour ma part je préfère la VF. Mais je ne dit pas que la VO est mauvaise. Wink
Dans cette série, c'est clair que par moment il y a des impaires dans la VF mais au final je trouve qu'elle est bien réussie.

Cet épisode est très bien réalisé mais petit bémol : Quand Xena fait la toupie pour assommer une dizaine de gars est pour ma part un tantinet ridicule Surprised

Dans cet épisode le suspens bas son plein...
Quand elle reçoit une flèche empoisonnée dans le coup, beaucoup de mystère autour de la fille qui lui a fait ça. On voit pas son visage mais vu son équipement, ça ne fait aucun doute que ce n'est pas une rigolote et qu'on risque de la recroiser un jour...

Gabrielle avec la tenue de Xena, est magnifique. 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 793834 Elle donne le change mais elles font 20cm d'écart...
Il y a aussi une chose qui m'a fait « rigoler » quand Gabrielle lance un couvercle de tonneau et Xena alors qu'elle est cachée, lance son chakram, pour faire croire que notre Gabby est Xena, C'est un peu trop voyant mais bon, la bêtise des méchants, on connait...

Il y a des parties hilarantes. Par exemple quand elle siffle pour faire avancer Argo, le cheval se couche... et on voit un perroquet qui est attentif à cette scène et qui fait une tête terrible Very Happy , après quand Saloméus essaie de siffler avec plus de stridence. A ce moment là, Argo réagit. Mais on revoit le perroquet qui siffle aussi, et Argo part à tout berzingue Laughing . Il y a encore d'autres scènes très drôles, cet épisode est bourré d'humour, qui ce mélange au tragique... un coktail assez spécial qui nous fait passer du rire à l'émotion en 1 min.

Pour finir Gabrielle se défend très bien, c'est la 1ere fois qu'on la voit avec autant d'énergie et de technicité lol par exemple quand elle se combat une 10e de mec et elle rattrape au vol une épée pour tenir en respect leur chef Smile grandiose...

La scène ou Gabrielle pose un baiser sur le coin de la lèvre de Xena pour lui dire adieux parce qu'elle pense qu'elle est morte est très touchante. Il y a un tout petit gelé SubTexte... mais on peut interpréter ça de bien des façons. (Xena est morte pour Gabrielle. Personnellement c’est juste un baisé d’adieu) La scéne d'après où elle s'excite sur un arbre avec son bâton pour soulager sa peine m'a déchiré le cœur 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264


Dernière édition par Xenit le Mar 3 Mai - 20:13, édité 1 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Sam 30 Avr - 20:22
Episode déchirant Sad mais hyper bien fait lol!

10/10


Dernière édition par cestmoi le Mar 3 Mai - 16:35, édité 1 fois
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mar 3 Mai - 15:39
10/10

Mdr l'épisode. Quand Gaby se met en Xena excellent. Puis après sur le cheval et il se couche trop mdr. Et après avec les méchants,quand elle dit Galop Argo mdr.

La fin m'a fendu le coeur, quand Gaby croit Xena morte snif et après elle se débat sur l'arbre.

Quand Gaby va chez Argo au début aussi pas mal la scène. Mais Argo revient pour sauver Gaby car il a sentit qu'elle est en danger?

bon la fin Xena se réveille grâce à Argo enfin en gros.

Gaby qui se bat contre 10 mec, super. Serai là qu'elle commence à se battre? Je dirai pour ses cheveux c'est une coloration vu qu'elle perd la couleur quand elle tombe dans l'eau.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Mar 3 Mai - 17:12
Superbe épisode, bourré d'émotions Guimauve

La "mort" de Xena 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264 Ca m'a fendu le coeur Crying or Very sad

A côté de ça, Gabrielle en Xena, hilarant! Laughing
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 26 Aoû - 18:35
Mon épisode préféré de la 1ère saison avec Is There a Doctor in The House !
J'étais vraiment mal pour Xena quand elle a reçu la flèche empoisonnée de Callisto, que l'on voit très brièvement d'ailleurs.. 
Le moment où elle voit floue est bien réalisé puisqu'on a vraiment l'impression que ça nous arrive et on peut ressentir son malaise.

Par contre c'est un peu dommage qu'elle ai caché à Gaby ce qu'il lui arrivait, c'était surement pour la protéger, mais bon.. je n'aime pas trop quand elle lui cache les choses, surtout que Gabrielle n'est pas une enfant.
Après, j'ai aimé la stratégie de faire passer Gabrielle pour elle, surtout quand elle l'a visée du regard ! 
Gabrielle en Xena est un concept pas mal du tout, surtout que le costume lui va bien et qu'elle arrive à se lier d'amitié avec Argo. Par contre le cri de guerre reste à revoir lol! . 
Pour moi cette stratégie marque la confiance que Xena a envers Gaby.

En tout cas même à l'agonie, Xena continue à avoir les réflexes pour se défendre, c'est ce que j'admire le plus dans le personnage.
Les musiques où Xena rampe et quand elle est découverte morte par Salmoneus sont vraiment superbes et très bien choisies ! J'en ai eu les larmes aux yeux, et le pire c'est que pensais déjà à la réaction de Gabrielle et j'étais encore plus triste. Alors forcément la scène où elle l'a découvre m'a brisé le cœur surtout qu'elle ne se rendait pas compte de sa mort tellement elle était sous le choque.. mais ce petit baiser au coin des lèvres était tout simplement MERVEILLEUX, il n'y a pas vraiment de mots pour le décrire. 

Je pense que cet épisode a marqué un grand tournant dans la vie de Gabrielle et c'est ce qui l'a rendu plus forte, elle n'est plus la jeune fille fragile, on le voit à la scène suivante d'ailleurs, qui est d'une rare violence de sa part. C'était un moment à la fois marquant, fascinant, triste et tragique et vraiment très beau. En tout cas ça lui a permis d’extérioriser ses émotions et sentiments, on voit vraiment qu'il y a plus que de la simple amitié dès cet épisode. 

De plus elle a fait preuve de beaucoup de sang froid et de courage à la fin, preuve de son amour pour Xena ! L’enchaînement de ses actions dans la bataille est époustouflant.
La scène où Xena se réveille est comme une renaissance, c'était vraiment magique.
Excellent épisode du début à la fin !!
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 26 Aoû - 18:53
C'est mon préféré de la saison 1 à moi aussi.
Je me souviens du choc quand Xena est hors course: quoi, Xena ne peut plus se battre, mais sans elle c'est impossible, Gabrielle ne peut rien faire, et on se rend compte que Xena est un pilier, une armée à elle toute seule, et quand elle n'est plus là, le monde devient subitement tellement dangereux..
Sinon, je donnerais un bras pour avoir des photos de Gabrielle avec une tenue de Xena qui serait à sa taille.. 
Tellement trop ultra mignonne au secours c'est trop..Guimauve
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 26 Aoû - 21:09
ep assez intense 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264 

-gaby/argo c'est juste mdr quoi Grin 

-gaby en tenue de Xena c'est so sexy 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264  et la bretelle qui lache lol

-l'inquietude de Gab pour la brune et qui l'embrasse au coin de la levre Guimauve
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Lun 26 Aoû - 22:32
C'est le premier épisode qui as réussie à me faire pleurer.... coeur de guimauve c'est moi 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 65264
Contenu sponsorisé

1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good) - Page 3 Empty Re: 1x21 - Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum