Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Mar 11 Jan - 0:22

Athéna envoie sa favorite Helenus avec ses Archers d’élite attaquer Amphipolis.

En déclarant la guerre au village natal de Xena, la Déesse veut venger la mort de son père, Zeus, et empêcher l’enfant de Xena d’accomplir « le Crépuscule des Dieux ». Elle a encerclé la ville et attend que la population lui livre l’enfant pour échapper à la colère Divine de la Déesse de la sagesse et de la guerre...

Arès aidera-t-il encore Xena après que celle-ci ai tué son père et refusé son aide en échange de devenir la mère de son enfant ?
Quelle tactique Xena emploiera-t-elle contre la Déesse de stratégie militaire elle-même ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Edenn
Edenn
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 10
Localisation : Sur l'Olympe dans les bras d'Arès lol ^^
Subber/Shipper : Shipper ET Subber oui oui lol ^^

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Jeu 20 Jan - 0:14
J'ai beaucoup aimé cet épisode !!!
Par contre j'ai une question (j'espère ne pas être hors sujet...) Savez vous où je pourrais trouver la chanson que chante la mère de Xéna puis les habitants quand ils font face à Athéna ??? Car franchement je la trouve magnifique !!! D'ailleurs n'y aurait-il pas un cd à acheter où on pourrait les avoir toutes ???
Merci beaucoup Smile
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Jeu 20 Jan - 0:42
Salut Edenn !

Alors la chanson que tu recherches s'appelle "Glede ma glede" (c'est une chanson traditionnelle Bulgare). Tu peux la trouver sur le 2ème CD de la BO de la série. D'ailleurs je pense que tu peux trouver les différents CD sur amazone par exemple Wink
Edenn
Edenn
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 10
Localisation : Sur l'Olympe dans les bras d'Arès lol ^^
Subber/Shipper : Shipper ET Subber oui oui lol ^^

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Jeu 20 Jan - 1:26
Merci beaucoup Phoebe c'est gentil d'avoir répondu si vite et si précisément sunny
Je vais aller voir tout de suite Smile
chooups
chooups
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 11

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Sam 22 Jan - 19:18
c'est vraie que la chanson est magnifique merci je savais pas que l'on pouvais la trouver cette épisode et magnifique la solidarité d'un village contre les dieux j’adore 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 65264 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 65264
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Jeu 9 Juin - 18:20
Alors là moi je suis épatée....
C'est le premier épisode qui parle ouvertement d'une relation homosexuelle dans la série entre Athéna et sa favorite. C'est le cas en V.O tout de moins, je ne sais pas pour la V.F.
Enfin un peu de visibilité réelle, comparée sans ombage aux relations que peut avoir Arès, sans la minimiser ou autre.
Je suis donc contente de ce premier point dans cet épisode, ça fait bien plaisir.

Et puis bon, on peut être étonné de l'engouement soudain de Xéna pour Arès et détourner les yeux quand ça chauffe un peu entre eux ( Subber à fond). Mais alors là, j'ai adoré le dialogue final entre Xéna et surtout une Gabrielle totalement et ouvertement jalouse et gênée à l'idée que sa chérie est pu ne serait ce que ressentir quelque chose pour "l'autre".
5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 269792 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 269792 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 269792 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 269792

Alors moi j'ai bcp aimé cet épisode, pour ces raisons là.

Quand à la chanson, j'en suis fan, j'ai la chance d'avoir divers album de la série à la maison et ça fait partie des B.O que j'affectionne.
sunny

_________________

Ah oui et ajouter aussi que j'ai été très étonnée de constater la totale métamorphose de Gabrielle.
Elle est devenue une sacrée combattante, une vrai guerrière.
Elle est devenue super musclée, et prend les choses en main.
J'ai trouvé son changement assez flagrant dans cet épisode.
Exit la toute gentille et naïve Gabby!!

Evite de faire des doubles posts en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message Wink

Phoebe

Dollywam aime ce message

G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Lun 2 Sep - 22:43
j'adore cette épisode 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 65264 

surtout quand les habitant ils chantent en coeur, on voit le soutient de tout le village, et puis la musique est trop belle Guimauve
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Jeu 8 Oct - 20:54
oui le chant des habitants d'Amphipolis est poignant. le discourt de la mère de Xéna aussi (quand elle explique qu'ils ont déjà sacrifier bien assez des leurs...)
Xéna et Arès, le chat et la souris (enfin la souris a bien faillit se faire croqué à un moment...)
et gabrielle.... dans la saison 5 elle est... WAHOU!  5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 632837 la naissance du battle barde! une vrai guerrière!
et carrément jalouse, hu hu hu... c'est mignon... 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) 65264 (il faut dire que Xéna fourre quand même bien sa langue dans la bouche d'Arès et à sa place moi aussi je serais jalouse...)

enfin on perd quand même un peu en intensité par rapport aux 2 épisodes d'avant. il y a plus de stratégie et moins de survie. elles ont un bon plan bien ficelé.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Épisode serieux

Sam 14 Aoû - 11:56
Alors je suis d'accord avec vous.

Épisode intéressant de siège.

La solidarité des villageois grâce à la maman de Xena, Gabrielle qui mène le combat et Xena qui met en place des tactiques (notamment séduire Arès dans cet épisode de séduction / coucherie )

La relation helenus et Athena est intéressante aussi . Même si j'avoue que Athena est pas déesse préférée  pour son soutien aux humains et sa sagesse . Oui bon je suis aussi amatrice des chevaliers du zodiaque ou de mythologie donc bon j'avais une autre idée en tête de cette déesse et de son potentiel et personnellement j'aurais choisi une actrice plus charismatique et avec une coiffure plus appropriée . ( Enfin c'est mon avis 😉)

Et puis Gabrielle et Xena qui ont tout prévu car évidemment elles se sont concertées et j'avoue cette pointe de jalousie de Gabrielle à la fin est chou et logique. Elle n'oublie pas de dire à Arès qu'il veut Xena oui mais la vraie pleinement d'accord pas juste pour une stratégie ou le 'monstre guerrier 'mais que la rebelle en rédemption qui se bat pour la justice est plus palpitante à aimer.
Contenu sponsorisé

5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege) Empty Re: 5x14 - Le Siège d'Amphipolis (Amphipolis Under Siege)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum