Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun


Que veux dire cette serie pour vous

+34
Adnirus
Fromaget
Fanix49
little gyzmoo
KhoraXG
G*X
Saeki
Emy
Erza
Xenan
Juky
Kate Silver
xena jojo
Didiekong
Petitoiseau
LB
Xélore
Titelo
gaby050
Newsion
Akilihan
Buffyal
xElisa
Gakusei92
Calli
Wunye
Emmanuelfe
Syan
xenagaby24
Prométhée
Thémys24
Tony
Askatasun31
noemie
38 participants
Aller en bas
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Que veux dire cette serie pour vous - Page 4 Empty Re: Que veux dire cette serie pour vous

Dim 6 Mar - 0:04
Ce qui ma frappé dans cette série c'est la notion de bien et de mal. Comment Xena qui à fait le mal, arrive en faisant face à ses démons et aux fantômes du passé à trouvé le salut. Mais comment aussi c'est parce qu'elle à fait ce mal, qu'elle à pu comprendre ce qu'était le bien. C'est toute l'ambiguïté du personnage qui ne peut pas renoncer à sa rage et à sa violence ( qui fascine tant Arès )  mais les met au service du bien.
D'où cette équilibre qui est représenté par les deux pôles que sont Arès et Gabrielle. J'ai remarqué que Xena n'aime pas quand Arès fait le gentil ( bon, sauf pour sauver sa fille et Gabrielle mais aussi il ne faut pas déconné ! ) où quand Gabrielle bascule dans une violence qui lui rappel trop son passé. Ce sont ces deux repères moraux.
Les deux forces ont besoin de l'une comme de l'autre puisque s'il n'y a pas de mal il n'y a pas de bien et inversement. Cette série est une réflexion intéressante sur le manichéisme je trouve. Il n'y a qu'à voir le personnage de Calisto, franchement qui aurait cru ? cela m'a vraiment impressionné.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Que veux dire cette serie pour vous - Page 4 Empty Re: Que veux dire cette serie pour vous

Sam 9 Avr - 20:57
Pour moi Xena est la représentation de la femme forte. En même temps, elle est aussi impressionnante par sa beauté et son intelligence. Je pense que cette série représente beaucoup pour les femmes. Xena nous rend plus courageux dans nos décisions. La série nous montre comment une personne peut changer, le basculement entre le bien et le mal et la rédemption de Xena est très symbolique. Cette série signifie beaucoup de choses dont je n'arrive pas à décrire.
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

Que veux dire cette serie pour vous - Page 4 Empty Re: Que veux dire cette serie pour vous

Sam 23 Avr - 12:15
Je suis d'accord avec ce que dit zuzu. XWP rend honneur aux femmes en montrant deux personnages féminins très courageuses, fortes et qui évoluent au fil des saisons.
Contenu sponsorisé

Que veux dire cette serie pour vous - Page 4 Empty Re: Que veux dire cette serie pour vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum