Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avatar

+27
Xélore
Emmanuelfe
Baga
Cleopatra
Syan
Lotiriel
Loukoum
xena jojo
Chachouille
Gabri.L
Gulmore
Galadriel
Gabangel
Jinibi
Xenan
mad$h@rk
Audd
Zophia
Kiya V
Sage Chamane
Nelly
Anakin
Askatasun31
Tony
Shailun
Kaori
xElisa
31 participants
Aller en bas
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Avatar Empty Avatar

Mer 23 Déc - 22:16
Je suis allée le voir aujourd'hui. Ayant fait des études de cinéma, je reste une inconditionnelle et j'attendais vraiment ce film avec impatience. Je n'ai pas été déçue car ce n'était que du bonheur. Surtout les passages sur Pandora, donc tout ce qui avait attrait à ce monde irréel en fait. J'avais l'impression d'être dans un rêve. Les couleurs, mon dieu quel plaisir pour les yeux.
Pour ce qui est de l'utilisation des lunettes, c'était pas mal mais je pense pouvoir visionner le film sans. A part les scènes en fôret, je n'y voyais pas vraiment l'intêret.
Je tiens surtout à faire mention du cri de combat que les N'avi font dans la guerre finale. Ceux qui ont vu le film ont peut être remarqué aussi. Il m'a rappelé celui de notre princesse guerrière et j'avais des frissons partout car je me suis prise à imaginer un tel film avec elle en héroïne, et Gabrielle en partenaire et un monde magique et....enfin bref ce qui n'arrivera jamais quoi. Mais c'était agréable.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Avatar Empty Re: Avatar

Mer 23 Déc - 23:44
j'aurai bien aimé donner mon avis mais quand on a essayé d'aller le voir dimanche dernier c'était complet Avatar 830345

En tous cas James Cameron a, me semble-t-il, été déjà précurseur en matière d'effets spéciaux grâce a Terminator 2 et le morphing qui fut une révolution à sa sortie...(sachant que à côté du morphing, Cameron a utilisé des jumeaux et surtout jumelles, à savoir la jumelle de Linda hamilton, celle qui joue Sarah Connor, même dans le reflet d'une glace!)

Tout ça pour dire que dès que je l'ai vu je te donne mon avis Grin

____________________________________

Avatar 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 10:33
oooh ohhh ohh u___u'
moi je l'ai vu ( pas en 3D ç_ç) et je l'ai trop kiffé!!!
Sérieusement, enfin un film qui sort de l'ordinaire!! (parce que perso, raz-le bol des films catastrophes hollywodiens où le monde se résume à "terriens = américains" -___-''' sérieux quoi...)
et autres films qu'on revoit sans cesse, tellement la trame est la même.. bref, une bouffée d'oxygène pure!! Avatar 269792

Paysage de fou, c'est clair. Et vraiment une originalité bien accueillie!
Sigourney weaver!! ralalala, sigourney u___u ripley dans alien(s).. une Xena des temps futurs!!! xD vraiment. Une femme forte, qui se laisse pas marcher sur les pieds! Ca c'est une femme! loool ( on se calme ju, on ne s'emporte pas u_u"" oui.. désolée..) (( Suspect je suis schyzo)

Bref, et la naavi bleue Avatar 793834 .. ok, elle est bleue mais pendant le film elle m'a fait voir la vie en rose drunken elle aussi elle a du caractère! xD une rebelle mais qui laissera tomber les barrières faces à l'amour d'un seul.. T__T c'est beau...
* se met une claque pour se reprendre*

Enfin voilà, un film terrible, il a bien fait d'attendre 10 ans pour le faire avec le bon matos et tout Cameron. Il fait des films tous les 10ans mais ça vaut le coup!

Moi aussi je veux aller sur pandoraaaa ç_ç lol

Quant aux cris de guerre des naavi, oui j'avais aussi fait le petit rapprochement xD Xena est partout! mdrrr
mais c'est clair, avec un petit peu d'imagination, genre Xena à pandora et Gabby en tenue de naavi (c'est-à-dire avec très peu, très très très peu de vêtements... Avatar 793834 je suis pour!!! j'irai le revoir rien que pour m'imaginer ça u_u"""""""")

Arrow
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 10:55
Toujours pas vu,mais en vous lisant ,de plus en plus convaincue à aller le voir...

Pour ceux ,qui comme moi ,ne l'ont pas encore vu voici l'affiche :


Avatar Avataryvh
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 11:09
Moi je l'ai vue en 3D et je le trouve vraiment super!! Dans ce film il y a un peu de tout quand on y pense! Il y a le combat, les effets spéciaux qui déchire, l'amour, bref il y a de tous dans ce film. Ce qu'il m'a plut dans ce film c'est que l'on s'attache vraiment au personnages, a la fin je ne voulais plus partir!! Whip Sinon je trouve ça vraiment bien fait!!
Ce qu'il m'a un peu moins plus c'est que j'ai trouvé le film un peu long a commencé mais rien d'alarmant Avatar 360134 Après on se laisse emporté par le film!!!
Je vous conseil d'aller le voir Avatar 269792 Avatar 269792 Avatar 269792 Avatar 269792

____________________________________

Avatar 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 11:21
Shailun, Gaby avec très très très peu de vêtements, tu veux dire qu'elle serait en SEP? Grin

____________________________________

Avatar 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 11:22
presque!! xD elle aurait genre aussi un soutif en perle laissant entrevoir par moment ses seins u_u""" enfin va voir le film kaori rooh!! u__u" mdrrrr
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Avatar Empty Re: Avatar

Sam 26 Déc - 16:14
Heu ,on parle d'Avatar là ?je comprends rien du tout a vos chemins de traverse là ... Evil or Very Mad (Shailun et Kaori, Avatar 572830 trop froid pour vous trimballer en string perles pour aller voir le film voyons!!! retournez au chaud dans le topic du string)
Anakin
Anakin
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 113
Subber/Shipper : Subber évidemment!
http://a13el.skyrock.com/

Avatar Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc - 11:46
Super film a voir absolument en 3D!

Niveau scénario ils se sont calqués sur Pocahontas de disney si si jvous jure! enfin en general

Le beau, merveilleux, craquant et j'en passe Sam worthington (que l'on verra très prochainement dans le role de Persée pour le choc des titans )est convaincant.

Petit clin d'oeil à Xena pour le cri des Navy??? En tous cas ça m'a donné des frissons à moi aussi!

En bref, pour mon premier film en 3D, c'est de la balle!!!
Avatar 269792

P.S: Je veux mon Ikran!!
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Avatar Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc - 12:36
J'ai vraiment adorée: effet spéciaux, couleurs, combat, une belle histoire d'amour bref tout! Pandora et magnifique

Je l'ai vue en 3D et s'est un film génial.

Un excelent casting, Les acteur sont super bon!
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

Avatar Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc - 16:12
OUI,

Un des plus beaux films que j'aie vus.

Quoi que : ça m'a fait penser aux films de Bollywood : L'histoire n'a pas de consistance, il y a des clichés, c'est écologiquement correct, mais c'est magique : Décors féériques et géniaux.

je l'ai vu en 2D (trop de monde pour la 3D). et franchement, le cri en question, ça m'a frappée tout de suite. Et comme je suis fan de SIGOURNEY depuis la fin des 70, je dirais qu'il y a tout ce que j'aime dans ce film.

Du coup, je vais retourner le voir en 3D Smile
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Avatar Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan - 20:45
Je suis restée scotchée à mon siège pendant les presque 3h. Le seul terme qui me vient à l'esprit pour décrire le film est : LA VACHE!!!
j'ai eu quand même un peu de mal à m'adapter à la 3D.
J'étais trop absorbée par le film pour faire la relation entre le cri dont vous parler et celui de Xena. Par contre j'y ai vu un beau parallèle avec Pocahontas (message écologique, "hommes blancs" voulant éduqué les "sauvages").
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 8:26
xElisa a écrit:Je tiens surtout à faire mention du cri de combat que les N'avi font dans la guerre finale. Ceux qui ont vu le film ont peut être remarqué aussi. Il m'a rappelé celui de notre princesse guerrière
C'est clair, je suis aller le voir (la 2ème fois j'étais avec des xenites, on s'est tous regardés en disant "XENA !!!!" LOL)

Shailun a écrit:Sigourney weaver!!
Grave j'adore cette actrice, je la trouve vraiment balèze, femme au charisme incroyable et son perso est délirant jusqu'au bout "il faut que je fasse des prélèvements !!" Grin (c'est bon je spoile personne)

[quote"Shailun"]en tenue de naavi (c'est-à-dire avec très peu, très très très peu de vêtements...[/quote]
ça c'est sûre, les femmes portent surtout des bijoux astucieusement placé sur leur buste (mais par contre y a pas beaucou de relief LOL)

Tony a écrit:j'ai trouvé le film un peu long a commencé
Alors moi j'ai trouvé le contraire, ils expliquent trop vite ce que sont les Avatars et l'introduction dans ce monde futuriste est trop rapide. Certaines scènes auraient pues être évitées par contre (15 minutes de scènes de vol jolies mais complètement unitle d'un point de vu de l'histoire), au profit justement d'un développement de l'univers dans lequel on arrive.

Anakin a écrit:Niveau scénario ils se sont calqués sur Pocahontas de disney
Kiya V a écrit:Pocahontas (message écologique, "hommes blancs" voulant éduqué les "sauvages").
Aaaaah amen enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi Guimauve C'est ce que je dis !! C'est Pocahontas en bleu !!!!!

Anakin a écrit:Sam worthington (que l'on verra très prochainement dans le role de Persée pour le choc des titans )est convaincant.
Oui exact c'est ce que j'ai remarqué aussi dans la bande annonce de ce film qui a l'air génial !!

Quoi que : ça m'a fait penser aux films de Bollywood : L'histoire n'a pas de consistance, il y a des clichés, c'est écologiquement correct, mais c'est magique : Décors féériques et géniaux.
J'adore la référence mais c'est trop ça, scénario peu innovant, discours écolo sur Mère Nature (mais ça fait pas de mal) mais par contre univers intéressant provoquant de bonnes surprises !!

Donc visuellement je renie pas, il est vraiment très beau, mais y a des clishés amerlok en trop et une histoire qui manque d'envergure (malgré un potentiel prometteur). Les scènes de combats sont sympa mais le tout est un peu trop prévisible, la fin se devine facilement. J'aime bien ce film mais j'en suis pas fan Wink (désolée Xenan LOL).

Donc un conseil, si vous recherchez un film avec une Pocahontas bleue, un univers intéressant et dépaysant, des persos attachants, une magnifique bande son signée James Horner (vous vous croirez dans Titanic par moment LOL), un scénario simple et des combats bazoukas contre arcs ... courrez y !! What a Face
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 11:16
Un article qui m'a fait sourir ^^

Avatar : la scène de sexe intégrale sera sur le DVD
James Cameron a dû couper la scène de sexe entre ses deux héros. Mais elle apparaîtra sur le DVD

Alors que le film monstre de James Cameron vient de dépasser la barre des 800 millions de dollars de recettes dans le monde et qu'il file tranquillement vers le milliards, c'est un autre sujet que les chiffres qui préoccupe actuellement les cinéphiles. Le sexe. Si vous avez vu Avatar , vous avez dû constater que la relation entre le marine Jake Sully ( Sam Worthington ) et la Na'vi Neytiri ( Zoe Saldana ) n'était que suggérée. Mais Cameron avait filmé une scène bien plus explicite : "nous l'avions dans un précédent montage, mais on l'a finalement coupé. Vous pourrez la retrouver dans l'édition DVD... si vous voulez savoir comment ils font l'amour". Joli teasing pour les éditions DVD de son film. Mais ceux qui ne peuvent pas attendre les galettes, peuvent toujours écouter Zoe Saldana . Dans une interview accordée au site ReelzChannel, l'actrice revient sur cet accouplement pas comme les autres et parle du processus. "On se "sync" bien au Banshee ou au animaux alors pourquoi ne pas "syncher" avec une autre personne ? Ce fut une scène vraiment marrante à tourner pour Sam et moi".



Comme beaucoup j'ai adoré le film! J'ai souvent enlevé les lunettes 3D pour voir si elles avaient un grand interet et il est clair que en dehors de Pandora ou lorsqu'ils se sont amusé a créer des ecrans futuristes, tactiles et tout le tralala ça ne sert pas a grand chose. D'autant plus que ça assombri le film Neutral
Sinon les decors sont magnifiques rien a redire et la 3D rend carrément ça féerique. Alors que en réalité (dans le film) le monde mêle plus vertiges, angoisse (des creatures pas sympa) et survie... Tout cela couvé de bleu et de paysages décoiffants...
D'ailleurs je trouve que les montagnes en suspension m'ont beaucoup fait pensé "au chateau dans le ciel de Miyazaki Smile

Un bonheur pour les yeux bien que l'histoire ne soit pas plus recherchée que ça toujours tournant autour de l'avidité des américains sur l'ARGENT ou les GENS. M'enfin ça reste réaliste au moins Avatar 890560
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 11:33
Je vais reprendre ce que vous avez déjà dit, a savoir que visuellement c'est superbe. Les couleurs, les décors sont sublimes et l'exploitation de la 3D rend ce monde complètement féérique.

Contrairement à toi Zop, j'ai trouvé que le peu d'explication est suffisant pour rendre le truc crédible sans tomber dans le démonstratif pseudo scientifique qui plombe en général pas mal de films de SF. Parce que bon on pourrait se demander pourquoi ils se baladent pas juste avec leurs masques au lieu de se connecter à des corps qui coutent apparement un bras (ou 2 jambes muhahahha).

Niveau combat les chorés sont bien faites, et j'ai trouvé que les poursuites rendaient particulièrement bien sans être invraisemblables.

Pour ce qui est du côté écolo ca m'a souvent fait penser à un mix de quelques de films de Miyazaki: Princesse Mononoke, Nausicaa et effectivement le Chateau dans le ciel coté visuel... Et tiens je n'avais pas fait le rapprochement avec Pocahontas!

Sinon je ne trouve pas que ca soit trop bourré de clichés, beaucoup moins que Titanic, encore moins que Twilight (l'histoire n'a rien a voir mais ce film est pour moi le summum du ramassis de clichés). L'histoire d'amour n'est pas mise au premier plan, la dualité méchants/gentils est peut-etre un peu trop évidente mais au final le message serait plutot écologique et ca n'est pas un mal!


Anakin a écrit:P.S: Je veux mon Ikran!!
Moi aussi!! lol!
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 16:36
J'ai adoré ce film !!

Pourtant c'était pas forcément gagné au départ, je n'avais vu aucune bande-annonce, je ne connaissais pas l'histoire, je savais simplement que c'était rééééééévolutionnaire (oui, j'ai un ami geek et de surcroît dans l'animation 3D...lol). Et puis bon avec tout l'argent et le temps que Cameron y avait consacré, je me disais qu'il fallait quand même y jeter un oeil.

Du coup je l'ai vu, mais à plat. Et même en 2D c'est vraiment bien, on voit pas du tout le temps passer et autant dire qu'à la sortie on avait tous envie d'habiter sur Pandora et d'avoir notre propre Avatar Grin

Le seul reproche peut-être c'est le côté un peu simpliste voire même (attention... top au dico !) manichéen des persos, et en particulier le colonel et le pti chef responsable de l'excavation etc (d'ailleurs j'ai trouvé assez marrant le nom du matériau qu'ils veulent extraire, je sais pas ce que c'est en VF, mais en VO c'est l'unobtainium, plutôt prémonitoire comme nom ! Laughing ).
Bon ceci étant ça marche plutôt bien puisqu'on en arrive à haïr, que dis-je à vomir les humains !

Et le concept qui m'a bien plu, ce sont les Na'vis qui se 'branchent' à à peu près tout ce qui existe Grin Pratique !

J'ai prévu d'aller le revoir, en 3D cette fois-ci, histoire d'apprécier un peu plus les décors (la jungle phosphorescente, les montagnes volantes etc... Shocked )
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 17:05
Mon Dieu, je n'ai pas encore posté dans ce topic ! Shocked Bon voilà c'est chose faite donc je vais vous dire ce que je pense de ce film...

Avatar est un film... Comment dire... EPOUSTOUFLANT ! Avatar 65264

Franchement durant les 2h30 du film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin. Et ce, même la 2ème fois que j'ai été le voir.

En gros l'histoire c'est vrai que ça peut rappeller certains trucs comme Pocahontas mais l'approche est tellement diffèrente que ça en devient quelque chose de complétement diffèrent. Pour ne pas citer Pocahontas, je trouve que l'histoire d'amour n'est pas aussi omniprésente que dans Pocahontas, l'histoire d'amour passe en second plan. Ce qui est mis en avant c'est plutôt la richesse du monde des Naav'i, tout au long du film, on en apprend plus sur ce monde et ses habitants...

Puis franchement, entre nous, qu'est ce qui n'est pas comparable de nos jours ? Il y aura toujours quelque chose qui nous fera penser à autre chose, tellement il y a beaucoup de choses qui ont déjà été faites, et refaites...

L'histoire peut parraitre simple, je veux dire par là, que tout le monde peut la comprendre, du plus petit au papy. Et je trouve ça bien, ça en fait un film pour tout le monde, James Cameron est fort quand même ! Les graphismes du film sont extraordinaires, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau que dans ce film. Ca m'a rappellé les jeux "Final Fantasy" et son univers... Plein de couleurs, de magie et de fantastique.

Les acteurs sont très bons, j'ai adoré voir l'héroïne des films Alien, cette actrice est top. Les personnages étaient aussi intéréssants, bien que je pense que certains auraient pu être mieux travaillés. Par exemple comme les méchants et le Big Boss là avec ses muscles... Il est tellement ridicule et caricatural, on dirait un méchant tout droit sorti de Disney et sans aucun charisme.

Il faut dire que j'ai beaucoup aimé aussi la musique du film, j'ai d'ailleurs hâte que la B.O. sorte.

Je me suis procuré le jeu sur PS3 et il est vraiment pas mal, même si il ne vaux pas du tout le film qui reste un chef-d'oeuvre incomparable ! On peut y jouer en 3D mais il faut avoir les lunettes spéciales et qui coûte je crois, 200 euros ! hock: Ils ont fumé je crois. Laughing

Vivement que le DVD soit disponible et en lisant ce que tu as mis Audd, j'ai encore plus envie de posséder ce DVD. Espérons qu'ils nous ont concocté une version longue du film (genre 5h Grin ) et pleins de bonus !!

Sinon je me suis demandé un truc, vous pensez qu'il est possible qu'ils en fassent un deuxième ? Pour ma part, ça serait génial ! On pourrait retrouver tout l'univers du 1er dans le deuxième. Mais bon je me dis que James Cameron va surement rester sur le succès du 1er et c'est déprimant... Parce que j'en veux d'avantage ! Grin

Vous en pensez quoi ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 17:34
Xenan a écrit:Sinon je me suis demandé un truc, vous pensez qu'il est possible qu'ils en fassent un deuxième ? Pour ma part, ça serait génial ! On pourrait retrouver tout l'univers du 1er dans le deuxième. Mais bon je me dis que James Cameron va surement rester sur le succès du 1er et c'est déprimant... Parce que j'en veux d'avantage ! Grin

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que Cameron avant même la sortie d'Avatar avait déjà prévu une sequel. Il n'y a pas encore ne serait-ce qu'un script d'écrit, mais c'est prévu. Et il précise que ça ne sera pas une prequel qui nous raconterait les évènements avant l'arrivée de Jake etc, mais bien une vraie suite qui reprendra là où Avatar s'est arrêté.

http://www.mtv.com/movies/news/articles/1628605/story.jhtml
Jinibi
Jinibi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Cheval
Age : 34
Messages : 85
Subber/Shipper : Subber

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 17:35
Anakin a écrit:Niveau scénario ils se sont calqués sur Pocahontas de disney si si jvous jure! enfin en general

Ah ça me rassure je ne suis pas la seule à voir pensé à Pocahontas en voyant le film mdr.

Alors pour ma part, j'ai trouvé ce film visuellement magnifique. Les effets spéciaux sont d'une qualité et d'une beauté incomparable. J'ai vraiment été bluffé par la travail fournie. Les couleurs sont extra, les personnages sont très bien fait et le décor est magique.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis moins anthousiaste lol. Elle est bien, mais c'est rien d'extraordinaire. Du vue et du revue, j'ai trouvé que 2h40 c'était long. De plus je pense que les personnages étaient un peu trop stéréotypés, on a tous les clichés possibles...
Bon après je ne dis pas que c'est naze attention, j'ai quand même bien aimé. Pour moi ce n'est pas le film de l'année, mais je pense qu'il faut le voir, rien que pour le visuel.


Pour répondre à Xenan, un deux est en court de préparation. Il semblerait que James Cameron ai signé pour une potentielle trilogie.
Je ne met pas tout ce qu'il y a sur le site, je préfère vous donner le lien : http://actu-film.com/2009/12/avatar-2-le-film.html
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 18:18
Alors là comment je suis trop heureux !!! Avatar 65264 Avatar 65264 Merci pour ces liens les filles. Avatar 360134

J'ai trop hâte franchement ! J'aimerai trop que la suite sorte pour début 2011 ou même fin 2010, que ça soit pour très bientôt quoi. Malheuresement j'ai vu que c'était pour 2012 (espérons que ça sorte avant la fin du monde Laughing ).

Apparement il est possible que la suite soit sur une autre planète que Pandora et donc avec de nouvelles créatures je pense, autres que les Naav'i.

Je ne sais pas si cette idée me plait parce que j'aime beaucoup la planète Pandora et ses habitants et j'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur eux.

Bref je suis fan, et encore plus si il y a d'autres films à venir.

Ecoutez la magnifique chanson "I See You" du film interprêté par Leona Lewis.


____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan - 23:07
Anakin a écrit:Niveau scénario ils se sont calqués sur Pocahontas de disney si si jvous jure! enfin en general

Kiya V a écrit:Par contre j'y ai vu un beau parallèle avec Pocahontas (message écologique, "hommes blancs" voulant éduqué les "sauvages").

Zophia a écrit:Aaaaah amen enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi Guimauve C'est ce que je dis !! C'est Pocahontas en bleu !!!!!


Je suis justement tombée sur un pti texte marrant qui essaye de démontrer ça par a+b (et qui n'y arrive pas si mal que ça je trouve ! Laughing )
(c'est malheureusement in ingliche, mais véry simpeul !)

Avatar 100104104854737462.th


Et du coup en le relisant (parce que Pocahontas c'est très loin dans ma mémoire...) c'est vrai qu'il y a énormément de similitudes... Mais bon je crois qu'Avatar n'est de toute façon pas un film qui brille spécialement par son scénario... Des gentils autochtones en harmonie avec la nature qu'on veut spolier de leurs richesses, de méchants squatteurs, un méchant et une gentille qui tombent amoureux et une fin hollywoodienne.
L'originalité du film et sa force c'est tout l'aspect esthétique, le boulot que ça a dû être d'imaginer et de créer une planète et tout ce qui va dessus, tout un écosystème à représenter..! Shocked

Ce qui fait qu'au final ce scénario pas franchement transcendant au départ finit par passer tout seul (pas comme le DAUBESQUE Touaïlaïte Evil or Very Mad -- pardon aux fans -- pour prendre un autre blockbuster du moment...) et qu'on en redemande !
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Mar 5 Jan - 10:05
j'ai beaucoup aimé le film moi aussi, même en le voyant seulement en 2 d les décors sont vraiment époustouflants ! On a tous envie d'être un avatar de naa'vi c'est clair drunken

Je suis justement tombée sur un pti texte marrant qui essaye de démontrer ça par a+b (et qui n'y arrive pas si mal que ça je trouve ! )

Je n'ai pas vu Pocahontas mais effectivement c'est frappant de copiage ressemblance Rolling Eyes
Enfin même si ça sent le réchauffé, et malgré le manichéisme du scénar' (pas pire que Titanic) c'est un blockbuster qui me plait par la richesse de ce monde tout droit sorti de l'imaginaire, comme tu dis Enorah.

Pourtant les films de James Cameron n'ont jamais été spécialement originaux à part peut-être Terminator (le premier) et Abyss qui évoquaient un univers particulier. Ce qui est marrant c'est que le film Aliens avec la même Sigourney Weaver prêche plutôt l'inverse d'Avatar, à savoir la toute puissance américaine qui zigouille des tas d'aliens pendant plus de 2h... Avatar 830345
Alors grâce à Avatar si on en profite pour gratter où ça fait mal côté impérialisme américain c'est pas plus mal !
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Avatar Empty Re: Avatar

Mar 5 Jan - 10:13
Enorah a écrit:L'originalité du film et sa force c'est tout l'aspect esthétique, le boulot que ça a dû être d'imaginer et de créer une planète et tout ce qui va dessus, tout un écosystème à représenter..! Shocked

Du coup je me demande ce que donnerait un numero 2, parce que l'interet du premier film c'est la découverte d'un monde magnifique beaucoup plus que l'histoire. Dans un Avatar 2 l'interet graphique ne serait plus le meme, donc il faudrait booster l'histoire et vu les faiblesses du premier scenar ca risque d'etre boooooof... et franchement on a mille exemples de second opus médiocres Avatar 830345
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Avatar Empty Re: Avatar

Mar 5 Jan - 15:28
Je suis allée voir le film en 3D, et j'ai franchement adoré.
Tout est bien dans le film, les effets spéciaux, les thèmes notamment l'écologie, l'histoire d'amour.....j'ai aimé le petit cliché des militaires américains (les marines), qui ne pensent qu'avec leurs armes et non avec leur cerveau, enfin, s'ils en ont un ! c'est bien la vérité dans la vraie vie, ils tirent sur tout ce qu'ils bougent avant de réfléchir !!
Je me suis attaché au personnage Jake Sully, dans son rêve, il se démène comme un fou, il revit dans la peau de son avatar, il court, il vole ......
j'ai vraiment été scotchée sur mon fauteuil.....
Cameron s'est encore surpassé,
Quel scénario...!!
C'est poignant, et grandiose.
Un bijou cinématographique
avatar
Invité
Invité

Avatar Empty Re: Avatar

Mar 5 Jan - 15:52
mad$h@rk a écrit:Du coup je me demande ce que donnerait un numero 2, parce que l'interet du premier film c'est la découverte d'un monde magnifique beaucoup plus que l'histoire.
Anéfé, c'est pas faux ! SAUF si par exemple ils se rappellent que Pandora est une PLANÈTE et non pas un pti village et qu'il y a donc normalement énormément de diversité, que ça soit la faune la flore les décors etc (et ça c'est marrant mais en général c'est toujours oublié dans les films, tout est pareil quelque soit l'endroit où on se trouve sur la planète)

Bon ceci dit ça me paraît peu vraisemblable, ils ont dépensé énormément de sous et de temps pour créer cet environnement-là et ces persos, donc il est logique de les rentabiliser au max en les réutilisant pour une trilogie.

C'est là qu'on verra si Cameron sait retomber sur ses pattes, et si du fait qu'il soit libéré de toutes les contraintes techniques il se concentrera plus sur un VRAI scénario...
Contenu sponsorisé

Avatar Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum