Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

+13
Loukoum
Xenan
Elodie74
Ble_babes
Galadriel
APLT23!
Kaori
Gulmore
Askatasun31
Mousse
Zophia
L13
Achillis
17 participants
Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 23:42
Silvadore a écrit:Ah oui le sujet  Shocked ! C'est vrai  Grin ! voyons voir... peut-être que cela à déjà été discuté mais j'aimerais avoir ton avis, et les autres aussi d'ailleurs. A un moment dans la série il y a Arès qui tape la discute avec Xéna et qu'il lui demande s'il n'y aura jamais une chance qu'ils soient ensemble, il donne en exemple une chance sur un million ou un millier je ne me rappel plus. Xéna, elle, lui propose une chance sur un milliard et à cela Arès en conclu, qu'il y a donc une chance. La réaction de Xéna à cette réponse, selon comment tu l'interprète, te dis clairement la relation de Xéna avec Arès, et je dis bien Xéna avec Arès, pas Arès avec Xéna, c'est un autre passage.

Après je ne sais pas si c'est tout à fait dans le sujet mais si on peut en discuter dans ces termes, cela peut m'intéresser, là oui.

P.S : Au fait en parlant de "là", il est mal placé dans ta phrase Nicklio  Grin !

M'enfin Silvadore, j'ai cessé de battre le fer pour la cause subber, je vais pas commencer à le faire pour la cause shipper. Déjà j'ai jamais été shipper (déjà c'est quoi ce mot  Suspect). Je dirais même que si Arès était arrivé à ses fins avec Xena, j'aurais arrêté de regarder la série et j'aurais jeté mes DVD au feu ! Twisted Evil 

Sinon pour moi c'est limpide, Arès a une chance sur un milliard (pas un millier ou un million, un milliard hein, bien plus que la population mondiale à l'époque !) d'avoir...
...un coup d'un soir avec Xena ! Genre quand il se serait réveillé le lendemain matin il se serait demandé "mais où est-elle donc passée  Shocked ". Mais vu qu'il cherchait surtout à avoir un héritier, ça aurait pu suffire et il lui aurait enfin lâché la grappe  Grin.

PS : Oui, ça m'arrive quand je modifie une phrase après coup ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 1f607. Mais on avait dit pas les fautes Silvadore, si on commence à les relever c'est pas sûr que tu gagnes  Razz

Dollywam a écrit:Merci pour l'astuce de un... Et de deux Xena m'a appris un truc où deux notamment bats toi pour tes convictions ca vaut le coup donc même si j'arrive après la bataille ( clairement l'armée adverse a déménagée, le village est en ruine et il n'y a que des ruines) Bein j'essaye de raviver des discussions car c'est cool et parler seule d'une série peu connue en France par mon entourage Bein c'est bof ^^ alors même pas peur ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 438458ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 1f61d.png?v=2.2

Pas de quoi, comme j'ai eu ce même problème quand je me suis inscrit je me suis dit que tu l'avais peut-être aussi. Et c'est bien de raviver les discussions ! Moi c'est pareil, dans mon entourage ça n'intéresse personne et ceux à qui j'en ai parlé ça les a fait marrer  ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 1f61d 

Mais les convictions on risque de ne pas avoir les mêmes, donc si je me bats je suis pas sûr que j'arrive à te convaincre pour autant puisque tu as des convictions tranchées. Et j'ai eu les mêmes en fait, avant de lire et de visionner le plus d'interviews possible, notamment sur Whoosh! et sur les bonus des DVD américains. Si Steven L. Sears par exemple a fini par se faire reprocher de faire de la propagande gay par des shippers d'un côté et de se faire taxer d'homophobie par des subbers de l'autre, c'est quand même qu'il y avait des problème de cohérence dans la série. Beaucoup de gens travaillaient dessus en même temps, chacun disait la sienne et ça a pas mal zigzagué. Certains épisodes et/ou scénaristes sont bannis par certains xénites selon leur camp, c'est un peu comme s'ils n'avaient jamais existés quoi. Donc je préfère en rester à mon ressenti personnel et j'accorde peu d'importance aux "preuves" parce que chacun sélectionne ses preuves selon son ressenti personnel et ce qu'il cherche à démontrer. 

Agacée par les interminables polémiques suscitées par la série (et encore aujourd'hui) Katherine Fugate a fini par écrire en 2005 à l'attention de la communauté xénite :

"La série existait telle qu’elle était, quand elle existait. Et cela a permis à beaucoup de se responsabiliser à de nombreux niveaux, dans de nombreux domaines de la vie. Donc, si une définition ne vous convient pas, jetez-la. Si elle vous convient, tenez-la doucement. Mais s'il vous plaît, permettez à chacun d'avoir la grâce de prendre ce dont il a besoin dans la série et de le faire sien. Laissons-leur ce qui les a émus, que Xena soit amoureuse de Gabrielle ou que Xena soit amoureuse d'Arès. S'il vous plaît, arrêtez avec les disputes, les injures et le besoin d’avoir raison. Car à la fin, la série a fonctionné, elle a guéri, elle a changé des vies, elle a créé de nouvelles amitiés, de nouveaux amours et de nouvelles pensées, et c'était vraiment fantastique. Et c'est ce qui compte. Qu'elle vivait simplement".
Le besoin d'avoir raison revient beaucoup je trouve (et je m'inclus). Pourtant Katherine Fugate avait aussi sa vision des choses, en écrivant When Fate Collides elle s'était clairement positionnée en partisane du couple X&G. Mais on parle de personnages fictifs dont l'histoire a été écrite par de nombreuses personnes qui n'avaient pas toutes la même vision. Pour les preuves du coup y'a un peu à boire et à manger. Le rythme était serré, il fallait faire de l'audience, certains épisodes sortaient alors que l'équipe elle-même les trouvait mauvais, enfin voilà...


Dernière édition par Nicklio le Jeu 28 Avr - 9:32, édité 2 fois
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Jeu 28 Avr - 10:33
( Pas taper hein, j'ai pas dit que Xena était une série nanar ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 1f606.png?v=2.2)

En étant tout à fait objective, Xena a des côtés nanar on ne peut pas le nier. Surtout dans la saison 1 (voir l'épisode Prométhée, qui a aussi l'intérêt plutôt moyen de cramer la rétine  Grin).

*Mode modération ON* Sinon, évitez de faire des doubles (voire plus) posts. Si vous voulez rajouter quelque chose à votre post, utilisez le petit icone en forme de crayon/stylo à droite en haut de votre post pour l'éditer. Merciiiiiiii Very Happy *Mode modération OFF*

____________________________________

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Ven 29 Avr - 1:22
Promis Kaori j'essaierai de ne pas oublier à l'avenir  ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 1f607  (si j'avais fait exprès je dirais que  c'était juste pour booster le nombre des messages, mais j'ai pas fait exprès  Grin)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Ven 29 Avr - 19:27
Au risque de choquer les gens je ne suis pas un shipper, pas plus qu'un subbers d'ailleurs donc je ne peux pas te faire devenir quelque chose que je ne suis pas Nicklio. Surtout que, en vrai un shipper c'est quoi, c'est un gars ou une fille, un animal ou une plante, qui regarde un truc ou il y a des gens dedans, et qui voit deux personnages, ou plus parfois, qui leur plairait de voir ensemble et ils s'imaginent les voir ensemble, on peut être shipper d'un couple qui n'existera pas. J'irais même plus loin en disant que, selon moi, on ne peut pas être shipper d'un couple qui, en gros, est destiné à être, puisque de fait cela ne sert à rien sauf dans le cas ou le truc te l'a fait en l'envers en te faisant croire, que oui, que non, mais au final c'est oui. Dans ce cas on peut à la faois être shipper ET subber de Xéna et Gabrielle.

Après on va me dire "oui mais non les mots ont un sens", sauf que le mots on le sens qu'on leur donnent les potos. Parce que shipper, cela veut dire expéditeur en anglais par exemple, et subber cela n'existe pas le plus proche c'est subbed qui veut dire corrigé, dans le sens ou c'est quelqu'un qui écrit la correction en dessous du texte, donc un Subber, c'est un correcteur quoi.

Je sais je pars encore dans mes délires, et vous savez quoi, je ne me soigne même pas. Bon, tout ça pour dire que depuis tout à l'heure nous sommes dans une discussion méta par rapport au sujet alors que on adresse plus le sujet lui-même les potos. En vrai, personne ne veut répondre à ma question ? Je ne vous en veux pas mais, moi je trouvé que c'était intéressant, après... je n'en ferais pas une maladie.
Contenu sponsorisé

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 3 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum